l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui mais ce que je veux dire,c'est que l'on autorise le Fn,alors que c'est pas mieux que l'islamisme.

Pour l'instant le FN n'a pas décapité, ni mitraillé des cafés et des salles de concert
Faut quand même garder la tête froide
A l'heure actuelle non, c'est exact. Mais dans leurs rangs on compte toujours d'anciens collabos (plus beaucoup vu l'âge, certes) et bon nombre d'ex-OAS qui ne valent guère mieux que les terroristes islamistes. D'ailleurs aucun dirigeant de ce parti n'a publiquement renié ces gens et leurs actes. Il est quand même bon de se rappeler de quelle boue provient ce parti, à l'heure où ils essayent d'apparaître pour respectables.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :

A l'heure actuelle non, c'est exact. Mais dans leurs rangs on compte toujours d'anciens collabos (plus beaucoup vu l'âge, certes) et bon nombre d'ex-OAS qui ne valent guère mieux que les terroristes islamistes. D'ailleurs aucun dirigeant de ce parti n'a publiquement renié ces gens et leurs actes. Il est quand même bon de se rappeler de quelle boue provient ce parti, à l'heure où ils essayent d'apparaître pour respectables.
J'ai pour ma part habité Dreux et je n'ai pas vu de chemises brunes comme se plaisait à dire Guy Bedos. Quand aux membres de l'OAS, ils sont combien en France depuis 55 ans que cette organisation a été dissoute, je me le demande ? Là aussi beaucoup sont morts et déjà en 1962, l'OAS était une organisation assez marginale en France continentale (mais qui a fait beaucoup de morts).

Donc où sont les fachos, je me le demande car pour ma part, je ne vois jamais de skinhead dans la rue et considère que ceux qui votent pour ce parti sont un peu monsieur-tout-le-monde. Personnellement j'en connais peu mais j'ai remarqué que son électorat se retrouve aussi bien dans les campagnes que dans les quartiers difficiles. Donc personnellement je considère qu'il faut un peu arrêter avec les clichés qui ne font pas avancer le débat sur l'immigration et les français (je ne parle pas de l'islamisme qui est un autre problème mais qui lui aussi a une influence certaine sur le vote FN).
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Est ce que ça me dérange que l'islam soit la religion majoritaire en France ?
Oui, parce que l'on ne s'est pas débarrasser de l'influence omniprésente du catholicisme pour replonger dans une autre religion .
Oui, parce que l'islam n'est pas une religion comme une autre, c'est un code civil...
Oui, parce que je trouve désagréable de voir des gens traîner dans les rues en djellaba et des femmes cachant leur visage.
Oui, parce que j'aime manger du porc.
Oui, parce que je ne connais aucun pays au monde qui soit a la fois musulman et qui ne soit pas ni une dictature ni un pays en guerre.
Et puis je me dis que si les racines des mots culture et culte sont les mêmes s'est bien que le second a bien du orienter le premier et la culture française elle me va bien !
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est exact que l'on ressort les vieux clichés plus qu'éculés quand on n'a aucun argument valable
Il me semble que ces allégations sont hors sujet et les allusions à l'OAs plus qu'inutiles
Une petite précision toutefois et je n'y reviendrai plus:l'OAS n'a vécu qu'une année et le nombre de morts à son actif a été bien modeste par rapport aux massacres du FLN

Pour ma part,je persiste à soutenir, que la majorité des musulmans de ce pays ne demande qu'à travailler et à vivre en paix, mais qu'elle doit participer à l'éviction du radicalisme
Car, c'est cette masse tranquille qui, la première, serait la victime des islamistes, si par hasard cette religion devenait majoritaire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est quand même étonnant de citer l'OAS et pas le G. I. A et le F. I. S qui ont fait plus 200000 morts en Algérie dans les années 90, c'est plus récent ça et après est né AQMI ....no comment !! ::d ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Vous avez pas l'impression d'être hors sujet? :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Ganem a écrit :
LUC 45 a écrit : Bonjout

Logiquement je devrais dire que je m'en fiche ...vais avoir 90 Ans ....maintenant si vous croyez
Que le jour ou les musulmans seront majoritaires le jour de repos restera le Dimanche...
Qu'on servira du porc dans les cantines scolaires, que vous pourrez fêter la Noël , Ce sont leurs Fêtes
Religieuses qu'il vous faudra accepter , logique non ?..et puis tout ça n'est pas bien grave en sois ...
Reste à savoir si vous êtes capables de l'accepter ....j'ai travaillé 30 Ans avec des Nord Africain pour
Eux la Religion est plus importante " contrairement à nous" que la politique ...
Si j'étais plus jeune je répondrais ,dans ce cas la :evil: je me tire ....
Ce ne sont pas seulement les Nord Africains qui sont très attachés à l'islam mais aussi les indonésiens, les pakistanais, les malaisiens, les bengalais qui ne sont ni des arabes ni des arabisés comme les nord africains.

Mais l'islam ne sera jamais majoritaire en France et il est possible que l'Afrique du Nord va faire une révolution laïque.

En tout cas, Karim Labidi, tunisien exilé à Rotterdam, y travaille.

L'islam ne sera jamais majoritaire en France ?
Vous êtes bien sur de vous, mais peut être nous ne vivons pas dans le même monde.
D Boubakeur se plaignant du manque de mosquées en France proposait de récupérer des églises, plus de 25 mosquées hantent les sous sols de roissy, nous croisons de plus en plus de gens en tenue traditionnelle.
Les enfants de musulmans ne s'appelle toujours pas Pierre Paul ou Kevin, mais toujours des Mohamed ...
La recette du tajine de Porc n'est pas non plus a l'ordre du jour...
Mais bon si vous trouvez que l'islamisation est en voie d'attrition en France, je suis rassuré.
La France en voie de desislamisation, c'est super ça ! Il n'y aura même plus besoin de voter Marion...
Je dis Marion parce que faut pas exagérer non plus d'ici a ce que ça arrive, Marine ne sera plus de ce monde..
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

bernard-de-toulouse a écrit :
Ganem a écrit :
Ce ne sont pas seulement les Nord Africains qui sont très attachés à l'islam mais aussi les indonésiens, les pakistanais, les malaisiens, les bengalais qui ne sont ni des arabes ni des arabisés comme les nord africains.

Mais l'islam ne sera jamais majoritaire en France et il est possible que l'Afrique du Nord va faire une révolution laïque.

En tout cas, Karim Labidi, tunisien exilé à Rotterdam, y travaille.

Vous êtes bien sur de vous, mais peut être nous ne vivons pas dans le même monde.
D Boubakeur se plaignant du manque de mosquées en France proposait de récupérer des églises, plus de 25 mosquées hantent les sous sols de roissy, nous croisons de plus en plus de gens en tenue traditionnelle.
Les enfants de musulmans ne s'appelle toujours pas Pierre Paul ou Kevin, mais toujours des Mohamed ...
Mais bon si vous trouvez que l'islamisation est en voie d'attrition en France, je suis rassuré.
La France en voie de desislamisation, c'est super ça ! Il n'y aura même plus besoin de voter Marion...
Je dis Marion parce que faut pas exagérer non plus d'ici a ce que ça arrive, Marine ne sera plus de ce monde..
Il y a eu bien des cultures qui sont entrées et ont prospéré en France, et pourtant il me semble bien que nous avons encore une spécificité culturelle et ne sommes pas "confondus" avec un autre pays.
Il est probable que la culture arabe (dont l'Islam fait partie) va marquer notre culture française dans ses fondements. Mais après tout, les Huns et les autres n'ont-ils pas fait de même il y a bien longtemps ? Même les Romains ont laissé leur empreinte, mais ont été contraints d'assimiler en partie la culture celte pour devenir des Gallo-Romains...
On pourrait parler également de l'influence des Croisades, et la découverte par nos seigneurs médiévaux des raffinements de l'Orient, de l'apport italien durant la Renaissance, mais aussi de l'invasion de l'Amérique du Sud par les Espagnols, qui se solde sur le long terme par une culture propre à ces pays...
L'Histoire montre qu'il vaut mieux aider l'autre à s'assimiler plutôt que de chercher à le repousser... Et comme le dit Ganem, rien ne dit que la poussée de fièvre religieuse que l'on connaît va perdurer dans le temps. A Noël 2010, Ben Ali ne se doutait certainement pas que sa dictature prendrait fin quelques jours plus tard... Début 1789, la Monarchie semblait inébranlable en France... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : Les enfants de musulmans ne s'appelle toujours pas Pierre Paul ou Kevin, mais toujours des Mohamed ...
mon copain boualem,ou ses frangins,ou soeurs,mangent du porc, ses fils s'appellent thomas et eric.
son frère said a un fils qui s'appelle antony et qui est en prépa HEC.
c'est con, mais quand les français auront arrêté de focaliser sur les banlieues,petit être auront ils évolués,un peu.
mais on est trop "gaulois" pour ça je pense.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit :

Il y a eu bien des cultures qui sont entrées et ont prospéré en France, et pourtant il me semble bien que nous avons encore une spécificité culturelle et ne sommes pas "confondus" avec un autre pays.
Il est probable que la culture arabe (dont l'Islam fait partie) va marquer notre culture française dans ses fondements. Mais après tout, les Huns et les autres n'ont-ils pas fait de même il y a bien longtemps ? Même les Romains ont laissé leur empreinte, mais ont été contraints d'assimiler en partie la culture celte pour devenir des Gallo-Romains...
On pourrait parler également de l'influence des Croisades, et la découverte par nos seigneurs médiévaux des raffinements de l'Orient, de l'apport italien durant la Renaissance, mais aussi de l'invasion de l'Amérique du Sud par les Espagnols, qui se solde sur le long terme par une culture propre à ces pays...
L'Histoire montre qu'il vaut mieux aider l'autre à s'assimiler plutôt que de chercher à le repousser... Et comme le dit Ganem, rien ne dit que la poussée de fièvre religieuse que l'on connaît va perdurer dans le temps. A Noël 2010, Ben Ali ne se doutait certainement pas que sa dictature prendrait fin quelques jours plus tard... Début 1789, la Monarchie semblait inébranlable en France... :roll:
c'est tellement démonstratif.... :super:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce que je ne comprends pas sur ce forum, c'est qu'on raille sans arrêt la religion Chrétienne et sa décadence, mais qu'on accepte sans sourciller et même en l'encourageant, la religion musulmane dont tous ceux qui la connaissent, la disent dangereuse

Si tous les musulmans étaient aussi tièdes que les Chrétiens, ils n'auraient pas besoin de plus en plus de mosquées, d'où la crainte pour certains,d'une élimination totale de notre civilisation judéo-chrétienne
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Ce que je ne comprends pas sur ce forum, c'est qu'on raille sans arrêt la religion Chrétienne et sa décadence, mais qu'on accepte sans sourciller et même en l'encourageant, la religion musulmane dont tous ceux qui la connaissent, la disent dangereuse

Si tous les musulmans étaient aussi tièdes que les Chrétiens, ils n'auraient pas besoin de plus en plus de mosquées, d'où la crainte pour certains,d'une élimination totale de notre civilisation judéo-chrétienne
qui a dit que nous acceptions le radicalisme? personne ne l'accepte.
par centre,j'en ai marre de lire des propos généralistes déguelasses sur les musulmans,c'est du raciste pur et dur,débile et idiot.
on va me taxer de faire du Godwin, mais hitler a fait la même chose avec les juifs, et en france aussi

a quand le croissant rouge pour les musulmans?

quand est ce que les français vont voir les choses VRAIMENT comme elles sont,et pas focalisés sur un millier d’analphabètes radicaux?

d'un autre côté,les français sont toujours en train de se plaindre que les musulmans prient dans la rue, si ils ont pas de mosquées, ils prient où?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Ce que je ne comprends pas sur ce forum, c'est qu'on raille sans arrêt la religion Chrétienne et sa décadence, mais qu'on accepte sans sourciller et même en l'encourageant, la religion musulmane dont tous ceux qui la connaissent, la disent dangereuse

par centre,j'en ai marre de lire des propos généralistes déguelasses sur les musulmans,c'est du raciste pur et dur,débile et idiot.
on va me taxer de faire du Godwin, mais hitler a fait la même chose avec les juifs, et en france aussi

quand est ce que les français vont voir les choses VRAIMENT comme elles sont,et pas focalisés sur un millier d’analphabètes radicaux?
Mais qui englobe tous les musulmans???????
Je crois que nombreux sont ceux qui ne font pas d'amalgame
C'est le propre de certains de tout vouloir mélanger pour culpabiliser

Et j'irai plus loin, c'est aussi la faute, en partie, de toute la masse de musulmans qui se sont intégrés, et ont réussi leur vie, mais qui n'ont pas fait le ménage dans leurs quartiers, car qui est le mieux placé pour déceler tel ou tel islamiste??????
Nous n'en serions pas là aujourd'hui
Et ne me parlez pas de délation, elle n'existe pas quand notre vie est en jeu
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Mais qui englobe tous les musulmans???????

Et j'irai plus loin, c'est aussi la faute, en partie, de toute la masse de musulmans qui se sont intégrés, et ont réussi leur vie, mais qui n'ont pas fait le ménage dans leurs quartiers, car qui est le mieux placé pour déceler tel ou tel islamiste??????
Quoi?????
Une milice de musulman pour détecter les Islamistes.....
mais on croit rêver!
L'état est seul légitime pour dicter les lois de la république!
La justice est seule légitime à les faire appliquer!
La police (nationale) est seule légitime pour les faire respecter!!!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais qui englobe tous les musulmans???????

ben vous par exemple :

je vous cite : "la religion musulmane dont tous ceux qui la connaissent, la disent dangereuse"
"Si tous les musulmans étaient aussi tièdes que les Chrétiens, ils n'auraient pas besoin de plus en plus de mosquées, d'où la crainte pour certains,d'une élimination totale de notre civilisation judéo-chrétienne"

ce sont des propos généralistes.
rassurez vous,ou pas,mais vous n'êtes pas la seule.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »