la gabégie la plus complète de Lucie Castets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la gabégie la plus complète de Lucie Castets

Message par latresne »

Gouverner un pays doit être une galère ,mais quand il s'agit de diriger la France ,faut être maso.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 27 août 2024 20:27
Victor a écrit : 27 août 2024 19:52
Il n'a rien fait pour restaurer la France.
Exemple : la défense de la langue française ?!
Il aurait pu s'inspirer de ce que font nos amis québécois qui imposent le français dans les publicités, les titres de film ou de série, etc.
Mais que peut-on attendre d'un président qui nous déclare que la culture française n'existe pas ?
Rien de bon pour notre pays.
Qu'ont fait ses prédécesseurs ? C'est vrai qu'en 2017 il avait un peu dérapé sur la culture française.
Voilà un exemple d'un objectif que l'on pourrait se donner que l'on soit de droite ou de gauche, car la langue n'a pas un côté gauche ou droite.
Mais ses prédécesseurs ont fait la même politique, ou plutôt c'est Macron qui a fait la même politique que ses prédécesseurs.
Il n'y a jamais vraiment eu de réelle alternance depuis ces trente dernières années, c'est la même politique désastreuse qui consiste à faire entrer en masse des travailleurs venus de pays pauvres pour casser les salaires et tirer vers le bas. Sauf que dans la réalité cela a conduit à exploser le cout du social, et en fait à faire exploser le prix de la main d'oeuvre.
Et madame Castets a toutes les qualités idéologiques pour aller encore plus loin dans le désastre français. Ce ne serait même pas une alternance mais simplement l'accélération du processus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je peux me tromper mais mon petit doigt me dit que l'on reverra un jour Madame Castets revenir jouer un rôle politique dans le paysage français, une fois libérée du joug de LFI et de son programme radical.

Je ne suis pas sûr que cette personnalité soit " finie".

Elle est brillante et j'ai entendu dire qu'elle parlerait couramment plusieurs langues dont le... chinois !

D'ailleurs que pourrait il se passer si le gouvernement de centre droit que Macron essaie de mettre en place dans l'opacité la plus totale était victime d'une motion de censure issue du NFP et du RN ?

Ben, ma foi... Ce pourrait être retour à la case départ et appel à Lucie Castets à la condition qu'elle mette beaucoup d'eau dans son vin sur le plan programmatique !

LFI la laissant faire pour marquer un peu de son territoire comme un chien pissant au pied d'un arbre.

Le RN laissant lui aussi courir pour éviter de jouer au mauvais coucheur une deuxième fois dans l'espoir qu'elle se plante au premier virage par manque d'expérience....

Qui sait ?

Bref : ne l'enterrons pas trop vite. D'autant plus que c'est une assez belle et jeune femme susceptible d'apporter un peu d'air frais dans le personnel politique féminin de haut niveau.

Il ne lui manque que d'être un peu plus connue des français.
Modifié en dernier par Once le 28 août 2024 09:01, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

"""Une journée noire dans notre histoire" : Fabien Roussel fustige la décision d'Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets à Matignon ""
:mdr3:
Mais dites moi , il me semble bien que c'est le président qui nomme le premier ministre non ??
Pas Rousel , Mélanchon , Tondelier et la CGT , non ?? :content36
Sa place de première ministre , elle peut se la mettre sur l'oreille gauche , elle la fumera plus tard , par exemple quand elle aura commencé à réduire la dette qu'a fait sa copine Hidalgo ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

le chimple a écrit : 28 août 2024 08:42 """Une journée noire dans notre histoire" : Fabien Roussel fustige la décision d'Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets à Matignon ""
Mais dites moi , il me semble bien que c'est le président qui nomme le premier ministre non ??
Non seulement c'est le Président qui nomme le PM mais, dans le cas Macron, c'est lui aussi qui forme son gouvernement préféré dans la plus grande opacité et à l'abri des caméras.

C'est exactement ce qui est en train de se passer depuis hier dans les salons de l'Elysée, discrètement et " efficacement" et sous l'œil attentif du grand patronat.

C'est pas beau la "démocratie" ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 28 août 2024 09:00
le chimple a écrit : 28 août 2024 08:42 """Une journée noire dans notre histoire" : Fabien Roussel fustige la décision d'Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets à Matignon ""
Non seulement c'est le Président qui nomme le PM mais, dans le cas Macron, c'est lui aussi qui forme son gouvernement dans la plus grande opacité et à l'abri des caméras.

C'est exactement ce qui est en train de se passer depuis hier dans les salons de l'Elysée, discrètement et " efficacement" et sous l'œil attentif du grand patronat.

Non , c'est ce qui s'est toujours passé :icon_winks:
Et encore , il n'était pas obligé de convoquer tout ce beau petit monde :content36
Car tout le monde le sait , le NFP est une alliance contre nature qui va exploser le lendemain de son éventuelle nomination .
En plus , la gauche n'a que ça en rayon ??
Castets ??
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En dehors de Lucie Castets une autre jeune femme brillante et courageuse vient de se faire connaître dans cette séquence : Marine Tondelier.

Je l'ai vue en direct dimanche dernier sur LCP dans l'émission " Le grand jury RTL" : franchement, elle "en a sous le capot" comme on dit, elle a su déjouer tous les pièges dans lesquels cette conjuration de journalistes de droite voulait systématiquement la faire tomber, elle a su les renvoyer poliment dans les cordes en marquant courageusement son territoire et en développant librement son discours et son projet.

Elle mérite estime et respect.

Son seul problème à mon avis : elle est EELV et ça, en France, ce n'est pas forcément un marqueur positif.

On ne les prend jamais tout à fait au sérieux les " Verts".
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

le chimple a écrit : 28 août 2024 09:02
Once a écrit : 28 août 2024 09:00

Non seulement c'est le Président qui nomme le PM mais, dans le cas Macron, c'est lui aussi qui forme son gouvernement dans la plus grande opacité et à l'abri des caméras.

Non , c'est ce qui s'est toujours passé :icon_winks:
Et encore , il n'était pas obligé de convoquer tout ce beau petit monde :content36
Car tout le monde le sait , le NFP est une alliance contre nature qui va exploser le lendemain de son éventuelle nomination .
En plus , la gauche n'a que ça en rayon ??
Castets ??
Le sujet ce n'est plus la gauche et Castets. Le sujet est le gouvernement macroniste à 90 % que va sortir le grand sorcier Macron de son chapeau.
Après 3 défaites macronistes successives subies aux dernières élections. Trois défaites avérées.

" Pile je gagne, face tu perds."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 28 août 2024 09:11 En dehors de Lucie Castets une autre jeune femme brillante et courageuse vient de se faire connaître dans cette séquence : Marine Tondelier.

Je l'ai vue en direct dimanche dernier sur LCP dans l'émission " Le grand jury RTL" : franchement, elle "en a sous le capot" comme on dit, elle a su déjouer tous les pièges dans lesquels cette conjuration de journalistes de droite voulait systématiquement la faire tomber, elle a su les renvoyer poliment dans les cordes en marquant courageusement son territoire et en développant librement son discours et son projet.

Son seul problème à mon avis : elle est EELV et ça, en France, ce n'est pas forcément un marqueur positif.

Exact .
Si on veut finir de tuer l'agriculture française , la filière nucléaire , on n'a qu'à la nommer !
EELV fait partie de l'extrême gauche .
Autre chose , je me demande qui a décrété que Castets était brillante vu que personne la connaissait avec un très gros handicap , celui de faire partie de la secte qui a ruiné Paris !
Un autre gros handicap , celui de sortir de science po et de l'ENA !
Unn bon point pour Christine Lagarde : elle a loupé son entrée à l'ENA c'est un signe !
L'une a fini chez Hidalgo(Castets ), l'autre présidente du FMI et de la BCE !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chez les verts, ya les bons et les mauvais, comme dans tous les partis.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 28 août 2024 09:21
Once a écrit : 28 août 2024 09:11 En dehors de Lucie Castets une autre jeune femme brillante et courageuse vient de se faire connaître dans cette séquence : Marine Tondelier.

Exact .
Si on veut finir de tuer l'agriculture française , la filière nucléaire , on n'a qu'à la nommer !
EELV fait partie de l'extrême gauche .
Autre chose , je me demande qui a décrété que Castets était brillante vu que personne la connaissait avec un très gros handicap , celui de faire partie de la secte qui a ruiné Paris !
Un autre gros handicap , celui de sortir de science po et de l'ENA !
Unn bon point pour Christine Lagarde : elle a loupé son entrée à l'ENA c'est un signe !
L'une a fini chez Hidalgo(Castets ), l'autre présidente du FMI et de la BCE !
Il y a longtemps que la ruine de Paris a commencé, vous oubliez les Thénardiés (Tibéri), et Chirac. C'est un peu facile d'accuser de tout ce qui ne va pas la gauche, alors que depuis 1958, la droite a détenu tous les pouvoirs en France bien plus longtemps que la gauche.
Je ne sais pas si Castets est brillante ou pas. Mais quand Pompidou, Castex et d'autres se sont retrouvés comme 1er ministre, personne ne les connaissait, mais évidemment comme ils étaient de droite, cela en fait aux yeux de certains des personnes compétentes.
Ce que les gens de droite reprochent à Castets, c'est qu'elle soit de gauche.
Le fait de sortir de sortir de science po et de l'ENA ! ne fait pas forcément quelqu'un d'incapable, il ne faut pas tout généraliser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

MAIS OÙ EST PASSÉE
la jeunesse communiste ?
Cette année, c’est à Montpellier que le Parti communiste français a posé ses valises pour son université d’été. L’occasion, pour Charlie, d’aller à la rencontre des jeunes recrues du plus vieux parti de France.
es frites tous les jours à la cantine. » Quand Lucie Castets débarque face aux militants communistes rassem- blés dans la grande salle du Corum de Montpellier, ce vendredi 23 août, tout le monde retrouve un enthou- siasme d’adolescent. Celui des élec- tions des délégués de classe, au col-
en affirmant que, contrairement aux apparences, le Parti communiste compte plus de boy-scouts que les autres forma- tions politiques du pays. « Dans les prochaines années, notre déficit générationnel sera donc comblé », ajoute-t-il.
Il faut dire que les communistes ne visent pas forcément les étudiants des grandes villes, déjà acquis à la gauche, mais pas vraiment la leur. « Je le dis sans ambages, remplir un amphithéâtre à Rennes ou à Tolbiac avec Louis Boyard [député LFI, ndlr], c’est facile, en revanche, mettre 300 lycéens dans la rue à Tulle ou mobiliser 50 jeunes à Albi pour le loge- mentétudiant,c’estplusdur.Ehbien,nous,c’estcequ’onfait», se félicite Assan Lakehoul. Mais comment récupérer cette jeunesse rurale qui oscille souvent entre abstentionnisme et extrême droite ? « Sortir de notre zone de confort, aucun sujet tabou et être audible sur la sécurité, la laïcité et le pouvoir d’achat. Les attentes des Français, quoi », rétorque-t-il du tac au
longtemps, pour moi, un gauchiste, c’était synonyme de punk à chien », raconte-t-il à Charlie. Une fois à l’intérieur du parti, il constate tout de même que la reproduction sociale n’est pas l’apanage de la droite. « La plupart de mes amis, ici, ont des parents communistes ou cégétistes », relate-t-il.
YOVAN SIMOVIC
«D
« Dans les prochaines années, notre déficit générationnel sera comblé »
tac. Ses militants vont chercher leurs adhérents dans les formations profes- sionnelles, les IUT, les BTS, les lycées agricoles. « Nos facs les plus dyna- miques sont celles d’Arras, du Mans, d’Épinal », ajoute le secrétaire général.
De retour dans une des salles de conférences, on surprend les militants communistes en train de s’écharper sur la question Jean-Luc Mélenchon.
lège et au lycée, où de grandes promesses gueulées avec aplomb transforment instantanément un bonimenteur en rock star bri- tannique. « Lucie à Matignon ! Lucie à Matignon ! » reprennent en chœur les troupes de Fabien Roussel.
Chaque syllabe prononcée par la candidate du Nouveau Front populaire au poste de Première ministre lui vaut un tonnerre d’applaudissements. Pas en demi-molle, pas du bout des phalanges. « Les professeurs... » Clap, clap, clap ! « Les fonc- tionnaires... » Clap, clap, clap ! « Le budget... » Clap, clap, clap ! Puis viennent les questions du public. « Qu’est-ce que vous pro- posez sur la sécurité, par exemple ? » lance un militant.
« SORTIR DE NOTRE ZONE DE CONFORT »
Pas de tabous pour Lucie Castets, qui affirme qu’« il ne faut pas laisser le sujet à la droite » : « il faut mieux lutter contre la délinquance en col blanc », bien sûr ; « il faut remettre en place une police de proximité » – amen – « et sur le terrorisme, il faut un retour à la raison, et notamment mettre l’accent sur le terrorisme d’extrême droite ». On est d’accord. Mais même si la menace néofasciste grandit dans le pays, difficile de ne pas rappeler que l’écrasante majorité des attentats commis en France l’est au nom d’un islam radical.
« Je ne l’idolâtre pas, mais je m’interroge, et si c’était Roussel qui était à 18 %, est-ce qu’on n’aurait pas le même type d’attaques que celles que subit Mélenchon ? » s’enquiert Jacqueline, de la section du Gard. Qui ajoute : « Du haut de nos 2 %, qu’est-ce qu’on dit aux gens qui affirment que ce serait plus utile de voter La France insoumise ? » Tout le monde s’emballe. « Quand un journaliste demande à notre candidat, Léon Deffontaines, si Jean-Luc Mélenchon est antisémite, et qu’il répond qu’on peut se poser la question, je crois qu’on a participé à une cabale », renchérit une autre.
Pour convaincre des jeunes qui, comme lui, n’avaient pas vocation à s’encarter au PC, Jean-Baptiste monte des actions sociales particulières. « Je suis un geek, alors j’organise des événements ludiques autour des jeux vidéo ou des jeux de société et, progressivement, je les lance sur des sujets politiques », explique-t-il. Son but ? « En faire des militants, puis des cadres et, pourquoi pas, les prochains Lénine. » Vaste programme.
« SOUTIEN CRITIQUE »
C’est plus fort que nous, on se jette sur la perche tendue :
« Et ils en pensent quoi, les jeunes du parti, des expériences communistes en Russie ou en Chine, par exemple ? » Pas déconte- nancé, Jean-Baptiste assume un « soutien critique ». « En Chine, il y a des avantages. Je crois que 90 % des gens sont propriétaires de leur logement, mais il y a un vrai problème sur les droits de l’homme », concède-t-il, avant d’ajouter : « Mais est-ce que c’est pire que les États-Unis, qui ont déstabilisé des continents entiers ? »
Question rhétorique. Sans vouloir « faire une échelle », le militant confirme que ce point de vue est partagé par « pas mal » de jeunes communistes. D’ailleurs, ce « soutien critique » vaut aussi pour Fabien Roussel. « Si la ligne ne nous convient pas, on finira par le mettre à la porte dans un ou deux congrès », affirme le presque trentenaire. Avis à tous les « petits pères des peuples » en puissance, le culte du chef, au Parti communiste français, c’est terminé. l
Passons. En arrivant le matin même à l’université d’été du Parti communiste, on se sent un peu à la maison. Ici, Michel tutoie Martine, qui embrasse Christelle, qui câline Raymond. On entend les accents de toute la France dans les couloirs du bâtiment. Mais force est de constater que les cheveux se font rares et que les quelques touffes restantes donnent des airs de vieux beau aux messieurs endimanchés. Mais elle est où, la jeunesse communiste ?
Interloqué, on prend rancard avec Assan Lakehoul, le secrétaire général du Mouvement jeunes communistes de France. « On est une petite centaine aujourd’hui », promet-il
Sérieusement ? Une autoproclamée « militante commu- niste de base » attrape le micro. « Avec LFI, ce n’est pas une question d’hégémonie. Je suis basée en Seine-Saint-Denis et, là-bas, ils vivent dans nos meubles. Il faut le rappeler. Ils sont communautaristes. Et c’est quoi, le communautarisme ? C’est le rejet de l’autre, ça frôle le racisme. La laïcité, l’universalisme, ce n’est pas rien, c’est notre ADN. Je vous promets que, par chez moi, ça craint », affirme-t-elle, la mine déconfite. Ouf !
Voilà pour le débat sur Tonton. Et le Rassemblement national ? Un jeune homme se lève et demande la parole. « Moi, je suis un rescapé de l’extrême droite », déclare-t-il. Applaudissements de circonstance. « J’ai compris un peu tard qu’au Parti communiste français on ne bouffe pas de bébés au petit déjeuner, qu’on n’a pas fait des millions de morts, mais qu’en revanche on a fait la Sécu », clame-t-il avec emphase. Une déclaration qui n’engage que lui.
Ah ! en voilà un, de jeune communiste. Jean-Baptiste, 29 ans, fédération de la Mayenne. « Je viens d’une famille gaulliste, mon père était journaliste de droite, alors, pendant
UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DU PCF
©MLC©
28 AOÛT 2024 / N°1675 CHARLIE HEBDO 7 Antisémite, tu perds ton sang-froid
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

EELV c'est le vote des 18-20 ans.
A 21 ans si on vote encore EELV, c'est vraiment qu'on est un adolescent attardé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 28 août 2024 13:48

EELV c'est le vote des 18-20 ans.
A 21 ans si on vote encore EELV, c'est vraiment qu'on est un adolescent attardé.
Je pense plutôt que les vote des 18-20 ans est plutôt LFI, c'est ce qui s'est passé pour ma fille et ses amis. En effet, leurs revendications sont bien différentes des nôtres. Par exemple, le programme de LFI comportait un large volet sur l'environnement, cause sensible d'une certaine jeunesse d'aujourd'hui. Alors que EELV met la nature et l'environnement au cœur de son projet, on ne peut pas dire qu'ils sont pour autant plébiscités par les jeunes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et pourquoi pas Carole Delga première ministre ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »