confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit : 21 avril 2020 15:38 J'aime bien nos amis Belges
Voilà un texte que j'ai savouré

Confinoises, Confinois,
>
> Alors pour résumer :
>
> 1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
>
> 2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça ne sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.
>
> 3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
>
> 4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez pas trop malades
>
> 5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
>
> 6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
>
> 7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
>
> 8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin.
>
> 9. Le virus n'a pas d'effet sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
>
> 10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne.
>
> 11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah.
>
> 12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
>
> 13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
>
> 14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
>
> 15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.
>
> 16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
>
> 17. Chaque article ou interview inquiétant commence par "Je ne veux pas semer la panique, mais...".
>
> 18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
>
> 19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit.
>
> 20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ..
>
> 21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
>
> 22. Le virus reste en suspension dans l'air -enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment.
>
> 23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient “presque morts” pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...
>
> 24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs)
>
> 25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... mais pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés ..
>
> Piqué au grand Mathieu Fischer, belge, mais bon...

>
Et bien Anne vous etes pas la seule . :D :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

MOi je propose à partir du 11 mai une attestation spécial vieux pour leurs sorties. S'ils ne la présentant pas, hop, direct en EHPAD contaminé par le COVID :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 21 avril 2020 13:18
Victor a écrit : 21 avril 2020 12:57 Il faut mettre en place un système de traçage obligatoire par GPS des retraités.
A la moindre sortie de leur domicile, les FDO doivent être prévenues pour une intervention rapide avec de fortes amendes et des comparutions immédiates devant la justice en cas de récidive.
le jours où le confinement concernera les cons-finis, vous n'êtes pas près de sortir de chez vous...
Tu as vu qui a approuvé ton commentaire ?
A ta place, j'aurais les boules ... :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 21 avril 2020 16:37
The Rat Pack a écrit : 21 avril 2020 13:18

le jours où le confinement concernera les cons-finis, vous n'êtes pas près de sortir de chez vous...
Que voulez-vous, le talent est reconnaissable par tous... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 21 avril 2020 16:43
Victor a écrit : 21 avril 2020 16:37
Que voulez-vous, le talent est reconnaissable par tous... :XD:
:mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 16:33 MOi je propose à partir du 11 mai une attestation spécial vieux pour leurs sorties. S'ils ne la présentant pas, hop, direct en EHPAD contaminé par le COVID :siffle:
C'est pas mal non plus.
Mais je crois que j'ai aussi une idée au top.
On vide les prisons de tous les trafiquants et autres voleurs ou criminels et ainsi on aura de belles petites cellules pour y loger tous nos futurs retraités délinquants sortant de leur confinement sans autorisation.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 21 avril 2020 17:00
sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 16:33 MOi je propose à partir du 11 mai une attestation spécial vieux pour leurs sorties. S'ils ne la présentant pas, hop, direct en EHPAD contaminé par le COVID :siffle:
C'est pas mal non plus.
On vide les prisons de tous les trafiquants et autres voleurs ou criminels et ainsi on aura de belles petites cellules pour y loger tous nos futurs retraités délinquants sortant de leur confinement sans autorisation.
.
Vous avez vu ce qu'il est arrivé à mon copain ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est pas mal non plus.
Inutile de vous exciter, les retraités seront déconfinés en même temps que tout le monde. Macron en les empêchant, allez droit aux problèmes, le premier étant que sa mesure était anticonstitutionnelle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

S'il en reste !
Car sale temps dans les EHPAD et chez eux .
Je sais que pour toi c'est de l'humour , vache mais humour quand même , il faut quand même avouer que les morts dans les EHPAD , ce sont bien les djeunes qui les ont plombé , non ??
Et ce fait est uniquement par manque de matériel de protection ..
Alors au lieu de punir ces pauvres vieux , il faut , une fois que cette merde sera passée , déposons plainte contre les vrais fautifs : les politicards qui se sont succédé à la tête du système de santé français et qui l'ont pourri ... et puis , ça m'arrange car je suis plus près des 25 ans que des 20 .... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

AAAgora a écrit : 21 avril 2020 17:15
C'est pas mal non plus.
.
Tu parles de celui qui s'est mis le fémur à l'équerre ???
Il est sorti de prison la veille ??? :mdr3:
Il devrait porter plainte ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit : 22 avril 2020 08:49
AAAgora a écrit : 21 avril 2020 17:15
.
Tu parles de celui qui s'est mis le fémur à l'équerre ???
Il est sorti de prison la veille ??? :mdr3:
Il devrait porter plainte ..
.
Non je parle de celui qui voulait vivre à la campagne et qui s'est retrouvé entouré de quatre EHPAD.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 12 avril 2020 16:07 Je rappelle aux retraités égoïstes (trop souvent un pléonasme, malheureusement) que si tout le monde subit actuellement le confinement c’est presque exclusivement pour eux : sur 13 000 morts en France, seuls 300 ont moins de 50 ans. Rappelons également que pendant que vous continuez à percevoir l’intégralité de vos retraites, quand ce ne sont pas des loyers et autres placements financiers, des millions de salariés sont au chômage partiel voire totalement dépourvus de revenus pour les indépendants, les commerçants ou les intérimaires. Vous voudriez les laisser dans la misère pour un virus sans danger pour eux, tout ça parce que vous êtes incapable de rester chez vous quelques semaines pour votre propre sécurité ? Vous faites honte, franchement.

Un virus sans danger ..qui ne touche que les vieux..refait les comptes ..
C'est vrai beaucoup sont morts dans les ehpad..Mais qui a amené le virus dans les ehpads ?
Les gens comme toi qui vont voir leurs vieux..et les soignant..
Voila ce qui m'amuse …
ça t'apprendra a respecter les vieux …

:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 21 avril 2020 21:20
C'est pas mal non plus.
Inutile de vous exciter, les retraités seront déconfinés en même temps que tout le monde. Macron en les empêchant, allez droit aux problèmes, le premier étant que sa mesure était anticonstitutionnelle.
Mais je peux déjà te dire que si par malheur une seconde vague de l'épidémie nous touche, on va entendre ces cochons de vieux et de retraités hurler et geindre comme des gorets ! " On ne nous a pas protégés !" qu'ils vont vociférer ces générations honteuses !
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Chassez le naturel, il revient au galop !
Au moins par respect pour tes parents, Victor, tu ne pourrais pas arrêter de t'en prendre aussi grossièrement aux vieux ???
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais je peux déjà te dire que si par malheur une seconde vague de l'épidémie nous touche, on va entendre ces cochons de vieux et de retraités hurler et geindre comme des gorets ! " On ne nous a pas protégés !" qu'ils vont vociférer ces générations honteuses !
Ce ne sera surement pas le cas si les EHPAD et autres "maisons" prennent cette fois-ci le taureau par les cornes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »