Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Elle n'est pas efficace avec l'islam, regarde autour de toi, va voir dans les quartiers, pas chez les bobos de St germain des prés, mais a la courneuve ou dans les quartiers nord de Marseille, il faut être pragmatique!
Il y a des problèmes oui. Mais je pense que c'est plus compliqué que de réduire cela à l'islam seul ...ce sont des problèmes de quartiers à désenclaver, des problèmes de politique de la ville cohérente, qui imposerait une vraie mixité sociale à toutes les villes, et pas pour entasser mais pour intégrer.

La mixité sociale existait, mais les Français non musulmans ont désertés en masse ces quartiers ou ils ne se sentaient plus chez eux.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :

En principe y'a ce qu'il faut dans la loi de 1905 pour ne pas être emmerdé avec les manifestations intempestives Islamiques.

Il faut aussi une part d'autodiscipline de la part des musulmans qui doivent intégrer le fait que la France c'est pas l’Algérie .... depuis la décolonisation .... :siffle:

Oui "en principe" et "il faut", mais dans la réalité, le pragmatisme pousse a dire que cette loi, en ne le contrôlant pas, favorise l'essor de l'islam en France
L'idée n'est pas de lutter contre l'islam mais de combattre l'islamisme, c'est différent.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Il y a des problèmes oui. Mais je pense que c'est plus compliqué que de réduire cela à l'islam seul ...ce sont des problèmes de quartiers à désenclaver, des problèmes de politique de la ville cohérente, qui imposerait une vraie mixité sociale à toutes les villes, et pas pour entasser mais pour intégrer.

La mixité sociale existait, mais les Français non musulmans ont désertés en masse ces quartiers ou ils ne se sentaient plus chez eux.
Dans certaines villes, les sociétés de logement sociaux profitent des réhabilitations, pour refaire en collaboration des mairies cette mixité sociale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Georges61 a écrit :

Mais c'est tout de même ce qu'il dit en mettant une crèche dans la mairie.

je ne suis pas vraiment sur que Ménard soit un prosélyte acharné :D
Non en effet, c'est un politicien qui fait du clientélisme destiné à une partie de son électorat qui ne s'aperçoit pas de ces manoeuvres grossières.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Nous avons reçu.. l’hors de ces joyeux rassemblement et humbles recueillement à la gloire de Dieu.. nous avons perçu sa présence … dense et prévenante.. ou je dirais plutôt celle de Jésus qui nous a délivré quelques messages, fort rassurant , présence d’amour.. éternelle (pas sexuelle)

moi, son humble serviteur, je lui ai posé, donc, ma question sur ce sujet mentionné dans ce forum

et il a répondu.. de sa lumière céleste..
- pour la Crèche, c’est une bonne grâce, bien qu’il ne soit pas né, ni n’ait été conçu dans une étable
et pour lui, le plus important à présent, serait de transformer cette Ste Mary comme d’autres, en Églises pour que la connexion se fasse avec les cieux

ces Ste Mary se présentent plutôt en forme de petit nuage gris occultes et bouillonnant
les pèlerins qui y rentrent pour déposer leur obole ou en ressortent, sont occultés

il m’a révélé que tous les échanges qui s’effectuaient à l’intérieur de ces nuages restaient camouflés ,
comme si quelques forces maléfiques voulaient tout garder pour elles à l’intérieur de ces nuages et ne pas participer à l’échange céleste
il était donc préoccupant de transformer ces Ste Mary en Église, de les sanctifier , les consacrer et les purifier

pour le bien de l’humanité
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

bister a écrit : Nous avons reçu.. l’hors de ces joyeux rassemblement et humbles recueillement à la gloire de Dieu.. nous avons perçu sa présence … dense et prévenante.. ou je dirais plutôt celle de Jésus qui nous a délivré quelques messages, fort rassurant , présence d’amour.. éternelle (pas sexuelle)

moi, son humble serviteur, je lui ai posé, donc, ma question sur ce sujet mentionné dans ce forum

et il a répondu.. de sa lumière céleste..
- pour la Crèche, c’est une bonne grâce, bien qu’il ne soit pas né, ni n’ait été conçu dans une étable
et pour lui, le plus important à présent, serait de transformer cette Ste Mary comme d’autres, en Églises pour que la connexion se fasse avec les cieux

ces Ste Mary se présentent plutôt en forme de petit nuage gris occultes et bouillonnant
les pèlerins qui y rentrent pour déposer leur obole ou en ressortent, sont occultés

il m’a révélé que tous les échanges qui s’effectuaient à l’intérieur de ces nuages restaient camouflés ,
comme si quelques forces maléfiques voulaient tout garder pour elles à l’intérieur de ces nuages et ne pas participer à l’échange céleste
il était donc préoccupant de transformer ces Ste Mary en Église, de les sanctifier , les consacrer et les purifier

pour le bien de l’humanité

Cool, fais tourner... :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

je ne suis pas vraiment sur que Ménard soit un prosélyte acharné :D
Non en effet, c'est un politicien qui fait du clientélisme destiné à une partie de son électorat qui ne s'aperçoit pas de ces manoeuvres grossières.
Oui, enfin il a quand même été élu aussi pour ça.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Relax a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui "en principe" et "il faut", mais dans la réalité, le pragmatisme pousse a dire que cette loi, en ne le contrôlant pas, favorise l'essor de l'islam en France
L'idée n'est pas de lutter contre l'islam mais de combattre l'islamisme, c'est différent.
Oui, mais sur le terrain, la différence est minime, et c'est pour ça que l'Etat doit s'en mêler.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :

Oui, mais sur le terrain, la différence est minime, et c'est pour ça que l'Etat doit s'en mêler.
Non, la différence est énorme : l'islam c'est un culte, l'islamisme c'est de l'activisme politique ou religieux qui combat nos valeurs et notre identité.

Ça n'a pas de rapport avec la loi de 1905, ça relève plutôt d'une question de sécurité, de défense contre le terrorisme, de renseignement, de diplomatie etc.
Sur l'ensemble de ces sujets l'état est présent et fait son boulot.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Relax a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non, la différence est énorme : l'islam c'est un culte, l'islamisme c'est de l'activisme politique ou religieux qui combat nos valeurs et notre identité.

Ça n'a pas de rapport avec la loi de 1905, ça relève plutôt d'une question de sécurité, de défense contre le terrorisme, de renseignement, de diplomatie etc.
Sur l'ensemble de ces sujets l'état est présent et fait son boulot.

c'est cela oui, donc on peut dire sans se tromper que tu n'as jamais mis les pieds dans certains quartiers...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Il a été élu pour effectuer sa fonction de maire, pas pour aller contre la loi en tentant de faire du prosélytisme racoleur.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Il a été élu pour effectuer sa fonction de maire, pas pour aller contre la loi en tentant de faire du prosélytisme racoleur.
il a été élu, democratiquement, sur un programme, les gens savaient a quoi s'attendre!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
il a été élu, democratiquement, sur un programme, les gens savaient a quoi s'attendre!
Ha bon, mettre une crèche dans la mairie, c'était dans son programme?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

si j'avais été à sa place j'aurais donné l'autorisation de la faire sur le parking du centre ville sur au moins 10 places ,là ça aurait au moins bien emmerdé le monde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Hé oui ..ta question peut servir de réponse …
Ménard est un extrémiste du FN..il fait ça par provocation ..il 'n'en a rein a foutre de l'église..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »