2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par mic43121 »

Once a écrit : 15 avril 2026 07:43 Pour tous les nostalgiques de la Golf TDI et pour vous, Monsieur Mic, cette petite chanson très drôle devrait vous toucher au plus profond... de votre porte monnaie ! ;)

"Fioul sentimental, on a soif de gasoil" :amour88

. :D

Je vins de regarder la vidéo ...
Le gazoil reste le carburant le plus économique
la dernière phrase est d'actualité ..
Le pétrole c'est CAPITAL ...
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 15 avril 2026 08:09, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 14 avril 2026 20:02
le chimple a écrit : 14 avril 2026 19:28

Ptain , il aurait fallu expliquer ça aux astronautes d'Apollo :content36 , ils seraient jamais partis sur la lune !
Il y a déjà des voitures à hydrogène , des stations , pas beaucoup mais il y en a et c'est très rare les accidents , avoue le ..
Attends , je suis pas contre les voitures qui font que de la ville , bien au contraire mais , reconnais que quand certaines partent en fumée , les pompiers ont toutes les peines pour éteindre le feu .
Perso , je dis qu'il faut pas écarter l'hydrogène ..
oui y'en a ,une quinzaine hors de prix qui cherchent ou faire le plein ,,, quand au feu ,, avec l' h2 c'est l'explosion et ça ne dure pas ,mais ya plus rien dans un rayon de 50m :mdr3: :mdr3:
si c'était si bien , il y a belle lurette que ce serait exploité , posez vous la question hors des considérations pétroléo boursières
Mais c'est bien une des seules , lepicard ... :twisted:
Avec bien sur le beurre que l'état se fait en taxes ..
Ensuite , les politicards français ont quasi tous un cerveau lent !
Enfin, le prix du carburant ne les touche pas !
Voitures de fonction et carte bancaire pour aller faire le plein .. illimitée ... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 15 avril 2026 08:02
Once a écrit : 15 avril 2026 07:43 Pour tous les nostalgiques de la Golf TDI et pour vous, Monsieur Mic, cette petite chanson très drôle devrait vous toucher au plus profond... de votre porte monnaie ! ;)

"Fioul sentimental, on a soif de gasoil" :amour88

. :D

Je vins de regarder la vidéo ...
Le gazoil reste le carburant le plus économique
la dernière phrase est d'actualité ..
Le pétrole c'est CAPITAL ...
Vous allez encore vous faire des amis dans ce forum !

En tout cas, moi j'ai bien ri et j'ai trouvé cette petite vidéo - complètement hors sol et à contre courant- pleine d'humour.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 14 avril 2026 22:57 Ne cherches pas toujours a avoir raison
On sait très bien que l'avenir c'est l"hydrogène ...
On a bien construit ITER pour avoir la fusion ..
Pourquoi pas l'HYDROGÈNE ...
Euh ... Hum ...

Perso j'ai expliqué mon point de vue. Je l'ai expliqué car il y a quelques années je pensais que l'hydrogène serait un moyen génial pour stocker de l'électricité, j'en avais même fait la promotion il y a plusieurs années dans des vieux sujets, mais que depuis je me suis renseigné, et qu'il semble réellement qu'à cause de rendements pourris c'est une solution plutôt foireuse, surtout vu la dangerosité de son stockage.

Donc tu peux contre argumenter si tu veux, trouver d'autres infos, me contredire avec des faits. Mais pas dire que je cherche à toujours avoir raison ... Je cherche juste à informer sur la base d'infos dont je dispose.

Et y'a quand même absolument aucun rapport entre l'hydrogène et la fusion, si ce n'est que tu les considères comme étant des machins d'avenir, ce qui est complètement pourri du cul comme point commun pour juger de la pertinence de ces technologies.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 15 avril 2026 08:03
lepicard a écrit : 14 avril 2026 20:02
oui y'en a ,une quinzaine hors de prix qui cherchent ou faire le plein ,,, quand au feu ,, avec l' h2 c'est l'explosion et ça ne dure pas ,mais ya plus rien dans un rayon de 50m :mdr3: :mdr3:
si c'était si bien , il y a belle lurette que ce serait exploité , posez vous la question hors des considérations pétroléo boursières
Voitures de fonction et carte bancaire pour aller faire le plein .. illimitée ... :content36
et voila ...... des propos de comptoir :XD:
Tiens!!!! pour aller dans ton sens :<< l'hydrogène ?!!!! c'est de la bombe >> :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 avril 2026 09:00
mic43121 a écrit : 14 avril 2026 22:57 Ne cherches pas toujours a avoir raison
On sait très bien que l'avenir c'est l"hydrogène ...
On a bien construit ITER pour avoir la fusion ..
Pourquoi pas l'HYDROGÈNE ...
Euh ... Hum ...

Perso j'ai expliqué mon point de vue. Je l'ai expliqué car il y a quelques années je pensais que l'hydrogène serait un moyen génial pour stocker de l'électricité, j'en avais même fait la promotion il y a plusieurs années dans des vieux sujets, mais que depuis je me suis renseigné, et qu'il semble réellement qu'à cause de rendements pourris c'est une solution plutôt foireuse, surtout vu la dangerosité de son stockage.

Donc tu peux contre argumenter si tu veux, trouver d'autres infos, me contredire avec des faits. Mais pas dire que je cherche à toujours avoir raison ... Je cherche juste à informer sur la base d'infos dont je dispose.

Et y'a quand même absolument aucun rapport entre l'hydrogène et la fusion, si ce n'est que tu les considères comme étant des machins d'avenir, ce qui est complètement pourri du cul comme point commun pour juger de la pertinence de ces technologies.

Ho !!! mais tu deviens grossière :ghee:
Ma cocotte ,je parle de la recherche ,et du progrès ISSU ,de ces recherches ..
Tu comprends là ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

C'est aussi ce que je fais. Toi tu prends tes infos dans Science & Vie, média hyper sensationnaliste selon qui, si on l'écoutait, on devrait déjà avoir éradiqué le cancer et avoir des voitures volantes, perso je préfère les sources plus fiables et connectées avec la réalité. Science & Vie c'est bien si on prend du recul sur leurs articles, surtout ceux qui sont en couverture pour attirer le chaland.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Image

En Chine, ces petits scooters à hydrogène s’installent discrètement dans le quotidien… avec déjà des millions de trajets au compteur. Plus endurants que les modèles électriques, ils pourraient bien rebattre les cartes de la mobilité urbaine.
Dans le district de Xindu, ces nouveaux deux-roues à hydrogène s’intègrent dans le quotidien des habitants. Officiellement présentés comme des “e-bike”, ils ressemblent en réalité beaucoup plus à de petits scooters électriques, catégorie propre au marché chinois qui désigne des engins souvent limités à 400 watts de puissance et 25 km/h de vitesse maximale.

Comme tout système en libre-service, il suffit simplement de scanner un QR code via WeChat ou Alipay pour les déverrouiller. Côté prix, le modèle est tout aussi accessible : environ 2,5 yuans pour dix minutes, puis une tarification progressive.

Selon les médias locaux, 11 000 unités auraient été déployées dans la zone depuis le lancement du service, en août dernier. L’opérateur revendique plus de 550 000 utilisateurs inscrits et 3,5 millions de trajets réalisés.
De l’hydrogène stocké à l’état solide
Ces scooters reposent sur une petite pile à combustible produisant l’électricité nécessaire au moteur. Chaque véhicule embarque 100 grammes d’hydrogène, pour une autonomie proche de 100 kilomètres. Le système utilise un stockage solide de l’hydrogène, avec une pression limitée à 2 MPa.

Les performances restent stables en hiver, contrairement aux batteries lithium sensibles au froid.
Une montée en puissance attendue
Qinglv Technology prévoit d’ajouter entre 15 000 et 30 000 engins supplémentaires à Chengdu cette année. L’entreprise prépare aussi des déploiements dans plusieurs grandes villes chinoises.

Selon l’entreprise, quelque 50 000 unités auraient déjà été commandées à l’export, notamment vers l’Europe et les États-Unis. Une nouvelle usine est en construction pour produire des systèmes de piles à hydrogène dédiés. Sa capacité annuelle atteindra 300 000 unités dès sa mise en service.

A préciser que l’hydrogène ne vise pas à remplacer totalement l’électrique à batteries. Les deux technologies pourraient coexister selon les usages et contraintes locales. L’hydrogène présente ainsi un intérêt pour les usages intensifs ou soumis à des conditions climatiques difficiles.

Source : China Daily

https://www.h2-mobile.fr/actus/chine-sc ... e-service/

Et en France toujours aucune décision de prise sur l'extraction d’hydrogène dans l'est . Pourtant une quantité exceptionnelle de ce gaz s'y trouve.

La France avec toujours une guerre de retard !!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 15 avril 2026 13:25
le chimple a écrit : 15 avril 2026 08:03

et voila ...... des propos de comptoir :XD:
Tiens!!!! pour aller dans ton sens :<< l'hydrogène ?!!!! c'est de la bombe >> :mdr3: :mdr3:
Mauvaise réponse lepicard , tu me déçois ... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »