Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...

jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...

Message par jacky47 »

S'ils avaient l'intention de raser gaza,ce serait pas 800 morts qu'il y aurai.
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jacky47 a écrit :S'ils avaient l'intention de raser gaza,ce serait pas 800 morts qu'il y aurai.
ont t-ils les moyens techniques?j'en doute!
le nucléaire est impossible,a vol d'oiseau,ils seraient autant touché que gaza.
isarel est équipé,mais ce n'est pas non plus l'armement d'une très grande nation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :ont t-ils les moyens techniques?j'en doute!
le nucléaire est impossible,a vol d'oiseau,ils seraient autant touché que gaza.
isarel est équipé,mais ce n'est pas non plus l'armement d'une très grande nation.
tu es sérieux là ? :mrgreen:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Environ 1,5 million de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, principalement des descendants des réfugiés de la guerre de 1948.
tisiphoné a écrit : tu es sérieux là ? :mrgreen:
je suis toujours sérieux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Ben tiens, Israël avec ces petits moyens mettrait minable de grandes nations et c'est une affirmation très sérieuse :icon_winks:
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cyrus a écrit :Ben tiens, Israël avec ces petits moyens mettrait minable de grandes nations et c'est une affirmation très sérieuse :icon_winks:
sur une guerre d'usure ils sont perdants..
et ils iraient comment combattre ailleurs ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je ne parle ni de déplacer les armées, ni de déplacer les continents mais tu peux au moins reconnaître que ces juifs ne sont pas manchos :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :je ne parle ni de déplacer les armées, ni de déplacer les continents mais tu peux au moins reconnaître que ces juifs ne sont pas manchos :roll:
c'est sur qu'un agriculteur avec une bèche va plus vite qu'un agriculteur a main nues.

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

et c'est toi qui parle de "grande nation"??? :roll:
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

dinosaure a écrit : "Liberté le mal nommé" approuve ce texte imbécile.
Il y a des soutiens qui valent des condamnations.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cyrus a écrit :je ne parle ni de déplacer les armées, ni de déplacer les continents mais tu peux au moins reconnaître que ces juifs ne sont pas manchos :roll:
tout a fait,
à la quantité dans les conflits, ils ont toujours opposé la qualité, tu le sais,
et c'est une vertu qui s'amplifie quand on est sur la défensive..
mais voilà, je ne suis plus sûr , que ce soient encore eux qui soient sur la défensive..
d'un point de vue militaire, déplacer une armée pour quelques roquettes, ça me semble louche et disproportionné
ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est plus un conflit classique, mais un jeu de dupes envers tout le monde ,
et nous içi derrière nos claviers on prend parti en fonction de nos sensibilités, ce qui est normal..
Hamas et partis d'Israel veulent se positionner, comme le ferait içi un politique quelconque
mais là bas les valeurs ne sont pas encore les mêmes..
pour rester sur un point de vue militaire er politique, on louait comme moi la résistance d'Israel faces aux autres dan les conflits, il y avait même ce blagues racistes qui couraient sur l adébacle des Egyptiens.
Peut être que dans quelques décennies certains loueront la résistanc edu Hamas, comme celel du Vietcong, ou du FLN en Algérie..comme on a loué Menahem Beguin qui dynamita l'Hotel du Roi David à Jérusalem..
autre temps certe, mais même processus humain...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

Fonck1 a écrit :elle est musulmane,et essaye de porter la voie d'un islam modéré,a travers les monde.
je ne suis pas étonné que une petite frange de taré l'ai condamné a mort,mais elle savait dès le départ.
son action est louable.ce que je ne comprends pas,c'est que l'on assimile TOUS les musulmans a des radicaux,alors qu'ils ne sont qu'une toute petite frange.

Et bien, ce que je ne comprends pas est que Wafa Sultan n'est pas dans les médias traditionelles français. Pourquoi?

L'amalgame n'est pas faite par nous, mais par les propres musulmans. S'il veulent se dinstinguer des autres qui sont extrémistes, alors qu'ils le disent haut et fort. Au lieu de ça, ils repètent comme des perroquets: l'Islam n'est pas ça, c'est paix et amour.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jalisco a écrit :

Et bien, ce que je ne comprends pas est que Wafa Sultan n'est pas dans les médias traditionelles français. Pourquoi?
ca interesse personne les gens normaux,et surtout pas a ceux qui pensent que tous les arabes sont des terroristes.il faut vendre.
Jalisco a écrit : L'amalgame n'est pas faite par nous, mais par les propres musulmans. S'il veulent se dinstinguer des autres qui sont extrémistes, alors qu'ils le disent haut et fort. Au lieu de ça, ils repètent comme des perroquets: l'Islam n'est pas ça, c'est paix et amour.
alors je suis d'accord pour qu'ils le crient haut et fort.
mais demain,on va te mettre une explication a la télé,on va accuser les musulmans de prosélitisme.beaucoup de gens se battent contre le fait que on assimile tous les musulmans a des terroristes,dont cette femme,mais bon ca aussi ca interesse personne.
je rajouterais que je me rappelle les première emisisions religieuses du dimanche matin,quand les imams ont fait les émission a l'égal des catholiques,voila comment ca fusait pas chez les facho!!! :langue11
j'ai souvent bossé avec des arabes,sur les chantiers,j'y ai découvert des gens pas comme on nous les démontre sur les forums,et loin de la!

Jalisco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Jalisco »

Sov Strochnis a écrit :Tout empire, tout peuple, toute civilisation a voulu, un moment ou un autre conquérir: que ce soit par les armes, la foi, l'économie, les recherches technologiques et j'en passe. Ce conflit réussi le tour de force d'attirer l'attention, il fait du bruit, il pose une étiquette sur une civilisation, sur une religion: Abracadabra tous les autres sont occultés et peuvent manigancer.
La guerre de Trente ans pour une soit disant réforme Luthérienne. La guerre en Irak pour un soit disant prétexte de libérer des gens. Les Croisades. 14-18. 39-45. Le football.

Sauf que pour l'empire Islamique les faits historiques sont bien cachés. Aucun livre d'histoire dans les écoles, en France, en parle. Et dans les sites officiels, comme celui de "culture et bienfaiseance islamique" au Chili, cela n'existe simplement pas.

Et il n'y a pas de plainte contre un prof qui montre l'histoire d'occident sous tous ces angles, mais si contre un qui "ose" dire que momo n'était pas un enfant de coeur.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »