Ben tu sais qu'aujourd'hui porter un gilet jaune c'est se prendre une amande de 135 euros, c'est l'assurance de se faire gazer en fin de manifestation même pacifique, et c'est aussi le risque de se faire tirer dessus par un abruti armé d'un puissant lanceur de balle qui prend un malin plaisir à viser les yeux. Qu'il y ait encore quelques milliers de personnes a oser braver ce pouvoir ultra répressif envers les plus faibles est déjà un étonnement sympa qui démontre qu'il ne faut jamais désespérer de la nature humaine.
C'est ça, toujours la faute des autres, jamais aucune responsabilité. Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
Acte 43, un jeune homme s'est fait interpellé dans une station de métro en face du Palais des Congrès de Bordeaux ou les policiers fouillaient les sacs des arrivants. Il s'est pris un pv à 135 euros parce qu'il avait un gilet jaune rangé dans son sac pour motif de participation à une manif non autorisée.
(Non autorisée parce qu'au Palais des Congrès juste en face se déroulait la première université d'été du LREM). La scène a été filmé par une passante qui a interpellé les flics mais en vain.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc a écrit : ↑22 septembre 2019 11:22
Ma petite copine, tu ferais mieux de rejoindre FO ou la CGT, pour défendre les retraites, parce que tu le regrettera sûrement..
tu vois, les Gilets Jaunes pour moi englobent plusieurs formes d'injustice sociale : je n'y vois pas que le carburant ...
et ce n'est pas parce que je ne suis pas particulièrement concernée que je vais m'en foutre comme beaucoup le font
en réalité, tout est lié : les retraites sont tributaires d'un nombre de cotisants, moins il y a d'emplois et moins il y a de financement ;
plus on casse le social, plus on favorise le licenciement, plus on détourne les fonds publics vers ceux qui en ont le moins besoin au lieu de s'attacher à tout faire pour créer de l'emploi ... et plus on saborde le système des retraites
c'est en amont qu'il faut agir, pas seulement en aval
Bas-toi avec des vrais syndicats, pas avec des utopistes, sinon tu fais le jeu de Macron qui est ravi de l'aubaine gilets jaunes.
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 11:13
faites vous berner autant que vous voulez par la communication très orientée des médias, ce n'est que votre problème : vous n'avez en aucun cas l'apanage de la vérité face à des personnes qui ont vécu la situation de près
je crois que dans le fond, vous ne voulez même pas la voir cette vérité tellement elle est immonde, vous préférez vous réfugier derrière l'image rassurante de manifestants violents et de FDO qui ne font que leur job comme il faut .... continuez à faire de doux rêves
Bah bizarrement, vendredi manif des jeunes pour le climat, aucun problème, plus tôt dans la semaine manif des avocats, aucun problème.
Pourtant les manifs étaient comparables en taille.
Mais samedi, quand les GJ sont de la partie, les violences aussi. (Mais visiblement il ne faut surtout pas demander aux FDO d'essayer de rétablir l'ordre, il ne faudrait pas risquer de blesser les casseurs).
c'est ce qu'on appelle un biais en science ... le fait de faire rejoindre deux circonstances indépendantes de façon à aboutir à des conclusions qui vont dans le sens qu'on veut
la limite de ce raisonnement étant dans le degré variable de filtrage des FDO en fonction de la nature des manif, les motivations des fauteurs de troubles, la fidélité de diffusion des images et leur fréquence de retransmission ... beaucoup de paramètres qui permettent d'orienter l'information
il faut souvent chercher à qui ça profite le plus pour prétendre approcher un peu de la vérité, pas se limiter à constater ce qu'on veut que vous constatiez
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 11:56
tu vois, les Gilets Jaunes pour moi englobent plusieurs formes d'injustice sociale : je n'y vois pas que le carburant ...
et ce n'est pas parce que je ne suis pas particulièrement concernée que je vais m'en foutre comme beaucoup le font
en réalité, tout est lié : les retraites sont tributaires d'un nombre de cotisants, moins il y a d'emplois et moins il y a de financement ;
plus on casse le social, plus on favorise le licenciement, plus on détourne les fonds publics vers ceux qui en ont le moins besoin au lieu de s'attacher à tout faire pour créer de l'emploi ... et plus on saborde le système des retraites
Bas-toi avec des vrais syndicats, pas avec des utopistes, sinon tu fais le jeu de Macron qui est ravi de l'aubaine gilets jaunes.
Boff, les " vrais syndicats" n'ont rien à foutre du peuple d'en bas. On les voit juste monter au créneau dès qu'on touche à quelques privilèges. Pourtant toute mesure visant à plus d'équité serait bonne à prendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 11:38
on ne peut pas parler de légitimité pour une vulgaire taxe sur le carburant, et l'oublier aussi sec lorsqu'il s'agit de justice sociale au sens large
si tu es un peu lucide, tu te doutes bien que ce mouvement est en quelque sorte "en concurrence" avec syndicats et partis, d'autant plus qu'il a toujours revendiqué sa volonté de rester indépendant ... dès lors, ses adversaires n'étaient pas seulement l'Etat et sa politique très orientée, mais bien tous ceux qui portent les mêmes messages de justice sociale sous des étiquettes différentes
qui a greffé la violence au mouvement reste une question entière que personne ne peut avoir la prétention de trancher ici : il y a ceux qui se sont introduits, ceux qui les ont laissé faire, ceux qui ont jeté de l'huile sur le feu, ceux qui ont colporté des images qui les arrangeaient ...
retourner sa veste n'est qu'une solution de confort qui évite de réfléchir
Alors toi pour ne pas tourner ta veste, tu serais prête à te jeter du haut d'une falaise ?
je ne crois pas que rester fidèle à ses convictions, et se refuser à être un béni oui-oui qui gobe tout ce qu'on lui sert, soit se jeter du haut d'une falaise ...
chacun est libre du degré de risque qu'il est prêt à accepter, et être juste honnête intellectuellement n'est pas un grand risque par rapport à ceux qui ont le courage d'affronter gaz et LBD
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 11:43
peut être et même sûrement au vu de la proportion importante de cerveaux lobotomisés par une propagande de masse, mais à la différence que je vois bien en face l'ampleur de l'injustice sociale et des méthodes barbares qui ont été employées pour faire taire une contestation légitime.
Venge-toi sur ton clavier, ça fait du bien.
qu'est ce qui te dit qu'il n'y a que le clavier ?
l'avantage du clavier est qu'on peut s'exprimer jusqu'au bout, si on devait débattre de vive voix, ce serait très vite une cacophonie insupportable
Posez vous simplement ces questions. Pourquoi ce gvt déploie t il autant d énergie à stigmatiser ce mouvement quitte à pondre des lois liberticide ?
Pourquoi ce mouvement s est il si vite fait déborder par des violences venues de groupuscule connus ?
Pourquoi les médias ne se sont focalisés que sur ces violences ?
Pourquoi une telle répression avec utilisation d armes disproportionnées face à la "menace" ?
Quels intérêts sont à défendre ?
La force au service de qui ?
Qui sont ces blacksblock ?
qui les manipulent et pourquoi ?
Rien n arrive par hasard, surtout en politique.....
Des privilèges seraient ils menacés par certaines revendications de ce mouvement atypique d où une disproportion de la force ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 11:56
je ne soutiens pas les gilets jaunes pour rien : c'est le caractère de mouvement citoyen qui m'interpelle le plus
sans généraliser parce qu'il y a certainement des individus convaincus et motivés, je n'ai plus confiance dans ces structures qui font souvent passer l'égo de quelques uns devant l'intérêt d'une majorité ;
je ne pourrais croire aux syndicats que dans la mesure où ils seraient capables de faire preuve d'intelligence commune au service de ceux qu'ils prétendent défendre ... ce n'est hélas pas le cas
Nitram a écrit : ↑22 septembre 2019 10:09
C'est ça, toujours la faute des autres, jamais aucune responsabilité. Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
Acte 43, un jeune homme s'est fait interpellé dans une station de métro en face du Palais des Congrès de Bordeaux ou les policiers fouillaient les sacs des arrivants. Il s'est pris un pv à 135 euros parce qu'il avait un gilet jaune rangé dans son sac pour motif de participation à une manif non autorisée.
(Non autorisée parce qu'au Palais des Congrès juste en face se déroulait la première université d'été du LREM). La scène a été filmé par une passante qui a interpellé les flics mais en vain.
Dura lex, sed lex...
Les Gj ont enfreint et piétiné les lois... parce qu'ils prétendaient "être souverains" à 20 000 en fin de vie. Le "peuple" ce n'est pas 20 000 ,,déambulateurs sans but, ni des destructeurs de radars et d'autres bien publics... que moi et le reste du "faux peuple" financent dans l'intérêt général.
Morflez les falsificateurs de l'histoire et de la République, les assistés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, les révolutionnaires d'opérettes, les accrocs de la poubelle à particules...
Aprés la 2 ie GM les Français se sont mobilisés pour reconstruire la France détruite en grande partie (réseau ferré et site industriel à 90 %).Se souvenir du discours aux ouvriers de Thorez de retour d'URSS :"Produisez ,produisez,produisez ..".
Aujourd'hui ils se mobilisent pour casser ,piller ...pourle plaisir de qqs uns au détriment de la grande majorité .
Le coût des manifs sur les commerces s'élève à 1 milliard .Celui des licenciements momentanés ou définitifs n'est pas connu .
La facture sera payée ,parce qu'il faut tjrs payer ,par tous les Français ; gj ou pas .Et là ,ça m'mmerde .
je ne soutiens pas les gilets jaunes pour rien : c'est le caractère de mouvement citoyen qui m'interpelle le plus
sans généraliser parce qu'il y a certainement des individus convaincus et motivés, je n'ai plus confiance dans ces structures qui font souvent passer l'égo de quelques uns devant l'intérêt d'une majorité ;
je ne pourrais croire aux syndicats que dans la mesure où ils seraient capables de faire preuve d'intelligence commune au service de ceux qu'ils prétendent défendre ... ce n'est hélas pas le cas
C'est pas parfait dans les syndicats, mais sans eux tu serais comme une salariée en Inde, tu bosserais 60 h pour 200 balles par mois.
Dis moi lion blanc …si tu savais comment les gouvernements s'en battent les couilles des mouvements syndicaux..
En 68 on a mis la France sur le cul .;et qu'a t'on gagné?…pas grand chose..
La ;.Les GJ en une ou deux journées ,ont foutus la trouille au gouvernement.
Si le carburant n'est pas a 2€ le litre c'est grâce à eux..
Les syndicats (FO ) sont là pour le décors . .
Rien a attendre ..si ça marchait ça ce serait
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Dura lex, sed lex...
Les Gj ont enfreint et piétiné les lois... parce qu'ils prétendaient "être souverains" à 20 000 en fin de vie. Le "peuple" ce n'est pas 20 000 ,,déambulateurs sans but, ni des destructeurs de radars et d'autres bien publics... que moi et le reste du "faux peuple" financent dans l'intérêt général.
Morflez les falsificateurs de l'histoire et de la République, les assistés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, les révolutionnaires d'opérettes, les accrocs de la poubelle à particules...
pour toi ubu la répression aveugle et idiote sera toujours justifiée car elle va dans le sens de ton idéologie partisane et probablement de tes intérêts obscurs.
Ce ne sont pas les lois mais LEURS LOIS.
Leurs lois taillées pour eux, ils seraient bien idiots de se tirer une balle dans le pied , de tuer la poule aux œufs d or.
Non ce qui insupporte cette élite sortie des bancs de l Ena c est que les gens commencent à réfléchir un peu et à se poser des questions légitimes sur leur avenir.
Alors ça ils ne le supportent pas du tout et ils ont la trouille . D où ce déploiement de force souvent disproportionnée et tout l arsenal judiciaire taillé sur mesure qui semble te ravir. Chacun prend son pied là où il peut.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 12:26
Dis moi lion blanc …si tu savais comment les gouvernements s'en battent les couilles des mouvements syndicaux..
lotus95 a écrit : ↑22 septembre 2019 12:26
Comment ça, y 'a rien eu ? 30 % d'augmentation quand même !
Et puis les luttes acharnées pour les congés payés ? t'as oublié ? Et bien d'autres acquis sociaux, maintenant il faut nous foutre un peu la paix avec cette histoire de taxe carburant.