Wauquiez à l'EM Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Wauquiez à l'EM Lyon

Message par UBUROI »

Comme ça en passant, à propos des "financements" auxquels il a mis fin dans sa belle région...
Lolo le Charlot a perçu 78€/h de cours, soit 1 900€ pour son cycle à l'EM de Lyon; il a été invité à donner ces cours en sa qualité de responsable politique régional.
Sympa ce p'tit salaire, sauf que cette région finance l'Ecole: la Région finance l'Ecole qui rémunère son patron!
Jean-Jacques Queyranne, interviewé par France Bleu St-Etienne-Loire, s'est dit par ailleurs "totalement scandalisé" par la rémunération perçue par Laurent Wauquiez pour sa communication à l'EM Lyon alors que la Région subventionne l'école. Le chiffre de 1900 euros pour ces cours est avancé.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27039.html

Autre chose sur le souci de bien gérer de Lolo le Charlot
Le Canard enchaîné" brocarde les subventions de Wauquiez à l'UNI
Par Benjamin Roure

Publié le 11/11/2017 à 11:17

Le journal satirique évoque cette semaine les subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au syndicat étudiant de droite, comme une façon pour Laurent Wauquiez de s'assurer du soutien de ces militants.

Le vote de cette subvention avait largement fait jaser l'an dernier. En 2016, Laurent Wauquiez, nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait fait voter une subvention de 50 000 euros au syndicat étudiant UNI (Union nationale interuniversitaire), classé à droite. La raison officielle? Financer des projets de mise en relation entre étudiants et marché de l'emploi. L'opposition de gauche avait crié au scandale et au "clientélisme".

Le Canard enchaîné, dans son édition du 8 novembre, constate que "un an et demi plus tard, l'UNI semble éprouver quelques difficultés à justifier l'utilisation des fonds". L'hebdomadaire rapporte les propos du président de l'UNI, Olivier Vial, qui avance la tenue d'une soixantaine de réunions et l'animation d'un site web. Mais constate qu'on ne trouve de traces que pour une demi-douzaine de réunions, alors que l'ensemble des opérations était censée avoir coûté 100000 euros...
Une autre association arrosée

Le Canard ajoute ensuite que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a également subventionné, à hauteur de 60000 euros, l'Agence pour la valorisation de l'engagement (AVE), qui encourage le volontariat étudiant et le service civique. Pour financer un "guide de l'engagement des 15-25 en Auvergne-Rhône-Alpes" et "organiser des rencontres entre jeunes et acteurs de l'engagement". Mais le journal de noter que "l'AVE s'est contentée de distribuer des brochures dans une vingtaine de villes" l'été dernier. "Faux nez de l'UNI", l'association salarie des permanents du syndicat étudiant, dont Olivier Vial jusqu'en 2015, qui pourtant ne pointait qu'au siège de l'UNI.

Pour Le Canard enchaîné, ce soutien financier n'aurait qu'un but pour Laurent Wauquiez: "s'offrir des militants" en vue de l'élection à la présidence du parti Les Républicains.
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyo ... ez-a-l-UNI

Un saint ce Lolo! Votez pour lui ou plutôt priez pour lui
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

C’était le bon endroit.
la spécialité, c'est pas l'andouille?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

La sénatrice Fabienne Keller (bas Rhin) quitte LR aprés les propos de L Wauquier
Voici ce qu'elle écrit
Pour vous, les propos de Laurent Wauquiez étaient volontaires ?
Ah, mais c’est incroyable. C’est un bel esprit, c’est un major de Normal Sup. Donc ce qu’il a fait, c’est volontaire. J’ai du mal à croire qu’il ait été surpris. Il n’a pas peur de dire mardi sur BFM qu’il assume les paroles qu’il a prononcé mais en même temps poursuivre ceux qu’ils l’ont rediffusé. Ce double langage, ce n’est pas possible. Quand de manière très cynique il reconnaît son double langage, explique aux étudiants que les paroles devant les médias, c’est de la foutaise, ce n’est pas admissible. Ça ne correspond pas aux valeurs très alsaciennes humanistes, respectueuses de la parole donnée. J’en prends acte. D’ailleurs ce qui m’a frappé c’est que cette histoire sort vendredi, et la veille au soir il y a Jean-Michel Blanquer à L’Emission politique qui rencontre un beau succès et qui n’est que sur le fond. C’est ça que les Français attendent. Du fond, des personnes qui s’engagent pour la France : c’est ce qu’on veut porter à « Agir ». (…) Laurent Wauquiez est passé dans le registre du populisme. Ses paroles l’expriment. Il n’hésite pas à faire sienne des critiques très globales. De manière claire, c’est un populiste oui. C’est sa posture aujourd’hui.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : La sénatrice Fabienne Keller (bas Rhin) quitte LR aprés les propos de L Wauquier
Voici ce qu'elle écrit
Ah, mais c’est incroyable. C’est un bel esprit, c’est un major de Normal Sup. Donc ce qu’il a fait, c’est volontaire. J’ai du mal à croire qu’il ait été surpris. Il n’a pas peur de dire mardi sur BFM qu’il assume les paroles qu’il a prononcé mais en même temps poursuivre ceux qu’ils l’ont rediffusé. Ce double langage, ce n’est pas possible. Quand de manière très cynique il reconnaît son double langage, explique aux étudiants que les paroles devant les médias, c’est de la foutaise, ce n’est pas admissible. Ça ne correspond pas aux valeurs très alsaciennes humanistes, respectueuses de la parole donnée. J’en prends acte. D’ailleurs ce qui m’a frappé c’est que cette histoire sort vendredi, et la veille au soir il y a Jean-Michel Blanquer à L’Emission politique qui rencontre un beau succès et qui n’est que sur le fond. C’est ça que les Français attendent. Du fond, des personnes qui s’engagent pour la France : c’est ce qu’on veut porter à « Agir ». (…) Laurent Wauquiez est passé dans le registre du populisme. Ses paroles l’expriment. Il n’hésite pas à faire sienne des critiques très globales. De manière claire, c’est un populiste oui. C’est sa posture aujourd’hui.
Le FOND, pour Lolo le Charlot, c'est le fond du trou où croupit le populisme. Que ce soit la "bonne tête" de LOlo, digne d'un éphèbe du IVè s avant JC, ou la "belle tête" de Marion qui sert JC comme une gourde sans rien comprendre, une sorte de Boutin relookée, les populistes sont une honte pour l'humanité.
Ces jolis minois excitent les bas-fonds de cet animal qui est le seul qui tue par plaisir, qui torture, enferme, interdit, brûle les livres et la presse libre, élimine les intellectuels, les gauchistes, les alters etc...

Lolo t' es plus rien après avoir été pas grand chose, un bullshiteur ridiculisé par des jeunes à qui il se donnait en spectacle comme un Dieudonné de banlieue chic!

Merci à Mme Keller, ma voisine de coeur.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit : La sénatrice Fabienne Keller (bas Rhin) quitte LR aprés les propos de L Wauquier
Voici ce qu'elle écrit
:]
Cela semble cohérent, même si lorsqu'elle a rejoint l'UMP en 2012, j'imagine qu'elle n'avait pas suivi ce qui s'était passé durant le quinquennat Sarkozy (et la campagne qui l'a précédé), parce que niveau propos populistes... :siffle:

Elle a peut-être juste compris que Wauquiez, ça sentait la poisse et la défaite.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [quote="v

Je conçois que les admirateurs béats de Macron se sentent frustrés de voir un opposant se dresser en face de lui.
C'est rageant en effet..... :pleur4:
J'avais en son temps prévenu qu'on cherchait desepérement des casseroles style Fillon pour se débarrasser de Wauquiez, mais pas de pot, on n'a rien trouvé
Il a donc fallu se rabattre sur la délation et sans doute une enveloppe garnie pour qu'on puisse tenter de trouver une faille.
Très joli procédé s'il en fut
Je conçois aussi que le fait pour Wauquiez d'assumer ses dires, a pu assommer ceux qui le voyaient déjà un genou en terre.
Nous verrons bien dans les jours à venir comment la situation évoluera
Je le répète encore une fois, si Wauquiez est déboulonné, ce sera tant pis pour la démocratie, quelqu'un d'autre prendra peut être le relais, mais attention, le terrain est miné..... :icon_hmm:
po
vous ne répondezabsolument pas a mon post , un vrai boulot de politicienne.
Je vous démontre que vos propos ne semblent pas ( doux euphémisme) dans la "mesure" , etvous réndez Macro !!!!

a pu assommer ceux qui le voyaient déjà un genou en terre.

je crois qu' il a assomé surtout les gens" normaux"

Je le répète encore une fois, si Wauquiez est déboulonné, ce sera tant pis pour la démocratie

vos propos vous semblent ils mesurés? faut aller consulter . La démocratie existera avec ou sans LW , avec ou sans Macron etc etc....y aurait il un complot ?

Je viens de lire ses comportements de financier des assocs étudiantes de droite .....bravo , moi qui l' avait défendu pour sa gestion de la ville du Puy .
Là , c'est pire que la séquence EM Lyon ....c'est la faute aux médias ? faudrait le cacher ? ces financements qui s' apparentent aux républiques bananière représentent elle la démocratie qui selon vous disparaitrait avec Wauqiez HS ?

vous allez répondre sur des financements d' autres assocs....non ? lorsqu' un individu est accusé d' avoir commois un délis , il ne s' en sortira pas si, comme défense , il sort les délis de son voisin de palier . Au fait anne , répondez sur des faits ....a moins que vous n' ayez lz doigt sur la couture du pantalon .
Vous êtes pitoyable dans votre acharnement a défendre l' indéfendable , et surtout avec des"techniques" dépassées .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
vous ne répondezabsolument pas a mon post , un vrai boulot de politicienne.
Je vous démontre que vos propos ne semblent pas ( doux euphémisme) dans la "mesure" , etvous réndez Macro !!!!

a pu assommer ceux qui le voyaient déjà un genou en terre.

je crois qu' il a assomé surtout les gens" normaux"

Je le répète encore une fois, si Wauquiez est déboulonné, ce sera tant pis pour la démocratie

vos propos vous semblent ils mesurés? faut aller consulter. La démocratie existera avec ou sans LW , avec ou sans Macron etc etc....y aurait il un complot ?

Je viens de lire ses comportements de financier des assocs étudiantes de droite .....bravo , moi qui l' avait défendu pour sa gestion de la ville du Puy .
Là , c'est pire que la séquence EM Lyon ....c'est la faute aux médias ? faudrait le cacher ? ces financements qui s' apparentent aux républiques bananière représentent elle la démocratie qui selon vous disparaitrait avec Wauqiez HS ?

vous allez répondre sur des financements d' autres assocs....non ? lorsqu' un individu est accusé d' avoir commois un délis , il ne s' en sortira pas si, comme défense , il sort les délis de son voisin de palier . Au fait anne , répondez sur des faits ....a moins que vous n' ayez lz doigt sur la couture du pantalon .
Vous êtes pitoyable dans votre acharnement a défendre l' indéfendable , et surtout avec des"techniques" dépassées .

Il n'est pas question de ma petite personne, et vos propos personnels à mon égard me sont indifférents
Je souligne seulement que je pensais bêtement qu'on pouvait sur un forum donner un avis différent sans être insultée,comme vous le faites si élégamment.Croyez moi, ce n'est pas un signe d'intelligence, mais plutôt un manque de maîtrise et un signe d'irritation de votre part
Cette mise au point étant faite, je ne vais pas rabâcher mes arguments, j'ai peut être tort, peut être est ce vous qui avez tort, l'avenir le dira.

Ceci écrit, je vous laisse vous gargariser, vous congratuler, en rajouter une couche, j'ai donné mon avis, ça ne vous plaît pas, ben tant pis, je me ferai une raison..... :siffle: :siffle: :siffle:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Cerisus a écrit : Et encore une fois, pour mépriser la population qui n'est pas sur la même ligne de pensée Bobos-parigots dont Quotidien est la vitrine télévisuelle on est accusé de surfer sur le "populisme".

J'ai trouvé cette définition du terme et à ce stade je ne vois pas où nous pourrions être mis au pilori de la bien "pensance".

"populisme
nom masculin1.didactique. École littéraire qui cherche, dans les romans, à dépeindre avec réalisme la vie des gens du peuple.
2.Politique (souvent péjoratif) Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants."

La mention "souvent péjoratif" me semble inexacte lorsque près de 70% de la population est en accord avec le discours...

bin si justement, le populisme, c'est flatter les bas instincts pour plaire au plus grand nombre ..... et apparemment ça fonctionne!
Le populisme ne fonctionne pas en France parce que les français ne sont pas des veaux.
Les français sont un peuple mature , qui a une indiscutable culture politique.

Wauquiez s'est planté, il s'est comporté comme un fouteur de merde.
Wauquiez est un diviseur, LR aurait plutôt besoin d'un rassembleur à mon avis .... :siffle:

Avec 2 opposants aussi caricaturaux que Mélenchon à sa gauche et Wauquiez à sa droite, Macron peut envisager de gouverner dans la sérénité ... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Quel est donc le journaliste de droite qui a un temps de parole dans un journal télévisé????
Si vous en connaissez un, faites moi signe.....
Pujadas.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si Vauquiez pense qu'il va rassembler la droite avec ce genre de discours, il se trompe, mais j'espère qu'il va continuer. Macron est loin d'être ma tasse de thé, mais prétendre que nous vivons sous une dictature est absurde, si c'étai le cas, la plupart des forum seraient supprimé dont le nôtre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Si Vauquiez pense qu'il va rassembler la droite avec ce genre de discours, il se trompe, mais j'espère qu'il va continuer. Macron est loin d'être ma tasse de thé, mais prétendre que nous vivons sous une dictature est absurde, si c'étai le cas, la plupart des forum seraient supprimé dont le nôtre.
Ca , c'est votre avis , georges ...
Et ce que vous souhaiteriez en tant qu'homme de gauche .... :icon_winks:
Là ou vous avez bon , c'est qu'il ne va pas forcément rassembler la droite .. enfin les politiques de droite ..
Par contre , les français de droite , je pense que si ...
Je le répète , une droite ou plutot une drauche , on a déjà ce qu'il faut au pouvoir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Il n'est pas question de ma petite personne, et vos propos personnels à mon égard me sont indifférents
Je souligne seulement que je pensais bêtement qu'on pouvait sur un forum donner un avis différent sans être insultée,comme vous le faites si élégamment.Croyez moi, ce n'est pas un signe d'intelligence, mais plutôt un manque de maîtrise et un signe d'irritation de votre part
Cette mise au point étant faite, je ne vais pas rabâcher mes arguments, j'ai peut être tort, peut être est ce vous qui avez tort, l'avenir le dira.

Ceci écrit, je vous laisse vous gargariser, vous congratuler, en rajouter une couche, j'ai donné mon avis, ça ne vous plaît pas, ben tant pis, je me ferai une raison..... :siffle: :siffle: :siffle:
je pensais bêtement qu'on pouvait sur un forum donner un avis différent sans être insultée

dire que votre défense est pitoyable est une insulte !!!!!!on dieu , quand je dis qu' il vous faut consulter ....il y a urgence urgente

Croyez moi, ce n'est pas un signe d'intelligence, mais plutôt un manque de maîtrise et un signe d'irritation de votre part

lorsqu' on écrisque vous avez uncomportement pitoyable , cela désigne vos "excuses" , la "mesure" dont vous parlez mais qui doivt s' appliquer aux autres , si vous aviez eut un zest de mesure , vous auriez pondéré les propos de LW a l' encontre de Valérie...alors que c 'est moi qui le fait .
Je ne dirais pas que votre attitude est un manque d' intélligence , mais je souligne vos contradictions , ce qui visiblement ne vous convient pas . Votre seule réponse est que j' ai un manque d'intelligence!!!!!!c'est maigre ....c 'est pitoyable

définition de pitoyable que vous semblez ne pas connaître

pitoyable
adjectif

Larousse :

Qui excite la pitié : Être dans un état pitoyable.
Qui est mauvais, sans valeur, sans mérite aucun ; minable : Écrire d'une manière pitoyable

J' analyse vos excuses Wauquiéristes comme faisant pitié , comme étant mauvaises où est l' insulte ?

Ceci écrit, je vous laisse vous gargariser, vous congratuler, en rajouter une couche, j'ai donné mon avis, ça ne vous plaît pas, [/surligne

j'ai donc donné le miens , défini a l' aide du Larousse , mais je ne dis pas que le fait que vous donniez votre avis soit un signe de manque d' intelligence , mais par contre vos propos montrent un manque total d' arguments .

Un avis n ' a pas a plaire ou a déplaire , s' opposer a un avis avec des mots respecteux n 'est pas insiultant , c' est insultant carmes propos sont des faits pertinents.....et que cela " ça ne vous plaît pas," [/surligne
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :

Ceci écrit, je vous laisse vous gargariser, vous congratuler, en rajouter une couche, , ça ne vous plaît pas, ben tant pis, je me ferai une raison..... :siffle: :siffle: :siffle:

quel est votre avis là dessus ?car j' ai remarqu

Je pose une seule question
je ne suis pas insultant n sauf si questionner est une insulte
je ne me gargarise pas

DOONC VOUS DEVEZ POUVOIR ACCEDER A MA DEMANDE DE REPONSE

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Si Vauquiez pense qu'il va rassembler la droite avec ce genre de discours, il se trompe, mais j'espère qu'il va continuer. Macron est loin d'être ma tasse de thé, mais prétendre que nous vivons sous une dictature est absurde, si c'étai le cas, la plupart des forum seraient supprimé dont le nôtre.
Ca , c'est votre avis , georges ...
Et ce que vous souhaiteriez en tant qu'homme de gauche .... :icon_winks:
Là ou vous avez bon , c'est qu'il ne va pas forcément rassembler la droite .. enfin les politiques de droite ..
Par contre , les français de droite , je pense que si ...
Je le répète , une droite ou plutot une drauche , on a déjà ce qu'il faut au pouvoir ..
Le problème pour Wauquiez, c'est même si les gens de droite sont majoritaires en France, et c'est le cas depuis toujours (même si une gauche sociale démocrate a eu le pouvoir pendant quelques années) les Français sont pour une droite modérée et sociale, d'ailleurs, la défaite de Sarko l'a prouvée; il passait bien à droite jusqu'au moment où ses discours et programme tournait vers la droite dure.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il est sur que la droite dure c'est pas le bon créneau.
la bataille se passe au centre, pas à l’extrême.
Wauquier est déjà grillé, en plus des conneries qu'il a sorties.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »