Les municipales 2026

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Re: Les municipales 2026

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 15:10 Quand vous faites les poubelles du RN, vous sortez des messages publiés il y a plusieurs années par d'anonymes militants présents sur des listes aux municipales. Sauf que les gens que je cite ne sont pas d'anonymes colistiers, ce sont des députés de la République, également pour plusieurs d'entre eux têtes de listes aux municipales. Donc c'est un peu facile de dire que ce sont quelques cas locaux pas représentatifs.

Et quand Bilongo, député de la République, tête de liste aux municipales, dit : "On va leur montrer qu'on est plus nombreux. Ils ont voulu se foutre de nous, nous on est plus intelligents, on est plus endurants et si on fait plus de gosses qu'eux et bien tant pis pour eux.", il théorise le conflit ethnique. Vous inversez les mots "blancs" et "noirs", et vous avez un discours digne du KKK.
Tu as cité quoi ? Une déclaration unique de 3 ou 4 députés parmi 70 ? Tu les interprètes à ta sauce et tu en déduis l'orientation globale du parti. C'est de l'arnaque, de la généralisation abusive basée sur de mauvaises sources.

Bilongo c'est Bilongo, ça n'est pas LFI. On t'a demandé de prouver l'idéologie de LFI pas celle de Bilongo.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 15:15 Et j'ai cité de nombreuses déclarations de la part de plusieurs dignitaires LFI.
Non, quelques rares déclarations de peu de députés de LFI. Ce qui n'engage en rien l'idéologie de LFI en général.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par Once »

Image
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

LFI n'est pas d'extrême gauche pour son programme social qui est effectivement plutôt de gauche et social et tend à défendre les minorités défavorisées. Mais il est classé d'extrême gauche pour son idéologie radicale anti-institutionnelle et les propos racistes et/ou antisémites voire anti-français tenus par certains de ses membres, et aussi par le soutien que lui prodiguent des groupuscules soi-disant antifasciste mais à tendances fascistes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi qualifier LFI dans son ensemble à cause de propos de quelques uns de ses membres qui ne correspondent pas à la ligne idéologique du parti ?

LFI a une idéologie radicale de gauche, c'est donc un parti radical de gauche, pas d'extrême gauche. LFI n'a rien d'anti-institutionnel, c'est un parti qui entre parfaitement dans le cadre des institutions, qui collent avec ce cadre institutionnel, qui ne prône pas de renversement des institutions.

Quant au racisme et antisémitisme du parti on en attend toujours des preuves.

Un groupe n'a de tendance fasciste que s'il prône le racisme, l'anti-gauche et autres volontés autoritaires. La violence n'est pas le fascisme tout comme les fruits ne sont pas tous des pommes. Les antifascistes ne sont donc pas fascistes, ne peuvent l'être puisqu'ils s'opposent à l'idéologie fasciste.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 5 fois

Message par jeandu53 »

Quand vous faites les poubelles du RN, à la recherche de "brebis galeuses", vous traquez d'anonymes colistiers aux municipales.

Moi, je ne cite pas d'anonymes colistiers, je cite des députés en vue (Rima Hassan, Aly Diouara, Sébastien Delogu, Carles Martins Bilongo, Danielle Obono...). Autant de gens que l'on voit régulièrement au premier rang des meetings de LFI, aux côtés du grand chef qui ne les a jamais désavoués, bien au contraire. Un grand chef qui, lui-même, se permet des calembours antisémites dignes des grandes heures de JMLP.

Donc tous ces propos ne sont pas des déclarations isolées de la part de militants anonymes. Ils participent d'une stratégie partisane évidente : opposer les Français selon leur couleur de peau, attiser la haine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 15:49 Quand vous faites les poubelles du RN, à la recherche de "brebis galeuses", vous traquez d'anonymes colistiers aux municipales.

Moi, je ne cite pas d'anonymes colistiers, je cite des députés en vue (Rima Hassan, Aly Diouara, Sébastien Delogu, Carles Martins Bilongo, Danielle Obono...). Autant de gens que l'on voit régulièrement au premier rang des meetings de LFI, aux côtés du grand chef qui ne les a jamais désavoués, bien au contraire. Un grand chef qui, lui-même, se permet des calembours antisémites dignes des grandes heures de JMLP.

Donc tous ces propos ne sont pas des déclarations isolées de la part de militants anonymes. Ils participent d'une stratégie partisane évidente : opposer les Français selon leur couleur de peau, attiser la haine.
le problème, c'est que les brebis galeuses du RN ne sont pas deux ou trois, on les compte par dizaines de dizaines.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Un exemple parmi d'autres : le discours de JLM au soir des élections législatives de 2024 :

Image

Que faisait Rima Hassan derrière Jean-Luc Mélenchon, sachant qu'elle n'était pas candidate aux législatives ?

Sa présence participe d'une volonté claire, de la part du grand chef, de la mettre en avant, elle qui pourtant a théorisé l'opposition des Français selon leur origine ethnique.

Marx avait théorisé la lutte des classes. A LFI, ils théorisent la lutte des races. Et moi, je trouve ça grave. Et je trouve encore plus grave que certains d'entre vous, prétendument de gauche, n'y trouvent rien à redire.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par Once »

A Pau, l'indestructible Bayrou est arrivé en tête au premier tour (33,8 % des voix) et , tout cela , malgré son échec en tant que PM et l'affaire Bétharram

Son adversaire pour le second tour : Jérôme Marbot (PS) (26,3 % des voix) Il a le courage de refuser l'offre du candidat LFI ce qui risque de compromettre sa victoire.

Image

Est aussi qualifiée pour le second tour une candidate RN : Margaux Taillefer (26 ans) (16,26 % !) filière zemmouriste. Il y a une stratégie au RN qui consiste à propulser de nouvelles figures jeunes, bien de leurs personnes (comme Knafo) et auxquelles on donnerait bien le bon dieu sans confession.

Image
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 15:49 Quand vous faites les poubelles du RN, à la recherche de "brebis galeuses", vous traquez d'anonymes colistiers aux municipales.

Quand on cherche factuellement des liens entre membres du RN et groupes néofascistes, néonazis ou simplement réactionnaires, racistes, etc on ne fait que documenter ces liens que le RN passe son temps à dire inexistants. Ca n'engage en rien sur l'idéologie globale du RN si ce n'est que ça renseigne sur ses mensonges quant à ses prétendues recherches sur l'honorabilité de ses candidats, élus et soutiens. Ces brebis galeuses ne sont par ailleurs pas que d'anonymes colistiers aux municipales. Ca c'est juste la mode actuelle due à l'actualité, mais on trouve des racistes et antisémites, appelons un chat un chat plutôt que brebis galeuse, dans des sphères beaucoup plus élevées de ce parti.

Toi tu cites 4 députés. Ne mets pas de "..." après ta liste, elle s'arrête à ces 4. Le tout pour des propos interprétés à ta sauce alors qu'ils peuvent l'être autrement, à part a priori pour ceux de Bilongo.

Reste donc un propos une fois d'un député.

Que tu généralises allègrement à l'idéologie du parti entier. Ca n'est pas une preuve, c'est de l'arnaque qui ne prouve rien.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 16:00 Un exemple parmi d'autres : le discours de JLM au soir des élections législatives de 2024 :

Que faisait Rima Hassan derrière Jean-Luc Mélenchon, sachant qu'elle n'était pas candidate aux législatives ?

Sa présence participe d'une volonté claire, de la part du grand chef, de la mettre en avant, elle qui pourtant a théorisé l'opposition des Français selon leur origine ethnique.

Marx avait théorisé la lutte des classes. A LFI, ils théorisent la lutte des races. Et moi, je trouve ça grave. Et je trouve encore plus grave que certains d'entre vous, prétendument de gauche, n'y trouvent rien à redire.
Où Hassan a-t-elle théorisé l'opposition des Français selon leur origine ethnique ?

Pourquoi ne parles-tu plus de la créolisation de Mélenchon, qui vise JUSTEMENT à ne plus opposer les français selon leur origine ethnique ?

Pourquoi ne critiques-tu pas cette opposition des Français selon leur origine ethnique quand elle vient de la droite, à longueur d'année, de JT ?
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Je vous invite à relire... Rima Hassan a dit : "Dans un État raciste, nous devons "élire celles et ceux qui nous ressemblent" (sous-entendu : selon leur couleur de peau).

Notons que le grand chef lui-même a dit : "Nous avons besoin d’élections municipales qui soient une démonstration (…) de la capacité de nos listes à incarner la nouvelle France, celle du grand remplacement, celle de la génération qui remplace l’autre, parce que c’est comme ça depuis la nuit des temps". Il reprend donc à son compte le concept de grand remplacement. Mais quand Zemmour en parle, c'est mal, quand Mélenchon en parle, c'est bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 16:11 Je vous invite à relire... Rima Hassan a dit : "Dans un État raciste, nous devons "élire celles et ceux qui nous ressemblent" (sous-entendu : selon leur couleur de peau).

Notons que le grand chef lui-même a dit : "Nous avons besoin d’élections municipales qui soient une démonstration (…) de la capacité de nos listes à incarner la nouvelle France, celle du grand remplacement, celle de la génération qui remplace l’autre, parce que c’est comme ça depuis la nuit des temps". Il reprend donc à son compte le concept de grand remplacement. Mais quand Zemmour en parle, c'est mal, quand Mélenchon en parle, c'est bien.
ce n'est que TON sous entendu.
tes interprétations n'engagent que toi.

"ceux qui nous ressemblent", ça peut être juste idéologiquement, politiquement.
c'est là où l'on voit tout le vicieux de vos développements et interprétations, et très honnêtement, sans être naïf.

Quand à ta phrase sur Mélenchon, elle n'existe pas sur internet. (mis à part probablement des propos interprétés comme toi par on ne sait qui, mais aucun médias en parlent)
encore la démonstration que c'est bien vous à l'extrême droite qui ne faites que faire monter la sauce et souffler sur les braises.

du reste, son mot "grand remplacement" ne s'applique pas aux races encore une fois, mais à " celle de la génération qui remplace l’autre".
il faut appendre à lire le français à ton âge.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2026 16:16
jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 16:11 Je vous invite à relire... Rima Hassan a dit : "Dans un État raciste, nous devons "élire celles et ceux qui nous ressemblent" (sous-entendu : selon leur couleur de peau).

Ben non, puisque juste avant, elle parle de l'Etat raciste. Donc elle se place bien d'un point de vue racial.
c'est là où l'on voit tout le vicieux de vos développements et interprétations, et très honnêtement, sans être naïf.

Quand à ta phrase sur Mélenchon, elle n'existe pas sur internet. (mis à part probablement des propos interprétés comme toi par on ne sait qui, mais aucun médias en parlent)
encore la démonstration que c'est bien vous à l'extrême droite qui ne faites que faire monter la sauce et souffler sur les braises.
Cette phrase du grand chef, on la retrouve pourtant sur le site de votre bible Libération :

https://www.liberation.fr/politique/gra ... L4EHEXTOQ/
Modifié en dernier par jeandu53 le 18 mars 2026 16:22, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 mars 2026 16:21
Fonck1 a écrit : 18 mars 2026 16:16

Cette phrase du grand chef, on la retrouve pourtant sur le site de votre bible Libération :

https://www.liberation.fr/politique/gra ... L4EHEXTOQ/
j'ai édité mon post :

du reste, son mot "grand remplacement" ne s'applique pas aux races encore une fois, mais à " celle de la génération qui remplace l’autre".
il faut appendre à lire le français à ton âge.

encore une interprétation de ta part.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »