Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

clint a écrit : Pourquoi tu dis ça ?

Tu crois que le vrai sujet ici c'est "les sales arabes qui nous envahissent" ?

Peut-être. Mais pas pour moi.
Ce que je crois n'a aucune importance mais croire que tu vas pouvoir recentrer le débat sur ce fil pourri me parait extrêmement optimiste. :content12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne partage pas ton analyse sur la pourriture de ce fil.

Il pose des questions intéressantes sur la liberté de la femme, la liberté religieuse, la place de l'Etat dans tout ça, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Pourquoi tu dis ça ?

Tu crois que le vrai sujet ici c'est "les sales arabes qui nous envahissent" ?

Peut-être. Mais pas pour moi.

c est l est forcement en filigrane , consciemment ou inconsciemment pour au moins une partie des intervenant de ce forum .

sur le font , interdire pour la liberté est quelque chose qui me gène , il faut donc que ca soit pour une raison indiscutable . et on peut dire que c est loin d être le cas .

encore une fois je suis loin d être pro voile , mais qui suis je pour dire comme ses femmes doivent vivre , et si on commence a dictez la manière de vivre jus qu ou iront nous . c est pour cela que je pense qu interdire la burka serait une loi rétrograde qui nous ramènerais a l époque ou on interdisez le pantalon au femme . car c est bien pour la liberté quel ce sont battue , si c'est pour imposez leur facon de voir a une minorité je vois pas l intérêt ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne me sens pas visé par tes propos ayant clairement dit dès le début que j'étais, à ce stade la réflexion, contre l'interdiction du port du voile.

Quant à ceux que les "sales arabes" obsèdent et qui n'oseraient pas le dire clairement, ils ne m'intéressent pas, et ne m'empêchent pas de participer à ce débat qui pose des questions intéressantes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Je ne me sens pas visé par tes propos ayant clairement dit dès le début que j'étais, à ce stade la réflexion, contre l'interdiction du port du voile.

Quant à ceux que les "sales arabes" obsèdent et qui n'oseraient pas le dire clairement, ils ne m'intéressent pas, et ne m'empêchent pas de participer à ce débat qui pose des questions intéressantes.

je n est pas dit que tu était concerner . mais raison de plus pour faire attention car certain sont tapis dans l ombre et bondisse a chacun de nos propos .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
je n est pas dit que tu était concerner . mais raison de plus pour faire attention car certain sont tapis dans l ombre et bondisse a chacun de nos propos .
"tapis dans l'ombre " t'as regardé trop de film d'espions toi :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Ces aspects théologiques n'ont me semble t-il aucun intérêt dans l'affaire qui nous préoccupe.
si,c'est pratiques sont utilisés par l'islam radical salafiste,les rois de l'invention coranique.
Ces trucs sont portés au nom de la religion, et la question est "dans quelle mesure peut-on accepter qu'il soit porté atteinte au principe de liberté des femmes au nom du principe de la liberté religieuse ?"

Et "une loi prohibitive est-elle la solution ou pas ?".
probablement.quand on en arrive a ne même plus enlever sa burka pour des photos d'identités,le seuil est dépassé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... or=RSS-186

et même un imam se fait agresser parce qu'il était considéré comme pas assez solidaire :shock:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

trinity a écrit : "tapis dans l'ombre " t'as regardé trop de film d'espions toi :content85
il ne sagit pas de réfairance a l espionnage mais a la bête immonde tapis dans l ombre , le coté sombre de l humanité . le raciste , l islamophobie , la haine des étrangers toute ces chose méprisable . comprend tu ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
il ne sagit pas de réfairance a l espionnage mais a la bête immonde tapis dans l ombre , le coté sombre de l humanité . le raciste , l islamophobie , la haine des étrangers toute ces chose méprisable . comprend tu ?
mais tu crois que c'est quoi,les bêtes qui ont attaquées cet imam? (dans le lien plus haut) des enfants de coeur? :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :probablement.quand on en arrive a ne même plus enlever sa burka pour des photos d'identités,le seuil est dépassé.

allez encore ne fable de plus ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
allez encore ne fable de plus ....
grand nombre de témoignages convergent.la seule chose qui les forcent a les enlever,c'est la loi.

Ils y sont obligés pour déposer leur gosses ou les reprendre,et la,ils le font.... :twisted:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : grand nombre de témoignages convergent.la seule chose qui les forcent a les enlever,c'est la loi.

Ils y sont obligés pour déposer leur gosses ou les reprendre,et la,ils le font.... :twisted:
tu parle de quoi la ? y a une loi ? non mais juste elle sont pas si radical que toi !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

tu parle de quoi la ? y a une loi ? non mais juste elle sont pas si radical que toi !!
et en quoi suis je radical?

j'aime savoir a qui j'ai affaire,tout comme l'identité des gens,les mairies,et tout ce qui concerne l'état,nous sommes dans un pays laïque,tu l'as oublié,quand je te vois hargneux sur le fil des cathos,je te trouve bien angélique avec les musulmans,rananen,deux poids,deux vitesses....(le pire,c'est que la burka n'est même pas musulmane,et tu cautionnes...t'as plus qu'a sortir la charria,lapidation,et l'acide... :roll: )

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : et en quoi suis je radical?

j'aime savoir a qui j'ai affaire,tout comme l'identité des gens,les mairies,et tout ce qui concerne l'état,nous sommes dans un pays laïque,tu l'as oublié,quand je te vois hargneux sur le fil des cathos,je te trouve bien angélique avec les musulmans,rananen,deux poids,deux vitesses....(le pire,c'est que la burka n'est même pas musulmane,et tu cautionnes...t'as plus qu'a sortir la charria,lapidation,et l'acide... :roll: )

parce que les gens que tu croise dnas la rue le fait de voir leur visage veut dire que tu sait a qui tu a a faire ???? sans blague , et la marmotte elle met le chocolat dans ...

et tu est radical parce que les gens qui pense pas comme toi et qui voit pas la vie comme toi tu veut qu on fasse une loi pour les obligez a vivre comme toi tu a decidez .

quand au catho on les emerde pas trop il me semble , ils ont droit d enfermez leur femme dans des cloitres sans que ca choque pas les défenseur du droit des femmes ... les 2 poid 2 mesure ce fait au detriment des musulman , et c est pour ca que je les defent . meme si je suis loin de partagez leur idée , Allah pour moi n existe pas plus que dieu . je vient juste a la défense des persécutées .
Modifié en dernier par Rananen le 08 juillet 2009 23:07, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »