J'espère que vous vous trompez aussi.latresne a écrit :Relax a écrit :
Les catalans constituent un peuple et tous les peuples disposent du droit à l'autodétermination.
A partir de là, je vois mal comment Rajoy va pouvoir aller à l'encontre du droit légitime des catalans.
Les paris sont pris.
Puy a commencé ce soir par faire marche arrière .Subtilement ,mais marche arrière quand mm .
Les Corses ont réfléchi .L''ETA a compris ..mais aprés des centaines de morts inutiles .
A l'allure où ça part ,dans qqs années ce ne sont + les régions qui demanderont leur indépendance ,mais les villes et aprés les quartiers .Bref la guerre civile .
On se retourne de + en + vers l'individualisme ,le repli sur soi-mm .
Pas pessimiste ,mais lucide ..mm si j'espère me tromper .
Je demande aux gens de réfléchir. Lors des attentats de 2015, nous étions unis, soudés, nous formions une Nation toute entière !
Faire sécession, c'est faire le jeux des Djihadistes ! Plus il y aura de petits états, de petites régions, plus il sera facile pour eux d'installer un kalifat ! Les Catalans devraient se méfier avec leur demande d'indépendance ! Cela risque d'être une aubaine pour les djihadistes ! Il regarde la division du peuple espagnol (et aussi catalan) avec délectation, car ils cherchent à faire éclater les états ! Et le peuple Catalan lui offre ce qu'ils veulent sur un plateau ! Les djihadistes ne demandaient pas mieux !
Si la Catalogne devenait par malheur indépendante, nous risquons de voir d'ici une dizaine d'année, le drapeau de l'EI flotter sur les bâtiments plublics de Barcelone !!!!
Il faut plus que jamais l'unité des pays ! Montrer que nous sommes unis contre la barbarie ! Ne faisons pas plaisir à nos ennemis !