Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par bister »

Une petite News au passage .. à niveau, pour se remettre dans le bain

http://www.sudouest.fr/2018/01/18/medoc ... 6-2964.php

faudra attendre, voir ce que va pouvoir dire, ce soixantenaire... ba il devaient prendre sûrement aussi des antidépresseur ou un peu trop de gnôle.. ouai c'est sûr, là

je me posais une question.. est ce que tous ces accidents de rencontre avec un train, viennent gonfler les taux d'accidentés de la route ? où c'est mis à par ?

faudrait voir la part SNCF... parce que l'on nous impose des sur-contrôles techniques pour nos voitures

faudrait peu être voir aussi à sur-contrôler les passages à niveau, par des organismes indépendants
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

superjms77 a écrit : C est accablant pour la conductrice
dans l'histoire on n'est sûr de rien hormis peut-être que la sncf a pas envie d'un nouveau scandale et qui fera TOUT pour cela.On peut très bien imaginer un soucis intermittent en amont dont ils avaient connaissance et qu'ils se seraient empressés de corriger illico.Ce genre de problème existe et est bien connu des gens qui sont dans les milieux techniques de toutes sortes.Sans preuve irréfutable autre que de la parlote il faudra relaxer la conductrice.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
superjms77 a écrit : C est accablant pour la conductrice
dans l'histoire on n'est sûr de rien hormis que la sncf a pas envie d'un nouveau scandale et qui fera TOUT pour cela.On peut très bien imaginer un soucis intermittent en amont dont ils avaient connaissance et qu'ils seraient empressés de corriger illico.Ce genre de problème existe et est bien connu des gens qui sont dans le milieu technique.Sans preuve irréfutable autre que de la parlote il faudra relaxer la conductrice.
Il est vrai que la SNCF va acheter le silence des enfants du bus,celui des automobilistes, tous les experts, et jusqu'au Procureur.....
Quelle obsession!!!!!
Non, quelle que soit la vérité, il y aura des vies brisées, celles des parents , et celle de la conductrice, qu'elle soit responsable ou non.
Cessons donc de chercher partout la corruption ou le complot
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :
dans l'histoire on n'est sûr de rien hormis que la sncf a pas envie d'un nouveau scandale et qui fera TOUT pour cela.On peut très bien imaginer un soucis intermittent en amont dont ils avaient connaissance et qu'ils seraient empressés de corriger illico.Ce genre de problème existe et est bien connu des gens qui sont dans le milieu technique.Sans preuve irréfutable autre que de la parlote il faudra relaxer la conductrice.
Il est vrai que la SNCF va acheter le silence des enfants du bus,celui des automobilistes, tous les experts, et jusqu'au Procureur.....
Quelle obsession!!!!!
Non, quelle que soit la vérité, il y aura des vies brisées, celles des parents , et celle de la conductrice, qu'elle soit responsable ou non.
Les témoignages des enfants du bus sont justement controversés, à se demander pour qui tu roules toi aussi.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Quelle obsession!!!!!
Les témoignages des enfants du bus sont justement controversés, à se demander pour qui tu roules toi aussi.
Moi, je ne fais aucun pronostic, n'ayant pas connaissance des dossiers
Si vous vous les avez faites nous en part.
Merci par avance!!!!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :
Quelle obsession!!!!!
Vous êtes bien trop bonne de tenter de demander à quelqu'un de réfléchir et d'arrêter de sortir des conneries bien que maintenant il fasse un peu marche arrière en indiquant: on n'est sûr de rienalors qu'il y a peu il dissertait sur les traces de la barrière laissaient sur le car: seule la hauteur de ces marques semblait l'interroger
Quel manque de respect pour ce témoin quand on parle de "parlote" alors qu'elle était dans le bus accidenté et qu'elle a failli perdre la vie
Laissez le avec ses soucis intermittents comme il dit et tous corrompus comme d'hab
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Quelle obsession!!!!!
Vous êtes bien trop bonne de tenter de demander à quelqu'un de réfléchir et d'arrêter de sortir des conneries bien que maintenant il fasse un peu marche arrière en indiquant: on n'est sûr de rienalors qu'il y a peu il dissertait sur les traces de la barrière laissaient sur le car: seule la hauteur de ces marques semblait l'interroger
Quel manque de respect pour ce témoin quand on parle de "parlote" alors qu'elle était dans le bus accidenté et qu'elle a failli perdre la vie
Laissez le avec ses soucis intermittents comme il dit et tous corrompus comme d'hab
C'est mon côté "jeannette" qui ressort...... :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit :
Elle était installée au premier rang du bus entré en collision avec un TER, le 14 décembre dernier, à Millas (Pyrénées-Orientales). Une collégienne, témoin du drame, a donné pour la première fois sa version des faits dans la presse. L’adolescente assure que la barrière était baissée. En contradiction avec la version de la conductrice mise en examen.

Barrière ouverte ou barrière fermée ? Un peu plus d’un mois après le dramatique accident entre un bus scolaire et un train régional, qui a coûté la vie à six enfants, le 14 décembre dernier, à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, un nouveau témoignage vient alimenter le débat. Celui d’une collégienne, relayé, ce mardi 16 janvier, par BFM TV.

D’après la chaîne, la jeune fille, âgée de 13 ans, était assise au premier rang du bus, au plus près de la conductrice. Cette élève de quatrième assure que la barrière était baissée. « J’ai vu que la barrière était fermée. Le bus l’a poussée. Elle s’est cassée. Le bus a continué à rouler doucement. Le train rouge est arrivé à ce moment. Ensuite, je ne me souviens plus de rien », raconte-t-elle.
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... nt-5503087
Voilà un témoignage qui etaye la version de la SNCF et qui a tendance à confirmer l'incroyable hypothèse.
Selon la fillette, la conductrice brise la barrière et continue à rouler doucement, il ne peut s'agir alors que d'un acte délibéré.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Quelle obsession!!!!!
Tu n'as rien compris , je n'ai jamais dit que j'étais sûr de quoi que ce soit ou alors tu as eu des voies, et là je te conseille d'aller consulter.Je sais que je t'ai vexé par ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.Et justement je réfléchis,et parle en tant que professionnel de la maintenance, d'où mes doutes, ce qui n'est pas vraiment ton cas.Aussi deuxième conseil : ne donne pas d'avis sur ce que tu ne connais pas, tu vas risquer de passer pour un idiot.
Modifié en dernier par gobsec le 20 janvier 2018 11:41, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :
Merci par avance!!!!
Je vais me répéter une nouvelle foi : tant que les preuves scientifiques tombent pas qui prouvent bien que la barrière était fermée, la conductrice doit être relaxée, sinon on fait confiance à de la parlote uniquement.le monde de la technique est beaucoup trop complexe et le code pénal peuvent mal se marier avec lui des fois.Je vais finir par croire que toi aussi ton égo est démesuré à toujours vouloir avoir raison.
Politiquement incorrect
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Merci par avance!!!!
Je vais me répéter une nouvelle foi : tant que les preuves scientifiques tombent pas qui prouvent bien que la barrière était fermée, la conductrice doit être relaxée, sinon on fait confiance à de la parlote uniquement.le monde de la technique est beaucoup trop complexe et le code pénal peuvent mal se marier avec lui des fois.Je vais finir par croire que toi aussi ton égo est démesuré à toujours vouloir avoir raison.
Eh bien, appliquez donc ce que vous prônez, c'est à dire attendre que tout soit plié, et ne laissez pas sous entendre que la SNCF soudoie les témoins.
Si vous êtes honnête, vous relirez mes messages.J'ai toujours été prudente, ne retraçant que ce que les médias ont bien voulu nous expliquer.
Combien de fois ai je conseillé d'attendre les résultats avant de prendre parti?????? Et je me suis toujours exprimée au conditionnel
J'ai même été accusée d'attentisme.....
Si la conductrice est mise en examen, elle l'a été avec l'aval de 3 juges d'instruction.Vous voulez vous substituer à eux????Avez vous un jour ouvert un code????Que vous soyez maître dans votre profession, c'est très bien, mais laissez aussi aux autres le soin de l'être dans la leur.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

J'ai jamais dit que j'étais maitre de quoi que ce soit, par contre je vois que vous la ramenez énormément sans prendre en compte les pannes intermittentes qui peuvent exister dans les installations électroniques, électrotechniques.Vous ne faites que brandir le code pénal, de surprotéger le système .Normal vous n'y connaissez visiblement rien.Pourtant la justice devra en tenir compte, et c'est sur ce point que j'insiste.Et justement quand il existe un doute, je vais pas vous apprendre le reste.
Politiquement incorrect
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

C'est difficile ….je ne sais que penser..comment si la conductrice n'est pas ivre ou droguée peut elle rentrer dans la barrière?
Pour moi ça cloche ..ou bien elle est folle.. :ghee:
Mais si on laisse des folles au volant de bus …. :icon_redfaced:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit : J'ai jamais dit que j'étais maitre de quoi que ce soit, par contre je vois que vous la ramenez énormément sans prendre en compte les pannes intermittentes qui peuvent exister dans les installations électroniques, électrotechniques.Vous ne faites que brandir le code pénal, de surprotéger le système .Normal vous n'y connaissez visiblement rien.Pourtant la justice devra en tenir compte, et c'est sur ce point que j'insiste.Et justement quand il existe un doute, je vais pas vous apprendre le reste.
Mais justement je n'en sais rien, et j'attends les résultats des expertises dont par avance vous vous méfiez.
A partir du moment où vous, vous êtes persuadé de l'innocence de la conductrice, il faut se tourner vers une faute de la SNCF
Eh bien, moi, je ne suis sûre de rien
Je n'ai pas les dossiers, je ne sais donc pas ce qui a été consigné dans les rapports
Je ne mets pas en doute, comme vous les témoignages des enfants et des automobilistes
J'attends qu'on nous communique les résultats des traces laissées sur l'avant du car
Je ne me précipite pas vers une conclusion quelconque
La seule chose dont je suis sûre, c'est le drame que subissent aussi bien les parents des gosses qui reposent au cimetière, que la conductrice dont la vie est et sera un enfer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il ne faut pas un mois pour analyser des traces de choc sur un véhicule, il semblerait que le résultat de cette analyse gêne certains. on entend plus le proc pérorer ses certitudes, peut-être que ses certitude ne sont plus vraiment certaines.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »