sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 19:53
Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 19:37 C'est dur d'accepter une défaite. :snif:
la défaite est surtout pour le climat en fait : 16 000 manifestants à Paris, hier 1 million en Allemagne, dont 200 000 à Dublin ... c'est triste

quant aux GJ, sachant qu'ils sont nombreux à ne plus porter le gilet, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on arrive à les compter :siffle:
moi je considère que les actions les plus efficaces ne passent plus par la rue, alors ce n'est pas un baromètre pour moi ...
mais si ça te fait plaisir :icon_winks:
En surligné, c'est la couardise intellectuelle poussée à son degré le plus répugnant: i'z ont + de gilets... c'est peut être un GJ ce touriste chinois, ce CRS casqué, ce promeneur avec sa famille!

Non, la honte! On a dénombré 67 millions de gilets jaunes anonymes, ce samedi, en quelque sorte. Lâcheté d'une rare bassesse.

Non, y a plus de GJ! Jeté comme un kleenex à la décharge de la petite histoire humaine.

Les syndicats, les décrocheurs, les verts en général vont montrer comment on change les choses en étant structurés et ayant un programme lisible.
Je ne dis pas que la violence ne sera pas nécessaire un jour, mais elle répondra au principe d'"absolue nécessité" ...pas de la barbarie de talibans des périphéries.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

scorpion3917 a écrit : 21 septembre 2019 20:42En fait les élites sont les assistés .
surtout avec l'euro qui booste le pouvoir d'achat au détriment de ceux qui produisent en France
léhi a écrit : 19 septembre 2019 14:54c'est l'industrie qui produit le plus d'emplois et une monnaie chère détruit l'industrie en renchérissant les exportations
la conséquence de l'euro c'est les gilets jaunes en France et le plein emploi en Allemagne

l'Allemagne se porte trés bien car l'euro est une monnaie dévaluée par rapport à sa compétitivité

L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI
Modifié en dernier par léhi le 21 septembre 2019 21:29, modifié 2 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 21 septembre 2019 20:42
Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 20:06
Si les gilets jaunes ne portent pas de gilets jaunes ce ne sont plus des gilets jaunes... ;-)
vous vous réjouissez de quoi en fait les millionnaires du forum ?
Le carburant augmente, l électricité aussi, les impôts fonciers ne sont pas en reste, les retraités vont se la faire mettre et j en passe. Donc tout va bien pour vous, non ?
Le flop des GJ, ça c est vous qui le dîtes. Moquez vous, c est votre droit mais pour vous dire la vérité j en connais pas trop la cause. Je ne savais pas qu il y avait autant de privilégiés sur ce forum. Je m en félicite mais foutez la paix à ceux qui veulent changer certaines choses.
Je n ai pas cette mentalité de gosse gâté qui se moque du petit copain moins bien habillé que lui.
C est pas bien de se moquer et la vie nous réserve parfois de bien mauvaises surprises qui fait qu on retombe vite de l autre côté.
J aime pas les donneurs de leçons, les prétentieux, les moi je.....
et ici y en a pas mal.
Mais cela ne m étonne pas. Ils défendent leurs intérêts à grand coup de slogans pompeux et le meilleur moyen c est l attaque.
Tous les acquis ont été obtenus dans les luttes autrefois syndicales mais vu le degré de corruption de ces derniers les gens se débrouillent par eux-mêmes.
Alors oui c est mal, c est pas ordonné, c est pas en boite bien ficelé sans représentant officiel.
Oui ça part dans tous les sens parce que ces gens là n ont pas fait l ENA, ou autre grande école, vous savez les écoles où on apprend aux futures élites à manipuler et à mentir avec des belles phrases bien creuses.
Et oui ces gens en jaune ne sont pas des élites. Une élite ça fait pas la vaisselle, ni la cuisine et se fait ouvrir la porte de sa bagnole de fonction.
En fait les élites sont les assistés . Mais l avez vous seulement pigé ? j en doute vu votre morgue.......
Alors défendez ces gens là si tel est votre bon plaisir. Allez leur récurer leur toilette pour quelques sous et prosternez vous devant vos maîtres et dormez bien. :D
:super: c'est le reflet de l'humanité d'aujourd'hui ... bien dégueulasse, et qui oublie facilement que c'est à coup de LBD, de grenades et de gaz que le pseudo pays des droits de l'homme a fait taire des manifestants pacifiques ... des actes ignobles qu'on ne voit nulle part ailleurs et qui seront jugés un jour ou l'autre
ce sont des petites gens qui, du fond de leur fauteuil et bloqués sur leur tv et smartphone, ne savent que proférer des insanités sur des personnes qui ont le courage de se bouger le cul pour que les choses changent ... en brandissant la violence infiltrée comme prétexte pour endormir leur conscience, à supposer qu'ils en aient une ... ils ne se rendent pas compte qu'ils paieront les conséquences de leur complicité un jour ou l'autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 21 septembre 2019 21:15
la défaite est surtout pour le climat en fait : 16 000 manifestants à Paris, hier 1 million en Allemagne, dont 200 000 à Dublin ... c'est triste

quant aux GJ, sachant qu'ils sont nombreux à ne plus porter le gilet, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on arrive à les compter :siffle:
moi je considère que les actions les plus efficaces ne passent plus par la rue, alors ce n'est pas un baromètre pour moi ...
En surligné, c'est la couardise intellectuelle poussée à son degré le plus répugnant: i'z ont + de gilets... c'est peut être un GJ ce touriste chinois, ce CRS casqué, ce promeneur avec sa famille!

Non, la honte! On a dénombré 67 millions de gilets jaunes anonymes, ce samedi, en quelque sorte. Lâcheté d'une rare bassesse.

Non, y a plus de GJ! Jeté comme un kleenex à la décharge de la petite histoire humaine.

Les syndicats, les décrocheurs, les verts en général vont montrer comment on change les choses en étant structurés et ayant un programme lisible.
Je ne dis pas que la violence ne sera pas nécessaire un jour, mais elle répondra au principe d'"absolue nécessité" ...pas de la barbarie de talibans des périphéries.
porter un gilet jaune même au fond de sa poche et tu te prends une prune de 135 euros. Elle est belle votre liberté au pays des droits de l homme.
t as fait parti d un syndicat. Parfait mais lequel? Celui qui courbe l échine devant le fouet ?
Celui qui à l époque a signé pour les 23 dernières années pour le calcul des retraites ? en trahissant ses adhérents ?
Rassure moi. Par ce que tu balances une énergie considérable à cracher sur un mouvement qui te déplaît. J en connais pas la cause. Tu utilises ce forum comme une tribune pour dénigrer avec
délectation un mouvement qui te dépasse ?
fout leur la paix. Ils t ont pris quoi au juste ? condamne plutôt les blacksblock qui foutent le bordel.
Je finis par une touche d humour. Y a au moins 35 millions de gilets jaune ....rangés dans la boîte à gants des bagnoles.
Allez. bonne nuit.😴
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 14:12
Lion blanc a écrit : 21 septembre 2019 13:43

Elles seront bien pleines ces salles ? :cote:
et pourquoi pas Lion Blanc ? ce n'est pas parce qu'on s'attache à ne voir que ce qui est visible que le reste n'existe pas ..
bien des GJ ont compris que dans la rue, ils ne luttaient pas à armes égales (c'est le moins qu'on puisse dire ...) , alors d'autres formes de contestation sont en train de naître et se développer ... et c'est très bien ...

par exemple,
https://lalignejaune.fr/

Le 1er niveau d'ÉVEIL
Se rendre compte que la gauche, la droite, c’est pareil
Tous les gouvernants depuis De Gaulle gouvernent tous de la même manière (Sarkosy, Hollande, Macron, ...).
Donc que changer les hommes, les politiciens, ça ne sert à rien.

Le 2 ième niveau d'ÉVEIL
Se rendre compte que les ÉLITES ne gouvernent que pour les 1% (ou 0,1%) les plus riches, c'est-à-dire pour l’OLIGARCHIE.
Et donc que vouloir changer les lois pour qu'elles aillent dans le sens du peuple, c'est impossible.

Le 3 ième niveau d'ÉVEIL
C'est de se rendre compte que parce que les gouvernants gouvernent pour les 1% les plus riches, ils gouvernent automatiquement CONTRE le PEUPLE.

Le 4 ième niveau d'ÉVEIL
C'est de se rendre compte que le peuple n'aura d'avenir que s'il reprend le POUVOIR.
Il ne peut plus laisser le pouvoir aux élus.
Car ce sont les élections qui sont la CAUSE première des malheurs des humains sur terre.
Car les élus sont toujours corrompus par les ultra-riches, et mettent en place les lois et décisions qui vont dans le sens de leurs corrupteurs.

Le 5 ième niveau d'ÉVEIL
C'est de se rendre compte que pour reprendre le pouvoir, il n'y a qu'une seule solution réalisable actuellement : gagner les élections présidentielles et changer la constitution en mettant en place une assemblée citoyenne tirée au sort.
C'est de l' Aristote tt craché ."le tirage au sort est considéré comme démocratique ,l'élection comme oligarchique .Imaginons que le tirage au sort des représentants aient été proposé à la suite de la révolution française ,il est fort probable que les "meneurs"n'auraient pas été désignés .Auraient ils accepté d'être mis à l'écart de la Révolution qu'ils avaient piloté ? Surement pas .En revanche en proposant leur nom au" bon peuple " ,ils étaient quasiment certain de se retrouver aux commandes du pays .
Il en est de mm pour ttes les autres révolutions qui ont suivi et qui continuent.
Les meneurs souhaitent tjrs faire partie du gouvernement .
En conclusion ,l'élection athénienne change les styles de politique mais se termine tjrs par des dictatures .Staline ,Hitler( dans un autre domaine ),Castro ,Chavez ,Kim jong-un etc etc .Ils parlaient ,il parle tjrs au nom du peuple .Mais trés vite ils mettent en place leur réseau ,de sorte de tt pouvoir controler.
L'idée de te voir dans un gouvernement issu de ce " tirage au sort" ( organisé quand mm ) avec qqs uns du forum + des gj ,Drouet Rodriguez par ex ,me fout le mouron et préfère ne pas y penser .Obligé de devenir un migrant .Tu serais pas vache avec les vieux des fois ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

non Ubu, ne pas porter le gilet est au contraire un beau pied de nez à ce gouvernement qui s'imagine pouvoir surabuser de répression aveugle ... quitte à ce qu'elle soit aveugle, autant qu'elle le soit totalement ; on sait bien que toi tu aimerais que le jaune puisse permettre le tir aux pigeons auquel se sont livrés les FDO jusqu'à présent ...

la lâcheté est plutôt du côté de ceux qui profitent bassement du rapport de forces pour essayer de faire disparaitre ce qu'ils n'arriveront jamais à effacer ; elle est aussi du côté d'individus comme toi qui s'imaginent assister à un combat de coqs et applaudissent comme des bourrins sans cervelle, uniquement focalisés sur leur petit ego de syndicaliste individualiste incapable de comprendre que c'est l'union et la convergence des luttes qui font la force

quant à tes syndicats et partis, fais moi rire, s'ils avaient du changer quelque chose, ça se serait vu depuis plus d'un an où on assiste à la plus grande casse sociale qui ait jamais existé en France ... mais tu as le droit d'y croire ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 21 septembre 2019 20:45 Macron n'a fait que prendre des mesures qui vont avoir pour effet effectivement d'enrichir les plus riches et d'appauvrir les plus pauvres.

On peut espérer que c'est le prix à payer pour que la compétitivité des entreprises soit de retour (puisque on nous a dit qu'elle était en péril).

Mais quand même : plafonnement des indemnités prud’homales, durcissement des allocations chômage, suppression de l'ISF, rabotage des APL...
A ce tarif là heureusement que Macron n'est pas de droite parce-que sinon on se demande ce que ça donnerait.

De toute façon il y a une légère mais réelle majorité de français qui trouvaient qu'il y avait "trop de social" en France. Alors voilà on a commencé à revoir ça. A mon avis ça va donner que c'est que le seuil de pauvreté va augmenter et s'aggraver.

Mais bon si la croissance est là alors tout va...
la compétitivité des entreprises, c'est l'arlésienne :mdr3:
le beau prétexte trouvé pour déverser des milliards aux grandes entreprises et aux plus riches ... et faire des records en salaires de dirigeants et dividendes d'actionnaires : le doublement du nombre de milliardaires français en 10 ans en est l'illustration la plus flagrante
après 6 ans de CICE et allègements de charges qui ont coûté plus de 130 milliards, avez vous vu des prix baisser ? des exportations s'envoler ?
Non ? c'est donc que les deniers publics ont tout simplement été détournés de leurs objectifs au profit des 1% les plus riches

La casse sociale opérée (prud'hommes, chômage ...) , les flat-tax, exit tax ... n'ont été mis en oeuvre que pour dérouler le tapis rouge aux investisseurs étrangers, particulièrement dans le cadre du Brexit, et leur permettre de se servir de la France comme d'une grande baignoire qu'on remplit et qu'on vide à son gré ... l'idée est aussi de fragiliser les français de manière à les rendre plus malléables et tirer les salaires vers le bas

c'est clair que le niveau de pauvreté, mais surtout les inégalités, ont et vont encore augmenter ; mais on peut compter sur les médias aux ordres pour le masquer sous une communication résolument optimiste
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lâcheté d'une rare bassesse ?? Mais c'est le portrait du vieil Uburoi que t'es en train de nous faire. Celui qui n'a jamais rien compris au mouvement des gilets jaunes et qui lâchement et avec toute sa bassesse coutumière, le cul sur son canapé et derrière un écran
se défoule en déversant toute sa haine et son mépris envers les gueux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Manifestations à Paris :Un capitaine de police en garde à vue pour outrage et rébellion...............................

Ce quinquagénaire a insulté une patrouille de police motorisée sur les Champs-Élysées.

Des manifestants sans gilets jaunes ont tenté de se regrouper sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour les disperser.

Le bilan des manifestations à Paris, d'un point de vue policier, faisait état de 163 personnes interpellées ce samedi après-midi. La préfecture de police annonce aussi 395 verbalisations et 99 gardes à vue. Parmi celles-ci, celle de Nicolas C., une cinquantaine d'années, détonne. L'incident a eu lieu en haut des Champs-Elysées en fin de matinée. Le policier figurait dans un groupe de personnes pas spécifiquement identifiées, mais au point de rendez-vous de la manifestation des Gilets Jaunes.

Lorsqu'un escadron motorisé de police (les BRAV-m pour Brigade de répression de l'action violente motorisée) passe pas très loin du groupe, le quinquagénaire interpelle et insulte les policiers : « Vous êtes que des connards, des pédales, de mon temps la police ce n'était pas ça ».
Interpellé, il sort sa carte de police

Quelques instants plus tard il est interpellé par la BAC pour ses propos insultants. Et là, surprise pour les forces de l'ordre, le contrevenant sort sa carte de police !

Nicolas C. est en effet capitaine au STSI (Service des technologies et des systèmes d'information de la Sécurité intérieure), un service du ministère de l'Intérieur basé à Issy-les-Moulineaux, et il n'était pas en service ce samedi matin. Celui qui est capitaine depuis 1995 a continué de copieusement insulter les policiers et fait des doigts d'honneur lors de son interpellation.

Il a ensuite été transféré au commissariat du XIVe arrondissement de Paris, où il a été placé en garde à vue pour outrage et rébellion. Il s'est alors présenté comme « Gilet Jaune » auprès de ses collègues. Mais en garde à vue son attitude était telle que la police a, selon nos informations, demandé un examen psychiatrique.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 157108.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2019 20:39
Corvo a écrit : 21 septembre 2019 14:27

Blabla...blabla...blabla. 0028 0028
On parle de niveau d'éveil. Tu n'es pas concerné mon pauvre Corvo.
Ah parce que vous appelez ça un niveau d'éveil ?. :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

et malgré les prédictions après 45 semaines le canard était toujours vivant
meme si l'on veut faire croire qu'il va bientôt mourir :lol:

https://www.bing.com/videos/search?q=le ... &FORM=VIRE
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 22 septembre 2019 06:44 et malgré les prédictions après 45 semaines le canard était toujours vivant

C'est marrant que considérer un mouvement social qui réunit à peine quelques milliers de manifestants comme étant toujours vivant.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

paco a écrit : 22 septembre 2019 06:44 et malgré les prédictions après 45 semaines le canard était toujours vivant

Qui est toujours vivant paco ? ::d
Tu les brade à combien tes merguez ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 21 septembre 2019 21:13 rien ne se perd, tout se transforme. T inquiètes pas pour moi.
Mais parfois devant tant de conneries dîtes je me pose des questions.
C est pas devant la télé ou son clavier d ordinateur qu on fait avancer les choses.
Et encore moins en se gavant des mensonges des médias gouvernementaux.

le problème c est que la violence s invite partout et pourrit toute contestation.
Pourtant, les adeptes des gilets y passent bien du temps devant leur clavier, croyant qu'il vont changer la société en restant en pantoufles et pestant contre ceux qui ne pensent pas comme eux, je te prie de nous laisser tranquille avec tes airs de donneur de leçons. :siffle:
Modifié en dernier par Lion blanc le 22 septembre 2019 07:18, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 07:03
paco a écrit : 22 septembre 2019 06:44 et malgré les prédictions après 45 semaines le canard était toujours vivant

Qui est toujours vivant paco ? ::d
Tu les brade à combien tes merguez ? :mdr3:
lorsque l'on en sera à l'acte 145 (c'est à dire en avril 2022) alors que le canard sera toujours vivant , vous ne direz toujours la même chose si dieu me prête vie d'ici là
en 2022 j'aurai atteint l'Age d'espérance de vie pour un homme (78 ans)
en attendant chaque samedi , cette marche entretient ma forme
il faut optimiser , defendre ses idées tout en se maintenant en forme ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »