confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par Kelenner »

AAAgora a écrit : 18 avril 2020 19:42 Aux dernières nouvelles, le Président du Conseil Scientifique vient de faire marche arrière sur le confinement pour 18 millions de français, après le 11 mai.
Bien évidemment il a dû avaler son chapeau après la prise de position de Macron.

Il s'en est sorti en disant "on m'a mal compris" voyons.....

Et c'est ce charlot et ses douze apôtres qui conseillent le Président dans la lutte contre le covid-19 ?
Les calculs politiciens l’ont emporté sur les considérations sanitaires, c’est tout. Sur le fond il avait évidemment raison.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit : 18 avril 2020 19:42
Kelenner a écrit : 18 avril 2020 16:12 Les masques en tissu pourraves qui ne servent à rien, oui, ils vont tous faire cela. Faut bien donner l’illusion aux gens qu’on agit pour les protéger.
Et toi tu fais quoi pour qu'on ai des masques ?
Tu en as de meilleurs?
Ils font ce qu'ils peuvent les Maires ..
:content36 :content36
Contente toi de taper dans ta baballe, franchement, c’est le seul endroit où tu peux comprendre ce qui se passe.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : 18 avril 2020 20:05
AAAgora a écrit : 18 avril 2020 19:42 Aux dernières nouvelles, le Président du Conseil Scientifique vient de faire marche arrière sur le confinement pour 18 millions de français, après le 11 mai.
Bien évidemment il a dû avaler son chapeau après la prise de position de Macron.

Et c'est ce charlot et ses douze apôtres qui conseillent le Président dans la lutte contre le covid-19 ?
Les calculs politiciens l’ont emporté sur les considérations sanitaires, c’est tout. Sur le fond il avait évidemment raison.
S'il avait continué sur son idée, Macron aurait était retoqué par le conseil constitutionnel, et par le conseil d'état. Ce recule lui a évité une rebuffade des Hautes autorités. Il n'avait pas le choix, son erreur a été, une fois de plus de parler avant de réfléchir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Impossible à savoir mais j’en doute fortement. L’état d’urgence autorise probablement ce type de mesure.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 18 avril 2020 19:07 C’est pas que je m’en foute. C’est que contrairement à toi, je ne crois pas à la pensée magique : il ne suffit pas de « vouloir «  qu’un traitement existe pour qu’il apparaisse par enchantement - et crois moi, j’aurais vraiment aimé qu’il en soit autrement vu le tribut que mes proches ont payé au virus.

Par ailleurs ni Jabar ni moi n’avons jamais dit que le traitement ne marchait pas, nous avons dit que ce n’était pas démontré, ce qui est très différent.
.
Et pour la démonstration vous avez besoin de quoi, car apparemment les résultats ne vous suffisent pas ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Ah, bon, et il s'en tire avec la pirouette "on m'a mal compris".
Et lui, tout seul (pardon avec ses 12 apôtres) il a évidemment raison contre l'avis de 60 millions de français (sauf un : vous).
Il serait peut être venu le moment de descendre sur terre, Kelenner.
C'est quoi le "évidemment" que vous avez inséré ? devons nous l'appeler Majesté ? devons nous nous incliner devant vous ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit : 18 avril 2020 19:51 Pour victor pour qu'il voit que ma copine était bien là..

https://servimg.com/view/20168496/73#
.
Laissez tomber Victor, il ne peut pas vous répondre, il est en quarantaine, mais pas à cause du coronavirus, c'est l'administration du forum qui l'a provisoirement bloqué, et cela à la suite d'un acte de délation de sa part, me concernant..
Au lieu de moi c'est lui qui a ramassé la foudre.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 18 avril 2020 20:06
mic43121 a écrit : 18 avril 2020 19:42 Et toi tu fais quoi pour qu'on ai des masques ?
Tu en as de meilleurs?
Ils font ce qu'ils peuvent les Maires ..
:content36 :content36
Contente toi de taper dans ta baballe, franchement, c’est le seul endroit où tu peux comprendre ce qui se passe.
Tu as pris option "mépris" dans tes études Kelenner ? :content116
alors saches d'abord que les masques pourraves valent bien mieux que rien, et que si on avait diffusé ces informations dès le début, on aurait eu bien moins de cas ; parce qu'il y a taille du virus, taille des gouttelettes de toux, et taille des postillons

Mieux, si les gens arrêtaient d'attendre qu'on pense pour eux, ils auraient compris que ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre
la protection pourrave de 60-70% s'additionne aux autres protections pourraves identiques et ça donne une protection collective efficace

De plus, c'est ridicule de croire qu'un individu lambda a besoin du même niveau de protection qu'un soignant qui baigne dans une charge virale importante et continue

accessoirement, il y a des études qui ont été menées par des chercheurs de l'université de Cambridge et des chercheurs néerlandais sur la question, et voilà ce que ça dit :

sur des particules de 0.6 à 1.1 micron
Image

sur des particules plus petites 0,02 à 1 micron

Image

https://www.lanutrition.fr/coronavirus- ... -efficaces
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

ET les masques maisons ont la même efficacité quel que soit le torchon? :aille:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 19 avril 2020 01:30 ET les masques maisons ont la même efficacité quel que soit le torchon? :aille:
Noah propose un tuto pour fabriquer un masque avec une chaussette et du papier Q ..
P.tain , ça doit pas marcher fort ses CD ..... :evil:
https://sports.orange.fr/tennis/atp/art ... ptyNX.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

AAAgora a écrit : 18 avril 2020 22:31
mic43121 a écrit : 18 avril 2020 19:51 Pour victor pour qu'il voit que ma copine était bien là..

https://servimg.com/view/20168496/73#
.
Laissez tomber Victor, il ne peut pas vous répondre, il est en quarantaine, mais pas à cause du coronavirus, c'est l'administration du forum qui l'a provisoirement bloqué, et cela à la suite d'un acte de délation de sa part, me concernant..
Au lieu de moi c'est lui qui a ramassé la foudre.
bonjour a tous si c est le cas . pour victor. Je dirais que c est pas trop tot .En ce qui concerne le confinement des séniors ; pour moi c est un problème de réglé .Mais je vais faire tout mon possible , pour ne pas etre une charge de plus pour nos soignants et pour ne pas transmettre le virus a quel qu un .En respectant les règles de bases . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 19 avril 2020 01:30 ET les masques maisons ont la même efficacité quel que soit le torchon? :aille:
Ca dépend de ce qu'on met entre les deux parois de tissus ..
Si c'est du Libé , de l'Huma , c'est moins efficace que du Le Monde .... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit : 18 avril 2020 22:23

.
Ah, bon, et il s'en tire avec la pirouette "on m'a mal compris".
Et lui, tout seul (pardon avec ses 12 apôtres) il a évidemment raison contre l'avis de 60 millions de français (sauf un : vous).
Il serait peut être venu le moment de descendre sur terre, Kelenner.
C'est quoi le "évidemment" que vous avez inséré ? devons nous l'appeler Majesté ? devons nous nous incliner devant vous ?
A quel age est on vieux ? Ledrian serait donc resté sans rien foutre jusqu'en décembre Brigitte interdiction de sortir...Il avait raison dis tu , doncd'après ton avis il veut maintenant faire crever les vieux… Essaie un tant soit peu d'être cohérent dans tes propos. Il avait pris une décision de bourrin Voici ce que pense un psychiatre de Macron
https://www.youtube.com/watch?v=MPyHnNxoyZk
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

AAAgora a écrit : 18 avril 2020 22:04
Kelenner a écrit : 18 avril 2020 19:07 C’est pas que je m’en foute. C’est que contrairement à toi, je ne crois pas à la pensée magique : il ne suffit pas de « vouloir «  qu’un traitement existe pour qu’il apparaisse par enchantement - et crois moi, j’aurais vraiment aimé qu’il en soit autrement vu le tribut que mes proches ont payé au virus.

Par ailleurs ni Jabar ni moi n’avons jamais dit que le traitement ne marchait pas, nous avons dit que ce n’était pas démontré, ce qui est très différent.
.
Et pour la démonstration vous avez besoin de quoi, car apparemment les résultats ne vous suffisent pas ?
Le consentement des scientifiques il faut qu'il ai leur feu vert, enfin "scientifiques" sélectionné par leur soin bien évidemment. Le fait que le Dr Raoult soit professeur de médecine, directeur de recherche et président d'université, non celà voyez vous ça ne les intéresse pas. :naah:
Pire même ils le critiquent voir l'insulte (cf l'autre sujet) alors meme qu'ils ne lui arrivent meme pas a la cheville comble non ? Idem pour les types lambdas par exemple, titulaire de doctorat en sciences ou médecine ils n'hésiteront pas à les descendre également.
 Il y a une telle prétention et arrogance de la part des anti Raoult s'en est presque à vomir!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2020 11:41
AAAgora a écrit : 18 avril 2020 22:04
.
Le consentement des scientifiques il faut qu'il ai leur feu vert, enfin "scientifiques" sélectionné par leur soin bien évidemment. Le fait que le Dr Raoult soit professeur de médecine, directeur de recherche et président d'université, non celà voyez vous ça ne les intéresse pas. :naah:
Pire même ils le critiquent voir l'insulte (cf l'autre sujet) alors meme qu'ils ne lui arrivent meme pas a la cheville comble non ? Idem pour les types lambdas par exemple, titulaire de doctorat en sciences ou médecine ils n'hésiteront pas à les descendre également.
 Il y a une telle prétention et arrogance de la part des anti Raoult s'en est presque à vomir!

Bonjour à vous deux
Parmi bien des événements de cette crise sanitaire,ce que nous retiendrons,c'est cette querelle scientifique lamentable !!! car tous tous ! ont oublié qu'il ne détenaient pas une vérité scientifique mais leur devoir était de poursuivre inlassablement une recherche d'une vérité scientifique au-delà de leur ego
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »