Stounk "dont je ne connais pas le visage", vous vous trompez. Il n'a nullement été question de nier l'importance et le caractère essentiel de la politesse dans l'optique du bon fonctionnement d'une société.Stounk a écrit :
Jimmy ""d'on ne sait où", tu te trompes, la politesse et les codes propres à une société sont essentiels. Exemple: tu vas à un entretien d'embauche, tu ne dis pas bonjour et tu ne remercies pas le recruteur qui te tient la porte, peu importe tes qualités et la suite de l'entretien, tes chances d'obtenir le job sont nulles.
De l'art de tout mélanger pour tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes en faisant des comparaisons absurdes tirées par les cheveux. C'est génial tellement ça déborde de mauvaise foi.
La nuance qui été émise est qu'on ne peut forcer quelqu'un à posséder certaines qualités mais qu'on peut le contraindre (par la punition) à ne pas posséder certains défauts (ainsi la politesse ne se légifère pas, par-contre l'impolitesse trop prononcée, si).
C'est un peu cocasse car croyez le ou non je m'étais fait la même remarque à l'encontre de l'avis que vous aviez émis concernant le burkini. Seulement j'ai tenté, avec difficulté certes mais en réussissant néanmoins, de rester poli pour ne pas vous décrire ma réelle pensée à son égard (car sachez que la politesse est essentielle en société).