M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : J'espère que meRdiapart et Plenel vont prendre cher...!
mais non tout ça va tourner en eau de boudin ; comme l'affaire Benalla et d'autres ..

Mediapart ne sera pas inquiété ..il doit avoir qqs autres révélations dans sa manche
Plenel et son journal peuvent dormir tranquilles
" Je te tiens tu me tiens par la barbichette " - ils se nourrissent les uns des autres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Affaire Baudis:"M. Plenel était là aussi, avec les mêmes méthodes, la même personne, la même perte de déontologie et la même volonté de diffamer pour nuire", a-t-il dénoncé. Il s'agissait d'une tribune publiée dans Le Monde, dans laquelle le journaliste Jean-Paul Besset, "sous les ordres de M. Edwy Plenel", affirmait détenir "des éléments matériels" impliquant Dominique Baudis dans cette affaire de mœurs, en lien avec le tueur en série Patrice Alègre. "M. Plenel avait dû s'en excuser quelques jours plus tard"
https://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Pl ... 08-3261803

5 mars 2010: Edwy Plenel et Fabrice Lhomme condamnés pour avoir diffamé M.Marc Rozenblat, ancien Président de l'Unef
https://www.24presse.com/actualites_med ... ites.html/

Novembre 2013: La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de Mediapart en diffamation pour des propos concernant l'épouse de l'ancien ministre du Budget Eric Woerth
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rmees.html

Le 19 janvier 2016, le journal reconnaît que l'affirmation selon laquelle Jean-Marie Le Guen a milité au sein de groupuscule d'extrême droite est « dénués de fondement », ce dernier retire donc sa plaint.

Le 10 octobre 2017: Affaire Loustau: Pour les juges, les éléments de preuve apportés par Mediapart ne "suffisent pas à prouver, avec certitude, qu'il s'agit d'un salut fasciste", et Marine Turchi a "manqué au devoir de prudence en affirmant sans nuance" que c'en était un. Le tribunal a condamné le directeur de la publication, Edwy Plenel, à 500 euros d'amende, et la journaliste à 500 euros avec sursis. Tous deux devront verser solidairement 1 000 euros de dommages et intérêts à Axel Loustau, et 2 000 euros pour les frais de justice.

Le mardi 8 janvier 2019, Fanny Pigeaud, alors pigiste pour Mediapart, et Edwy Plenel sont condamnés pour diffamation envers Vincent Bolloré, Bolloré (SAS) et Bolloré Africa Logistics (SAS) jugeant « le caractère incomplet de l’enquête » considéré « à charge » et « non contradictoire ».

Le mardi 22 janvier 2019, Edwy Plenel, Fabrice Arfi, et Karl Laske, sont condamnés pour diffamation envers Hervé Gattegno, directeur du Journal du dimanche, pour avoir « échoué à démontrer la vérité des faits » concernant sa « participation » à une campagne de désinformation dans le but d'« étouffer » l'affaire Sarkozy-Kadhafi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediapart#Diffamations

On parle également du faux dans l'affaire Sarko/Kadhafi?

Ça fait pas un peu-beaucoup, même pour ce torche-cul de merdiapart et son patron Plenel?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 21 juillet 2019 01:07, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : Plusieurs points:
Oui, je déteste Plenel, ce père-la-morale insupportable qui a fait son fond de commerce de ces reniflages de petites culottes... Il ne vaut pas mieux que les paparazzis de la presse people... Donc, indépendant, sans doute, mais ses méthodes, beurk...!
Si une enquête, dont je doute de la partialité favorable à De Rugy, pour les raisons évoquées plus haut, dit qu'il n'y a rien, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien... à part les révélations "croustillantes" de merdiapart... Or, dans un lot de révélations, lorsque l'une d'entre elles est fausse (l'appartement social de Nantes), on peut raisonnablement douter des autres...

PS: je n'ai aucune opinion favorable sur De Rugy, loin de là, ni sur aucun membre de ce gouvernement... Mais j'ai une opinion TRÈS défavorable sur Plenel... Je pense qu'il a sorti cette affaire pour allumer un contre-feu et faire oublier sa déculottée judiciaire dans l'affaire Tapie....
Pas très convaincue pour le caractère professionnel, mais je sais aussi que De Rugy est très loin d’être le seul à avoir ces pratiques … j’imagine bien qu’il y ait une cabale contre lui et que les infos ont fuité
Mais Médiapart, ce n’est pas que ça

C’est aussi ça :
Plomb autour de Notre-Dame: la mairie de Paris forcée à réagir
18 juillet 2019 Par Pascale Pascariello
Suite à notre article révélant des taux de concentration au plomb parfois dix fois supérieurs au seuil d’alerte dans des écoles proches de Notre-Dame, la mairie de Paris a annoncé jeudi 18 juillet qu’un « nettoyage approfondi » sera effectué durant l’été. La préfecture de police a également confirmé que des taux élevés de concentration au plomb avaient été relevés dans les rues et les squares autour de l’édifice.
ou ça :
Centrale du Tricastin: EDF triche avec la sûreté nucléaire
19 juillet 2019 Par Jade Lindgaard
Selon des témoignages recueillis depuis six mois par Mediapart auprès de plusieurs personnes travaillant à la centrale nucléaire du Tricastin, les problèmes s’accumulent sur ce site depuis deux ans. Au point qu’EDF évite de déclarer des incidents à l’Autorité de sûreté. Tout cela dans l’espoir de préserver l’image du premier réacteur à subir l’inspection des 40 ans.
ou ça :
L'Etat menace la maire du Perray-en-Yvelines qui interdit les pesticides
L'arrêté interdit l’utilisation des pesticides néonicotinoïdes à 150 mètres autour des habitations et des entreprises de la commune. Au motif du contrôle de la légalité, Michel HEUZE, sous-préfet de Rambouillet, intime à Paulette Deschamps de revenir sur cet arrêté. Ce contrôle de légalité méprise le principe de précaution que consacre la constitution, nonobstant le droit à la santé.
Pas vraiment de la presse poubelle pour moi, plutôt des lanceurs d’alerte précieux sans qui nous irions encore un peu plus dans le mur ; c’est pourquoi je pense qu’il faudrait pouvoir faire la part des choses entre les individus et ce qu’ils représentent globalement dans ce milieu de journaleux ultra dépendants du pouvoir

Encore mieux que de la simple information, leurs enquêtes obligent souvent à l’action …
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le député DE RUGY a été blanchi par ses confrères de l'assemblée nationale !!!????
Alors, le journaliste APHATIE a menti ?
C'est lui qui, sans que cela lui soit demandé, a prétendu avoir assisté à un repas grâce à son épouse, amie de l'épouse de DE RUGY et qu'il n'était pas fier d'avoir été présent à cette orgie !!!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : Le député DE RUGY a été blanchi par ses confrères de l'assemblée nationale !!!????
C'est lui qui, sans que cela lui soit demandé, a prétendu avoir assisté à un repas grâce à son épouse, amie de l'épouse de DE RUGY et qu'il n'était pas fier d'avoir été présent à cette orgie !!!!
Dans la décision prise par l'Assemblée Nationale et par Ferrand ,son chef actuel, sur la nature "professionnelle" des repas le double soucis de la solidarité des membres du gouvernement et de sauver l'image des parlementaires face à l'opinion publique a joué.
On a de bonnes raison de douter de cette nature " professionnelle".

Quoi qu'il en soit De Rugy a dépensé sans vergogne l'argent public.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Un petit HS, désolé...

Le 10 octobre 2017: Affaire Loustau: Pour les juges, les éléments de preuve apportés par Mediapart ne "suffisent pas à prouver, avec certitude, qu'il s'agit d'un salut fasciste", et Marine Turchi a "manqué au devoir de prudence en affirmant sans nuance" que c'en était un.
Quand il s'agit de "la quenelle", geste rendu tristement célèbre par le détournement de ce crétin de Soral, journalistes et justice ne semblent pas trop mettre en doute le fait qu'il s'agisse d'un salut nazi inversé... Comme quoi les interprétations sont parfois confortables.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

capochef99 a écrit : Le député DE RUGY a été blanchi par ses confrères de l'assemblée nationale !!!????
Mais enfin , quoi de plus normal que de manger des homards , du caviar à la louche arrosé du meilleur Yquem dans une cantinede l'assemblée nationale !
Pas de quoi en faire un fromage !
Il n'y a bien que ces pauvres cons de sans dents qui peuvent trouver ça indécent ... pfffttt !
Assurément et heureusement , les dépités de l'assemblée et leur gourou trouvent ça tout à fait normal !
Les loups ne se mangent pas entre eux !
Vu qu'ils en mangent tous les jours !
Et au diable les varices .. les cons de retraités peuvent bien se serrer la ceinture !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le chimple a écrit :
Mais enfin , quoi de plus normal que de manger des homards , du caviar à la louche arrosé du meilleur Yquem dans une cantinede l'assemblée nationale !
Il n'y a bien que ces pauvres cons de sans dents qui peuvent trouver ça indécent ... pfffttt !
Assurément et heureusement , les dépités de l'assemblée et leur gourou trouvent ça tout à fait normal !
Et au diable les varices .. les cons de retraités peuvent bien se serrer la ceinture !!!
Bon, là chuis bien emmerdé, parce que, petit retraité, au réveillons dernier, mes potes et moi, on s'est tapé chacun un homard et un "petit" pot de caviar, accompagnés des vins qui vont bien (Et en plus, j'ai l'intention de réitérer plus souvent!)... Et tous les quinze jours (plus fréquemment, ça affadirait le plaisir), je me tape des huitres (minimum deux douzaine. Moins, ça laisse un goût amer de "revenez-y")... M'absolvez-vous, mon père ou dois-je aller me pendre de contrition?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit :
Ceux qui dénoncent cet état de fait risquent de se faire un ulcère à l'estomac.
Tout autour de nous, il y aura toujours des rois et des reines , des puissants et des profiteurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit :
le chimple a écrit :

Bon, là chuis bien emmerdé, parce que, petit retraité, au réveillons dernier, mes potes et moi, on s'est tapé chacun un homard et un "petit" pot de caviar, accompagnés des vins qui vont bien... Et tous les quinze jours (plus fréquemment, ça affadirait le plaisir), je me tape des huitres... M'absolvez-vous, mon père ou dois-je aller me pendre de contrition?
Ben si t'as pas piqué du fric dans la poche d'un pauvre pour te faire payer ta bouffe de luxe, le gueux que je suis ne peux que te souhaiter un très bon appétit. Ce n'est pas tant de manger du homard qui est dégueulasse, c'est surtout d'en manger à profusion pour vingt ou trente en laissant payer la facture au contribuable et en lui expliquant que les caisses sont vides.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Bon, là chuis bien emmerdé, parce que, petit retraité, au réveillons dernier, mes potes et moi, on s'est tapé chacun un homard et un "petit" pot de caviar, accompagnés des vins qui vont bien... Et tous les quinze jours (plus fréquemment, ça affadirait le plaisir), je me tape des huitres... M'absolvez-vous, mon père ou dois-je aller me pendre de contrition?
Ben si t'as pas piqué du fric dans la poche d'un pauvre pour te faire payer ta bouffe de luxe, le gueux que je suis ne peux que te souhaiter un très bon appétit. Ce n'est pas tant de manger du homard qui est dégueulasse, c'est surtout d'en manger à profusion pour vingt ou trente en laissant payer la facture au contribuable et en lui expliquant que les caisses sont vides.
Si ces repas étaient professionnels (ce qu'il semblerait... Et en dehors du rapport du rapport de AN, rien ne permet de dire le contraire, donc les ressentis, cris d'orfraies et autres vierges effarouchées...), connaissant des pompes et ors de la République, rien que de très normal... Quant au vin, il sort de la cave de l'AN et est destiné à être bu, le regarder ne sert à rien...
Ça n'est pas à De Rugy de supporter un "mal" normal et habituel... C'est au gouvernement de resserrer les boulons si nécessaire...
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit :
Si ces repas étaient professionnels (ce qu'il semblerait... Et en dehors du rapport du rapport de AN, rien ne permet de dire le contraire, donc les ressentis, cris d'orfraies et autres vierges effarouchées...), connaissant des pompes et ors de la République, rien que de très normal... Quant au vin, il sort de la cave de l'AN et est destiné à être bu, le regarder ne sert à rien...
Ça n'est pas à De Rugy de supporter un "mal" normal et habituel... C'est au gouvernement de resserrer les boulons si nécessaire...
Ben justement le gouvernement c'est en parti monsieur de Rugy, c'est un peu pour ça qu'on lui en veut de passer son temps à vider las caves de la Républiques. Je ne suis pas sur que le rôle du vin des caves de l'AN soit de rincer la dalle des journalistes comme monsieur Apathie. Surtout pour ensuite l'entendre vomir sur un mouvement contestataire. Je pense que le vin de l'AN devrait avoir une autre fonction que celle de servir le gouvernement à s'acheter les bonnes grâces d'un journaliste politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
Ben justement le gouvernement c'est en parti monsieur de Rugy, c'est un peu pour ça qu'on lui en veut de passer son temps à vider las caves de la Républiques. Je ne suis pas sur que le rôle du vin des caves de l'AN soit de rincer la dalle des journalistes comme monsieur Apathie. Surtout pour ensuite l'entendre vomir sur un mouvement contestataire. Je pense que le vin de l'AN devrait avoir une autre fonction que celle de servir le gouvernement à s'acheter les bonnes grâces d'un journaliste politique.
Ah bon? Et à quoi devrait servir une cave bien fournie, sinon à être bue?
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

l'enquete à l'assemblée dit qu'il n y a rien d'anomal pour les repas
le gouvernement dit que tout est logique dans les frais pour l'appartement

les macronistes sont ils crédibles lorsque l'on sait que la presidente(LREM) de la commission d'enquete parlementaire à tout fait pour faire capoter les investigation sur l'affaire benalla
sans l'insistance de l'enquète senatoriale que l'on a tout fait pour la faire capoter
aujourd'hui se serait aussi : rien d'anormal avec monsieur benalla et l'élysée
comment après cela ce gouvernement et parlement peut etre crédible lorsqu'il prétend que tout était normal dans ces repas fastueux et le cout des travaux
les jacquouilles vont s'empresser de croire les propos de leurs maitres mais pas le peuple français
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : l'enquete à l'assemblée dit qu'il n y a rien d'anomal pour les repas
le gouvernement dit que tout est logique dans les frais pour l'appartement

les macronistes sont ils crédibles lorsque l'on sait que la presidente(LREM) de la commission d'enquete parlementaire à tout fait pour faire capoter les investigation sur l'affaire benalla
sans l'insistance de l'enquète senatoriale que l'on a tout fait pour la faire capoter
aujourd'hui se serait aussi : rien d'anormal avec monsieur benalla et l'élysée
comment après cela ce gouvernement et parlement peut etre crédible lorsqu'il prétend que tout était normal dans ces repas fastueux et le cout des travaux
les jacquouilles vont s'empresser de croire les propos de leurs maitres mais pas le peuple français
Un soupçon de complaisance (compréhensible. Le soupçon, pas la complaisance...) n'est pas une preuve de complaisance...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 21 juillet 2019 23:16, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »