DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
-
- Posteur DIVIN
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
Je viens d'entendre sur LCI , Thibault de Montbrial dire qu'en réaction à l'intervention de l'armée israelienne à Gaza produisant de très nombreux morts de civils , il est fort possible que les jeunes émeutiers se réveillent . Alors que lors des récentes émeutes les trafiquants, soucieux de continuer leur activité, ont sifflé la fin de la révolte, le risque est aujourd'hui que ces mêmes trafiquants , par solidarité avec les victimes de Gaza encouragent les émeutiers à nous attaquer en leur délivrant toutes les armes dont ils disposent.
Il serait plus que temps que nos dirigeants aient le courage de décider de saisir de toutes ces armes , avant qu"'elles ne soient dirigées contre nous.
Il serait plus que temps que nos dirigeants aient le courage de décider de saisir de toutes ces armes , avant qu"'elles ne soient dirigées contre nous.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Effectivement, mais se contenter d'un "ya eu un attentat, c'est vraiment des grosses brêles" me semble plus relever du commentaire de comptoir que d'une véritable analyse des causes.coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2023 18:54s'interroger sur les raisons de ce massacre et sur les failles du service de renseignement le plus en pointe de la planète de part ses moyens et ses alliances fait pleinement parti du sujet.
beaucoup de questions vont devoir trouver leurs réponses. le financement du hamas, les éventuelles complicités, les ratés etc etc ....
il va aussi y avoir les suites politiques et militaires avec l'intervention terrestre à venir et le sort des gazaouis.
nous sommes sur un forum d'échange d'actualité. ça tombe bien.
en revanche, si ce sujet est destiné à faire la démonstration de son émoi, ça y 'est c'est fait on peut le fermer.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Dieu D'Interaldys
J'étais là moi aussi. Pas sur C8 ni CNuls, pas si mal!!!berger141 a écrit : ↑13 octobre 2023 19:17 Je viens d'entendre sur LCI , Thibault de Montbrial dire qu'en réaction à l'intervention de l'armée israelienne à Gaza produisant de très nombreux morts de civils , il est fort possible que les jeunes émeutiers se réveillent . Alors que lors des récentes émeutes les trafiquants, soucieux de continuer leur activité, ont sifflé la fin de la révolte, le risque est aujourd'hui que ces mêmes trafiquants , par solidarité avec les victimes de Gaza encouragent les émeutiers à nous attaquer en leur délivrant toutes les armes dont ils disposent.

Comment tu fais pour saisir les armes des trafiquants de drogue? Sur quelle loi tu fondes l'intervention des forces de l'ordre dans des quartiers dont 98% sont étrangers

Bonne idée mais le modus operandi est à inventer.
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est sur qu'à ce niveau, ce n'est plus de l'incompétence, comme pour le 11/09.Bertrand a écrit : ↑13 octobre 2023 18:31 Mais je m'en fous de tout ça.
Budget annuel du Mossad : 2,7 milliards de dollars soit 13,5 fois celui de la DGSI. Et encore Israël ne compte que 10 millions d'habitants, rapporté à la population on peut dire que les "services secrets" israéliens c'est 92 fois le budget de la DGSI!!!
Et avec ça ils ont merdé. Alors bien sûr on va encore trouver toutes les excuses du monde à ces nazes parce-qu'ils font partie de la haute aristocratie du pouvoir gouvernemental.
Mais les conséquences sont terribles pour les israéliens et pour les gazaouis aussi.
Je suis désolé mais il y a des limites à l'incompétence. Et là elles sont largement franchies. Il devrait y avoir une démission ou une éviction totale des têtes dirigeantes du Mossad avant d'envoyer l'armée se venger sur une population qui n'y est pour pas grand chose et qui ne peut rien faire.
Avec la moitié du budget du Mossad Israël aurait les moyens de doubler le niveau de vie des palestiniens tous les ans.
Et même constat pour cette bande de redoutables pitres de la NSA avec le 11/09/2001. Avec tout le fric claqué ils aurait carrément pu installer un réseau électrique à l'européenne dans toute l'Afrique de l'Ouest et construire un réseau d'autoroutes.
Mais bon pour 3000 milliars de dollars on a préféré faire la "guerre contre le terrorisme" qui a tué 1,3 millions de personnes et provoqué en réalité une augmentation des actes terroristes.
Ce n'est même plus de l'incompétence à ce niveau là. C'est se mettre au service du diable!
Mais bon que font les gouvernements? Ils se taisent. Ostracisent et fustigent un Dieudonné mais refusent l'asile politique à Snowden et à Assange tout en continuant de laisser parler un Zemmour.
Moi je suis bien français de souche, assez riche, certainement pas musulman mais je te le dis clairement je serais arabe j'aurais la haine et le mépris de l'occident ça c'est clair. Il y a des limites à la lâcheté et à l'hypocrisie, pour ne pas dire au foutage de gueule tout simplement.

Ou encore la guerre en Ukraine qui est un autre sujet, le foutage de gueule est royal. Ce qui compte c'est que 17 millions de vieillards se masturbent devant la bonne parole en pensant naïvement préserver leurs petits intérêts.
A titre d'information ; 6000 bombes tombé sur Gaza en six jours vs 5000 bombes larguées par la coalition sur Daech en Irak et en Syrie en une année.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
berger141 a écrit : ↑13 octobre 2023 19:17 Je viens d'entendre sur LCI , Thibault de Montbrial dire qu'en réaction à l'intervention de l'armée israelienne à Gaza produisant de très nombreux morts de civils , il est fort possible que les jeunes émeutiers se réveillent . Alors que lors des récentes émeutes les trafiquants, soucieux de continuer leur activité, ont sifflé la fin de la révolte, le risque est aujourd'hui que ces mêmes trafiquants , par solidarité avec les victimes de Gaza encouragent les émeutiers à nous attaquer en leur délivrant toutes les armes dont ils disposent.
mais oui bien sur. on est sur le point de subir une attaque massive des cités piloté depuis gaza pour renverser la république.
c'est quoi le titre du film ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Dieu D'Interaldys
Selon Europe1 https://www.europe1.fr/international/me ... nt-4208763coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2023 19:47berger141 a écrit : ↑13 octobre 2023 19:17 Je viens d'entendre sur LCI , Thibault de Montbrial dire qu'en réaction à l'intervention de l'armée israelienne à Gaza produisant de très nombreux morts de civils , il est fort possible que les jeunes émeutiers se réveillent . Alors que lors des récentes émeutes les trafiquants, soucieux de continuer leur activité, ont sifflé la fin de la révolte, le risque est aujourd'hui que ces mêmes trafiquants , par solidarité avec les victimes de Gaza encouragent les émeutiers à nous attaquer en leur délivrant toutes les armes dont ils disposent.
mais oui bien sur. on est sur le point de subir une attaque massive des cités piloté depuis gaza pour renverser la république.
Sept jours après l'attaque du Hamas en Israël, les risques d’importation du conflit Hamas-Israël sont élevés, entrevoient les responsables policiers, qualifiant l’atmosphère générale du moment de "lourde" et "mauvaise". D’autant que le chef du Hamas appelle à une journée de djihad mondial pour ce vendredi.
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est pas un palestinien qui a buté un prof aujourd'hui.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Et tu proposes quoi toi comme véritable analyse des causes? Taper sur les musulmans et le Coran au nom de la laïcité comme d'hab? Original dis moi! Quand on va chez le garagiste pour faire changer ses pneus et que sur le chemin du retour on a un accident on se retourne quand même vers le garagiste pour dire que c'est pas normal. On fustige pas autre chose.
Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait. Les services de renseignements ne font pas correctement leur travail et ça à part moi où est-ce que tu l'entends à la télé ou à la radio? Nulle part. C'est toujours des services sanctuarisés derrière leur secret défense.
Pour moi cet attentat c'est de la faute du Hamas en 1, mais bon difficile d'avoir un bras de levier sur des terroristes qui se planquent et ne vivent que pour la guerre, et en 2, une nouvelle fois, comme pour le 11/09/2001, comme pour Mohamed Mérah, comme pour Redouane Lakdim et j'en oublie sûrement, une énorme défaillance du renseignement.
Et le renseignement bizarrement quand on se renseigne sur eux on trouve des choses. Ce sont des militaires, souvent très à droite, souvent pour la guerre et des solutions radicales, sauf pour leur travail

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Dieu D'Interaldys
- Crapulax
- Administrateur
Je ne me souviens plus dans quel quotidien à l'international j'avais lu que l'Egypte aurait averti Israël d'une menace sérieuse pour l'intégrité de son territoire...Et le renseignement bizarrement quand on se renseigne sur eux on trouve des choses. Ce sont des militaires, souvent très à droite, souvent pour la guerre et des solutions radicales, sauf pour leur travail
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Thibault de Montbrial est un imbécile et coincetabulle a tout compris.coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2023 19:47berger141 a écrit : ↑13 octobre 2023 19:17 Je viens d'entendre sur LCI , Thibault de Montbrial dire qu'en réaction à l'intervention de l'armée israelienne à Gaza produisant de très nombreux morts de civils , il est fort possible que les jeunes émeutiers se réveillent . Alors que lors des récentes émeutes les trafiquants, soucieux de continuer leur activité, ont sifflé la fin de la révolte, le risque est aujourd'hui que ces mêmes trafiquants , par solidarité avec les victimes de Gaza encouragent les émeutiers à nous attaquer en leur délivrant toutes les armes dont ils disposent.
TdM imagine un truc qui n'arrivera jamais, coincetabulle en a la certitude.
-
- Posteur de Bronze
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne
Surtout qu’au sud leurs freres égyptiens se réjouissent par avance de leur arrivée. de vraies chances pour l’Egypte ces gars laVictor a écrit : ↑13 octobre 2023 15:50Gaza, c'est une bande de terre de 41 km de long. Ce n'est pas bien grand. Les civils n'ont pas à faire des centaines de kilomètres.papibilou a écrit : ↑13 octobre 2023 10:11
Evacuer 1 million de personnes en trop peu de temps est stupide car trop court. On n'évacue pas tant de monde sans une préparation minutieuse pour le transport la nourriture l'accueil etc..
De l'autre côté Le Hamas sait que pour sa sécurité il ne faut pas que cette évacuation se fasse: les israéliens seront pris dans un étau : on laisse tomber le Hamas, et ça c'est impossible après ce qu'il s'est passé, ou bien les israéliens bombardent une population civile et tuent des civils ce qui permettra de retourner les opinions internationales contre Israël. D'où l'avertissement du Hamas à la population.
Enfin qui peut aider à cette évacuation logistiquement ? Les israéliens ? Surement pas, ils se feraient descendre comme des lapins par les assassins du Hamas. Reste donc l'Egypte. Je sais que les USA sont en train de promettre des livraisons d'armes supplémentaires et une augmentation de leur aide financière (1.3 milliards par an). Mais le général Sissi a un ennemi mortel qu' il veut lui aussi annihiler et qui s'appelle les frères musulmans. Or le Hamas est une émanation des frères musulmans.. Je ne vois d'issue que du côté égyptien, mais il va falloir du temps, plus de temps.

-
- Posteur TOP VIP
Ça ne sert à rien de jouer les Cassandre, attendons de voir...coincetabulle a écrit : ↑13 octobre 2023 19:47berger141 a écrit : ↑13 octobre 2023 19:17 Je viens d'entendre sur LCI , Thibault de Montbrial dire qu'en réaction à l'intervention de l'armée israelienne à Gaza produisant de très nombreux morts de civils , il est fort possible que les jeunes émeutiers se réveillent . Alors que lors des récentes émeutes les trafiquants, soucieux de continuer leur activité, ont sifflé la fin de la révolte, le risque est aujourd'hui que ces mêmes trafiquants , par solidarité avec les victimes de Gaza encouragent les émeutiers à nous attaquer en leur délivrant toutes les armes dont ils disposent.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne
l'état d'Israël ne peut pas éradiquer le hamas. il ne peuvent pas ignorer une telle évidence. on est dans la surenchère guerrière en réaction à l'horreur qui vient d'être commise c'est tout.
ils sont obligé de frapper fort. premièrement parce qu'ils sont sous le coup de l'émotion, et secondement parce que politiquement, un gouvernement d'extrême droite tel que le leur ne peut pas laisser passer ça.
tout ce qu'ils peuvent espérer, c'est de démanteler quelques tunnels et installations militaires camouflées. c'est tout. rien ne dit d'ailleurs que les combattant du hamas resteront pour les affronter dans les rues désertes de la ville. il y en aura sans doute mais il est plus probable que la majorité d'entre eux se fondera dans la masse des réfugiés pour continuer le combat une fois la réaction israélienne passée.
ils sont obligé de frapper fort. premièrement parce qu'ils sont sous le coup de l'émotion, et secondement parce que politiquement, un gouvernement d'extrême droite tel que le leur ne peut pas laisser passer ça.
tout ce qu'ils peuvent espérer, c'est de démanteler quelques tunnels et installations militaires camouflées. c'est tout. rien ne dit d'ailleurs que les combattant du hamas resteront pour les affronter dans les rues désertes de la ville. il y en aura sans doute mais il est plus probable que la majorité d'entre eux se fondera dans la masse des réfugiés pour continuer le combat une fois la réaction israélienne passée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.