Ce soir ne ratez pas!!
- Jarod1
- Animateur
Re: Ce soir ne ratez pas!!
J'insiste depuis des mois, mais j'insiste : qu'est ce qui justifie une télé publique ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Giganovesque
Donner un moyen d'expression et d'information à l'Etat français.clint a écrit :J'insiste depuis des mois, mais j'insiste : qu'est ce qui justifie une télé publique ?
Ce n'est pas plus original pour l'Etat que d'avoir un site Internet !!!
- Fonck1
- Administrateur
a l'état? au citoyens je dirais,sinon c'est de la propagande!95D a écrit : Donner un moyen d'expression et d'information à l'Etat français.
Ce n'est pas plus original pour l'Etat que d'avoir un site Internet !!!
je rajouterais que deux coupures pub,c'est casse c****** première catégories.de toute manière,je ne regarde que C+,et encore ,ca deviens naze,en fait,je ne fais que Interaldys!! :content2
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Et alors ??? Pourquoi l'Etat ne pourrait pas faire de la propagande ? Coca-Cola en fait bien !!! Et les Etats chinois et iranien aussi. Pourquoi pas le notre ? Je préfère qu'on me parle de la pensée de Voltaire que de celle de Khomeyni.Fonck1 a écrit : c'est de la propagande!
Dans l'Etat français, il n'y a pas que de la politique et de la propagande. Il y a aussi des chercheurs au CNRS, à l'INSEE, à l'INED, des conservateurs au Louvre, des danseurs et des musiciens à l'Opéra, des archives historiques. il y a de l'information juridique et fiscale...
Votre vision "propagande" est très réductrice.
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
supression de la pub et Une nouvelle taxation, qui s'ajoute à d'autres prélèvements.....
une television publique moin riche donc au long terme des programme qui perdrons en qualité...
sans parlé de la main mise DE MONSIEUR SARKOZY SUR la télévision....
en sachant que tf1 sont ces potes sa nous laisse plus beaucoups de chaine impartiale....
une television publique moin riche donc au long terme des programme qui perdrons en qualité...
sans parlé de la main mise DE MONSIEUR SARKOZY SUR la télévision....
en sachant que tf1 sont ces potes sa nous laisse plus beaucoups de chaine impartiale....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- gemmill
- Posteur DIVIN
apporter un complément de savoir que l'éducation nartionale ne peut apporter; c'est du moins comme cela que l'on percevait la télé il y a quelques générations en arriére. dans les années 60 et 70 , il y avait des programmes destinés aux scolaires. aujourd'hui , l'argent public sert a engraisser des boites de prodclint a écrit :J'insiste depuis des mois, mais j'insiste : qu'est ce qui justifie une télé publique ?

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
c'est une boite privée.95D a écrit :
Et alors ??? Pourquoi l'Etat ne pourrait pas faire de la propagande ? Coca-Cola en fait bien !!!
ce sont des dictatures.Et les Etats chinois et iranien aussi.
parce que ca n'appartiens pas a l'état mais aux français.en cela,ils n'ont pas a le prendre comme outil de propagande et de diffusion.on se croirait revenu dans des temps obscurs a entendre ca!Pourquoi pas le notre ? Je préfère qu'on me parle de la pensée de Voltaire que de celle de Khomeyni.
du reste,voltaire n'est pas un outil du gouvernement que je sache,mais les discours politiques,et orientation oui!en fait,on est très proche du koméni avec des raisonnements pareils.
tous ces instituts font partis de l'administration française?ce n'est pas érigé a la base pour diffuser une pensée unique,mais pour développer des informations d'état,ce n'est pas la même chose!95D a écrit :Dans l'Etat français, il n'y a pas que de la politique et de la propagande. Il y a aussi des chercheurs au CNRS, à l'INSEE, à l'INED, des conservateurs au Louvre, des danseurs et des musiciens à l'Opéra, des archives historiques. il y a de l'information juridique et fiscale...
je déplore d'ailleurs qu'elles soient orientées afin de servir les avantages de leurs propres politiques,qui sont mauvaises!
je ne crois pas non!!95D a écrit :Votre vision "propagande" est très réductrice.

-
- Posteur Giganovesque
Ben justement : je préfère la propagande d'une démocratie que celle d'une dictature ou d'une boite privée.Fonck1 a écrit : c'est une boite privée.
ce sont des dictatures.
On se demander bien pourquoi une TV d'Etat ne pourrait pas mettre en valeur les grands hommes et les acquis culturels de son pays ? Ce n'est pas parce qu'une TV est publique, qu'elle doit se limiter à de la propagande politique. Votre vision est très réductrice. Je fait plus confiance à l'EN et au CNRS pour m'apprendre quelque chose qu'à télé-Bouygues.Fonck1 a écrit :parce que ca n'appartiens pas a l'état mais aux français.en cela,ils n'ont pas a le prendre comme outil de propagande et de diffusion.on se croirait revenu dans des temps obscurs a entendre ca!
du reste,voltaire n'est pas un outil du gouvernement que je sache,mais les discours politiques,et orientation oui!en fait,on est très proche du koméni avec des raisonnements pareils.
Ben justement : une TV publique (mieux qu'une privée) est là pour diffuser des INFORMATIONS. La propagande arrive toujours derrière les infos (de manière plus ou moins cachée)... Mais sur TV-Bouygues, sur TV-Coca-cola et sur TV-Khomeyni, c'est le cas aussi. A vous de faire la part des choses entre l'info et la pub !!! Et si vous n'y arrivez pas le mieux est d'eteindre la télé.95D a écrit :Dans l'Etat français, il n'y a pas que de la politique et de la propagande. Il y a aussi des chercheurs au CNRS, à l'INSEE, à l'INED, des conservateurs au Louvre, des danseurs et des musiciens à l'Opéra, des archives historiques. il y a de l'information juridique et fiscale...[/quote
tous ces instituts font partis de l'administration française?ce n'est pas érigé a la base pour diffuser une pensée unique,mais pour développer des informations d'état,ce n'est pas la même chose!
je déplore d'ailleurs qu'elles soient orientées afin de servir les avantages de leurs propres politiques,qui sont mauvaises!
Je pense qu'il nous faut une TV-FRANCE pour éviter que nos seules infos viennent de TV-IRAN, de TV-BUSH ou de TV-COCA COLA.
- Fonck1
- Administrateur
je préfère pas de propagande du tout.la démocratie avec propagande,c'est la dictature!95D a écrit : Ben justement : je préfère la propagande d'une démocratie que celle d'une dictature ou d'une boite privée.
mais je défends exactement la même chose.Je ne vois juste pas en quoi le président devrait nommer le directeur,et ce qu'il doit y avoir dans les programmes.de carollis l'a dit lui même:la télévision,c'est un métier.que chacun fasse le sien.Fonck1 a écrit : On se demander bien pourquoi une TV d'Etat ne pourrait pas mettre en valeur les grands hommes et les acquis culturels de son pays ? Ce n'est pas parce qu'une TV est publique, qu'elle doit se limiter à de la propagande politique. Votre vision est très réductrice. Je fait plus confiance à l'EN et au CNRS pour m'apprendre quelque chose qu'à télé-Bouygues.
après,si nous pouvons avoir plus de choses intelligentes que bêtes,tant mieux.mais de grâce,pas d'orientation politique a la télé!!
quand l'info,la pub,la politique et le people se mélangent,ca devient malsain!95D a écrit : Ben justement : une TV publique (mieux qu'une privée) est là pour diffuser des INFORMATIONS. La propagande arrive toujours derrière les infos (de manière plus ou moins cachée)... Mais sur TV-Bouygues, sur TV-Coca-cola et sur TV-Khomeyni, c'est le cas aussi. A vous de faire la part des choses entre l'info et la pub !!! Et si vous n'y arrivez pas le mieux est d'eteindre la télé.
je paye ma redevance,j'ai pas envie de voir le cul de l'UMP sur ma télé.je souhaites y voir des programmes riches,éventuellement de bons films le soir,et surtout plus d'émissions de divertissement abrutissantes.
j'aimerais aussi plus de pertinence quand aux choix des présentateurs et chroniquer politiques,afin qu'ils dérouillent cette sacro sainte langue de bois des élus bien en place!(ex apathie sur canal+)
quelle sera la différence,si c'est un langage de pensée unique politique d'un parti ou d'un autre?95D a écrit :Je pense qu'il nous faut une TV-FRANCE pour éviter que nos seules infos viennent de TV-IRAN, de TV-BUSH ou de TV-COCA COLA.
-
- Posteur Experimente
La suppression de la pub sur le service public devrait avoir un effet bénéfique non encore évoqué.
Le fait que les émission sur le service public vont commencé vers 20h35, les autres chaines vont devoir probablement s'aligner.
En particulier TF1. Comme il n'est pas possible pour TF1 de supprimer la pub (qui la vocation première de ce média, le reste des programmes n'ayant pour but que d'entrainer le public vers la prochaine pub), La chaine TF1 devra comprimer son journal.
C'est tout à fait possible.
Le journal actuel dure 25 mn quelque soit l'actualité.
Il suffit de le réduire à 18 mn
Le fait que les émission sur le service public vont commencé vers 20h35, les autres chaines vont devoir probablement s'aligner.
En particulier TF1. Comme il n'est pas possible pour TF1 de supprimer la pub (qui la vocation première de ce média, le reste des programmes n'ayant pour but que d'entrainer le public vers la prochaine pub), La chaine TF1 devra comprimer son journal.
C'est tout à fait possible.
Le journal actuel dure 25 mn quelque soit l'actualité.
Il suffit de le réduire à 18 mn
-
- Posteur Experimente
dinosaure a écrit :Le retour de l'ORTF :
Petits moyens, très chiant et à la botte de l'Elysée.
Vous oubliez qu'il existe de nombreuses chaines passionnantes et privées telles que TF1, TMC, M6, W9, Virgin, NT1... qui se bousculent pour proposer les programmes dont vous rêvez.
Entre Arte et Virgin 17 il y a de la place pour tout le monde.
Enfin il y aura des chaines pour ceux qui exècrent la publicité... et peut-être des programmes qui n'auront pas pour seul but que de faire attendre la prochaine pub.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Les chaînes privées font ce qu'elle veulent mais ....avatabanana a écrit :
Vous oubliez qu'il existe de nombreuses chaines passionnantes et privées telles que TF1, TMC, M6, W9, Virgin, NT1... qui se bousculent pour proposer les programmes dont vous rêvez.
Entre Arte et Virgin 17 il y a de la place pour tout le monde.
Enfin il y aura des chaines pour ceux qui exècrent la publicité... et peut-être des programmes qui n'auront pas pour seul but que de faire attendre la prochaine pub.
Pas avec mon fric !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Formidable en effet...! Et la tête de Pernault est impayable...je parle pas des propos édulcorés et de la guimauve à profusion (forme TFunimisée de la vaseline)... Et Lolo....ha Lolo...!Vous oubliez qu'il existe de nombreuses chaines passionnantes et privées telles que TF1
On arrive à en oublier Leon Zitrone qui, pourtant, faisait fort dans le genre...

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- mum401
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
mum401 a écrit :Ben c'est quoi ce binz ? y'a la pub sur la 1....