sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 09:44
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 07:09

Pourtant, les adeptes des gilets y passent bien du temps devant leur clavier, croyant qu'il vont changer la société en restant en pantoufles et pestant contre ceux qui ne pensent pas comme eux, je te prie de nous laisser tranquille avec tes airs de donneur de leçons. :siffle:
Dis donc t as vite retourné ta veste. Tu parlais pas avec autant de dédain des GJ avant ?
Et ne me parle pas des violences liées à ce mouvement. On a passé l âge de la maternelle, non ?
Moi faire la morale ?
la morale c est pour les gosses pas pour des adultes qui ont une vie derrière eux.
Au début le mouvement des gilets jaunes me paraissait assez légitime, on réclamait la suppression de la taxe carburant, c'était juste, et puis tout à salement dégénéré en argument politique pour le grand plaisir des extrémistes...Excuse-moi, mais parfois il est nécessaire de tourner sa veste, à moins de jouer les bornés imbéciles.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 10:37
Nitram a écrit : 22 septembre 2019 10:09
C'est ça, toujours la faute des autres, jamais aucune responsabilité.
Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
Porter un g j est une circonstance aggravante dans un périmètre interdit à toute manif.
La présomption de manifester est aussi constituée si la personne dispose de ce fameux gilet même non porté.
En clair le policier peut verbaliser toute personne dans cette situation.
Voilà où nous en sommes arrivés.
Le jaune est devenu l ennemi public numéro 1.
Ça au moins c est de la grande police au service des citoyens.
Bannissez tout ce qui est jaune et éviter de prononcer ce mot devant n importe qui.
:D
il faudra désormais faire attention si l'on va acheter un gilet jaune pour remplacer celui qui s'est dégradé dans la voiture
il faudra demander un acquit de transport
un boucher s'est fait verbaliser parce qu'il transportait des couteaux qu'il emmenait chez un affuteur
désormais il faudra un acquit pour tout transport
même pour les boules si on va à un concours de pétanques
aujourd'hui lors d'une manif les contrôles préventifs ont lieu jusqu'à 100 km du lieu prévu pour la manif comme les barrières de péages de l'A5 ou l' A6
et tant pis si vous alliez à euro dysney, il ne faut pas avoir de boules de pétanque dans son coffre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 22 septembre 2019 06:48
paco a écrit : 22 septembre 2019 06:44 et malgré les prédictions après 45 semaines le canard était toujours vivant
meme si l'on veut faire croire qu'il va bientôt mourir :lol:

https://www.bing.com/videos/search?q=le ... &FORM=VIRE
C'est marrant que considérer un mouvement social qui réunit à peine quelques milliers de manifestants comme étant toujours vivant.
quand on voit plus loin que le bout de son nez et qu'on ne se limite pas à considérer la partie émergée de l'iceberg, c'est tout à fait concevable.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:02
Nitram a écrit : 22 septembre 2019 06:48

C'est marrant que considérer un mouvement social qui réunit à peine quelques milliers de manifestants comme étant toujours vivant.
quand on voit plus loin que le bout de son nez et qu'on ne se limite pas à considérer la partie émergée l'iceberg, c'est tout à fait concevable.
C'est bête aussi de ne pas voir "la partie immergée de l'iceberg", mais que veux-tu, c'est pas très vendeur non plus, faut être très bon public pour considérer ça. :content79
Modifié en dernier par Lion blanc le 22 septembre 2019 11:14, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 10:02
Ben tu sais qu'aujourd'hui porter un gilet jaune c'est se prendre une amande de 135 euros, c'est l'assurance de se faire gazer en fin de manifestation même pacifique, et c'est aussi le risque de se faire tirer dessus par un abruti armé d'un puissant lanceur de balle qui prend un malin plaisir à viser les yeux. Qu'il y ait encore quelques milliers de personnes a oser braver ce pouvoir ultra répressif envers les plus faibles est déjà un étonnement sympa qui démontre qu'il ne faut jamais désespérer de la nature humaine.
Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
faites vous berner autant que vous voulez par la communication très orientée des médias, ce n'est que votre problème : vous n'avez en aucun cas l'apanage de la vérité face à des personnes qui ont vécu la situation de près
je crois que dans le fond, vous ne voulez même pas la voir cette vérité tellement elle est immonde, vous préférez vous réfugier derrière l'image rassurante de manifestants violents et de FDO qui ne font que leur job comme il faut .... continuez à faire de doux rêves
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:13
faites vous berner autant que vous voulez par la communication très orientée des médias, ce n'est que votre problème : vous n'avez en aucun cas l'apanage de la vérité face à des personnes qui ont vécu la situation de près
je crois que dans le fond, vous ne voulez même pas la voir cette vérité tellement elle est immonde, vous préférez vous réfugier derrière l'image rassurante de manifestants violents et de FDO qui ne font que leur job comme il faut .... continuez à faire de doux rêves
En matière de doux rêves tu ne fais pas exception. :hello:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 22 septembre 2019 10:43
paco a écrit : 22 septembre 2019 10:30

savez vous que participer à des actions (45 actes) engendre un coup financier
voilà pourquoi que bien dans l'esprit tout le monde ne peut pas participer à l'intégralité des actes
il ne faut pas prendre en compte sur ce que le macronisme veut nous informer sur un endroit précis (il ne dit plus la participation nationale)
mais que c'est un mouvement qui en est à son 45 ième acte et que le canard est toujours vivant
comme pour la parabole de la veuve et ses 2 piécettes , chacun participe en fonction de ses moyens
si un jour je suis patraque et ne peux pas y aller est ce que je ne serais plus gilets jaunes
les acte chaque samedi sont la partie émergée qui prouvent que le mouvement existe toujours
connaissez vous un seul mouvement social qui a duré ainsi dans le temps
vous voulez occulter simplement qu'un malaise social sans précédent existe aujourd'hui en France mais aussi planétaire
même si en France on ne parle pas de ce qui se passe chez nos voisins
https://reli-infos.be/gilets-jaunes-bel ... -wallonie/
Je considère pas que quelques milliers de personnes qui se rassemblent tous les samedis constituent un mouvement social à eux seuls.
si le pouvoir concentre autant ses efforts à casser l'image d'un mouvement populaire, en déroulant parfois le tapis rouge à la violence, la cible visée n'est pas les manifestants eux mêmes, mais leurs soutiens ... très nombreux dans la population
avec la complicité des médias qui n'ont diffusé que des images de violence en boucle et des vidéos tronquées, on est parvenu à diminuer le soutien mais il reste encore très fort parce que nombreux sont ceux qui ne sont pas dupes de ces stratégies à la noix ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:18
Nitram a écrit : 22 septembre 2019 10:43
Je considère pas que quelques milliers de personnes qui se rassemblent tous les samedis constituent un mouvement social à eux seuls.
si le pouvoir concentre autant ses efforts à casser l'image d'un mouvement populaire, en déroulant parfois le tapis rouge à la violence, la cible visée n'est pas les manifestants eux mêmes, mais leurs soutiens ... très nombreux dans la population
avec la complicité des médias qui n'ont diffusé que des images de violence en boucle et des vidéos tronquées, on est parvenu à diminuer le soutien mais il reste encore très fort parce que nombreux sont ceux qui ne sont pas dupes de ces stratégies à la noix ...
Ma petite copine, tu ferais mieux de rejoindre FO ou la CGT, pour défendre les retraites, parce que tu le regrettera sûrement.. ;-)
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 11:12
lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:02
quand on voit plus loin que le bout de son nez et qu'on ne se limite pas à considérer la partie émergée l'iceberg, c'est tout à fait concevable.
C'est bête aussi de ne pas voir "la partie immergée de l'iceberg", mais que veux-tu, c'est pas très vendeur non plus, faut être très bon public pour considérer ça. :content79
tu l'as dit, ce n'est pas vendeur ni pour les médias, ni pour les politiques ...
devant des gens qu'on considère comme des neuneus, seules les apparences comptent
quant aux autres, il suffit d'être attaché à sa petite tranquillité égoiste qui fait que quand on ne voit pas, c'est que ça n'existe pas ... ceux qui pratiquent cette bonne vieille méthode Coué sont légion ... il leur reste juste à prier de ne pas être du mauvais côté de la barrière un jour
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Bah bizarrement, vendredi manif des jeunes pour le climat, aucun problème, plus tôt dans la semaine manif des avocats, aucun problème.
Pourtant les manifs étaient comparables en taille.
Mais samedi, quand les GJ sont de la partie, les violences aussi. (Mais visiblement il ne faut surtout pas demander aux FDO d'essayer de rétablir l'ordre, il ne faudrait pas risquer de blesser les casseurs).
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 10:44
scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 09:44
Dis donc t as vite retourné ta veste. Tu parlais pas avec autant de dédain des GJ avant ?
Et ne me parle pas des violences liées à ce mouvement. On a passé l âge de la maternelle, non ?
Moi faire la morale ?
la morale c est pour les gosses pas pour des adultes qui ont une vie derrière eux.
Au début le mouvement des gilets jaunes me paraissait assez légitime, on réclamait la suppression de la taxe carburant, c'était juste, et puis tout à salement dégénéré en argument politique pour le grand plaisir des extrémistes...Excuse-moi, mais parfois il est nécessaire de tourner sa veste, à moins de jouer les bornés imbéciles.
on ne peut pas parler de légitimité pour une vulgaire taxe sur le carburant, et l'oublier aussi sec lorsqu'il s'agit de justice sociale au sens large
si tu es un peu lucide, tu te doutes bien que ce mouvement est en quelque sorte "en concurrence" avec syndicats et partis, d'autant plus qu'il a toujours revendiqué sa volonté de rester indépendant ... dès lors, ses adversaires n'étaient pas seulement l'Etat et sa politique très orientée, mais bien tous ceux qui portent les mêmes messages de justice sociale sous des étiquettes différentes

qui a greffé la violence au mouvement reste une question entière que personne ne peut avoir la prétention de trancher ici : il y a ceux qui se sont introduits, ceux qui les ont laissé faire, ceux qui ont jeté de l'huile sur le feu, ceux qui ont colporté des images qui les arrangeaient ...

retourner sa veste n'est qu'une solution de confort qui évite de réfléchir
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:38
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 10:44
on ne peut pas parler de légitimité pour une vulgaire taxe sur le carburant, et l'oublier aussi sec lorsqu'il s'agit de justice sociale au sens large
si tu es un peu lucide, tu te doutes bien que ce mouvement est en quelque sorte "en concurrence" avec syndicats et partis, d'autant plus qu'il a toujours revendiqué sa volonté de rester indépendant ... dès lors, ses adversaires n'étaient pas seulement l'Etat et sa politique très orientée, mais bien tous ceux qui portent les mêmes messages de justice sociale sous des étiquettes différentes

qui a greffé la violence au mouvement reste une question entière que personne ne peut avoir la prétention de trancher ici : il y a ceux qui se sont introduits, ceux qui les ont laissé faire, ceux qui ont jeté de l'huile sur le feu, ceux qui ont colporté des images qui les arrangeaient ...

retourner sa veste n'est qu'une solution de confort qui évite de réfléchir
Alors toi pour ne pas tourner ta veste, tu serais prête à te jeter du haut d'une falaise ? 8|
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 11:15
peut être et même sûrement au vu de la proportion importante de cerveaux lobotomisés par une propagande de masse, mais à la différence que je vois bien en face l'ampleur de l'injustice sociale et des méthodes barbares qui ont été employées pour faire taire une contestation légitime.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:43
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 11:15

peut être et même sûrement au vu de la proportion importante de cerveaux lobotomisés par une propagande de masse, mais à la différence que je vois bien en face l'ampleur de l'injustice sociale et des méthodes barbares qui ont été employées pour faire taire une contestation légitime.
Venge-toi sur ton clavier, ça fait du bien. :content12
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 11:22
lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 11:18
Ma petite copine, tu ferais mieux de rejoindre FO ou la CGT, pour défendre les retraites, parce que tu le regrettera sûrement.. ;-)
tu vois, les Gilets Jaunes pour moi englobent plusieurs formes d'injustice sociale : je n'y vois pas que le carburant ...
et ce n'est pas parce que je ne suis pas particulièrement concernée que je vais m'en foutre comme beaucoup le font

en réalité, tout est lié : les retraites sont tributaires d'un nombre de cotisants, moins il y a d'emplois et moins il y a de financement ;
plus on casse le social, plus on favorise le licenciement, plus on détourne les fonds publics vers ceux qui en ont le moins besoin au lieu de s'attacher à tout faire pour créer de l'emploi ... et plus on saborde le système des retraites
c'est en amont qu'il faut agir, pas seulement en aval ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »