... je poursuivrais mes consultations à l'Elysée

Consultation suivante...

Les valeurs ? Liberté égalité fraternité, solidarité .. Cassées ? En quoi ?Victor a écrit : ↑27 août 2024 17:35Cela signifie "casser" les valeurs, les principes, la culture profonde d'un pays. Typiquement ce qui se passe en ce moment n'est pas du tout dans l'esprit des fondateurs de la 5ième république qui a été conçue pour éviter ces "petits arrangements" entre partis politiques.
Il est évident que dans la situation actuelle un président véritablement gaulliste aurait démissionné.
Vous avez raison je ne suis pas assez précis.papibilou a écrit : ↑27 août 2024 18:10Les valeurs ? Liberté égalité fraternité, solidarité .. Cassées ? En quoi ?Victor a écrit : ↑27 août 2024 17:35
Cela signifie "casser" les valeurs, les principes, la culture profonde d'un pays. Typiquement ce qui se passe en ce moment n'est pas du tout dans l'esprit des fondateurs de la 5ième république qui a été conçue pour éviter ces "petits arrangements" entre partis politiques.
Il est évident que dans la situation actuelle un président véritablement gaulliste aurait démissionné.
La culture profonde? Soyez précis: us et coutumes ? Culture : les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ? En quoi quelque chose a-t-il changé avec Macron ?
Les fondateurs de la Vème ne m'ont personnellement pas confié tous leurs secrets, mais ont ils envisagés une France coupée en 3 ? Je serais surpris. Macron en revanche y est un peu pour quelque chose dans le sens ou il a rassemblé au centre les modérés de droite libérale et les socio-démocrates qui avaient toujours depuis 1958 formé des groupes séparés ( PS, LR).
Enfin un président gaulliste n'aurait démissionné que si ça profitait au pays. Mais ÇA CHANGERAIT QUOI à l'AN?
mais vos valeurs ne sont pas les miennes, ne sont pas celles de macron, qui ne sont pas celles de papibilou.Victor a écrit : ↑27 août 2024 17:35Cela signifie "casser" les valeurs, les principes, la culture profonde d'un pays. Typiquement ce qui se passe en ce moment n'est pas du tout dans l'esprit des fondateurs de la 5ième république qui a été conçue pour éviter ces "petits arrangements" entre partis politiques.
Oui, mais il faut attendre 1 an avant les prochaines législatives ( constitution ). Donc même si Macron démissionne on est bloqué 1 an.Victor a écrit : ↑27 août 2024 18:17Vous avez raison je ne suis pas assez précis.papibilou a écrit : ↑27 août 2024 18:10
Les valeurs ? Liberté égalité fraternité, solidarité .. Cassées ? En quoi ?
La culture profonde? Soyez précis: us et coutumes ? Culture : les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ? En quoi quelque chose a-t-il changé avec Macron ?
Les fondateurs de la Vème ne m'ont personnellement pas confié tous leurs secrets, mais ont ils envisagés une France coupée en 3 ? Je serais surpris. Macron en revanche y est un peu pour quelque chose dans le sens ou il a rassemblé au centre les modérés de droite libérale et les socio-démocrates qui avaient toujours depuis 1958 formé des groupes séparés ( PS, LR).
Enfin un président gaulliste n'aurait démissionné que si ça profitait au pays. Mais ÇA CHANGERAIT QUOI à l'AN?
C'est un nouveau président suivi d'une législative qui lui donne une majorité. (historiquement cela fonctionne).
Est-ce que c'est plus clair ?
il n'y a pas eu de nouveau président.Victor a écrit : ↑27 août 2024 18:17Vous avez raison je ne suis pas assez précis.papibilou a écrit : ↑27 août 2024 18:10
Les valeurs ? Liberté égalité fraternité, solidarité .. Cassées ? En quoi ?
C'est un nouveau président suivi d'une législative qui lui donne une majorité. (historiquement cela fonctionne).
Est-ce que c'est plus clair ?
Fonck1 a écrit : ↑27 août 2024 18:22il n'y a pas eu de nouveau président.
et il n'a pas eu de majorité lors de son deuxième quinquennat.
on lui refuse la reforme des retraites, elle était pourtant nécessaire, et en plus dans son programme.
ce que les français ne comprennent pas, c'est qu'on mette deux milliards pour assainir la seine, et que de l'autre côté, on leur dise qu'il manque un milliard pour les retraites.
la différence, c'est que la seine c'est pour du long terme, c'est notre avenir que l'on préserve.
de toute manière ce sont des lignes de gestions différentes.
j'ai vu un com cet aprem sur une gonzesse que je connais, qui ne comprenait pas qu'on ai mis 2 milliards dans la seine et que l'on manque de canadairs.
bah les canadairs, ils arrivent pas sur commande du jour au lendemain.
même si on les avait payé triple, on les aurait pas eu.
les français manquent singulièrement d'intelligence, toute une bande de yakafaukon.
mic43121 a écrit : ↑27 août 2024 18:39Fonck1 a écrit : ↑27 août 2024 18:22
il n'y a pas eu de nouveau président.
et il n'a pas eu de majorité lors de son deuxième quinquennat.
on lui refuse la reforme des retraites, elle était pourtant nécessaire, et en plus dans son programme.
ce que les français ne comprennent pas, c'est qu'on mette deux milliards pour assainir la seine, et que de l'autre côté, on leur dise qu'il manque un milliard pour les retraites.
la différence, c'est que la seine c'est pour du long terme, c'est notre avenir que l'on préserve.
de toute manière ce sont des lignes de gestions différentes.
j'ai vu un com cet aprem sur une gonzesse que je connais, qui ne comprenait pas qu'on ai mis 2 milliards dans la seine et que l'on manque de canadairs.
bah les canadairs, ils arrivent pas sur commande du jour au lendemain.
même si on les avait payé triple, on les aurait pas eu.
les français manquent singulièrement d'intelligence, toute une bande de yakafaukon.
Je dirai que les Canadairs c'est un peu comme les toubibs ...![]()
On a oublié de les renouveler .....
Maintenant il faut attendre ..
Les docteurs se font rares ...
Et les canadairs sont au bout du rouleau ....
Ça pourrait s'appeler du je m'en foutisme ..
![]()
1 année, ce n'est pas si long !
La France c'est 2000 ans d'histoire. Ce n'est pas que la république. Ce n'est pas que la devise de la république.papibilou a écrit : ↑27 août 2024 18:10Les valeurs ? Liberté égalité fraternité, solidarité .. Cassées ? En quoi ?Victor a écrit : ↑27 août 2024 17:35
Cela signifie "casser" les valeurs, les principes, la culture profonde d'un pays. Typiquement ce qui se passe en ce moment n'est pas du tout dans l'esprit des fondateurs de la 5ième république qui a été conçue pour éviter ces "petits arrangements" entre partis politiques.
Ce n'est pas faux, mais que vient faire Macron la dedans ? Il n'a fait que poursuivre les politiques menées par ses prédécesseurs.Victor a écrit : ↑27 août 2024 19:04La France c'est 2000 ans d'histoire. Ce n'est pas que la république. Ce n'est pas que la devise de la république.
La France est profondément abimée, cassée, déconstruite depuis globalement mai 68.
Et cela s'accélère terriblement depuis 10 ans avec l'explosion du wokisme.
Il suffit de regarder à quel point les cérémonies des JO étaient décadentes. C'était une véritable honte pour notre pays et sa véritable culture profonde occidentale judéo-chrétienne.
Il y a deux causes à cela :
1 - la trahison des élites intellectuelles et artistiques.
2 - l'immigration de masse incontrôlée de personnes issues de civilisions non occidentales et qui fondamentalement haïssent l'occident et nos valeurs.
Il n'a rien fait pour restaurer la France.papibilou a écrit : ↑27 août 2024 19:38Ce n'est pas faux, mais que vient faire Macron la dedans ? Il n'a fait que poursuivre les politiques menées par ses prédécesseurs.Victor a écrit : ↑27 août 2024 19:04
La France c'est 2000 ans d'histoire. Ce n'est pas que la république. Ce n'est pas que la devise de la république.
La France est profondément abimée, cassée, déconstruite depuis globalement mai 68.
Et cela s'accélère terriblement depuis 10 ans avec l'explosion du wokisme.
Il suffit de regarder à quel point les cérémonies des JO étaient décadentes. C'était une véritable honte pour notre pays et sa véritable culture profonde occidentale judéo-chrétienne.
Il y a deux causes à cela :
1 - la trahison des élites intellectuelles et artistiques.
2 - l'immigration de masse incontrôlée de personnes issues de civilisions non occidentales et qui fondamentalement haïssent l'occident et nos valeurs.
Qu'ont fait ses prédécesseurs ? C'est vrai qu'en 2017 il avait un peu dérapé sur la culture française.Victor a écrit : ↑27 août 2024 19:52Il n'a rien fait pour restaurer la France.
Exemple : la défense de la langue française ?!
Il aurait pu s'inspirer de ce que font nos amis québécois qui imposent le français dans les publicités, les titres de film ou de série, etc.
Mais que peut-on attendre d'un président qui nous déclare que la culture française n'existe pas ?
Rien de bon pour notre pays.