Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit :
Pas sur ce forum seulement -
ou t'as vu qu'il y avait marqué: liberté d'expression ici? t'es sur un forum public? :lol: et même dans le public,t'es régit par des règles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

«Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait.»
Si l'on admet la première partie de la phrase -les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres- alors il faut admettre que les arrestations qui en découlent touchent statistiquement plus les "noirs et les arabes". Et que de ce fait la population carcérale tombée pour trafic de drogue sera sur-représentée dans cette catégorie.

Zemmour part de cette sur-représentation pour maladroitement justifier les contrôles. Or les dés sont pipés. On contrôle avec assiduité certaines cités et lieux de rassemblements, bien moins les banlieues résidentielles ou les beaux quartiers où les dealers, français ou étrangers, seraient peut-être majoritairement blancs ... comme neige :XD:

Et à la décharge de Zemmour (que par ailleurs je ne supporte pas), son interview est prise sur le vif, il ne s'agit pas de la lecture d'un texte ou d'un billet d'humeur mûrement réfléchi comme le fait Guillon (que par ailleurs j'apprécie). Sans doute s'est-il laissé aller, piégé par le style Ardisson où il est de bon ton de faire du sensationnel.

Tout ceci est accorder un peu trop d'importance à ce journaliste !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

De la Mélancolie française à la guerre civile !

On entend souvent dans les commentaires : "que la France risque d’être est au bord de la révolution civile."
Dans le dernier livre d'Eric Zemmour « Mélancolie française »
Un ouvrage pessimiste qui aborde les thèses déclinistes et les risques de révoltes qui conduirait la France à la guerre civile.
Rien que ça !

Quelle utopie !
Faire la révolution devant les écrans d’ordinateurs, des jeux, vautrés devant la télé en bouffant des pizzas livrées à votre domicile.

La révolution : c’est un vieux mythe qui a vécu.
Qui aujourd’hui devient un phantasme sur le constat d’impuissance collective du peuple à changer son destin.

Les hautes autorités du gouvernement ont même des logiciels de simulation d’événements graves en France.
Tout est prévu : blocages des points Echo : neutralisations d’accès des autoroutes, des ponts, des transports en commun.
Des téléphones portables…ect

« Votre révolution civile vous allez la faire avec quelles armes ? »
Tout est interdits !
Vous ne pouvez plus acheter la moindre pétoire, ni même des munitions.
Ce n’est pas les USA qui vont parachuter de l’armement pour les civils français comme en 1940.

Par contre l’armée dispose de nouvelles armes sophistiquées performantes pour contrer des émeutiers…

Des nouveaux gaz, des armes dont les fréquences à ultrason sont d’une intensité redoutables, allant du saignement de nez et oreilles à la perte de connaissance…
Ensuite les dromes tueurs téléguidés par satellite sur des cibles précises de meneurs.

Vous voulez faire une révolution civile…
quelle rigolade !
Allez reprenez-vous un hexomil et partez travailler demain, la France compte sur vous pour éponger sa dette.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Si l'on admet la première partie de la phrase -les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres- alors il faut admettre que les arrestations qui en découlent touchent statistiquement plus les "noirs et les arabes". Et que de ce fait la population carcérale tombée pour trafic de drogue sera sur-représentée dans cette catégorie.

Zemmour part de cette sur-représentation pour maladroitement justifier les contrôles. Or les dés sont pipés. On contrôle avec assiduité certaines cités et lieux de rassemblements, bien moins les banlieues résidentielles ou les beaux quartiers où les dealers, français ou étrangers, seraient peut-être majoritairement blancs ... comme neige :XD:

Et à la décharge de Zemmour (que par ailleurs je ne supporte pas), son interview est prise sur le vif, il ne s'agit pas de la lecture d'un texte ou d'un billet d'humeur mûrement réfléchi comme le fait Guillon (que par ailleurs j'apprécie). Sans doute s'est-il laissé aller, piégé par le style Ardisson où il est de bon ton de faire du sensationnel.

Tout ceci est accorder un peu trop d'importance à ce journaliste !
Le seul problème que me pose les affaires "Guillon" et "Zemmour" c'est une forme de judiciarisation de la parole. Qu'un journaliste risque des poursuites parce qu'il a fait valoir un point de vue (aussi con soit-il) ou qu'un comique s'expose à je ne sais quelle sanction de même type parce qu'il a vanné (aussi peu drôlement soit-il), c'est franchement inquiétant.

A la connerie et la lourdeur, on doit répondre par l'intelligence et la finesse, pas par le bâton.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit :
A la connerie et la lourdeur, on doit répondre par l'intelligence et la finesse, pas par le bâton.
:icon_clap:
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

clint a écrit : Le seul problème que me pose les affaires "Guillon" et "Zemmour" c'est une forme de judiciarisation de la parole. Qu'un journaliste risque des poursuites parce qu'il a fait valoir un point de vue (aussi con soit-il) ou qu'un comique s'expose à je ne sais quelle sanction de même type parce qu'il a vanné (aussi peu drôlement soit-il), c'est franchement inquiétant.

Le point de vue de Zemmour est -t-il ausi con!
Si, dans le mesure où il faut faire profil bas sur le sujet! :content85 :content85 :content85

Mainteant Guillon, est plus que lourd. J'attends qu'il en vienne aux "nez crochus"!
Cela nous rappelerait la belle époque! :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il faudra peut être un jour dépasser le cadre du : lui est de droite il est bien,l'autre est de gauche il est mal.
on va pas avancer dans ce pays avec ca.... :divers125

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Qui a dit cela!
Zemmour n'est pas de gauche, mais Guillon il est de quelle famille ? ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne donnais aucun avis personnel Filo, je parlais en général.

J'ai pas trouvé le truc de Guillon hilarant, il est parfois bien meilleur.

Quant aux propos de Zemmour, n'importe qui qui fréquente un peu le monde judiciaire, en tout cas dans certaines zones urbaines, sait pertinemment que ce qu'il dit est loin d'être con, même si la formulation est trop abrupte et pas assez étayée pour "passer"...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

clint a écrit : Je ne donnais aucun avis personnel Filo, je parlais en général.

Quant aux propos de Zemmour, n'importe qui qui fréquente un peu le monde judiciaire, en tout cas dans certaines zones urbaines, sait pertinemment que ce qu'il dit est loin d'être con, même si la formulation est trop abrupte et pas assez étayée pour "passer"...
Je pensais répondre à Fonck!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je ne donnais aucun avis personnel Filo, je parlais en général.

+1

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1
+1
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Zémour vend un livre sur un sujet racoleur.

Quand on n’a aucun talent, la facilité c’est de faire dans le pamphlet critique sur des peurs.
Ce n’est pas nouveau comme approche commerciale.

C’est le POIDS du racolage !
La MESURE des ventes réalisées !
La CIBLE : l'orientation vers la frustration collective.

Brigitte Bardo avait défrayé la chronique pour vendre un livre, où elle prétendait que dans chaque village français avait à subir la présence d’une mosquée.

Du coup son livre insignifiant, c’est très bien vendu en neuf comme en occasion.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oscar a écrit :

Brigitte Bardo avait défrayé la chronique pour vendre un livre, où elle prétendait que dans chaque village français avait à subir la présence d’une mosquée.

Du coup son livre insignifiant, c’est très bien vendu en neuf comme enoccasion.
avec les crachats inclus :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que Zemmour tire quelques bénéfices de ses propos ne veut pas dire que ceux-ci ne devraient recevoir comme seule réponse qu'une indignation généralisée.
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »