La loi : « sécurité globale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La loi : « sécurité globale » - Manifestations dans toute la France

Message par El Lobo »

Dans de nombreuses villes, des manifestants ont défilé pour dénoncer le caractère liberticide de la loi
.
Loi « Sécurité globale » : Nouvelle journée de manifestations dans toute la France.
.
Des milliers de personnes ont défilé samedi pour la troisième semaine consécutive en France, sans incidents majeurs, pour dénoncer la très controversée proposition de loi « Sécurité globale », à leurs yeux « liberticide », et le projet de loi du gouvernement sur le séparatisme. Lancée à l’initiative d’un collectif de syndicats, d’associations ou de mouvements politiques de gauche, cette nouvelle journée de mobilisation s’est déroulée sous très forte présence policière.

A Paris, 10.000 MANIFESTANTS
.
« Stop aux lois liberticides, stop islamophobie »
Réunis derrière une banderole proclamant « stop aux lois liberticides, stop islamophobie », les manifestants parisiens ont dénoncé les textes de loi comme les violences policières en reprenant régulièrement le slogan « tout le monde déteste la police ». « On ne peut pas rester chez soi face à ce qui se passe actuellement dans le pays, et qui est grave. Le gouvernement […] réduit nos libertés texte après texte », a indiqué à l’AFP Christophe, un professeur de philosophie de l’art de 47 ans.

Adoptée par les députés, la proposition de loi Sécurité globale suscite depuis des semaines de vives critiques de la part de la gauche, des journalistes et des ONG de défense des libertés, notamment son article 24 qui pénalise la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre. Le texte est accusé de porter atteinte aux libertés de la presse, d’expression et de manifester et d’instaurer « des outils de surveillance de masse ». Ces critiques ont été renforcées par le passage à tabac filmé du producteur de musique Michel Zecler par des policiers, le 21 novembre.

« Nous allons vers trop de restrictions, de manière générale »
Ces deux dernières semaines, des dizaines de milliers de personnes ont défilé pour en exiger le retrait. Ce samedi encore, ils étaient environ 1.800 à Montpellier, entre 1.000 et 1.500 à Strasbourg, près de 500 à Lille, 1.200 à Toulouse et un millier à Marseille.

« Je ne proteste pas uniquement contre la loi de sécurité globale », a expliqué une étudiante montpelliéraine de 23 ans, Coline Marguet, « nous allons vers trop de restrictions, de manière générale ». « C’est une loi attentatoire aux libertés et on le voit déjà : les contrôles sont systématiques pour rejoindre le rassemblement, les drapeaux deviennent des armes et sont confisqués, on est nassés à l’arrivée », a déploré Laurent Feisthauer de la section CGT du Bas-Rhin, « on est dans une dérive autoritaire ».

https://www.20minutes.fr/societe/293071 ... ute-france
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: La loi : « sécurité globale » - Manifestations dans toute la France

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 12 décembre 2020 20:16 Dans de nombreuses villes, des manifestants ont défilé pour dénoncer le caractère liberticide de la loi
.
Loi « Sécurité globale » : Nouvelle journée de manifestations dans toute la France.
.
Des milliers de personnes ont défilé samedi pour la troisième semaine consécutive en France, sans incidents majeurs, pour dénoncer la très controversée proposition de loi « Sécurité globale », à leurs yeux « liberticide », et le projet de loi du gouvernement sur le séparatisme. Lancée à l’initiative d’un collectif de syndicats, d’associations ou de mouvements politiques de gauche, cette nouvelle journée de mobilisation s’est déroulée sous très forte présence policière.

A Paris, 10.000 MANIFESTANTS
.
« Stop aux lois liberticides, stop islamophobie »
Réunis derrière une banderole proclamant « stop aux lois liberticides, stop islamophobie », les manifestants parisiens ont dénoncé les textes de loi comme les violences policières en reprenant régulièrement le slogan « tout le monde déteste la police ». « On ne peut pas rester chez soi face à ce qui se passe actuellement dans le pays, et qui est grave. Le gouvernement […] réduit nos libertés texte après texte », a indiqué à l’AFP Christophe, un professeur de philosophie de l’art de 47 ans.

Adoptée par les députés, la proposition de loi Sécurité globale suscite depuis des semaines de vives critiques de la part de la gauche, des journalistes et des ONG de défense des libertés, notamment son article 24 qui pénalise la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre. Le texte est accusé de porter atteinte aux libertés de la presse, d’expression et de manifester et d’instaurer « des outils de surveillance de masse ». Ces critiques ont été renforcées par le passage à tabac filmé du producteur de musique Michel Zecler par des policiers, le 21 novembre.

« Nous allons vers trop de restrictions, de manière générale »
Ces deux dernières semaines, des dizaines de milliers de personnes ont défilé pour en exiger le retrait. Ce samedi encore, ils étaient environ 1.800 à Montpellier, entre 1.000 et 1.500 à Strasbourg, près de 500 à Lille, 1.200 à Toulouse et un millier à Marseille.

« Je ne proteste pas uniquement contre la loi de sécurité globale », a expliqué une étudiante montpelliéraine de 23 ans, Coline Marguet, « nous allons vers trop de restrictions, de manière générale ». « C’est une loi attentatoire aux libertés et on le voit déjà : les contrôles sont systématiques pour rejoindre le rassemblement, les drapeaux deviennent des armes et sont confisqués, on est nassés à l’arrivée », a déploré Laurent Feisthauer de la section CGT du Bas-Rhin, « on est dans une dérive autoritaire ».

https://www.20minutes.fr/societe/293071 ... ute-france
Qu'est ce qui dans le projet de loi sécurité globale vous semble liberticide ?
Qu'est ce qui constitue de l'islamophobie ?
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La loi : « sécurité globale »

Message par El Lobo »

.
.
Une association de policiers qui revendique 5.000 adhérents, a appelé, au lendemain de la manifestation contre la loi sur la « sécurité globale » qui a entraîné des incidents à Paris, à faire usage des armes à feu contre les casseurs qui sévissent lors des manifestations.
.
« Appel au meurtre »
Nombreux ont été les internautes à dénoncer des propos « à vomir », un « appel à tirer sur des manifestants », voire un « appel au meurtre ».
.
« Ces groupuscules ne représentent pas la police nationale »
Très remonté, le représentant syndical poursuit : « Ces types de groupuscules [tel que l’association Hors service] ne représentent pas les valeurs de la police nationale. Très souvent phagocytés par des militants d’extrême-droite, ils rejettent le cadre syndical, bafouent leur droit de réserve et appellent à la violence. Ce sont des postures dangereuses qui les exposent à des sanctions très graves. »
https://www.20minutes.fr/high-tech/2926 ... u-casseurs

Il y a bien des fachos, ultra dangereux dans la police, n'en déplaise aux benêts "" "soutien total" aux forces de l'ordre (disait aussi le sinistre Valls)""...

Quoiqu'il en soit, ces appels aux meurtres sont justiciables.

Le ministre de l'intérieur va certainement engager des poursuites à l'encontre de tels appels, c'est de sa responsabilité, pleine et entière.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

.
.
« Ce n’est pas fini », a renchéri la députée La France insoumise (LFI) Danièle Obono, « depuis plusieurs semaines la jeunesse se mobilise nombreuse pour réclamer un autre avenir que la précarité et la restriction des libertés que le gouvernement veut lui imposer ».
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

A paris 5000 manifestant, mais selon une source syndicale, 3 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour la manifestation parisienne.
.
**modéré, un forum de discussion n'est pas un album photo
Des policiers d’une compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI), lors de la manifestation du 12 décembre, à Paris.

**modéré, un forum de discussion n'est pas un album photo
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Sur 10 millions d'habitants à Paris mm pas 3.000 manifestants y compris les casseurs : gros succés de mésestime.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

IL y avait plus de flic que de manifestant :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 12 décembre 2020 20:39 .
.
« Ce n’est pas fini », a renchéri la députée La France insoumise (LFI) Danièle Obono, « depuis plusieurs semaines la jeunesse se mobilise nombreuse pour réclamer un autre avenir que la précarité et la restriction des libertés que le gouvernement veut lui imposer ».

"Je n'ai pas pleuré Charlie" déclaration qui a fait scandale en France de la dénommée Obono aprés le terrible attentat.
Un référence cette députée LFI.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 12 décembre 2020 21:05 IL y avait plus de flic que de manifestant :mdr3:
Ca vous dérange ?
Les commerçants étaient eux par contre contents de cette présence ,il y a eu - de casse au grand désarroi de certains.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

El Lobo a écrit : ↑12 décembre 2020 21:39
.
.
Méthode Coué , mais il ne faut pas dire LA jeunesse , mais DES jeunes manifestent .....

Et pendant qu' ils manifestent , la petite fille ( fraichement diplômée INSA ) était à Châlons / Saone chez Framatome pour entretien ......son frangin en recherche de stage IAE finance était en TP , a refaire CV + lettre de motivation par fois que vincent avait recalé ( normal ,je lui avait ouvert la "porte" d' entrée de la Directrice Bnpparibas Banque Privée ......donc , quand même , je veillais au grain )

Voila , je ne doute pas que l' un et l' autre arriveront a trouver leur place , et que nous reverront demain cette "autre France des jeunes" ces jeunes manifester et manifester et manifester........chacun fait selon ses capacités :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Modifié en dernier par vincent le 12 décembre 2020 21:45, modifié 5 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 12 décembre 2020 21:23
Georges61 a écrit : 12 décembre 2020 21:05 IL y avait plus de flic que de manifestant :mdr3:
Ca vous dérange ?
Les commerçants étaient eux par contre contents de cette présence ,il y a eu - de casse au grand désarroi de certains.
Pas du tout, mais cela fait de l'argent des contribuables gaspillés. Je m'en moque, ce n'est pas moi qui les paie :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : 12 décembre 2020 21:32
latresne a écrit : 12 décembre 2020 21:23

Ca vous dérange ?
Pas du tout, mais cela fait de l'argent des contribuables gaspillés. Je m'en moque, ce n'est pas moi qui les paie :siffle:
De l'argent des contribuables gaspillé? Pour éviter la casse de mobilier urbain, l'incendie de véhicule et la casse et le pillage de magasins? Voilà, pour moi, de l'argent des contribuables bien employé...

PS: Et qui paie pour toute cette casse et ces déprédations? Ben les contribuables...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Selon le ministère, 26.000 manifestants dont 5.000, 3000 FDO, 142 interpellations à Paris...
Le 28/11: 133.000 dont 46.000 à Paris
Le 5/12: 57.350 dont 5.000 à Paris
Quel bide!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

D'aprés le ministre de l'intérieur, il y aurait eu 1000 manifestants ... mais 3000 à 3500 policiers ..... :mdr3:
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 00:18
D'aprés le ministre de l'intérieur, il y aurait eu 1000 manifestants ... mais 3000 à 3500 policiers ..... :mdr3:
Dite? Si vous avez du mal à comprendre ce que vous lisez, essayez en suivant avec le doigt, il parait que ça donne de bons résultats... parfois.
The Rat Pack a écrit : 12 décembre 2020 23:13 .
Selon le ministère, 26.000 manifestants dont 5.000, 3000 FDO, 142 interpellations à Paris...
Le 28/11: 133.000 dont 46.000 à Paris
Le 5/12: 57.350 dont 5.000 à Paris
Quel bide!!!
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 413907.php

Et le fait qu'il y ait eu 3.000 FDO est très bien! Vos potes les casseurs en ont été pour leurs frais...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »