Ce qui est tout à fait normal, puisque les salaires ont baissé alors que les prix flambent. Comment une personne normalement constitué peut être motivée en travaillant pour le tarif d'un I Phone.danielfr40 a écrit :
par contre après une période de chômage, de RSA, ceux qui sont dans l'assistance ont perdu ce goût
Et puis il y a les jeunes, là j'ai l'impression qu'ils l'ont beaucoup moins, sauf s'ils sont sur un travail qui les passionne et bien payé
La culture a évoluée, elle est moins fondée sur le travail.
Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

vous mélangez toutmyself72 a écrit : Ce qui me surprend ,c'est la rapidité d'exécution du gouvernement pour ponctionner le français moyen et sanctionner sévèrement les chômeurs rapidement mais quel laxisme pour les gafa ,les rentiers, les spéculateurs qui trichent ,qui se servent des paradis fiscaux, qui ne payent pas leurs impôts ,là , le gouvernement y pense, mais ne fait rien ,comme c'est drôle
Quand vous dites paradis fiscaux, vous pensez sûrement à ces pays qui taxent moins et vers lesquels les entreprises situent légalement leurs sièges.
quand vous dites rentier, ce sont des gens qui ont investi de l'argent, quand vous mettez votre argent sur un livret ou dans une assurance vie, vous attendez qu'elle vous rapporte et vous choisissez le support qui vous rapportera le plus.
Pour ce qui est des fraudes, elles existent depuis longtemps et les gouvernements successifs ont mis en place des contre-mesures successives, et leur efficacité a été longtemps discutable pour les chômeurs comme pour les riches, il n'y a rien de soudain, juste de nouvelles mesures.
c'est une vieille lutte entre les anti fraude et les fraudeurs
et il n'y a pas que les chômeurs de traqués. Dois je vous rappeler la levée du secret bancaire dans les vrai paradis fiscaux, ceux où on transférait son argent en toute illégalité ?
les injonctions envers l'Irlande pour qu'elle taxe ses gafas
I'm empty
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Tout dépends des corps de métiers, dans certains, les anciens ont gardé le goût du travail bien fait mais il y en a de moins en moins, beaucoup sont écœuré par le comportement des gens et attendent en roue libre la retraite.danielfr40 a écrit :
c'est un point intéressant
j'ai l'impression que les actifs qui travaillent depuis longtemps ont gardé ce goût du travail de l'effort, il y en a qui bossent beaucoup.
Même si c'est un travail réputé passionnant, il y trouvent des satisfaction.
Avec la chasse à la productivité, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ouvriers qui n'en fassent pas beaucoup.
Les postes planqués sont plutôt dans les bureaux, là où la productivité est moins mesurable.
par contre après une période de chômage, de RSA, ceux qui sont dans l'assistance ont perdu ce goût
Et puis il y a les jeunes, là j'ai l'impression qu'ils l'ont beaucoup moins, sauf s'ils sont sur un travail qui les passionne et bien payé
Effectivement dans les bureaux, dans bien des cas car il ne faut pas faire de généralité, le travail est souvent bâclé et le je m'en foutisme est de rigueur mais il n'y a pas que dans les bureaux, il y a bien des postes dans les usines ou il y en a qu in'en font pas lourd et qui multiplient par deux leurs temps de pause.
Un travailleurs français va arriver à 8 h, boire le café, fait le tour pour dire bonjour, commentent les infos de la veille se changent et après commencent le travail, dans les pays du Nord ils font tout ça avant 8 h du mat et à l'heure précise se mettent vraiment à travailler.
Bizarrement, plus il y a de syndicats dans ces boites et plus c'est le souk.
De nos jours, les gens n'ont plus d’attachement pour leurs entreprises, ils prennent leur pognon et essayent d'en faire le moins possible.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et cela sera ainsi tant que le patronat traitera ses salariés comme de la merde.ombrageux a écrit :Tout dépends des corps de métiers, dans certains, les anciens ont gardé le goût du travail bien fait mais il y en a de moins en moins, beaucoup sont écœuré par le comportement des gens et attendent en roue libre la retraite.danielfr40 a écrit :
c'est un point intéressant
j'ai l'impression que les actifs qui travaillent depuis longtemps ont gardé ce goût du travail de l'effort, il y en a qui bossent beaucoup.
Même si c'est un travail réputé passionnant, il y trouvent des satisfaction.
Avec la chasse à la productivité, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ouvriers qui n'en fassent pas beaucoup.
Les postes planqués sont plutôt dans les bureaux, là où la productivité est moins mesurable.
Effectivement dans les bureaux, dans bien des cas car il ne faut pas faire de généralité, le travail est souvent bâclé et le je m'en foutisme est de rigueur mais il n'y a pas que dans les bureaux, il y a bien des postes dans les usines ou il y en a qu in'en font pas lourd et qui multiplient par deux leurs temps de pause.
Un travailleurs français va arriver à 8 h, boire le café, fait le tour pour dire bonjour, commentent les infos de la veille se changent et après commencent le travail, dans les pays du Nord ils font tout ça avant 8 h du mat et à l'heure précise se mettent vraiment à travailler.
De nos jours, les gens n'ont plus d’attachement pour leurs entreprises, ils prennent leur pognon et essayent d'en faire le moins possible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Les patrons s'en foutent, ils délocalisent tout ce qu'ils peuvent vers des pays où les gens n'ont pas peur de travailler vraiment.
- lotus95
- Posteur DIVIN

encore une fois, ce n'est pas parce que c'est légal que c'est normal, dans la mesure où les politiques sont corrompus pour la plupart ... que veut dire le mot "union" dans Union Européenne, s'il ne s'agit finalement que se tirer dans les pattes et favoriser les moins-disant socialement et fiscalement ?danielfr40 a écrit :vous mélangez toutmyself72 a écrit : Ce qui me surprend ,c'est la rapidité d'exécution du gouvernement pour ponctionner le français moyen et sanctionner sévèrement les chômeurs rapidement mais quel laxisme pour les gafa ,les rentiers, les spéculateurs qui trichent ,qui se servent des paradis fiscaux, qui ne payent pas leurs impôts ,là , le gouvernement y pense, mais ne fait rien ,comme c'est drôle
Quand vous dites paradis fiscaux, vous pensez sûrement à ces pays qui taxent moins et vers lesquels les entreprises situent légalement leurs sièges.
quand vous dites rentier, ce sont des gens qui ont investi de l'argent, quand vous mettez votre argent sur un livret ou dans une assurance vie, vous attendez qu'elle vous rapporte et vous choisissez le support qui vous rapportera le plus.
Pour ce qui est des fraudes, elles existent depuis longtemps et les gouvernements successifs ont mis en place des contre-mesures successives, et leur efficacité a été longtemps discutable pour les chômeurs comme pour les riches, il n'y a rien de soudain, juste de nouvelles mesures.
c'est une vieille lutte entre les anti fraude et les fraudeurs
et il n'y a pas que les chômeurs de traqués. Dois je vous rappeler la levée du secret bancaire dans les vrai paradis fiscaux, ceux où on transférait son argent en toute illégalité ?
les injonctions envers l'Irlande pour qu'elle taxe ses gafas
c'est bien là qu'on voit toute l'hypocrisie des fondements de l'UE qui n'a été faite que pour favoriser cette éternelle course vers les plus grands profits en se foutant des peuples, avec la complicité des gouvernements en place.
Ce genre de fraude que vous qualifiez de "légale" pourrait tomber sous le coup de la concurrence déloyale s'il s'agissait d'entreprises et non de nations ; et comme le dit très bien François Boulo, avocat et porte-parole des gilets jaunes, il suffirait qu'un gouvernement digne de ce nom base l'impôt sur la nationalité des individus pour que ces échappatoires disparaissent ...
des solutions, il y en a à la pelle ... et la lutte éternelle contre l'évasion fiscale est une vaste plaisanterie ; ce n'est pas pour rien que le verrou de Bercy a longtemps été maintenu, et supprimé que partiellement ; ce n'est pas non plus pour rien que les effectifs en charge des contrôles fiscaux à Bercy ont diminué ...
voyez les choses en face Danielfr40, on fait semblant, juste semblant ... comme on fait semblant sur la lutte contre le chômage depuis des années, parce qu'un chômage élevé favorise le business et donne du grain à moudre lors des campagnes électorales, idem pour l'immigration, la délinquance ...
à côté de ça, si l'on est un tant soit peu honnête, on ne peut que reconnaître le fossé entre la fermeté affichée contre les chômeurs et autres cibles faciles et les Gafa, entreprises, ultra riches ...
la levée du secret bancaire n'aurait jamais été sur le tapis sans les révélations de lanceurs d'alerte, comme beaucoup d'autres sujets n'auraient jamais été soulevés sans les révélations de certains médias ..
en fait, tant que les gens ne savent pas, on les embourbe ... et dès qu'une info voit le jour grâce à certains médias indépendants, on s'agite, on joue l'étonnement et l'indignation, et les simulacres d'action ... finalement, on ne sait qu'enfoncer des portes ouvertes
pour ce qui est du chômage, les chiffres clés sont implacables et leur simple prise en compte prouve qu'on ne cherche pas vraiment à diminuer le chômage à travers ces sanctions, juste les chiffres pour donner l'illusion d'une amélioration ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Dans les entreprises où les syndicats sont forts, ça existe de moins en moins, les gens se sentent protégés et la direction s'achète la paix sociale en étant conciliant avec les syndicats. Ca les amène aussi à utiliser beaucoup de sous traitance pour que les avantages des salariés en titre ne pénalise pas trop le coût globalombrageux a écrit :
En l'absence de syndicats, les gens ont peur pour leur poste, il y a aussi plus d’opportunité de carrière car je ne sais pas si ça existe toujours, mais les évolutions de carrière passaient par les syndicats avant. Ils travaillent plus.
Pour avoir de l'attachement à l'entreprise, il faut aujourd'hui avoir des responsabilités, avoir un certain degré de liberté, considérer son travail comme son projet personnel.
J'ai un sentiment mitigé envers l'entreprise.
Mon père était ouvrier dans une entreprise de taille moyenne qui semblait se préoccuper de son personnel, genre paternaliste
en donnant des postes de gardien à leurs ouvriers invalides par exemple.
Mais quand mon père est devenu invalide, ils l'ont licencié, pas de poste disponible ou changement de fonctionnement je ne sais pas
Depuis je considère l'entreprise comme un contrat, on me paye pour un travail, je fais ce travail.
Il m'arrive de me défoncer pour un projet mais je le fais parce qu'il m'intéresse, pas pour le bien de l'entreprise, elle ne m'appartient pas.
Et je ne centre pas ma vie sur mon travail.
Mon entreprise s'est très professionnalisée, les tâches, les rôles sont très découpées, réparties, les procédures définies. Ca limite les erreurs mais ça laisse moins de souplesse, on peut se retrouver inoccupé dans sa case.
Je fais ce qu'on me demande, dans un minimum de temps, du mieux que je peux, je ne suis pas très chargé.
Sauf quand il y a des failles, que les gens des autres cases sont en sous nombre ou ont des problèmes de compétence, alors j'aime bien sortir de ma case et jouer les pompiers.
I'm empty
-
vincent
- Posteur DIVIN

Anaïs a écrit :Je ne parle pas des profits de petites entreprises, je parles des financiers ultras riches qui ont assez d'argent pour décider des lois qui les enrichissent et leur donnent encore plus de pouvoir...... A partir d'un certain niveau de richesse, c'est du pouvoir qu'ils veulent... du pouvoir sur les autres et ont ce pouvoir d'écrire des lois qui les servent... Ce n'est sûrement pas ça qui va nous aider à enrichir la France... qu'est-ce qui fait la richesse de la France ? Qu'est-ce qui est important ? Qu'est-ce qu'il faut préserver ?danielfr40 a écrit :
si on avait moins taxé les entreprises en France, pour être comparable à nos voisins proches
- elles auraient moins délocaliser. Il ne faut pas comparer que les salaires, avoir un site de production à l'étranger a aussi un coût
- elles auraient été plus attractives pour les investissements
- elles auraient pu investir pour se tenir à jour et innover
si on avait moins taxé les riches, il y aurait eu moins de départ et on aurait pu continuer à taxer ceux qui seraient resté
vous devez beaucoup souffrir pour voir votre jalousie se répandre a chacun de vos posts , avec, comme là , un délire proce de la paranoïa aigue,vous dervriez vous faire soigner ( j' en rigole )
-
vincent
- Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : [
à côté de ça, si l'on est un tant soit peu honnête, on ne peut que reconnaître le fossé entre la fermeté affichée contre les chômeurs et autres cibles faciles et les Gafa, entreprises, ultra riches ...
mon lotus , vous devriez faire une mise a jour , les ultras riches !!!!!y en a plus depuis longtemps .
on peut pas critiquer ces mauvais français qui se réfugient ailleurs , et dire que Macron fait des cadeaux aux ultras riches trop c 'est trop , ils se sont tirés , mais quelle importance puisque le ruisselement n 'existe pas ( pour vous et votre équipe ) encore des contradictions .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Crois moi, ce constat existe a tous les étages, employées,cadres et dirigeants, soit on est mal payé et on en fait le moins possible,soit il s'agit de palper un max sur le dos des subordonnés qui se cassent le cul.Georges61 a écrit :Et cela sera ainsi tant que le patronat traitera ses salariés comme de la merde.ombrageux a écrit :
Tout dépends des corps de métiers, dans certains, les anciens ont gardé le goût du travail bien fait mais il y en a de moins en moins, beaucoup sont écœuré par le comportement des gens et attendent en roue libre la retraite.
Le probleme,c'est qu'en France on a de moins en moins la culture du travail, on veut du qualitatif en payant au smic, de la performance a temps partiel, de la sous traitance plein but pour diluer les responsabilités etc.
Rien a voir avec les syndicats ou les smartphones, dans un monde dans lequel il faut etre le meilleur tout de suite et pour pas un rond, rester au chomage est parfois synonyme d'une meilleure santé mentale que d'aller bosser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ce qu'il faut faire c'est réduire drastiquement la durée d'indemnisation.sofasurfer a écrit :Crois moi, ce constat existe a tous les étages, employées,cadres et dirigeants, soit on est mal payé et on en fait le moins possible,soit il s'agit de palper un max sur le dos des subordonnés qui se cassent le cul.Georges61 a écrit :
Et cela sera ainsi tant que le patronat traitera ses salariés comme de la merde.
Le probleme,c'est qu'en France on a de moins en moins la culture du travail, on veut du qualitatif en payant au smic, de la performance a temps partiel, de la sous traitance plein but pour diluer les responsabilités etc.
Rien a voir avec les syndicats ou les smartphones, dans un monde dans lequel il faut etre le meilleur tout de suite et pour pas un rond, rester au chomage est parfois synonyme d'une meilleure santé mentale que d'aller bosser...
Ainsi, les chômeurs devront se remuer le cul, dès le début de leur période de chômage et pas attendre la fin des "grandes vacances" pour entrer véritablement en recherche d'emploi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
Et cela sera ainsi tant que le patronat traitera ses salariés comme de la merde.
je pense que vous parlez par expérience personnelle , une telle assurance dans le verdict ne se fait pas a la légère .
Donc , vu votre expérience, vu la mienne que je met en// , je serais tenté dire que le salarié de merde a un patron de merde
et vice versa . A vous lire j' en déduis qu' on a le patron , ou le salarié quel' on mérite .
ça doit être pénible toute une carrière avec des patrons de merde non ?
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Le patron a du pouvoir et il peut en jouer...
Le salarié en général se la ferme de peur de perdre ses ressources...
Où est la justice dans cette situation
Le salarié en général se la ferme de peur de perdre ses ressources...
Où est la justice dans cette situation
- lotus95
- Posteur DIVIN

désolée, je crois que c'est à vous de revoir votre logiciel ... bien sûr qu'il y a toujours des ultra-riches en France, ne me dites pas que vous croyez à cette grosse blague de fuite des riches vers des cieux plus cléments ... :roll:vincent a écrit :mon lotus , vous devriez faire une mise a jour , les ultras riches !!!!!y en a plus depuis longtemps .
on peut pas critiquer ces mauvais français qui se réfugient ailleurs , et dire que Macron fait des cadeaux aux ultras riches trop c 'est trop , ils se sont tirés , mais quelle importance puisque le ruisselement n 'existe pas ( pour vous et votre équipe ) encore des contradictions .
ce n'était qu'un prétexte pour supprimer l'Isf ...
ça c'était avant Macron
https://bfmbusiness.bfmtv.com/observato ... 16736.html
et pourquoi ne partent t-ils pas hors de France ?La France compte toujours plus d'ultra-riches
22/09/2015 Ã 15h06
Selon une étude mondiale publiée par UBS, le nombre des Français dont le patrimoine dépasse 30 millions de dollars a augmenté de près de 6% entre 2013 et 2014.
Dans les pays anglo-saxons, on les appelle les "UHNWI" (Ultra high-net-worth individual). Des "ultra-riches" dont la fortune dépasse les 30 millions de dollars. Et cette catégorie de la population a continué à prospérer en 2014. Selon l’étude que publie chaque année la banque UBS avec le cabinet Wealth-X, ils étaient, l'an passé, 211.275 dans le monde, soit 6% de plus qu’en 2013. Leur patrimoine a augmenté encore plus vite: +7% à 29.725 milliards de dollars. Ces ultra-riches détiennent ainsi 13% de la richesse mondiale.
A en croire cette étude, la France n'échappe pas à cette tendance. Les experts du cabinet Wealth-X n'observe visiblement pas de fuite massives des Français les plus aisés. En 2014, le nombre détenteurs d’une fortune dépassant les 30 millions de dollars a crû, dans l'Hexagone, de 5,8%. Une croissance supérieure à celle que les auteurs du rapport ont mesuré en Suisse (+4,8%) et au Royaume-Uni (+5,5%), deux pays réputés accueillir nombre d’exilés fiscaux français.
Un patrimoine moyen de 110 millions d'euros
La France comptait ainsi l’an passé 4.750 personnes ultra-riches dont la fortune cumulée représentait 565 milliards de dollars, soit en moyenne 110 millions de dollars par personne. Leur patrimoine aura ainsi augmenté de 7,6% en un an, alors que sur la même période l’inflation a atteint tout juste 0,5%.
La France reste ainsi dans le top 10 mondial des pays comptant le plus d’ultra-riches. Au niveau européen, elle se situe en 4ème position, derrière la Suisse (6.635 ultra-riches), le Royaume-Uni (11.510) et l’Allemagne (19.095).
https://www.humanite.fr/les-fortunes-de ... tes-631948
Bettencourt a vu ses milliards se multiplier par deux
Une envolée financière due à la politique monétaire des banques centrales qui, depuis la crise, ont fait tourner leur planche à billets et submergé l’économie de milliards qui ont été investis de préférence sur les actifs réels, comme les participations dans les sociétés, cotées ou non. De telle sorte que le patrimoine global des 500 Français les plus riches a atteint, en 2016, 460 milliards d’euros. Entre 2012 et 2016, la richissime Liliane Bettencourt, héritière de l’empire L’Oréal, a vu ses milliards se multiplier par deux et a ainsi accumulé un patrimoine de 31,2 milliards d’euros, grâce aux 33 % du groupe que la première fortune de France détient via sa holding, Téthys. Une société écran qui lui permet d’échapper totalement à l’ISF en 2015. Idem pour le deuxième du podium, Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH, qui a amassé une fortune de 30,3 milliards d’euros, en hausse de 43 % depuis 2012. Il ne s’acquitte que de 2 millions d’euros d’ISF, « économisant » ainsi 5 millions d’euros. Et ce, grâce au mécanisme de plafonnement imposé par le Conseil constitutionnel (voir page 5). En tout, selon la liste des services de Bercy que s’est procurée l’an dernier le Canard enchaîné, 50 contribuables ultrariches se sont acquittés de seulement 21,2 millions d’euros d’ISF en 2015, alors que le montant initial était de 219,6 millions, précise le Canard.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

et lorsqu'on aura 3,5 millions de chômeurs qui se "remuent le cul" en face de 250 000 emplois, on fait quoi Victor ?Victor a écrit : Ce qu'il faut faire c'est réduire drastiquement la durée d'indemnisation.
Ainsi, les chômeurs devront se remuer le cul, dès le début de leur période de chômage et pas attendre la fin des "grandes vacances" pour entrer véritablement en recherche d'emploi !
on organise une bataille ? on tire au sort ?
est ce que tu te rends compte de l'énormité que tu balances, ou est ce que c'est juste de la provoc ? :roll: