Classement comme stupéfiants de substances cannabiques

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Classement comme stupéfiants de substances cannabiques

Message par dinosaure »

liberté a écrit :D'ailleurs, quand un dealer de cette saleté est abattu, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Es-tu de cette opinion s'agissant d'un tenancier de bar, dealer d'alcool ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

dinosaure a écrit : Es-tu de cette opinion s'agissant d'un tenancier de bar, dealer d'alcool ?
L'alcool en vente dans les bars est un commerc légal, les bars avec liscence de 4 ème catégorie sont légaux.

Un tenancier de bar est un citoyen qui commerce en toute légalité, officiellement.

Tu penses quoi alors des gérants de bureaux de tabac ?

Mo, je considère qu'un cabaretier ou un gérant de tabac abattu est une victime, alors qu'un dealer de drogues interdites abattu, c'est un bienfait.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je comprends ta position Liberté,c'est ton droit mais dis toi qu'il y a aussi des consciences dans le deal,si si ,c'est énorme mais c'est vrai.Du style,que du cannabis et pas vendre la mort,mais bon faut déjà comprendre ca,ce qui en fait signifie toujours drogue.Ou es tu envieux de la démerde et des thunes qui en découlent?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scarla a écrit :Du style,que du cannabis et pas vendre la mort,mais bon faut déjà comprendre ca
malheureusement,certains consommateurs ne se gênent pas pour les utiliser en toute circonstances.ca peut etre dangereux au travail,ou en conduisant.
comme je le disais plus haut,dans la spère privée je m'en tape,chacun vit ses inhibitions comme il le sent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : L'alcool en vente dans les bars est un commerc légal, les bars avec liscence de 4 ème catégorie sont légaux.

Un tenancier de bar est un citoyen qui commerce en toute légalité, officiellement.

Tu penses quoi alors des gérants de bureaux de tabac ?
La même chose :content79

Mo, je considère qu'un cabaretier ou un gérant de tabac abattu est une victime, alors qu'un dealer de drogues interdites abattu, c'est un bienfait.
Moi je parle d'un règlement de compte entre truands. :combat208
Justice : un patron de bar condamné
Un patron d'un bar de La Sentinelle, près de Valenciennes, a été condamné, jeudi, à 2 ans de prison, dont un ferme, pour avoir incité un client à boire plus que de raison. En novembre dernier, le cafetier de 28 ans avait servi, à la suite d'un pari, une importante quantité d'alcool à l'un de ses clients. L'homme de 35 ans avait été retrouvé mort, chez lui, le lendemain matin avec plus de 5 grammes d'alcool dans le sang.
Le procureur avait demandé 3 ans de prison, dont un ferme. Selon lui, la victime n'est "pas morte par accident, mais à la suite d'une provocation, à cause de l'inconscience et du mépris pour la vie humaine".
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je hais la came et moi non plus je n'aime pas les dealeurs de ce ressort,par contre je connais tes toxicomanes que eux je plains.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un bon exemple dino.
cela dit,l'intéressé a pas du se faire prier.... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je fais un peu de provoc' tellemnt "liberté le mal nommé" m'agace.
Mais, plus sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait que l'Etat touche des taxes sur un produits (l'alcool) rend plus moral le fait de vendre ce produit ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Je fais un peu de provoc' tellemnt "liberté le mal nommé" m'agace.
Mais, plus sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait que l'Etat touche des taxes sur un produits (l'alcool) rend plus moral le fait de vendre ce produit ?
c'est une question de logique,le cannabis n'est pas contrôlable,tout le monde peut le faire pousser sur son balcon.

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit :Je comprends ta position Liberté,c'est ton droit mais dis toi qu'il y a aussi des consciences dans le deal,si si ,c'est énorme mais c'est vrai.Du style,que du cannabis et pas vendre la mort,mais bon faut déjà comprendre ca,ce qui en fait signifie toujours drogue.Ou es tu envieux de la démerde et des thunes qui en découlent?
Conscience ou pas, ils vendent de la saleté, et j'ai des enfants, donc, pour moi, ils passent avant tous ces dealers, quels qu'ils soient, consciencieux ou pas.

Leur fric, je n'en ai rien à fiche. Ils peuvent gagner 10 fois plus que moi, mes revenus honnètes me suffisent amplement.
Mais je le redis, pour mes enfants, et donc pour ceux des autres aussi, un dealer abattu, consciencieux ou pas, c'est un bienfait.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

abattre quelqu'un,dealer ou pas est interdit par la loi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben parce que si tout le monde qui boit fumait,ben ce serait la fin de nos vignobles,de nos bars etc...... :content79 :content79 :content79 :content79
Plus serieusement,l'Etat a des accords avec le Maroc par exemple,le Haschich rentre malgrés tout,si tout était bouclé,il n'y aurait rien.Ensuite cela génére de l'argent qui confiqué revient à l'Etat et qui dépensé dans des biens ou de la consommation remplit aussi les caisses.Pour finir,l'Etat s'en sert dans certains endroit de "thérapeutie" pour ne pas faire exploser la violence ou la révolte.Vaut mieux que tout cela se passe sous le manteau et ce n'est pas quelques tonnes de saisie pour rassurer l'opinion qui empeche quoi que ce soit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout a fait vrai scar'.je rajouterais que les bruit tournent sur le financement des partis politiques par ce biais.mais bon..rien de sur la dedans...du moins ils vont pas s'en vanter!! :lol:

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit :Ben parce que si tout le monde qui boit fumait,ben ce serait la fin de nos vignobles,de nos bars etc...... :content79 :content79 :content79 :content79
Plus serieusement,l'Etat a des accords avec le Maroc par exemple,le Haschich rentre malgrés tout,si tout était bouclé,il n'y aurait rien.Ensuite cela génére de l'argent qui confiqué revient à l'Etat et qui dépensé dans des biens ou de la consommation remplit aussi les caisses.Pour finir,l'Etat s'en sert dans certains endroit de "thérapeutie" pour ne pas faire exploser la violence ou la révolte.Vaut mieux que tout cela se passe sous le manteau et ce n'est pas quelques tonnes de saisie pour rassurer l'opinion qui empeche quoi que ce soit.
Ce que tu dis, y en t'il des preuve ? C'est gros tout de même.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas plus gros que certains de tes propos.... :langue11

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »