Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : 30 décembre 2020 09:32 moi ce qui me fait le plus marrer c'est que les médias brossent le coté négatif pour les britanniques uniquement
comme "les britanniques manqueront de pousses d'épinard
mais on ne dit pas que les pousses d'epinards vont rester sur les bras des producteurs européens
c'est pourtant aussi un aspect négatif du brexit
car ce qui devient négatif pur les britanniques el devient aussi pour les européens
et ce qui devient un aspect négatif momentané pour les britanniques sera passagé car face à la demande du marché les agriculteurs britanniques vont produire des pousses d'épinard (il faut 2 mois entre le semis et la récolte)
par contre les producteurs européens devront trouver une autre source de débouchés
on a oublié que si les anglais boivent du thé c'est qu'il y a 2 siècles on leur a fait un embargo sur le café
chacun s son sujet le faisant "marrer "......moi ce sont vos affirmations qui me font marrer , mais ce qui me fait pleurer ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) c'est que vous nem' avez tj pas donné vos sources qui disaient qu'aprés les 5 années ....leRU allait pouvoir récupérer 100 % de ses zones de pêche ........ :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si vous m' aviez donné cette infos ,j' aurais collé une étiquette " source polluée impropre a la consommation" au cas où je l' aurais rencontrée ....... :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 30 décembre 2020 09:53
chacun s son sujet le faisant "marrer "......moi ce sont vos affirmations qui me font marrer , mais ce qui me fait pleurer ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) c'est que vous nem' avez tj pas donné vos sources qui disaient qu'aprés les 5 années ....leRU allait pouvoir récupérer 100 % de ses zones de pêche ........ :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si vous m' aviez donné cette infos ,j' aurais collé une étiquette " source polluée impropre a la consommation" au cas où je l' aurais rencontrée ....... :mdr3: :mdr3:

Mais libre à toi de te marrer comme un bossu au lieu d'essayer de capter ce qu'explique Vivarais. Et moi je suis assez d'accord avec lui, le Royaume Uni désormais importera beaucoup moins et la France risque de garder sur les bras des pans entiers de la production qui était destinée au R.U.
En contrepartie le R.U. va reprendre en main son marché intérieur, va devoir réactiver ses propres moyens de productions et contrairement à la France dont la moindre relance se traduit pas une aggravation du déficit de sa balance commerciale, le R.U. risque de réapprendre ce qu'est la relocalisation agricole et industrielle à grande vitesse. Encore une fois tout n'est pas négatif dans le Brexit, même s'il est trop tôt pour s'en rendre compte. Dans quelques temps nous pourrons à nouveau comparer nos deux économies et en particulier nos balances commerciales et alors seulement tu pourras te marrer ou simplement rire jaune.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La France aussi a un programme de réindustrialisation qui vient d'être mis en action, gare au gorille, et, perso, je n'ai plus beaucoup de conviction sur cette Union Européenne bridée par MERKEL et ses magouilles avec les USA !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tout vient à point à qui sait attendre
rappelez vous vous étiez de ceux qui affirmiez que le bréxit n'aurait jamais lieu et qu'il y aurait un nouveau référendum
comme quoi lorsque l'on n'est pas aveuglé par une quelconque idéologie on voit les choses telles qu'elles sont et non comme on voudrait qu'elles soient
vous souhaitez que le brexit soit un échec mais le sera t il ou bien le détonateur qui fera implosée l'UE telle qu'elle est aujourdh'hui pour revenir à l'esprit de l'europe voulue par de gaulle
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 30 décembre 2020 16:45

rappelez vous vous étiez de ceux qui affirmiez que le bréxit n'aurait jamais lieu et qu'il y aurait un nouveau référendum
comme quoi lorsque l'on n'est pas aveuglé par une quelconque idéologie on voit les choses telles qu'elles sont et non comme on voudrait qu'elles soient
vous souhaitez que le brexit soit un échec mais le sera t il ou bien le détonateur qui fera implosée l'UE telle qu'elle est aujourdh'hui pour revenir à l'esprit de l'europe voulue par de gaulle
Pas lieu , je l' admet . En fait c 'est un faux brexit, le Brexit vendu ( et c 'est cela qui me faisait affirmer qu' il n' aurait pas lieu ) .

Le but du Brexit , vendu a l' opinion du RU c 'était " S' affranchir des régles de l 'UE pour retrouver sa liberté"

Désolé ,lorsque vous faites un accord avec l' UE ......vous entrez dans une machine ou tout est réglements .

Le Brexit c 'est avec du No Deal comme le prêchait Commings , c'est un Brexit trompe l' oeil , baise couillon . Ils respecteront TOUTES les régles de l' UE et seront sous surveillance .

Le seul point où rien n'est stipulé dans le traité......La City .......arme redoutable , cars 'ils jouent aux cons....non seulement l'accord sera caduc , mais La City risque de morfler .
donc , vous n' auriez pas du écrire que le RU allait retrouver toutes sa zone de pêche .....vous auriez du LIRE les infos disponibles partout ......sauf dans vos merdias

ben vous attendiez a ce que le RU retrouve sa liberté , il ne retrouve rien , absolument rien......Bobo a perdu sa partie de poker......il n' avait qu' une paire de 7 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 30 décembre 2020 17:17

Pas lieu , je l' admet . En fait c 'est un faux brexit, le Brexit vendu ( et c 'est cela qui me faisait affirmer qu' il n' aurait pas lieu ) .

Le but du Brexit , vendu a l' opinion du RU c 'était " S' affranchir des régles de l 'UE pour retrouver sa liberté"

Désolé ,lorsque vous faites un accord avec l' UE ......vous entrez dans une machine ou tout est réglements .

Le Brexit c 'est avec du No Deal comme le prêchait Commings , c'est un Brexit trompe l' oeil , baise couillon . Ils respecteront TOUTES les régles de l' UE et seront sous surveillance .

Le seul point où rien n'est stipulé dans le traité......La City .......arme redoutable , cars 'ils jouent aux cons....non seulement l'accord sera caduc , mais La City risque de morfler .
donc , vous n' auriez pas du écrire que le RU allait retrouver toutes sa zone de pêche .....vous auriez du LIRE les infos disponibles partout ......sauf dans vos merdias

ben vous attendiez a ce que le RU retrouve sa liberté , il ne retrouve rien , absolument rien......Bobo a perdu sa partie de poker......il n' avait qu' une paire de 7 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Cela tombe bien, vu qu'il semble que si un vote pour ou contre le Brexit avait lieu maintenant, la majorité des Britanniques voteraient contre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Boff, La City . Ce soir sur la cinq, vers 18h il y avait un sujet sur le Brexit justement et un journaliste qui s'est penché sur le sujet de La City a parlé de légende à propos de départs massifs vers des pays de l'U.E. Perso je n'en pense rien , je n'ai pas d'opinion sur le sujet et comme tout le monde j'imaginais l'exode tel qu'on nous la raconte depuis si longtemps. En fait il parait que dans la réalité les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu par la propagande anti Brexit et le journaliste a utilisé le terme de légende.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 30 décembre 2020 19:42

Cela tombe bien, vu qu'il semble que si un vote pour ou contre le Brexit avait lieu maintenant, la majorité des Britanniques voteraient contre.

en êtes vous sure car désormais les travailleurs britanniques n'auront plus à craindre la concurrence déloyale des travailleurs détachés de l'UE de l'est
toutes les cotisations sociales ayant lien au travail seront désormais payées en grande bretagne et pas comme avant dans le pays d'origine du travailleur détaché qui tirait les salaires vers le bas
le RU a obtenu sa liberté car il n'est plus astreint ni aux différents accords de l'l'UE dont le dernier celui de Lisbonne
dont la majorités des européens ne voulaient pas mais que leurs gouvernants leur ont imposé en passant outre des non à des référendum
ni aux décisions de la cour de justice
désormais en cas de différents (uniquement commerciaux) avec l"UE ils auront la possibilité de négocier avec un conseil bilatéral
ce ne sera plus comme en France où nos gouvernants nous font avaler des couleuvres en cas de plans sociaux et autres en nous disant
on ne peut rien faire car cela serait contraire aux directives de l'UE
Tout comme nous imposer des quotta d'immigration non voulu
désormais au RN le charbonnier est redevenu maitre chez lui

je ne sais pas d'où etait venu la fake new que les sociétés boursières deserteraient la city
à partir de n'importe place boursière dans le monde les traders peuvent donner des ordre boursiers dans n'importe autre place boursière
tous ceux qui boursicotent le savent (ils peuvent demander à leur courtier des ordres d'achat et de vente pour des sociétés uniquement coté au Nasdaq par exemple)
et beaucoup ont gobé les conneries de macron que les courtier de la city viendraient s'installer à la city
malgré des avantages promis par macron , ils ne sont pas venus

pour tout ce qui est alimentaire , les produits ne seront pas plus chers car il n'y aura pas de taxes douanière dessus
Ni droits de douane ni quotas
L’accord garantit des échanges sans droits de douane ni quotas pour « tous les biens qui respectent les règles d’origine appropriées ». Du jamais vu dans un accord commercial.

Cet accord inédit permet d’éviter une rupture dans les chaînes de production et évite des droits de douane de 10 % pour le secteur automobile, 25 % pour les produits transformés à base de poisson ou 50 % pour le bœuf, les produits laitiers, la volaille, le porc, l’agneau, les céréales, le sucre et plusieurs produits alimentaires transformé
s.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp
donc pas de souci vous ne paierez pas plus cher votre saumon d'Ecosse qui sera toujours fumé en Pologne
personnellement je resterais à la truite fumée de mon pisciculteur local (meme si certains prétendent que ce n'est pas aussi bon que le saumon)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Finalement, et globalement, jusqu'ici, le Royaume Uni avait un pied dans l'UE et un pied dehors et maintenant ...c'est le contraire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 décembre 2020 07:39
Georges61 a écrit : 30 décembre 2020 19:42

en êtes vous sure car désormais les travailleurs britanniques n'auront plus à craindre la concurrence déloyale des travailleurs détachés de l'UE de l'est
ça, c'est faux, parce que ce travail n’était pas pourvu, d'ailleurs nombre de producteurs ont perdus des fortunes, leurs récoltes sont restés sur arbres et champs....

https://www.ouest-france.fr/europe/gran ... as-5838121
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2020 08:39
vivarais a écrit : 31 décembre 2020 07:39
[/surligne]

ça, c'est faux, parce que ce travail n’était pas pourvu, d'ailleurs nombre de producteurs ont perdus des fortunes, leurs récoltes sont restés sur arbres et champs....

https://www.ouest-france.fr/europe/gran ... as-5838121
en êtes vous sure ou bien cela s'est passé comme en France
à cause du confinement les saisonniers n'ont pas pu venir et cela a été compenser par de la main d'œuvre locale
la seule chose qu'ont perdu les gentlemans Farmers c'est un peu de leurs profits en devant payer une main d'œuvre un peu plus cher
l'agriculteur britannique (propriétaire) n'est pas le même que celui français qui cultive lui même sa terre
c'est une forme de bourgeoisie agricole dont la famille royale en est l'image d'Epinal
le suicide des agriculteurs c'est le propre de la France car ils s'endettent
alors que les gentlemans Farmers britanniques ce cherchent pas la rentabilité par la monoculture mais la diversification dans un confort de vie
c'est le propre aussi du britannique moyen qui recherche la qualité de vie plutôt que la réussite professionnelle optimum
ma fille et son conjoint leurs revenus ayant augmentés ont décidé de réduire leur activité professionnelle à 60 %
c'est dans la culture britannique où même le patronat accepte facilement cela où les contrats de travail sont parfois à l'heure
il faut cesser de voir le monde d'ailleurs avec des yeux franchouillards
que ce soit les russes , les asiatiques , les africains , les sud américains , les américains , les canadiens , les nordiques européens et ceux du sud
chacun a un mode différent de vie y compris du point de vue professionnel
et lorsque l'on a travaillé à l'internationale comme moi , il faut savoir s'adapter à cela même si ce n'est pas évident au début
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 31 décembre 2020 09:22 il faut cesser de voir le monde d'ailleurs avec des yeux franchouillards
que ce soit les russes , les asiatiques , les africains , les sud américains , les américains , les canadiens , les nordiques européens et ceux du sud
chacun a un mode différent de vie y compris du point de vue professionnel
et lorsque l'on a travaillé à l'internationale comme moi , il faut savoir s'adapter à cela même si ce n'est pas évident au début
je vous propose donc de le regarder.....a travers les yeux de Thérésa May :mdr3: :mdr3:

https://www.lepoint.fr/europe/brexit-le ... tor=EPR-6-[Newsletter-

Pas d'accès britannique à la base de données de Schengen

Mais ses remarques les plus judicieuses portent sur les défauts de l'accord actuel, sur les relations futures. Elle rappelle que l'absence de tarifs douaniers et de quotas, pierre angulaire de l'accord, était déjà dans la déclaration politique qu'elle avait signée de sa blanche main… Sous-titre : Johnson n'a rien inventé et me doit la base essentielle de l'accord…

Lire aussi Brexit : un accord complexe sous haute surveillance

En tant qu'ancienne ministre de l'Intérieur, elle regrette que, sur la sécurité, l'Europe n'ait pas donné accès au Royaume-Uni à sa base de données SIS (système d'information Schengen), la plus utilisée par la police pour arrêter aux frontières les criminels et les terroristes. Cette base de données contient les signalements d'auteurs d'infractions terroristes. « Je pense que nous devrions à l'avenir tenter de résoudre ce problème parce que c'est une importante base de données qui peut nous aider à identifier les criminels franchissant nos frontières », a-t-elle souligné.

Les services, parents pauvres de l'accord

Enfin, elle n'a pas caché sa déception à l'égard de l'accord s'agissant des échanges de services. Cela représente 80 % de l'économie britannique ! Elle n'a pas tort de souligner que les fournisseurs de services britanniques, dont les avocats ou juristes de Sa Majesté, vont devoir se soumettre à des tas de restrictions par secteur et variant d'un État européen à un autre. « Le secteur clé, ce sont les secteurs financiers.

En 2018, j'avais dit à Mansion House [la mairie de Londres, NDLR] que nous devions travailler à un accord sur les services financiers dans nos arrangements futurs et que ceux-ci seraient vraiment révolutionnaires. Cela aurait pu l'être. Mais, malheureusement, cela n'a pas réussi. Nous avons un accord sur les biens, lequel bénéficie à l'UE, mais pas d'accord sur les services, lequel aurait bénéficié au Royaume-Uni. » Une flèche empoisonnée pour Johnson qui, en effet, a porté l'essentiel de son attention à la pêche, un secteur qui ne représente que 0,02 % du PIB britannique…

J' ai pris l' habitude de faire "parler " a ma place, des spécialistes reconnus , souvent originaires du RU .....c 'est plus crédible que les propos de vivarais ou de sa belle fille :mdr3: :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous
Journée historique qui n’aura pas manqué de sel dans la procédure de ratification
Acte 1 Signé au cours d’une brève cérémonie dès mercredi matin par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et son homologue du Conseil Charles Michel
Pour la forme le texte avait transmis aux états , quant aux parlements des pays et de leur représentativité de leurs peuples No pb (par définition les peuples sont idiots…. !)
Acte 2 Un avion de la Royal Air Force en urgence absolue, transmet le document paraphé aux parlements britanniques , en une journée dans un hémicycle clair , pas de soucis ! les parlementaires ont tout comprisdes 1246 pages ? et Bojo peut signer !
Acte 3 à venir... Son application reste toutefois provisoire, dans l’attente du vote des eurodéputés, qui n’interviendra qu’au premier trimestre 2021. On ne voit pas comment ces députés peuvent s’y opposer ..A quoi servent ils ?
En fait , nous sommes au début d’un processus de négociations dont peu de personne connaissent les véritables tenants et aboutissants en terme de conséquences : des clauses de revoyures , notamment la pêche d’ici 5 ans vont être re négociées , dans l’immédiat le sujet de la finance avec la place de la city , rien n’a été réglé !,de même que les échanges de services (la défense etc ) entre l’UE et la GB ,hormis erasmus
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2020 23:12
Boff, La City . Ce soir sur la cinq, vers 18h il y avait un sujet sur le Brexit justement et un journaliste qui s'est penché sur le sujet de La City a parlé de légende à propos de départs massifs vers des pays de l'U.E. Perso je n'en pense rien , je n'ai pas d'opinion sur le sujet et comme tout le monde j'imaginais l'exode tel qu'on nous la raconte depuis si longtemps. En fait il parait que dans la réalité les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu par la propagande anti Brexit et le journaliste a utilisé le terme de légende.

Ce "journaliste " n 'est pas un journaliste

Gli ultimi Tweet di Philippe Dessertine (@PhDessertine). Professeur, directeur de l'institut de haute finance. Sortie en février 2018 de mon nouveau roman Le ..

Il n' a pas parlé de légende , mais a dit qu' on était loin del' hémorragie imaginée ( sachant que cette hémorragie partielle survient AVEC un accord UE / RU ......sans accord c ' était un autre scénario )

Il a dit également qu' il était impossible ( et pas souhaitable pour moi ) de voir La City faire ses valises pour Paris Francfort La Haye .....trop de compétences ( depuis 2 siécles ) impossibles a transférer intégralement

Et si vous avez tout écouté , il n' y a aucun motif aux RU de se réjouir , ils sont toujours soumis aux régles de l' UE .

a moins que je n' ai vu cela sur Arte mais je crois que c' était bien sur la 5

qu' avez vous pensé des réactions

1 des pêcheurs
2 des agriculteurs
3 de tous ceux qui étaient questionné
4 Erasmus ( je sais ,ni vous ni votre descedance ne devaient être concernés , mais quand même )

Vous avez passé cela en "pertes et profits "

Prendre Phillipe Dessertine pour un journaliste :mdr3: :mdr3: :mdr3: , ce personnage ne devait pas vous être trés familier ......vous avez la culture de vos sources :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

vincent a écrit : 31 décembre 2020 17:12

Ce "journaliste " n 'est pas un journaliste

Gli ultimi Tweet di Philippe Dessertine (@PhDessertine). Professeur, directeur de l'institut de haute finance. Sortie en février 2018 de mon nouveau roman Le ..

Il n' a pas parlé de légende , mais a dit qu' on était loin del' hémorragie imaginée ( sachant que cette hémorragie partielle survient AVEC un accord UE / RU ......sans accord c ' était un autre scénario )

Il a dit également qu' il était impossible ( et pas souhaitable pour moi ) de voir La City faire ses valises pour Paris Francfort La Haye .....trop de compétences ( depuis 2 siécles ) impossibles a transférer intégralement

Et si vous avez tout écouté , il n' y a aucun motif aux RU de se réjouir , ils sont toujours soumis aux régles de l' UE .

a moins que je n' ai vu cela sur Arte mais je crois que c' était bien sur la 5

qu' avez vous pensé des réactions

1 des pêcheurs
2 des agriculteurs
3 de tous ceux qui étaient questionné
4 Erasmus ( je sais ,ni vous ni votre descedance ne devaient être concernés , mais quand même )

Vous avez passé cela en "pertes et profits "

Prendre Phillipe Dessertine pour un journaliste :mdr3: :mdr3: :mdr3: , ce personnage ne devait pas vous être trés familier ......vous avez la culture de vos sources :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je regrette mon pauvre Vincent, tu n'as pas du capter grand chose de l'émission ou dans ton esprit confus tu te trompes d'émission.
Ce monsieur a bien utilisé le terme de légende pour parler de la fameuse fuite de la City vers Paris, il l'a d'ailleurs répété " ce n'était qu'une légende" et sa conclusion, qui était d'ailleurs la conclusion reprise en fin de débat par la présentatrice, la conclusion était qu'il n'y avait pour l'instant ni gagnant ni perdant dans l'avancé de ce Brexit.
Pour ce qui est d'Erasmus, qualifié de gouffre financier par un ministre du Royaume Uni, il est prévu qu'il renaitra sous une forme moins onéreuse.
En ce qui concerne ma descendance, tout va bien merci, aucun spécialiste du placard comme dans la famille Vincent.
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »