Ca veut dire quoi ça ?-C- a écrit :Les conservateurs conservent les bonnes choses.
Qu'ils ne conservent que les bonnes choses ?
Que les progressistes veulent changer le bonnes choses ?
Ca veut dire quoi ça ?-C- a écrit :Les conservateurs conservent les bonnes choses.
C'est plutôt une révolution que la loi veut imposer surtout par soucis électoraliste. Et la moindre des choses eut été de consulter le peuple, mais par peur d'un rejet,(sait on jamais) on veut passer en force.Johan a écrit : Exactement, le modèle familiale "classique" (un papa, une maman, des enfants) est désormais minoritaire.
"Un papa, une maman pour tous les enfants", c'est un combat d'arrière-garde.
Par souci électoraliste ? Ya pas d'en jeu électoral avant plus d'un (les municipales, en Mars 2014) !scorpion3917 a écrit : C'est plutôt une révolution que la loi veut imposer surtout par soucis électoraliste. Et la moindre des choses eut été de consulter le peuple, mais par peur d'un rejet,(sait on jamais) on veut passer en force.

lui ne se gêne pas pour en oublier certaines.Johan a écrit : Par souci électoraliste ? Ya pas d'en jeu électoral avant plus d'un (les municipales, en Mars 2014) !
Pkoi consulter le peuple pour une mesure qui figurait dans le programme du candidat ? Si on commence à vouloir des referendums pour savoir quelles promesse le président doit tenir, on est pas rendus !
Justement ! On passe notre temps à lui reprocher de pas tenir ses promesses et quand il est décidé à les tenir, certains font le forcing pour l'en empêcher, faudrait savoir !tisiphoné a écrit : lui ne se gêne pas pour en oublier certaines.

C'est ce que l'on appelle l'opposition systematique!!Johan a écrit : Justement ! On passe notre temps à lui reprocher de pas tenir ses promesses et quand il est décidé à les tenir, certains font le forcing pour l'en empêcher, faudrait savoir !
je suis complètement d'accord avec toi, je ne sais pas ce qu'est un idéal édulcoré, mais il y en a marre de ces lois du jus Déo-chrétien, il faut regarder les fait et la réalité, un homme doit pouvoir se marier au courant de sa vie et cumuler quatre femmes au moins pour fonder sa tribut, et s'il en répudie quelques unes, il peut en changer de temps en temps quant elles sont trop vieilles tout en gardant les droits et la propriété des enfants de la tribut qui doivent resté au pèrekaty a écrit :bon nombre d'enfants, issus de familles recomposées (dans le meilleur des cas) et monoparentales dans le pire, (je dis pire car à deux c'est toujours plus facile que tout seul pour élever un enfant), se côtoient tous les jours dans les cours d'école, enfants d'homosexuels, enfants de parents très âgés, enfants ......, la réalité de la vie est là, pas dans les plaidoiries ou considérations judéo-philosophiques.
.... ...... ....
et dans cet instantané que chacun peut faire autour de lui des familles qu'il côtoie, on s'aperçoit vite qu'on est loin de tout idéal édulcoré, chacun faisant comme il peut avec ce qu'il a, et s'en tire pas si mal au bout du compte.
..... ..... .....
considérons plutôt que cette loi qui presque "s'impose" répond de fait à une réalité, et si on est capable de réfléchir sans faire de la "petite morale de catéchisme", (la seule morale qui vaille la peine n'est elle pas celle du coeur, du juste, et du courage ?), alors il serait opportun d'appréhender tout cela avec bienveillance en essayant de mettre au point une loi pas trop absurde, qui réponde aux critères d'une loi : garantir la justice, le droit, et la protection des biens et des personnes.
bister a écrit : je suis complètement d'accord avec toi, je ne sais pas ce qu'est un idéal édulcoré, mais il y en a marre de ces lois du jus Déo-chrétien, il faut regarder les fait et la réalité, un homme doit pouvoir se marier au courant de sa vie et cumuler quatre femmes au moins pour fonder sa tribut, et s'il en répudie quelques unes, il peut en changer de temps en temps quant elles sont trop vieilles tout en gardant les droits et la propriété des enfants de la tribut qui doivent resté au père
on est loin de ce modernisme en france, pays archaïque, obscure, éloigné des exigences de la modernité.
il y a pas longtemps j'ai répudié une femme, enfin je l'ai revendu à un vieille ami (pour que chacun y trouve son compte) et bien ici en france je ne sais pas comment faire.. avec ces lois d'arriérés… Mes enfants vont à l'école comme tous les autres et j'aimerais bien légaliser ma famille avec tout ces prof un peu obtus qui posent des questions.
le modèle classique papa-maman des gamins qui ne parle pas du harem est complètement obsolète et archaïque, de nos jours.
c'est très violent tout ça, vous pensez qu'on est en guerre ?bister a écrit : je suis complètement d'accord avec toi, je ne sais pas ce qu'est un idéal édulcoré, mais il y en a marre de ces lois du jus Déo-chrétien, il faut regarder les fait et la réalité, un homme doit pouvoir se marier au courant de sa vie et cumuler quatre femmes au moins pour fonder sa tribut, et s'il en répudie quelques unes, il peut en changer de temps en temps quant elles sont trop vieilles tout en gardant les droits et la propriété des enfants de la tribut qui doivent resté au père
on est loin de ce modernisme en france, pays archaïque, obscure, éloigné des exigences de la modernité.
il y a pas longtemps j'ai répudié une femme, enfin je l'ai revendu à un vieille ami (pour que chacun y trouve son compte) et bien ici en france je ne sais pas comment faire.. avec ces lois d'arriérés… Mes enfants vont à l'école comme tous les autres et j'aimerais bien légaliser ma famille avec tout ces prof un peu obtus qui posent des questions.
le modèle classique papa-maman des gamins qui ne parle pas du harem est complètement obsolète et archaïque, de nos jours.
ba non ça fait parti du mariage pour tous, chacun à sa manière,johan a écrit :T'es complètement à coté de la plaque (comme toujours, j'ai envie de dire).
Faire un parallèle entre mariage pour tous et harem est d'un stupidité sans nom puisque le harem
ça y est, ça recommencekaty a écrit :c'est très violent tout ça, vous pensez qu'on est en guerre ?
La dénomination de "mariage pour tous", c'est une formule pour éviter de dire "mariage homo", une formule qui permet d'insister sur l'égalité de chacun en matière de droit (et non pas d'un traitement de faveur pour les homos).bister a écrit :ba non ça fait parti du mariage pour tous, chacun à sa manière,
Bonjour les clichés homophobes. T'as pas voir beaucoup d'homos en chair et en os, t'as pas dut discuter beaucoup avec eux...pourtant les gays et lsbiennes, c'est quand même des communautés ou tout s'échange sex amour, des sortes de harem [...] en périphéries certain forme des couples hétéro, ont des enfants, mais tout ça est happé par la kermess, le club, ou il fait bon vivre les rencontres et le sex.. c'est une nouvelle secte, comme le temple solaire ou autre.
Et si la nature avait voulu que l'homme vole, elle lui aurait donné des ailes. Ca n'empêche que l'homme construit des avions...j'me demande.. enfin je parle pour les hommes.. si la nature avait favorisé certaine galipette, elle aurait peu être mis des clito aux fesses de certains.. enfin avec l'évolution sélective Darwinienne (ou même grâce à la science) ça viendra peu être
Tu devrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas....pourtant scientifiquement il nous disent que l'homme a pratiquement peu évolué depuis l'homosapiens érectus je ne sais trop quoi… nous sommes peu être à un tournant de l'évolution de l'espèce humaine![]()
Tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi, t'es ridicule !mais j'ai bien appris la leçon, il y a les cons et puis les évolués, qui font mieux que tout le monde.. un de ces quatres on fera pousser des patates et de la maïzena OGM sur la lune, m'enfin on n'y est pas encoreil faut redescendre un peu les pieds sur terre avec ses vieux principes masculin et féminin désuets, obsolètes.. d'ailleurs je me demande bien à quoi ça sert ces histoires de principes
elle fait ses petites manières, la terres?
c'est une vieillotte rétrograde celle la?.. vu du système neuronale d'un escargot
ou d'une huître peu être
c'est quoi ces manières? de la connerie ...

parce que tu crois qu'on peut convaincre les indécis toi ? et c'est quoi un indécis sur ce genre de sujet ?Johan a écrit :
Mais bon, l'avantage, c'est qu'avec des mecs comme toi, les favorables au projet n'ont pas trop à craindre que les opposants parviennent à convaincre les indécis.