chômage : qui va trinquer?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: chômage : qui va trinquer?

Message par VERNON »

On parle "chomage" , mais je vais parler "retraite"

Mon voisin , retraité comme moi , m'a dit que ses pensions avaient baissé (????) ; personnellement je n'ai pas remarqué

S'il y a des retraités sur ce forum , merci de me répondre par MP

NB: seule incursion HS sur ce sujet
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Un total de 60% des Français disent économiser de plus en plus sur leurs dépenses quotidiennes pour pouvoir continuer à s'offrir des loisirs, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche.

Les trois-quarts des Français affirment également plutôt "privilégier les produits respectueux de l'environnement même s'ils coûtent un peu plus cher", selon ce même sondage.

Par ailleurs, 60% des personnes interrogées sont "plutôt d'accord" pour dire qu'elles "économisent de plus en plus sur leurs dépenses quotidiennes pour pouvoir continuer à s'offrir des loisirs", contre 39% "plutôt pas d'accord", précise le sondage.
Le taux de personnes "plutôt d'accord" monte à 73% parmi les personnes âgées de moins de 35 ans, et même 80% dans la sous-catégorie des 18 à 24 ans.
Chez les plus de 35 ans, les 35 à 49 ans sont les plus nombreux (66%) à dire faire attention à leurs dépenses quotidiennes pour pouvoir maintenir leurs dépenses en loisirs, devant les 50-64 ans (54%) et les plus de 65 ans (44%).

Par catégorie socio-professionnelle, la tendance est surtout présente chez les ouvriers (71%) et les employés (67%), mais elle concerne aussi plus de la moitié des professions libérales et cadres supérieurs (61%).

Par région, 72% des personnes interrogées dans le Sud-Ouest sont "plutôt d'accord" pour le dire, 69% en région parisienne, 68% dans le Sud-est et le Nord-Ouest, et 63% dans le Nord-est. Sondage réalisé par téléphone du 12 au 13 février auprès de 952 personnes selon la méthode des quotas.
:icon_winks: :mrgreen:
Image
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

pour les matérialistes uniquement, je préfère faire des cadeaux moi :mrgreen:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

cyrus a écrit :le jour où ils ne seront plus là ce sera l'anarchie et on sera tous le nez dedans. Remarque ce sera le pied pour les revendeurs de bonheur furtif mais en étant le plus honnête et en regardant la situation avec le recul nécessaire, qui protègera les pompiers dans les guet apen de certaines cités??? :roll:
Là je vois bien.Cyrus,le jour ou certain flics se comporteront mieux envers les habitants des cités alors tout sera bénef pour tout le monde,ce qui ne m'empeche pas de soutenir les pompiers.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec les forces de l'ordre,y'a des dettes de sang. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben dans des zones,gentiement laissées à l'abandon par l'Eta,les flics ont tellement laissé faire que c'est une situation de non retour.Merci beaucoup. :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: On attend toujours un petit bonhomme et son Karcher. :content79 :content79
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Rappel de sujet:
Louisa a écrit : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2550

le nombre de chômeur ne cesse de croitre. jusqu'où cela va aller on ne sait pas. les mesures du gouvernement semble plus contre productive qu'autre chose. la seule manière cohérente d'enrayer la crise, ici et ailleurs, semble bien de le faire du côté des revenus des consommateurs. mais depuis le début, c'est du côté de "l'offre", du côté des grands capitalistes et des banquiers que se dirigent l'argent de nos impôts. cela ne va pas arranger cette crise de suproduction. bien au contraire, ça donne du grain à moudre à l'engrenage. décidement, même pour sauver le système auxquels ils tiennent tant, il ne donnerait pas l'once du augmentation à ceux qui travaillent.... mais même cette dernière solution qui remettrait le capitalisme sur les rails pour un temps, ne suffirait pas à enrayer la crise systémique. de plus cela ne réglerait en rien la crise écologique qui est autant importante si ce n'est plus que la crise financière et économique, et qui à terme nous mets tous vraiment en danger, et si ce n'est pas nous nos descendants.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :
Ben ouais. C'est la crise !!! :D

Et la crise... C'est pas bon pour les pauvres et les chomeurs. Heureux que les gauchistes s'en rendent compte.

Dorénavant, ils se mettront à vanter et à favoriser la croissance plutôt que la décroissance !!!

Dire qu'ils se plaignaient il y 4 ou 5 ans, quand la croissance était là et que le chomage diminuait. Maintenant que la croissance est partie et que le chomage remonte, ils doivent être contents !!!

Les extrémistes ont besoin d'un peuple mécontent pour favoriser l'agitation sociale... Par conséquent, ils n'ont aucun intérêt à améliorer la situation du peuple !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Les extrémistes ont besoin d'un peuple mécontent pour favoriser l'agitation sociale... Par conséquent, ils n'ont aucun intérêt à améliorer la situation du peuple !!!
Tandis que les droitistes et autres sarkolatres se contentent de monter les français les uns contre les autres.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Tandis que les droitistes et autres sarkolatres se contentent de monter les français les uns contre les autres.
Les français n'ont besoin de personne pour s'envier les uns les autres.

Les usagers des services publics n'aiment pas les fonctionnaires depuis toujours... Et les fonctionnaires n'aiment pas les usagers.

Les pauvres n'aiment pas les riches et les riches se méfient des pauvres.

Les travailleurs n'aiment pas les patrons qui les payent et les patrons n'aiment pas les travailleurs qui les font vivre.

Tout çà n'est pas nouveau et ne risque pas de s'arrêter... Même dans l'après-Sarko.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

une société sans classes, ça limiterait beaucoup l'animosité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

désolé,je revendique mon droit a la différence,et a gagner mieux parce que j'ai plus appris a l'école!

je ne vois pas pourquoi celui qui a un CAP gagne plus ou autant que celui qui a un BTS!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense que la crise a bon dos et que les entreprises en profitent pour licencier, le chômage s'aggrave et c'est la faute à qui? :divers125
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah mais Véra,c'est ce que je dis depuis longtemps,la crise a un dos extra large et les échecs de ce gouvernement passent sous couvert de Crise! :twisted: :twisted:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »