La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 26 août 2023 13:41
lepicard a écrit : 26 août 2023 12:40
- une vignette VT pour les + de 6cv
- fin de la gratuité des vignettes "crit 'air "
-fin des carburants subventionnés
- contrôle anti pollution +pointu et annuel
-controle au décibel mètre
-pas de moratoire pour les zfe
-plafonnement du prix des VE par gamme
l'ideal serait un cota de carburant annuel par véhicule de particulier ,mais ce serait trop compliqué à mettre en oeuvre
Donc, que des mesures coercitives et punitives qui ne résolvent rien si ce n'est votre désir toujours plus dévorant d'emmerder le monde... Vous avez pris votre carte chez les escrologistes d'EELV? Vous êtes un homme déconstruit cher à Sandrine Rousseau? Quoique y a pas grand chose à déconstruire là-haut, c'est déjà pas mal abimé....
ben oui ; vu que vous êtes durs de la feuille
si pour vous , les solutions passent par se voir offrir un VE ,+du courant à l'oeil ,, c'est raté ,,, le système "cassoce" tire à sa fin ;; il va vous falloir piocher dans vos milliards thésaurisés chez l'écureuil , ou problablement se remettre en route à bosser sans traîner les pieds
nb) raté : je ne suis pas du tout écolo ,,,, je sais compter et je ne demande rien à personne ,c'est une question de bon sens
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 26 août 2023 14:29
Transfert a écrit : 26 août 2023 13:41
Donc, que des mesures coercitives et punitives qui ne résolvent rien si ce n'est votre désir toujours plus dévorant d'emmerder le monde... Vous avez pris votre carte chez les escrologistes d'EELV? Vous êtes un homme déconstruit cher à Sandrine Rousseau? Quoique y a pas grand chose à déconstruire là-haut, c'est déjà pas mal abimé....
si pour vous , les solutions passent par se voir offrir un VE ,+du courant à l'oeil ,, c'est raté ,,, le système "cassoce" tire à sa fin ;; il va vous falloir piocher dans vos milliards thésaurisés chez l'écureuil , ou problablement se remettre en route à bosser sans traîner les pieds
nb) raté : je ne suis pas du tout écolo ,,,, je sais compter et je ne demande rien à personne ,c'est une question de bon sens
Donc, vous n'avez aucune solution alternative au moteur thermique, juste la punition...
Mais que vous est-il arrivé dans votre vie pour que vous soyez aussi haineux envers les autres?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 26 août 2023 17:58
lepicard a écrit : 26 août 2023 14:29
Donc, vous n'avez aucune solution alternative au moteur thermique, juste la punition...
Mais que vous est-il arrivé dans votre vie pour que vous soyez aussi haineux envers les autres?
l'alternative ; c'est le moteur électrique ,, que ça vous plaise ou pas
sinon ;il y a la traction hippomobile , mais je doute que vous soyez enclin à faire des litières
vrai , je suis haineux envers ceux qui croient que tout leur est du , qui passent leur temps à se plaindre ou critiquer , dont le sport favori est de chier dans bottes de ceux qui prennent des risques pour avancer ou s'adapter
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 26 août 2023 18:40
Transfert a écrit : 26 août 2023 17:58
sinon ;il y a la traction hippomobile , mais je doute que vous soyez enclin à faire des litières
vrai , je suis haineux envers ceux qui croient que tout leur est du , qui passent leur temps à se plaindre ou critiquer , dont le sport favori est de chier dans bottes de ceux qui prennent des risques pour avancer ou s'adapter
Et donc, le surcroît d'électricité nécessaire, on le pioche où? Déjà qu'on va demander aux centrales à charbon de produire plus pour pallier le possible manque de cette énergie pour cet hiver... Dommage que votre nez ne soit pas plus long, ça vous permettrait peut-être de voir plus loin...
Pour le reste, je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous êtes l'illustration que l'accumulationdes années n'est pas nécessaire pour être un vieux c.. acariâtre.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 26 août 2023 19:24
lepicard a écrit : 26 août 2023 18:40
Et donc, le surcroît d'électricité nécessaire, on le pioche où? Déjà qu'on va demander aux centrales à charbon de produire plus pour pallier le possible manque de cette énergie pour cet hiver... Dommage que votre nez ne soit pas plus long, ça vous permettrait peut-être de voir plus loin...
Pour le reste, je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous êtes l'illustration que l'accumulationdes années n'est pas nécessaire pour être un vieux c.. acariâtre.
t'inkietes pas pour le surcroit d'électricité ,c'est une mauvaise excuse ,EDF à dit que l'on avait largement de quoi , au pire aller ,ça nous coutera moins cher que d'importer du pétrole
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 26 août 2023 19:31
Transfert a écrit : 26 août 2023 19:24
t'inkietes pas pour le surcroit d'électricité ,c'est une mauvaise excuse ,EDF à dit que l'on avait largement de quoi , au pire aller ,ça nous coutera moins cher que d'importer du pétrole
Donc, d'après vous, lorsqu'en 2035, il n'y aura plus que des ventes de véhicules électriques, y a pas à s'inquiéter? Waoh...! En plus d'être un vieux c.. acariâtre, vous être atteint de troubles oculaires? Cataracte? DMLA?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Voitures électriques, oui. Mais personnelles ? San Francisco aujourd'hui: 650 taxis autonomes, c'est-à-dire sans chauffeur., 24h sur 24, pas d'accidents, ...
Êtes vous prêts?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 26 août 2023 20:55 Voitures électriques, oui. Mais personnelles ? San Francisco aujourd'hui: 650 taxis autonomes, c'est-à-dire sans chauffeur., 24h sur 24, pas d'accidents, ...
Êtes vous prêts?
Bien sûr, plus de voitures personnelles, retour au bon vieux XIXe siècle... Quand vous êtes coincé au fin fond de l'Ardèche, c'est tellement réaliste... Dites, à part contempler votre nombril, il vous arrive de regarder autour de vous et de réfléchir un minimum à ce que vos lubies impliquent?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 26 août 2023 20:55 Voitures électriques, oui. Mais personnelles ? San Francisco aujourd'hui: 650 taxis autonomes, c'est-à-dire sans chauffeur., 24h sur 24, pas d'accidents, ...
Êtes vous prêts?
Absolument, ça m'évitera de me faire insulter par des gougnafiers d'outre méditerranée, parce que j'ose remarquer qu'il a fait trois fois le tour du pâté de maison avant de me déposer à mon domicile.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 26 août 2023 21:05
Êtes vous prêts?
Bien sûr, plus de voitures personnelles, retour au bon vieux XIXe siècle... Quand vous êtes coincé au fin fond de l'Ardèche, c'est tellement réaliste... Dites, à part contempler votre nombril, il vous arrive de regarder autour de vous et de réfléchir un minimum à ce que vos lubies impliquent?
Au lieu de m'insulter gratuitement, vous devriez penser que 93% de la population française est urbanisée. Donc si les 7% restants ne peuvent pas utiliser une voiture autonome demain ni un taxi aujourd'hui, ma question reste valable pour 62 millions d'habitants sur 67. Quand au terme lubie je le récuse puisque je vous ai expliqué que c'est déjà en route aux USA à San Francisco ou à Las Vegas par exemple.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 26 août 2023 19:55
lepicard a écrit : 26 août 2023 19:31
Donc, d'après vous, lorsqu'en 2035, il n'y aura plus que des ventes de véhicules électriques, y a pas à s'inquiéter? Waoh...! En plus d'être un vieux c.. acariâtre, vous être atteint de troubles oculaires? Cataracte? DMLA?
tu es comique ,, n'étant même pas capable de remédier aux problèmes du jour , tu tires des plans foireux sur la comète pour 2035
sais tu que pour ne pas avoir à subir , il faut devancer
qu'as tu fait en matière de contention de l'utilisation de l' énergie à ton niveau individuel ????? , je présume que tu attends une soluce toute cuite et, critiquable à l'envie
si tu n'as pas changé le fusil d'épaule d'ici 2035 ,attends toi à ne pas être victime ,, mais coupable , les générations montantes ne te rateront pas
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 27 août 2023 10:43
Transfert a écrit : 26 août 2023 21:05
Au lieu de m'insulter gratuitement, vous devriez penser que 93% de la population française est urbanisée. Donc si les 7% restants ne peuvent pas utiliser une voiture autonome demain ni un taxi aujourd'hui, ma question reste valable pour 62 millions d'habitants sur 67. Quand au terme lubie je le récuse puisque je vous ai expliqué que c'est déjà en route aux USA à San Francisco ou à Las Vegas par exemple.
Vous devriez être honnête quand vous utilisez des chiffres (mais faut pas trop en demander): vos 97% sont ceux qui habitent
un ensemble de plusieurs communes partageant une zone de bâti continu et comptant au moins 2 000 habitants. En prenant des critères plus faibles (500 habitants) on serait sans doute arrivé à 99,9%. Donc, votre chiffre ne veut rien dire, donc votre "argument" est nul et non avenu...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Et je répète que je suis pour une alternative au pétrole, mais ce qu'on nous propose aujourd'hui sont des alternatives non pérennes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 27 août 2023 13:22
papibilou a écrit : 27 août 2023 10:43
Vous devriez être honnête quand vous utilisez des chiffres (mais faut pas trop en demander): vos 97% sont ceux qui habitent
un ensemble de plusieurs communes partageant une zone de bâti continu et comptant au moins 2 000 habitants. En prenant des critères plus faibles (500 habitants) on serait sans doute arrivé à 99,9%. Donc, votre chiffre ne veut rien dire, donc votre "argument" est nul et non avenu...
les chiffres ne sont que la :siffle: :siffle: :siffle: ,,,, on leur fait dire ce qu'on veut ,ils peuvent même servir de faux prétextes pour les septiques chroniques
l'essentiel , c'est d'insufler une nouvelle et indispensable façon de gérer l'avenir , ça commence par corriger tout ce qui nous a mis dans cette situation : dépendence énergetique , pollution ; conflits liés
on a même de la chance que le résultat de notre inconséquence collective ne soient pas plus violents (pour l'instant)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 27 août 2023 13:25 Et je répète que je suis pour une alternative au pétrole, mais ce qu'on nous propose aujourd'hui sont des alternatives non pérennes
ok ,,,, une alternative pérenne ,c'est quoi ??? ; l'énergie du désespoir (vous n'en manquez pas :content79 )
personellement ,hormis l'électricité ,je ne vois pas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »