l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?
Re: l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?
Il ya trois ans un ami fou de culture country, en permanence agace de nos commentaires sur ces tenues vestimentaires , gouts alimentaires et aussi culturels a mis fin a ses frustrations , il vit maintenant dans un village du texas.
Nous le visitons avec plaisir, il nous visite avec le meme plaisir , chacun a rennonce a convaincre l'autre, mais chacun beneficie de la culture de l'autre quand il est chez l'autre,
Mazeltov,Alleluhia , Inchalla et j'en, passe , comme c'est simple apres tout
Nous le visitons avec plaisir, il nous visite avec le meme plaisir , chacun a rennonce a convaincre l'autre, mais chacun beneficie de la culture de l'autre quand il est chez l'autre,
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

oups a écrit : Il ya trois ans un ami fou de culture country, en permanence agace de nos commentaires sur ces tenues vestimentaires , gouts alimentaires et aussi culturels a mis fin a ses frustrations , il vit maintenant dans un village du texas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Autant je suis sidéré quand je vois ces gens quitter la culture de leurs ancêtres pour une religion qui n'est pas la leur, autant je le suis pour les fans de country qui veulent jouer les cow-boys en France ou au Texas mais chacun ses gouts. Pour ma part, j'irais pas me déguiser en lapon sous prétexte que je suis fan de la culture sami au risque d'être ridicule, ceci étant valable pour le converti à l'islam comme pour le cow-boy "made in France".oups a écrit : Il ya trois ans un ami fou de culture country, en permanence agace de nos commentaires sur ces tenues vestimentaires , gouts alimentaires et aussi culturels a mis fin a ses frustrations , il vit maintenant dans un village du texas.
Et oui hulneb, les eglises sont tres nombreuses a rome , les synagogues a tel aviv et les mosquees a ryad
Certains d'entre nous connaissent les, mosquees et synagogues de rome et tel aviv mais qui connait les eglises de ryad?
Certains d'entre nous connaissent les, mosquees et synagogues de rome et tel aviv mais qui connait les eglises de ryad?
- Claudia
- Posteur Occasionnel

Religion majoritaire,
N'y est-elle pas un peu, si ce n'est plus
En vu des évènements dramatiques, plus que jamais elle semble l'être
- Allora
- Posteur DIVIN

Claudia .. Vous confondez pratique et culture
vous vous comptez les gens qui suivent concrètement le dogme
et hop vous en déduisez = Islam majoritaire .
Mais la religion ce n'est pas que pratiquer !!
..il y a aussi toute la culture qui marque la vie d'un pays et même celle des plus athées.
C'est un contexte historique pas besoin d'aller prier ds une église pour partager des valeurs dites "Chrétiennes "
Ici certains sont athées- athées .. mais quand ils manifestent un respect pour l'autre , de la tolérance ce sont des restes de ce christianisme .
Fêter Noël pareil - se marier à l'Eglise - se souhaiter bonne fête .
Compte rien que le nombre de gens qui se sont mariés et se marient à l'Eglise .. on va rire ..
le nombre sera plus grand que tous les Musulmans réunis ..
Jusqu'à nouvel ordre la culture judéo chrétienne est ultra majoritaire en France et c'est ça qu'il faut voir .
Toute l'histoire ici en est marquée depuis 2000 ans par cette culture issue du Christianisme .
que cela plaise ou pas c'est le fondement de notre pays et celui des pays Européens .
Si on s'en tient au nombre de personnes allant ds les mosquées sincèrement, qui font le ramadan sincèrement
( quand je dis sincèrement = conviction et pas par pression de la famille , des amis , des voisins
), pas sûre qu'on arrive au même nombre de gens que ceux qui vont à l'Eglise, communient font baptiser leurs enfants .
Quand on est de telle religion, par éducation imposée , par inertie , inculture et surtout par obligation pour ne pas avoir de problèmes quelle valeur a ce % ???? ..
Surtout quand cette religion a un nom qui veut dire soumission .. tu parles d'une liberté de choix et d'un % significatif !!
je me demande bien quelle valeur a le % des dits Musulmans.
c'est comme si on disait en France il y a tel % de gens qui payent des impôts et qui sont contents d'en payer
donne le choix de payer ou pas .. tu verras le % s'écrouler
la différence entre les Chrétiens qui pratiquent et les Musulmans qui pratiquent
est que les 1º le font en toute liberté aujourd'hui .
Les Musulmans non! Bcp sont victimes de pressions de toutes sortes.
( idem pour le % de Musulmans ds le monde .. Libérez tous les Musulmans de l'obligation de suivre leur religion en leur prouvant qu'ils ne risquent plus rien
le milliard, 5 chute de moitié
... en un clin d'œil .)
vous vous comptez les gens qui suivent concrètement le dogme
et hop vous en déduisez = Islam majoritaire .
Mais la religion ce n'est pas que pratiquer !!
..il y a aussi toute la culture qui marque la vie d'un pays et même celle des plus athées.
C'est un contexte historique pas besoin d'aller prier ds une église pour partager des valeurs dites "Chrétiennes "
Ici certains sont athées- athées .. mais quand ils manifestent un respect pour l'autre , de la tolérance ce sont des restes de ce christianisme .
Compte rien que le nombre de gens qui se sont mariés et se marient à l'Eglise .. on va rire ..
le nombre sera plus grand que tous les Musulmans réunis ..
Jusqu'à nouvel ordre la culture judéo chrétienne est ultra majoritaire en France et c'est ça qu'il faut voir .
Toute l'histoire ici en est marquée depuis 2000 ans par cette culture issue du Christianisme .
que cela plaise ou pas c'est le fondement de notre pays et celui des pays Européens .
Si on s'en tient au nombre de personnes allant ds les mosquées sincèrement, qui font le ramadan sincèrement
( quand je dis sincèrement = conviction et pas par pression de la famille , des amis , des voisins
Quand on est de telle religion, par éducation imposée , par inertie , inculture et surtout par obligation pour ne pas avoir de problèmes quelle valeur a ce % ???? ..
Surtout quand cette religion a un nom qui veut dire soumission .. tu parles d'une liberté de choix et d'un % significatif !!
je me demande bien quelle valeur a le % des dits Musulmans.
c'est comme si on disait en France il y a tel % de gens qui payent des impôts et qui sont contents d'en payer
donne le choix de payer ou pas .. tu verras le % s'écrouler
la différence entre les Chrétiens qui pratiquent et les Musulmans qui pratiquent
est que les 1º le font en toute liberté aujourd'hui .
Les Musulmans non! Bcp sont victimes de pressions de toutes sortes.
( idem pour le % de Musulmans ds le monde .. Libérez tous les Musulmans de l'obligation de suivre leur religion en leur prouvant qu'ils ne risquent plus rien
Modifié en dernier par Allora le 22 novembre 2015 22:36, modifié 5 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Vu dans un site suédois: si ça continue ainsi dans 10 ou 15 ans les suédois seront minoritaires dans leur propre pays (je le traduirais si possible).Claudia a écrit : Religion majoritaire,
Modifié en dernier par Toto75 le 22 novembre 2015 22:40, modifié 1 fois.
- Allora
- Posteur DIVIN

D'ici là il va s'en passer des choses !
quand on voit comment un gouvernement démago ( le nôtre
) - change de ton en un an .. Ã peine
parle d'expulsion etc..
d'ici 15 ans ..
les allocs ne seront plus versées à partir du 3º ou 4º môme , il y a aura un tel tour de vis que bcp vont s'intégrer par obligation ou partir
Quand on voit comment L'Allemagne ( enfin Merckel) change d'avis en 1 semaine
" ach gut viel viel émigrés gut !" et une semaine après " achtung ça déborde schtooop! "
Et : qui aurait cru il y a encore un an !! UN an !! que plein de pays construiraient des murs /frontières ! qui aurait parié sur ça ? personne !
et les Suédois - qui ne sont pas plus bêtes que les autres -
vont changer de politique aussi
On prend les paris ?
quand on voit comment un gouvernement démago ( le nôtre
parle d'expulsion etc..
d'ici 15 ans ..
Quand on voit comment L'Allemagne ( enfin Merckel) change d'avis en 1 semaine
" ach gut viel viel émigrés gut !" et une semaine après " achtung ça déborde schtooop! "
Et : qui aurait cru il y a encore un an !! UN an !! que plein de pays construiraient des murs /frontières ! qui aurait parié sur ça ? personne !
et les Suédois - qui ne sont pas plus bêtes que les autres -
On prend les paris ?
Devinette , quel est le prenom masculin le plus donne en 2013 a Londres, Bruxelles et Marseille ................Mohamed .
Putain avant c'etait des noms de chez nous , Jason,Dylan,Lyndsay , Jennifer etc.........
Putain avant c'etait des noms de chez nous , Jason,Dylan,Lyndsay , Jennifer etc.........
- Allora
- Posteur DIVIN

oups a écrit : Devinette , quel est le prenom masculin le plus donne en 2013 a Londres, Bruxelles et Marseille ................Mohamed .
Putain avant c'etait des noms de chez nous , Jason, Dylan,Lyndsay , Jennifer etc.........
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
n'importe quoi.... :roll:hulneb a écrit :oups a écrit : Il ya trois ans un ami fou de culture country, en permanence agace de nos commentaires sur ces tenues vestimentaires , gouts alimentaires et aussi culturels a mis fin a ses frustrations , il vit maintenant dans un village du texas.
Mazeltov,Alleluhia , Inchalla et j'en, passe , comme c'est simple apres toutLes musulmans en islamie, et tout ira mieux.
votre racisme vous enfonce mon pauvre,ça déborde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
- Fonck1
- Administrateur

quelles sont donc les différences?Toto75 a écrit :Autant je suis sidéré quand je vois ces gens quitter la culture de leurs ancêtres pour une religion qui n'est pas la leur, autant je le suis pour les fans de country qui veulent jouer les cow-boys en France ou au Texas mais chacun ses gouts. Pour ma part, j'irais pas me déguiser en lapon sous prétexte que je suis fan de la culture sami au risque d'être ridicule, ceci étant valable pour le converti à l'islam comme pour le cow-boy "made in France".oups a écrit : Il ya trois ans un ami fou de culture country, en permanence agace de nos commentaires sur ces tenues vestimentaires , gouts alimentaires et aussi culturels a mis fin a ses frustrations , il vit maintenant dans un village du texas.
chacun fait ce qu'il veut.
il y aurait des cultures meilleures que d'autres?
les français peuvent tellement être arrogants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

vous ne connaissez pas grand chose comme d'habitude du fin fond e votre france.oups a écrit : Et oui hulneb, les eglises sont tres nombreuses a rome , les synagogues a tel aviv et les mosquees a ryad
l’Arabie saoudite est un royaume et un état islamique.
Politique religieuse et législation
il y a donc bien des paroisses.Le royaume d'Arabie saoudite est un État islamique.
L'islam est la religion d'État. Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé. Il existe néanmoins des paroisses plus ou moins cachées ainsi que des groupes organisés.
L'importation et l'imprimerie de matériel religieux non musulmane sont interdites.
Les chrétiens n'ont pas le droit d'aller ni à La Mecque ni à Médine.
Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume. Ce sont principalement des expatriés établis dans le pays (Philippins, Indiens, Libanais, Européens, Américains...). Ils sont estimés à 1,5 million, soit environ 4 % de la population.
c'est donc autant que chez nous,puisque 28 millions d'habitants (a remettre en proportions)
ce pays a une politique très forte concernant leur religion,c'est un fait. (la politique n'est pas à confondre avec la religion)
pour info,et en provenance d'arabie saoudite :
L'Organisation de coopération islamique (OCI) qui compte 57 Etats membres a prôné dimanche une action internationale concertée contre "le terrorisme, devenu l'ennemi principal de l'humanité", après les attentats à Paris revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
http://www.courrierinternational.com/de ... e=Facebook
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit :vous ne connaissez pas grand chose comme d'habitude du fin fond e votre france.oups a écrit : Et oui hulneb, les eglises sont tres nombreuses a rome , les synagogues a tel aviv et les mosquees a ryad
l’Arabie saoudite est un royaume et un état islamique.
Politique religieuse et législationil y a donc bien des paroisses.Le royaume d'Arabie saoudite est un État islamique.
L'islam est la religion d'État. Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé. Il existe néanmoins des paroisses plus ou moins cachées ainsi que des groupes organisés.
L'importation et l'imprimerie de matériel religieux non musulmane sont interdites.
Les chrétiens n'ont pas le droit d'aller ni à La Mecque ni à Médine.
Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume. Ce sont principalement des expatriés établis dans le pays (Philippins, Indiens, Libanais, Européens, Américains...). Ils sont estimés à 1,5 million, soit environ 4 % de la population.
c'est donc autant que chez nous,puisque 28 millions d'habitants (a remettre en proportions)
ce pays a une politique très forte concernant leur religion,c'est un fait. (la politique n'est pas à confondre avec la religion)
pour info,et en provenance d'arabie saoudite :
L'Organisation de coopération islamique (OCI) qui compte 57 Etats membres a prôné dimanche une action internationale concertée contre "le terrorisme, devenu l'ennemi principal de l'humanité", après les attentats à Paris revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
http://www.courrierinternational.com/de ... e=Facebook
Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé.
Ah mauvaise foi quand tu nous tiens, comme si tu ne savais pas qu'il ne fait pas bon du tout de se promener avec une petite croix ou une bible en Arabie Saoudite !!! et il y a d'autres pays où c'est la même chose !!
C'est cela fonck , c'est cela ..........