Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Il existe bien entendu, des chauffards. Des types qui rouleront de toutes les façons toujours à fond, chargés ou pas.
Mais attention, le problème de la sécurité sur les routes, ce n'est pas uniquement les "chauffards", loin de là, c'est avant tout le comportement de monsieur et madame tout le monde, toi et moi par exemple.
On peut tous être à un moment ou à un autre, énervé sur la route, prendre un risque inutile et devenir ce que tu appelles un "chauffard". La personne qui téléphone au volant et qui va percuter un piéton ou un deux-roues ne pensait pas être un chauffard ... peut-être même ne le pensera-t-elle même pas après l'accident.
Les chauffards, ce n'est pas uniquement les autres. Reporter la responsabilité des accidents routiers aux chauffards, c'est une erreur. Il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs, c'est une illusion de penser cela, pour éviter de se questionner soi-même.
On pense tous être, naïvement, de bons conducteurs.

Ha il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs... :mdr3:
Tu fais beaucoup de kms chaque année? ou bien tu roules dans Paris ?
Je croise ou je double tous les jours des connards qui ne savent pas conduire..
Bien conduire c'est anticiper :mdr3: ..prévoir ce que va raire celui qui vient en face, ou qui roule devant toi.!
Il y a pleins de gens qui roulent au milieu de la route et ne serrent à droite que quand il y a des voitures en face..
Il y a plein d'idiots qui roulent le pied sur le frein..et des cons qui s'arrêtent devant une balise quand la voie est libre..
LA route est farcie de froussards..La voiture si l'on ne fait pas corps avec c'est dangereux..
Quand on se met derrière un volant les yeux les mains et les pieds font la voiture..
T'es vraiment la caricature du franchouillard qui pense bien conduire et qui accuse les autres de ne pas savoir "bien" conduire.
Bref, c'est toi le mec dangereux !
As-tu au moins compris cela ? C'est le type qui pense qu'il est un "bon" conducteur. C'est cette mentalité là qu'il faut combattre.
Parce que ce sont les gens comme toi, qui parce qu'ils imaginent qu'ils sont de bons conducteurs, vont s'octroyer le droit de faire ceci ou cela.
Donc en deux mots, ta tirade prouve que tu es un chauffard potentiel. Parce que, justement, comme tout bon bon gros franchouillard bien nul, il se croit tout puissant et au-dessus des autres dès qu'on lui file un volant.

Enfin, pour tout te dire, ta tirade ne me surprend pas du tout. Elle est "digne" de toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Les voiturettes roulent à 70 km/h sans permis ..
Les notres , avec permis , ne pourront rouler qu'à 80 ..
Pourquoi se faire chier et dépenser des sous à passer le permis pour 10 km/h ??? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :
1-Les voiturettes roulent à 70 km/h sans permis ..
Les notres , avec permis , ne pourrons rouler qu'à 80 ..
Pourquoi se faire chier et dépenser des sous à passer le permis pour 10 km/h ??? :mdr3:
1-Faux, maxi 50km/h en descente.
Tu ne t'es jamais trouvé en plein milieu de virage avec se type de ventouse ? Même à 70Km/h tu attrapes des sueurs froides.
S'est une vraie calamité sur la route.
https://www.challenges.fr/automobile/co ... isir_29428
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

GEORGES a écrit :
le chimple a écrit :
1-Les voiturettes roulent à 70 km/h sans permis ..
Les notres , avec permis , ne pourrons rouler qu'à 80 ..
Tu ne t'es jamais trouvé en plein milieu de virage avec se type de ventouse ? Même à 70Km/h tu attrapes des sueurs froides.
Oui , c'est comme les scooter limités à 45 ..... :icon_winks:
Il y en a beaucoup qui roulent à cette vitesse ? :mdr3:
Oui , c'est une calamité mais mes propos démontrent l'incohérence de l'état par rapport à cette future limitation !
Ca , c'est comme le permis de conduire à 18 ans alors que le droit de piloter un avion est à 16 ans ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit : Oui , c'est comme les scooter limités à 45 ..... :icon_winks:
Oui , c'est une calamité mais mes propos démontrent l'incohérence de l'état par rapport à cette future limitation !
Ca , c'est comme le permis de conduire à 18 ans alors que le droit de piloter un avion est à 16 ans ...
Sur l'incohérence tout à fait d'accord.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Ha il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs... :mdr3:
Tu fais beaucoup de kms chaque année? ou bien tu roules dans Paris ?
Je croise ou je double tous les jours des connards qui ne savent pas conduire..
Bien conduire c'est anticiper :mdr3: ..prévoir ce que va raire celui qui vient en face, ou qui roule devant toi.!
Il y a pleins de gens qui roulent au milieu de la route et ne serrent à droite que quand il y a des voitures en face..
Il y a plein d'idiots qui roulent le pied sur le frein..et des cons qui s'arrêtent devant une balise quand la voie est libre..
LA route est farcie de froussards..La voiture si l'on ne fait pas corps avec c'est dangereux..
Quand on se met derrière un volant les yeux les mains et les pieds font la voiture..
T'es vraiment la caricature du franchouillard qui pense bien conduire et qui accuse les autres de ne pas savoir "bien" conduire.
As-tu au moins compris cela ? C'est le type qui pense qu'il est un "bon" conducteur. C'est cette mentalité là qu'il faut combattre.
Parce que ce sont les gens comme toi, qui parce qu'ils imaginent qu'ils sont de bons conducteurs, vont s'octroyer le droit de faire ceci ou cela.
Donc en deux mots, ta tirade prouve que tu es un chauffard potentiel. Parce que, justement, comme tout bon bon gros franchouillard bien nul, il se croit tout puissant et au-dessus des autres dès qu'on lui file un volant.

Enfin, pour tout te dire, ta tirade ne me surprend pas du tout. Elle est "digne" de toi.

Venant de la part d'un type dans ton genre je trouve ça marrant.
tu me traite de franchouillard :super: .. ça me flatte ..ça vient de si bas/... :]
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

tu me traite de franchouillard :super: .. ça me flatte ..ça vient de si bas/... :]
::d
parti comme il est , il va se deplacer en chameau le bougre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

T'as même pas compris, que tout le monde pense que le chauffard c'est l'autre !
Indécrottable, le mic machin bidule.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
GEORGES a écrit :

On voit que tu n'a jamais rien piloté de faire cette réflexion vaseuse.Strictement rien à voir, en pilotage tu te rends vite compte qu'il faut pas jouer au con, que faire le malin est réservé aux bons pilotes avec des heures.Au contraire, les merdeux ça va les murir plus tôt que la moyenne.Et si ça a été fixé plus tôt, c'est pas pour faire parler le simplet.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
GEORGES a écrit :

ceux qui respectent la limitation en ville?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Les voiturettes roulent à 70 km/h sans permis ..
Les notres , avec permis , ne pourront rouler qu'à 80 ..
Tu te consolera.sur l'autoroute, je doutes que la voiture sans permis puisse rouler à 130 km à l'heure. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

@Victor
Et tu crois qu'en passant de 90 à 80; les franchouillards seront moins franchouillards et que les mauvais conducteurs le seront moins,
tu n'as rien compris comme souvent, cette mesure n'a été créee que pour tirer du fric avec les pv qui vont descendre
Les Danois ont testé pendant 2 années cette même réduction de vitesse sur leurs routes et ils sont revenus aux vitesses initiales, on cite souvent en précurseur les pays nordiques, pourquoi ne pas avoir pris en compte leurs tests
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

tu n'as rien compris comme souvent, cette mesure n'a été créee que pour tirer du fric avec les pv qui vont descendre
il a rien compris, dit-il :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
il a rien compris, dit-il :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non, il est toujours en contradiction avec l'avis général du forum.
Si nous approuvions le passage à 80 km h, il serait contre.
C'est tout notre Victor, c'est comme ça qu'on l'aime. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
le chimple a écrit :

On voit que tu n'a jamais rien piloté de faire cette réflexion vaseuse.Strictement rien à voir, en pilotage tu te rends vite compte qu'il faut pas jouer au con, que faire le malin est réservé aux bons pilotes avec des heures.Au contraire, les merdeux ça va les murir plus tôt que la moyenne.Et si ça a été fixé plus tôt, c'est pas pour faire parler le simplet.
Pas pris vos pilules ce matin ???
Pour etre agressif de la sorte et chercher à me mordre les mollets ??
Qu'est ce que vous savez de moi ??
Pourquoi , vous etes un copain à Darniche ??
Du pilotage ??
Mais quand vous voulez , garçon !
On se retrouve le mercredi sur le circuit d'Issoire avec votre solex .. perso , ça va etre juste avec mon 1000 GEX full !!!!
Moi , je roule vite sur circuit !
Pas sur la route !
Ni en mer :mdr3:
Mes propos faisaient ressortir les incohérences de la future règlementation à 80 Km / h alors que des voiturettes .. un petit peu bricolées , comme la plupart , arrivent à 70 .. sans permis !
Que vous soyez pour la limitation , ça vous promène !
Que je ne suis par forcément d'accord , comme la plupart des français , c'est mon droit !
Commençons par supprimer le permis .. et la voiture de tous ces connards .. et il y en a une belle bande ... de fumeurs de canabis ou de grands buveurs et vous l'aurez la réduction de morts !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »