Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

mais je n'ai pas dit le contraire.
ce que je constate,c'est que la morale est à géométrie variable quand ça arrange certains et pas pareille pour d'autres....
parce que le burkini,c'est bien la morale qui es mise en exergue.
du coté des musulmans peut-être :shock:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

lambertini a écrit :
tu reviens avec le Français
tu me lit donc tu me comprend, c est le principale
non??
tu m’écorches autant la lecture que peuvent le faire les islamistes en jurant le prophète.
tu infliges au gens musulmans de respecter la France,commence toi par le faire toi-même, en appliquant sa langue de façon correcte.Charité bien ordonnée....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

du coté des musulmans peut-être :shock:
De la même manière,je n'ai jamais dit le contraire.

tu sais que j'aime pas ces shorts,mais j'aime pas non plus le burkinis, mais la loi le permet,je me contente donc de la fermer dans la vie de tous les jours, c'est pas pour cela que je suis d'accord.

c'est une question de droits, côté morale, j'ai donné mon avis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lambertini a écrit :
tu reviens avec le Français
tu me lit donc tu me comprend, c est le principale
non??
euh non....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mais fonck , sur ce sujet , je ne trouve rien de normal ou pas , d'ailleurs il ya pas de norme ( bien heureusement ) sur le sujet.
Il y a juste la loi , je suis d'accord mais est ce suffisant pour vivre en societes ,je ne le pense pas !
Je trouve juste que de generer volontairement des situation conflictuelles est juste tres con et/ou tres pervers ,
Muhajir
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Muhajir »

Allora a écrit : alors un de tes meilleurs amis Fonck est intelligent et a compris que la religion n'est pas génétique ..
du coup il a su lui s'en libérer ..
bravo à lui :super: ce qui lui permet de d'affirmer qu'en effet il est libre de croire ou pas ..

mais le Coran non seulement dit qu'un musulman ne peut pas être autre que musulman
mais il va plus loin !!!
le Coran affirme tout être humain est musulman de naissance
mais hélas certains se sont égarés ou ont été trompés par d'autres religions ou n'ont pas été informés puisque nés avant le VIºs. .
Ce qui fait dire au Coran que l'Islam n'a pas 1400 ans de vie mais qu'il existe depuis toujours..
sa naissance n'est qu'une révélation grâce au prophète .
Exact, l'Islam n'est que la continuité des 2 autres religions monothéiste.
L'acharnement de l'Europe contre les Juifs et maintenant contre l'Islam n'est plus à prouver.
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Mais fonck , sur ce sujet , je ne trouve rien de normal ou pas , d'ailleurs il ya pas de norme ( bien heureusement ) sur le sujet.
Il y a juste la loi , je suis d'accord mais est ce suffisant pour vivre en societes ,je ne le pense pas !
Je trouve juste que de generer volontairement des situation conflictuelles est juste tres con et/ou tres pervers ,
il est difficile d'imposer certaines libertés à certains et de restreindre certaines autres.
nous devrions être un pays de justice entre les citoyens.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oups a écrit : Mais fonck , sur ce sujet , je ne trouve rien de normal ou pas , d'ailleurs il ya pas de norme ( bien heureusement ) sur le sujet.
Si vous estimez que la loi n'est pas suffisante pour vivre en société, alors c'est que nous avons un grave problème de système et qu'il est temps de le changer par une dictature ou des oups prendront le pouvoir et dicteront aux gens ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

Car, au final, c'est un peu cela que vous prônez. Malgré que la loi n'interdise pas le burkini, il faudrait passer outre et transgresser nos principes républicains en nous défiant des règles qui sont justement censées apaiser notre société et la prévenir des dérives en tout genre de quelques démagogues ou de revendications racistes, xénophobes ou autres venant du peuple (car oui, la loi protège également les gens contre les excès de la majorité qui peut, à l'aide de quelques suggestions appropriées, dévier au point de tomber dans l'inacceptable).

La démocratie ne constitue pas une dictature de la majorité sur la minorité qui n'aurait aucun droit autres que ceux que lui accorderait la majorité. La démocratie permet, entre autres, à chacun, qu'il soit minoritaire ou non, de vivre sereinement sa vie avec une relative liberté d'expression (en terme d'actions et de parole) qui concordera avec les droits universellement reconnus par la communauté internationale à laquelle appartiennent ces démocraties.

Que vous n'aimiez ou pas le burkini, cela relève d'un choix purement personnel et donc tout à fait subjectif et qui n'est assurément pas suffisant pour vous permettre de revendiquer une atteinte aux principes humains que sont, entre autres, la liberté de se vêtir à son aise tant que l'on respecte une certaine pudeur (pas de gens à poil dans les rues par exemple) et/ou que ceux-ci ne reflètent pas incontestablement notre soutien à une idéologie légalement rejetée (le nazisme par exemple).

Fort heureusement, la loi nous protège tous des dérives communautaires, fussent-elles de l'émanation de la majorité et c'est ainsi que le burkini ne saurait être interdit et qu'il vous faudra le tolérer ou changer de plage s'il vous gêne.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Difficile peut etre , mais neantmoins indispensable
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Muhajir a écrit :

Exact, l'Islam n'est que la continuité des 2 autres religions monothéiste.
L'acharnement de l'Europe contre les Juifs et maintenant contre l'Islam n'est plus à prouver.
L'Europe ne s'acharne pas contre l'islam mais contre l'islamisme.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Des fesses ne me choc absolument pas, nous avons tous une paire de fesses, bain alors, à la différence près que les shorts au-dessus du pli des fesses sont sur des fesses sans poils pour les mette en valeur. Est pourquoi la beauté peut-elle choquer par rapport à la mocheté ? L'admiration n'est jamais choquante contrairement à la révulsion qui choc et repoussent. Faut être honnête avec soit même Robin des bois ;)
Modifié en dernier par legrand le 22 août 2016 15:15, modifié 2 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quant aux générations de conflit soi-disant du fait de ces femmes qui agresseraient visuellement les autres personnes. Dois-je vous dire qu'ainsi vous justifiez que dans certains quartiers, selon vous apparemment, des femmes se voient accorder un refus quand elles désirent s'habiller d'une façon que vous vous trouveriez certainement normale mais que la police des moeurs des cités trouve impudique.

Ces jeunes là, selon vous, ressentent également une agression visuelle à la vue de ces tenues qu'ils jugent comme émanant d'une idéologie nauséabonde et réprouvent, en ce sens, cette manifestation vestimentaire.
Ainsi, vous leur donnez raison quand vous agissez comme eux à l'égard des femmes en burkini.

Ils combattent les mini-jupes qui les agressent, vous combattez les burkini qui vous agressent. Vous constituez les deux faces d'une même pièce. Si seulement vous pouviez constater cela.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Si vous estimez que la loi n'est pas suffisante pour vivre en société, alors c'est que nous avons un grave problème de système et qu'il est temps de le changer par une dictature ou des oups prendront le pouvoir et dicteront aux gens ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

Car, au final, c'est un peu cela que vous prônez. Malgré que la loi n'interdise pas le burkini, il faudrait passer outre et transgresser nos principes républicains en nous défiant des règles qui sont justement censées apaiser notre société et la prévenir des dérives en tout genre de quelques démagogues ou de revendications racistes, xénophobes ou autres venant du peuple (car oui, la loi protège également les gens contre les excès de la majorité qui peut, à l'aide de quelques suggestions appropriées, dévier au point de tomber dans l'inacceptable).

La démocratie ne constitue pas une dictature de la majorité sur la minorité qui n'aurait aucun droit autres que ceux que lui accorderait la majorité. La démocratie permet, entre autres, à chacun, qu'il soit minoritaire ou non, de vivre sereinement sa vie avec une relative liberté d'expression (en terme d'actions et de parole) qui concordera avec les droits universellement reconnus par la communauté internationale à laquelle appartiennent ces démocraties.

Que vous n'aimiez ou pas le burkini, cela relève d'un choix purement personnel et donc tout à fait subjectif et qui n'est assurément pas suffisant pour vous permettre de revendiquer une atteinte aux principes humains que sont, entre autres, la liberté de se vêtir à son aise tant que l'on respecte une certaine pudeur (pas de gens à poil dans les rues par exemple) et/ou que ceux-ci ne reflètent pas incontestablement notre soutien à une idéologie légalement rejetée (le nazisme par exemple).

Fort heureusement, la loi nous protège tous des dérives communautaires, fussent-elles de l'émanation de la majorité et c'est ainsi que le burkini ne saurait être interdit et qu'il vous faudra le tolérer ou changer de plage s'il vous gêne.
Bonjour "Jimmy d'on ne sait où",

La politesse ne fait par exemple pas partie de la loi, comme l'a justement souligné Oups et pourtant elle est essentielle pour vivre ensemble et varie d'un pays à l'autre. Les us et coutumes d'un pays ne sont pas non plus tous gravés dans la loi, c'est seulement un état de fait qui généralement fait consensus au sein d'une société.

Cela dit, encore une fois, c'est bien essayé de présenter le problème à l'envers, le problème reste que le burkini est un signe ostentatoire d'extrémisme religieux et constitue par les temps qui courent une provocation doublée d'un message politique.
Muhajir
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Muhajir »

Stounk a écrit :
L'Europe ne s'acharne pas contre l'islam mais contre l'islamisme.
L'interdiction du burkini n'est rien d'autre que du laïcisme, mesure qui à pour but d’étouffer une visibilité religieuse dans la sphère publique, si c'est pas de l'acharnement.
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : Quant aux générations de conflit soi-disant du fait de ces femmes qui agresseraient visuellement les autres personnes. Dois-je vous dire qu'ainsi vous justifiez que dans certains quartiers, selon vous apparemment, des femmes se voient accorder un refus quand elles désirent s'habiller d'une façon que vous vous trouveriez certainement normale mais que la police des moeurs des cités trouve impudique.

Ces jeunes là, selon vous, ressentent également une agression visuelle à la vue de ces tenues qu'ils jugent comme émanant d'une idéologie nauséabonde et réprouvent, en ce sens, cette manifestation vestimentaire.
Ainsi, vous leur donnez raison quand vous agissez comme eux à l'égard des femmes en burkini.

Ils combattent les mini-jupes qui les agressent, vous combattez les burkini qui vous agressent. Vous constituez les deux faces d'une même pièce. Si seulement vous pouviez constater cela.
Re-bonjour, "Jimmy d'on ne sait où",

Sauf que la mini-jupe fait partie des moeurs en vigueur dans ce pays et n'a pas de connotation politique ou d'extrémisme religieux, à l'inverse du burkini.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »