Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Non Victor ....en France on a le droit de caricaturer sans censure, sauf dérives qui ne respectent pas nos valeurs! mais on peut caricaturer toutes les religions, n'en déplaise à ceux qui pensent que la leur interdit les reproductions de leur prophète!
Et bien c'est une erreur. Que la loi devrait rectifier.
Nous allons de plus en plus vers une société multi-culturelle et multi-religieuse. On peut le regretter mais l'arrivée de plus en plus nombreuse (plus la natalité de ces populations) de populations musulmanes en France nous conduit à cette future société.
Si la loi n'interdit pas à certains extrémistes athées de jeter en permanence de l'huile sur le feu, nous allons droit vers le chaos.
C'est un bon sens élémentaire qui devrait nous guider et non un éternel suivi aveugle à des lois désuètes.
Oui et non ....les caricatures de Charlie sont dénoncées par des musulmans qui ne partagent pas nos valeurs Victor....des musulmans et des juifs et des cathos!

La France c'est le droit à la liberté d'expression, sauf expression raciste.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit : Les valeurs de l'islam ne sont pas les miennes non plus!

Et pour autant, je l'accepte, au même titre que le catholicisme ou la religion juive, ou le fait d'être athée.
je les accepte tous, sauf les extrémistes qui ne partagent pas nos valeurs.

C'est ça la loi de 1905! les libertés de consciences coexistent, dans un "vivre ensemble" qui est une valeur centrale de la république.
Moi aussi je l'accepte, mais je suis pour qu'une nouvelle loi en fixe des limites plus contraignantes, plus en rapport avec notre civilisation, nos coutumes et nos valeurs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Des mariages organisés par les familles cela existe encore dans le milieu catho bourgeois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
C'est normal. Le monde islamique, c'est une autre civilisation, d'autres cultures, une autre conception de la famille, une autre approche des mariages qui sont organisés par les familles avec de nombreux mariages entre cousins pour créer des clans, des communautés, etc. De plus, le statut de la femme n'est pas du tout le même dans les cultures islamiques.
Donc c'est tout à fait logique cette culture ne soit pas la tienne, celle d'un occidental du XXIième siècle.
Je ne pense pas qu'il ait d'aussi grosses différences en général en 2018! ça fait un peu cliché!

Non Victor ....les musulmans intégrés sont allés à l'école de la république ....

Ceci dit j'ai une cousine qui n'a eu le droit de trouver son chéri que dans un rallye ...et c'était pas des musulmans.
tu disais cliché ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
C'est une question de point de vue, mais c'est tout de même désirer aller contre la loi, c'est ouvrir la porte au même type de revendication de la part des autres religions et c'est aussi vouloir créer une hiérarchie entre les religions sur la base d'une histoire passée, en plus du fait que je ne vois pas bien le rapport entre une crèche et une mairie. Bref, ça ressemble sacrément à une revendication d'ultra-catho.

La crèche rappelle le message d'amour de Dieu pour l'humanité, elle est parfaitement a sa place dans une mairie, surtout si le maire n'a pas caché son catholicisme et qu'il a été élu en partie pour ça.
c'est une revendication d'amour et de paix chrétienne, pas d'ultra-cathos.
Bah non. Et je confirme vu la teneur de ce message: ce n'est qu'une revendication d'ultra-catho et cela ne passera pas.
Modifié en dernier par Stounk le 30 décembre 2017 16:50, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Bien sur que ce ne sont pas des extrémistes, sauf peut être quand il commence a traiter d"ultra-cathos" des gens qui pensent que dans un pays de valeurs chrétiennes, une crèche peut très bien trouver sa place dans une Mairie, a l’appréciation du Maire qui a été élu démocratiquement et sans caractère obligatoire, bien sur!
Sauf que le maire représente TOUS ses administrés, la mairie ne lui appartient pas, il ne refait pas la déco à sa guise. Sinon, étant donné qu'il y a environ 60% à 70% de non-croyants en France, un maire athée aurait le droit d'installer une grande pancarte "Dieu n'existe pas, bande de cons !" dans le hall de sa mairie ? Non, bien sûr, et heureusement. Pourtant, c'est exactement ce que Ménard fait.
:super:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :

Et pour autant, je l'accepte, au même titre que le catholicisme ou la religion juive, ou le fait d'être athée.

