12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
La France est un pays de droits, l'aurais-tu déjà oublié ?
Le droit de grève existe. Pas celui de bloquer les voies de communication.
Si les routiers bloquent les routes, il faut employer la force. Et tant pis si certains routiers sont blessés ou y perdent leur vie.
La loi doit être enfin respectée dans notre pays.
Toi tu aimerais tant que l'on tire sur des grévistes, mais tu va être déçu parce que nous ne somme plus au temps de Victor Hugo..
Je n'ai pas demandé que l'on tire sur les grévistes, où as-tu lu cela ? , par contre j'ai demandé que la force soit employée pour dégager les voies de communication comme les routes. Et tant pis si certains s'entêtent à risquer leur santé ou leur vie en voulant continuer les blocages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Toi tu aimerais tant que l'on tire sur des grévistes, mais tu va être déçu parce que nous ne somme plus au temps de Victor Hugo..
.
Je n'ai pas demandé que l'on tire sur les grévistes, où as-tu lu cela ? , par contre j'ai demandé que la force soit employée pour dégager les voies de communication comme les routes. Et tant pis si certains s'entêtent à risquer leur santé ou leur vie en voulant continuer les blocages.
..........
Vous avez oublié que quand il y avait les piquets de grève dans les usines c'était pour empêcher les "cols blanc" d'aller travailler.
Les grévistes imposaient leur rapport de force.
Et à la fin de la grève, les "cols blancs" profitaient des avancées obtenues par les autres, qui avaient fait grève et qui avaient perdus des journées de salaires.
Allez, Victor, le "col blanc" d'aujourd'hui.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
..........
Vous avez oublié que quand il y avait les piquets de grève dans les usines c'était pour empêcher les "cols blanc" d'aller travailler.
Et à la fin de la grève, les "cols blancs" profitaient des avancées obtenues par les autres, qui avaient fait grève et qui avaient perdus des journées de salaires.
Les grévistes ne m'ont jamais empêcher de travailler.
Tu vois hier matin, j'ai pris l'avion pour aller à Marseille, j'ai attendu 2 heures dans l'avion avant que celui-ci ait le feu vert donné par ces enculés de contrôleurs aériens en grève. Certains passagers ont quitté l'avion. Mois jamais, même si l'attente avait duré 20 heures, je serais resté dans l'avion pour aller faire ma mission. Par principe. Les salopards de cégétistes et tous les salopards du même genre ne doivent pas gagner. Même pendant les grèves de 1995, je me suis démerdé pour aller tous les jours au bureau. Je me suis acheté une petite moto pour passer dans les embouteillages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Tu vois hier matin, j'ai pris l'avion pour aller à Marseille, j'ai attendu 2 heures dans l'avion avant que celui-ci ait le feu vert donné par ces enculés de contrôleurs aériens en grève. Certains passagers ont quitté l'avion. Mois jamais, même si l'attente avait duré 20 heures, je serais resté dans l'avion pour aller faire ma mission. Par principe. Les salopards de cégétistes et tous les salopards du même genre ne doivent pas gagner. Même pendant les grèves de 1995, je me suis démerdé pour aller tous les jours au bureau. Je me suis acheté une petite moto pour passer dans les embouteillages.
..............
Vous devez être jeune, Victor, vous n'avez pas connu les vrais grèves dans les usines.
Ceci dit, être prêt à attendre 20 heures, ça fait de vous un stakhanoviste digne de la légion d'honneur.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
..............
Vous devez être jeune, Victor, vous n'avez pas connu les vrais grèves dans les usines.
Ceci dit, être prêt à attendre 20 heures, ça fait de vous un stakhanoviste digne de la légion d'honneur.
J'ai toujours travaillé dans les sièges sociaux, désolé.
Mais pour la légion d'honneur, je suis d'accord. J'ai même déjà craché sur un cheminot gréviste, cela rapporte des points j'imagine. Et puis une fois, j'ai jeté de l'urine sur des manifestants qui passaient en bas de chez moi ...
Peut-être que j'aurais droit à deux légions d'honneur !?
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
.
Mais pour la légion d'honneur, je suis d'accord. J'ai même déjà craché sur un cheminot gréviste, cela rapporte des points j'imagine. Et puis une fois, j'ai jeté de l'urine sur des manifestants qui passaient en bas de chez moi ...
...................
Les sièges sociaux ne comptent pas, ils n'ont jamais été la cible des travailleurs en grève.
Ce qui comptait c'était le blocage des outils de production, là où ça faisait mal.
Ceci dit cracher sur un gréviste depuis le dixième étage ça ne fait pas un exploit, c'était simplement un souvenir de quand vous étiez gamin.
Revenez à la raison, Victor, car depuis que vous avez perdu la maison mère vous flottez beaucoup.
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
...................
Les sièges sociaux ne comptent pas, ils n'ont jamais été la cible des travailleurs en grève.
Ce qui comptait c'était le blocage des outils de production, là où ça faisait mal.
Ceci dit cracher sur un gréviste depuis le dixième étage ça ne fait pas un exploit, c'était simplement un souvenir de quand vous étiez gamin.
Revenez à la raison, Victor, car depuis que vous avez perdu la maison mère vous flottez beaucoup.

[[[ Ce qui comptait c'était le blocage des outils de production, là où ça faisait mal. ]]]

Exact, mais une grève ça ne se décrète pas, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
Va falloir que macron fasse comme chichi envoyer l'armee pour mettre sur les bas cotes les camion qui bloqueront le passage.
............
Les routiers sont les seuls avec un réel pouvoir de nuisance, car les salariés des usines ont depuis longtemps abandonné leurs velléités de lutte dans la durée.
Les routiers peuvent bloquer un pays entier d'où l'appel de la CGT pour qu'ils rentrent dans le bal.
C'est sur la route, sur les rails, sur la mer et dans les airs, c'est à dire sur les axes de communication que les travailleurs peuvent, s'ils le veulent, imposer un bras de fer.
Si le mouvement commence et se durcit, les autres pourront suivre.
Reste à savoir si les salariés français ont intégré ou pas la dangerosité du projet de loi sur le droit du travail.
A aujourd'hui personne ne peut prédire ce qui se passera, peut être rien ou peut être beaucoup.

Pas que les routiers ,la RATP et la SNCF sont des grands bloqueurs aussi .Sans oublier les étudiants les + à craindre pour le gouvernement.
La CGT se rend compte que sa manif a fait un bide , elle cherche à récupérer ceux qui font pencher la balance dans ce genre de situation : bref elle ratisse ,elle lance un SOS .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 230 000 en comptant les enfants qui accompagnaient des conducteurs de la SNCF retraités à 52 ans!

400.000 d'aprés Martinez !
On comprend mieux pourquoi les comptes de la CGT sont si mal tenus ! :content12
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si les policiers ne tirent pas sur les grévistes, qu'est-ce qui te fait dire que ceux-ci risquent leur vie ??
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Si les policiers ne tirent pas sur les grévistes, qu'est-ce qui te fait dire que ceux-ci risquent leur vie ??

Parce que si on menace de les forcer a travailler, il va y avoir des crises cardiaques , c'est sur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Les routiers sont les seuls avec un réel pouvoir de nuisance, car les salariés des usines ont depuis longtemps abandonné leurs velléités de lutte dans la durée.
Les routiers peuvent bloquer un pays entier d'où l'appel de la CGT pour qu'ils rentrent dans le bal.
C'est sur la route, sur les rails, sur la mer et dans les airs, c'est à dire sur les axes de communication que les travailleurs peuvent, s'ils le veulent, imposer un bras de fer.
Si le mouvement commence et se durcit, les autres pourront suivre.
Reste à savoir si les salariés français ont intégré ou pas la dangerosité du projet de loi sur le droit du travail.
A aujourd'hui personne ne peut prédire ce qui se passera, peut être rien ou peut être beaucoup.

Pas que les routiers ,la RATP et la SNCF sont des grands bloqueurs aussi .Sans oublier les étudiants les + à craindre pour le gouvernement.
La CGT se rend compte que sa manif a fait un bide , elle cherche à récupérerceux qui font pencher la balance dans ce genre de situation : bref elle ratisse ,elle lance un SOS .
ce sont des chiffoniers , qui agitent le chiffon rouge ; ça n'est qu'un chiffon fon fon les petites marionnettes :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est vrai que ce n'est pas très enthousiasmant pour un début.
Il n'y a pas de quoi pavoiser, ni de quoi, dans le camp ennemi, triompher.
Faut voir la suite et la préparer c'est à dire mieux faire connaître le contenu des ordonnances en l'ajoutant à la la loi El Khomri.
Ruffin a bien dit des bêtises.
Et si les syndicats ne proposent que de faire pression pour peser dans de nouvelles négociations, ce n'est pas très mobilisateur.
C'est l'abrogation du total qu'il faut viser....avec la grève générale qui met chacun devant ses responsabilités.
Se soumettre ou lutter.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 14 septembre 2017 17:06, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :

Parce que si on menace de les forcer a travailler, il va y avoir des crises cardiaques , c'est sur!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ou des dépressifs à vie :siffle:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

VERNON a écrit :
Yann Begervil a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ou des dépressifs à vie :siffle:
C'est ce qui s'est passé à France Télécom ... Quand les planqués France Télécom ont dû rejoindre des agences Orange et vendre ...
Tu te rends compte, vendre ! générer du chiffre d'affaire ! apporter du support à des clients, leur apporter des informations ...
C'était insupportable pour ces glandus, ils ont préféré ce faire sauter la cervelle.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »