da capo a écrit : ↑02 juin 2025 22:52
Une nouvelle émission mensuelle est en préparation chez Cnews : ''Faites entrer l'enculé'' Le premier invité de la rentrée sera Aymeric Caron.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo a écrit : ↑02 juin 2025 22:52
Une nouvelle émission mensuelle est en préparation chez Cnews : ''Faites entrer l'enculé'' Le premier invité de la rentrée sera Aymeric Caron.
Ceci est un fake entièrement conçu par son posteur : cette émission en préparation n'existe pas et il n'est pas question qu'Aymeric Caron y soit le premier invité. Par contre, l'émission en question existe bien sur Canal Plus et voici un exemple original authentifié :
Ceci est un fake entièrement conçu par son posteur : cette émission en préparation n'existe pas et il n'est pas question qu'Aymeric Caron y soit le premier invité. Par contre, l'émission en question existe bien sur Canal Plus et voici un exemple original authentifié :
Ben oui, de toute évidence c'était une blague, il faut être sévèrement obtus pour le comprendre autrement !
Par ailleurs, j'ignorais que groland avait déjà utilisé ce jeu de mot (je n'ai pas Canal), faut avouer que c'est tentant.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Ben oui, de toute évidence c'était une blague, il faut être sévèrement obtus pour le comprendre autrement !
On l'avait parfaitement compris, n'y voyez pas de mal. Par contre, elle m'a donné l'occasion d'aller chercher si l'émission existait en vrai. J'ai donc tapé le mot clé sur Google et je suis tombé sur l'émission en question qui existe bien sur Canal + (chaîne payante que je n'ai pas) et je suis tombé sur une séquence, celle que j'ai postée ci-desssus.
Mais voici un "best of" : "le meilleur de Faites entrer l'enculé - Le GRO replait - CANAL+
Groland
Un enfant de dix ans demande à son père: "papa, c'est quoi la politique ?"
Le père réfléchit un moment et répond: "Prenons notre maison par exemple. Je suis celui qui ramène l'argent donc appelle moi "le capitalisme". Ta mère, elle, s'occupe des affaires courantes et de la vie quotidienne, appelons-la "le gouvernement".
Nous prenons soin de toi et te montrons le chemin à suivre, tu es donc "le peuple". Ton petit frère de deux ans, ce serait plutôt la nouvelle génération, "l'avenir" et la femme de ménage, appelons la "la classe ouvrière". Voilà, ce modèle te paraît-il clair ?"
Le fils répond: "En fait, je ne suis pas sûr... Je vais y réfléchir !"
La nuit même, le jeune garçon fut réveillé par les cris de son petit frère. Il se leva et, entrant dans la chambre de son cadet, découvrit qu'il n'y était plus. Arrivant dans la chambre de ses parents, il vit que sa mère dormait profondément et que son petit frère portait une couche-culotte qui avait visiblement pris de l'embonpoint.
Alors qu'il regagnait sa chambre, il entendit alors du bruit venant de la chambre de la bonne et regardant par le trou de la serrure, il découvrit son père et l'employée de maison ensemble au lit. Il tenta de frapper à la porte, mais dans le vacarme ambiant, il ne fut pas entendu et retourna donc se coucher...
Le lendemain matin, au petit déjeuner, il s'adressa à son père: "Papa, cette nuit j'ai enfin compris ce qu'était la politique".
"Ah bon ?", répondit le père d'une oreille distraite. "Et bien explique nous". "Hé bien, Pendant que le capitalisme est en train de baiser la classe ouvrière, le gouvernement dort paisiblement. Dans le bruit général, personne ne se soucie du peuple et l'avenir est plein de merde..."
Par ailleurs, j'ignorais que groland avait déjà utilisé ce jeu de mot (je n'ai pas Canal), faut avouer que c'est tentant.
bah Cnews n'invente pas grand chose, on le savait.
Once a écrit : ↑06 juin 2025 12:56
History repeating
Help me j' ai oublié le contexte originel ,d' avance merci
Petit clin d'oeil historique au "Eichmann" du NKVD : Nikolaï Lejov
"Chef suprême du NKVD de septembre 1936 à novembre 1938, il est le principal organisateur des Grandes Purges staliniennes au cours desquelles plus de 750 000 personnes furent exécutées. Il finit accusé de trahison pour la tuerie de masse qu'il avait perpétrée sur ordre de Staline, l'objectif étant de dédouaner ce dernier malgré son implication indéniable dans le massacre. Iejov est arrêté, torturé, exécuté et retiré des photos officielles par la propagande du Parti. "
Help me j' ai oublié le contexte originel ,d' avance merci
Petit clin d'oeil historique au "Eichmann" du NKVD : Nikolaï Lejov
"Chef suprême du NKVD de septembre 1936 à novembre 1938, il est le principal organisateur des Grandes Purges staliniennes au cours desquelles plus de 750 000 personnes furent exécutées. Il finit accusé de trahison pour la tuerie de masse qu'il avait perpétrée sur ordre de Staline, l'objectif étant de dédouaner ce dernier malgré son implication indéniable dans le massacre. Iejov est arrêté, torturé, exécuté et retiré des photos officielles par la propagande du Parti. "