C'est ça la loi de 1905! les libertés de consciences coexistent, dans un "vivre ensemble" qui est une valeur centrale de la république.
Moi aussi je l'accepte, mais je suis pour qu'une nouvelle loi en fixe des limites plus contraignantes, plus en rapport avec notre civilisation, nos coutumes et nos valeurs.
Vous avez dénoncé des excès que je dénonce aussi; les horaires de piscine aménagés, le halal (ou casher, je dénonce à cause de la souffrance animale), les prières de rue;

Tout cela doit être combattu, mais la loi de 1905 ne doit pas être retouchée! elle garantit toutes les libertés de conscience.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :

Mais ce temps est fini. Il est derrière nous.
Parler de nos coutumes, de nos valeurs. Tout cela, c'est de l'histoire ancienne.
La France est devenue un pays multi-culturel, multi-civilisationnel, multi-religieux.
Et dans ce cadre là, c'est à l'état d'organiser le vivre ensemble. Qui ne peut pas être la loi de 1905, qui est une simple loi de neutralité de l'état. L'état doit désormais aller plus loin et organiser certains cultes comme le culte islamique qui n'est pas structuré et est à la merci de pays ou d'organisations musulmanes étrangères.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
C'est une question de point de vue, mais c'est tout de même désirer aller contre la loi, c'est ouvrir la porte au même type de revendication de la part des autres religions et c'est aussi vouloir créer une hiérarchie entre les religions sur la base d'une histoire passée, en plus du fait que je ne vois pas bien le rapport entre une crèche et une mairie. Bref, ça ressemble sacrément à une revendication d'ultra-catho.

La crèche rappelle le message d'amour de Dieu pour l'humanité, elle est parfaitement a sa place dans une mairie, surtout si le maire n'a pas caché son catholicisme et qu'il a été élu en partie pour ça.
c'est une revendication d'amour et de paix chrétienne, pas d'ultra-cathos.
Non! pas plus que Allah est grand! ou "la religion est l'opium du peuple"!

La loi de 1905 impose la neutralité de l'état.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

même les sapins… faudrait peu être arrêter de couper des sapins.. c’est pas très écolo
.. les verts devraient réagir...

regardez , en récupérant des vieilles palettes en bois, et en rajoutant quelques fioritures , on est dedans

ça sent Noël

https://freshidees.com/wp-content/uploa ... C3%ABl.jpg

par contre la petite étoile tout en haut, là c’est peu être interdit, ça rappel l’étoile des Rois Mages

et encore le ga les a mise à plat… mais il peut les déclouer et les tailler en forme de sapin , s’il est pas trop fainéasse

et là c’est… byzance

https://thumbs.dreamstime.com/b/signpos ... 615367.jpg

il reste plus qu'à mettre les boules, les petits anges.. euh non pas les petits anges, pas d'étoiles non plus

des petites gargouilles, des serpolet et petit nains de jardin, des gargamel et des stroumph

des petits oiseau empaillés... des morceaux de chocolat.. une ou deux oranges .. une banane.. tout en haut

un ou deux fer à cheval chromé etc.. etc ..
Modifié en dernier par bister le 30 décembre 2017 17:03, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

bister a écrit : même les sapins… faudrait peu être arrêter de couper des sapins.. c’est pas très écolo

regardez , en récupérant des vieilles palettes en bois, et en rajoutant quelques fioritures , on est dedans

ça sent Noël

par contre la petite étoile tout en haut, là c’est peu être interdit, ça rappel l’étoile des Rois Mages

et encore le ga les a mise à plat… mais il peut les déclouer et les tailler en forme de sapin , s’il est pas trop fainéasse

et là c’est… byzance

Non, ça sent le sapin!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :

Vous avez dénoncé des excès que je dénonce aussi; les horaires de piscine aménagés, le halal (ou casher, je dénonce à cause de la souffrance animale), les prières de rue;

Tout cela doit être combattu, mais la loi de 1905 ne doit pas être retouchée! elle garantit toutes les libertés de conscience.
Elle n'est pas efficace avec l'islam, regarde autour de toi, va voir dans les quartiers, pas chez les bobos de St germain des prés, mais a la courneuve ou dans les quartiers nord de Marseille, il faut être pragmatique!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit : même les sapins… faudrait peu être arrêter de couper des sapins.. c’est pas très écolo

ça sent Noël

et là c’est… byzance

Quand un sapin est coupé un autre est replanté. Pour information, En France la surface de terrains boisé est nettement plus importante en 2017 qu'en 1950.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Elle n'est pas efficace avec l'islam, regarde autour de toi, va voir dans les quartiers, pas chez les bobos de St germain des prés, mais a la courneuve ou dans les quartiers nord de Marseille, il faut être pragmatique!
Demandez à Macron que la police et la justice fasse respecter la loi dans ces quartiers.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

Sauf que le maire représente TOUS ses administrés, la mairie ne lui appartient pas, il ne refait pas la déco à sa guise. Sinon, étant donné qu'il y a environ 60% à 70% de non-croyants en France, un maire athée aurait le droit d'installer une grande pancarte "Dieu n'existe pas, bande de cons !" dans le hall de sa mairie ? Non, bien sûr, et heureusement. Pourtant, c'est exactement ce que Ménard fait.
:super:
Enfin si j'étais maire, je ne mettrais pas de crèche dans la mairie. :super:
Ce n'est pas le bon endroit où mettre une crèche !
Dans une église ou même devant une église c'est beaucoup mieux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »