J'ai du mal a piger en quoi les bêtises faites par certains états (unis) pendant la guerre froide, comme le soutiens aux talibans quand ça les arrangeait, ont un quelconque rapport avec ce qui se passe de nos jours. Ce n'était pas les mêmes dirigeants, pas le même contexte. Cela a à mon avis aussi peu de sens que de continuer à reprocher aux Allemand contemporains ce qui s'est passé pendant les guerres mondiales passées, ou d'accuser Obama d'être responsable du Watergate. Donc cette critique gratuite des paroles de Madame Badinter n'offre que peu de sens et d'intérêt à mes yeux.GECKO a écrit : Madame Badinter, je vous apprécie en général, mais là..faudrait pas nous prendre pour des demeurés...tout de même.
n'oublions pas que l'Ouest en général , a défendu les gentils Talibans contre l'URSS...ce qui était normal, car ils n'avaient rien à faire en Afghanistan,
mais la burqa on s'en est tamponnée pendant longtemps.
Si il y a importation de la burqa, c'est çà cause de la réaction des intégristes qui nous combattent sur notre sol, et n'attendent que des interdictions,
car d'un coté ils se radicaliseront encore plus, et de l'autre ca nous fera ch***, ce qu'ils attendent aussi.
Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
-
- Posteur d'Argent
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
Modifié en dernier par Korrigan le 08 juillet 2009 17:36, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- Jarod1
- Animateur
J'ai du faire une faussse manip, je reposte donc...
Je disais juste qu'il y a une contradiction me semble t-il flagrante dans le propos de Madame BADINTER qui estime que les femmes sont "poussées" à porter le voile, mais, dans l'hypothèse d'une interdiction légale, "choisiraient" de rester chez elle.

Je disais juste qu'il y a une contradiction me semble t-il flagrante dans le propos de Madame BADINTER qui estime que les femmes sont "poussées" à porter le voile, mais, dans l'hypothèse d'une interdiction légale, "choisiraient" de rester chez elle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
Mais es-tu certain qu'Obama n'y est pour rien ??Korrigan a écrit : J'ai du mal a piger en quoi les bêtises faites par certains états (unis) pendant la guerre froide, comme le soutiens aux talibans quand ça les arrangeait, ont un quelconque rapport avec ce qui se passe de nos jours. Ce n'était pas les mêmes dirigeants, pas le même contexte. Cela a à mon avis aussi peu de sens que de continuer à reprocher aux Allemand contemporains ce qui s'est passé pendant les guerres mondiales passées, ou d'accuser Obama d'être responsable du Watergate.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
les pourfendeur du port de la burqa,ce sont les salafistes,qui ont une haine certaine de l'occident.ils se foutent de savoir si t'es croyant ou pas,leur but,c'est d'islamiser nos contrées.s'il y a pas lieu a l'affolement pour l'instant,il ne faut pas tomber dans le panneau.Korrigan a écrit : J'ai du mal a piger en quoi les bêtises faites par certains états (unis) pendant la guerre froide, comme le soutiens aux talibans quand ça les arrangeait, ont un quelconque rapport avec ce qui se passe de nos jours. Ce n'était pas les mêmes dirigeants, pas le même contexte. Cela a à mon avis aussi peu de sens que de continuer à reprocher aux Allemand contemporains ce qui s'est passé pendant les guerres mondiales passées, ou d'accuser Obama d'être responsable du Watergate. Donc cette critique gratuite des paroles de Madame Badinter n'offre que peu de sens et d'intérêt à mes yeux.
la burqa ne représente que quelques cas en France (moins de 500?)
ils sont plus enclin a profiter des aides et avantages occidentaux qu'a en suivre les coutumes visiblement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
On en revient donc à la problématique originaire.
Est-ce la liberté des femmes que l'on souhaite défendre ou l'islamisation de la France que l'on souhaite combattre ou les deux mon capitaine ?
Est-ce la liberté des femmes que l'on souhaite défendre ou l'islamisation de la France que l'on souhaite combattre ou les deux mon capitaine ?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stick
- Fan d'Inter
Evidemment que c'est pour la liberté des femmes, puisqu'Islam & burqa n'ont aucun lien.clint a écrit : On en revient donc à la problématique originaire.
Est-ce la liberté des femmes que l'on souhaite défendre ou l'islamisation de la France que l'on souhaite combattre ou les deux mon capitaine ?![]()
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- capitaine
- Posteur Titanesque
c'est toi qui affirmes que la critique est gratuiteKorrigan a écrit : J'ai du mal a piger en quoi les bêtises faites par certains états (unis) pendant la guerre froide, comme le soutiens aux talibans quand ça les arrangeait, ont un quelconque rapport avec ce qui se passe de nos jours. Ce n'était pas les mêmes dirigeants, pas le même contexte. Cela a à mon avis aussi peu de sens que de continuer à reprocher aux Allemand contemporains ce qui s'est passé pendant les guerres mondiales passées, ou d'accuser Obama d'être responsable du Watergate. Donc cette critique gratuite des paroles de Madame Badinter n'offre que peu de sens et d'intérêt à mes yeux.
j'ai vécu l'entrée en Afghanistan aux actus, de l'URSS, puis de la montée d'un certain Massoud, et tué par Al Qaida
et de la guerre d'Afghanistan aujourd'hui..
Ne va pas dire qu'il n'y a aucun lien tout de même...
Quand Badinter affirme qu'on a été en Afghanistan un peu pour la burqa .. vaut mieux pas avoir les lèvres gercées car ca mal mal pour rire..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
Stick a écrit : Evidemment que c'est pour la liberté des femmes, puisqu'Islam & burqa n'ont aucun lien.
Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour tout le monde.
Fonck, un peu plus haut évoque "l'islamisation de la France par les salafistes".
Quant à affirmer comme tu le fais que voiles intégraux et islam n'ont aucun lien, c'est une fiction. Ces voiles sont portés au nom de l'islam.
- Fonck1
- Administrateur
islamisation salafiste rampante,maintenant,c'est du pipo.le coran ne fait nulle part référence a la burka dans ses ecrits.clint a écrit :
Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour tout le monde.
Fonck, un peu plus haut évoque "l'islamisation de la France par les salafistes".
Quant à affirmer comme tu le fais que voiles intégraux et islam n'ont aucun lien, c'est une fiction. Ces voiles sont portés au nom de l'islam.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur d'Argent
Et pourtant c'est vrai. la burqa la bas est intimement liée aux talibans et à leur asservissement des femmes. Les soldats, entre autres français, ne sont pas allés la bas parce que d'autres 20+ années plus tôt ont utilisé les mêmes talibans comme arme contre les russes. Sinon, on a autant penser que tout français serrant la main d'un Allemand même aujourd'hui est un collabo.GECKO a écrit :Quand Badinter affirme qu'on a été en Afghanistan un peu pour la burqa .. vaut mieux pas avoir les lèvres gercées car ca mal mal pour rire..
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- capitaine
- Posteur Titanesque
Ca va sortir du sujet, mais on se hérisse contre le trafic de drogue içi,
et là bas on fait TOUT pour ne pas qu'il cesse,
sinon on aurait des ennuis supplémentaires..
Alors tu vois la burqa..au degré ou elle passe en réalité...
Je ne saisi pas ton retour à la deuxième guerre..
et là bas on fait TOUT pour ne pas qu'il cesse,
sinon on aurait des ennuis supplémentaires..
Alors tu vois la burqa..au degré ou elle passe en réalité...
Je ne saisi pas ton retour à la deuxième guerre..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur d'Argent
Ça me semblait clair pourtant. On ne peut pas reprocher éternellement aux gens d'aujourd'hui ce que d'autres ont commis dans le passé. Les dirigeants d'aujourd'hui ne sont en rien responsables de ce qu'on fait d'autres plus de 20 ans avant eux. Que ce soit les ricains avec les talibans ou bien les allemands avec adolf.GECKO a écrit : Je ne saisi pas ton retour à la deuxième guerre..
- Jarod1
- Animateur
Ces aspects théologiques n'ont me semble t-il aucun intérêt dans l'affaire qui nous préoccupe.Fonck1 a écrit : islamisation salafiste rampante,maintenant,c'est du pipo.le coran ne fait nulle part référence a la burka dans ses ecrits.
Ces trucs sont portés au nom de la religion, et la question est "dans quelle mesure peut-on accepter qu'il soit porté atteinte au principe de liberté des femmes au nom du principe de la liberté religieuse ?"
Et "une loi prohibitive est-elle la solution ou pas ?".
Voilà, ne me remerciez pas d'avoir recadrer le débat. :content115
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Toujours aussi naïf Clint ?clint a écrit :Voilà, ne me remerciez pas d'avoir recadrer le débat. :content115

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Pourquoi tu dis ça ?
Tu crois que le vrai sujet ici c'est "les sales arabes qui nous envahissent" ?
Peut-être. Mais pas pour moi.
Tu crois que le vrai sujet ici c'est "les sales arabes qui nous envahissent" ?
Peut-être. Mais pas pour moi.