Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par DKS »

Eh ben victor tu les a habillé pour l'hiver là . En + je suis tout à fait ok avec toi sauf que tu oublies qu'une grande majorité de jeunes ( 18-35 ans) votent et voteront FN en leur AME et CONSCIENCE . Voilà Voilà !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

loghan a écrit :
Fonck1 a écrit :

Oh vous savez,avec de tels arguments,je ne peux que vous renvoyer à votre propre lecture.
je travaille dans une école d'ingénieur qui est un lieu,vous le savez très bien,ou l'on enseigne ni la science,ou l'on apprends pas toute la journée,et qui plus est,ne partage rien avec les 35 autres nationalités représentées dans nos locaux.

oui je sais,tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un peu d'exemple tous les jours devant ses yeux, on préfère souvent le petit vélo qui tourne dans la tête,c'est plus facile comme réponse argumentée.

Votre formation était une évidence, pleine de suffisance, de multiculturalisme béa de post-adolescents, pleine aussi d'absence de culture historique et sociologique... On dit souvent aux 'ingé' qu'ils sont une élite... Le pire étant qu'ils le croient (un peu comme des patriciens romains recevant l'ordre équestre) parce que la nouvelle religion du capitalisme est l'espoir de s'en sortir par la technique toute puissante et bienfaitrice pour les siècles des siècles... :lol:

A moins d'être à l'X ou aux mines, et tout indique le contraire, vous n'avez accès qu'à des enseignants médiocres dans tout ce qui n'est pas technique. Et encore faut-il aller suivre ces options n'est-ce pas ? :twisted:
c'est toujours mieux que le votre, qui n'ont même pas ce petit niveau.
Quand à nos enseignants, ils sont aussi surement plus intelligents que vous.
ma formation personnelle,c'est celle de la vie et de l'étude des autres,pas celle de français de souche.
j'ai du faire 40 métiers différents dans ma vie,vous ne m'apprendrez pas grand chose malheureusement,au moins dans mon école d'ingé,j'en apprends tous les jours depuis 6 ans,et sachez le,on ne forme pas des élites,juste des gens à qui on apprends à raisonner et à respecter leur environnement.
chose qu'on ne retrouve pas non plus,dans nos bons franchouillards de français.

quand à mon multi-culturalisme,j'y suis confronté tous les jours,j'aurais pu mal tourner comme vous et vos vieilles lunes dépassées de sens et d'époque,mais la jeunesse heureusement m'a prouvé que la vérité était ailleurs.
c'est eux l'avenir,pas vous.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Loghan, j'espère au moins que tu n'as pas fait socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien pour dénigrer ainsi les étudiants scientifiques qui font partie de ce que la jeunesse de France produit de mieux... Sinon c'est très drôle, et les personnes brillantes ne se limitent pas à l'X ou à Centrale, loin s'en faut.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Ce que tu décris, c'est quelques pourcentages du vote FN. La majorité du vote FN, ce sont des gens qui se retrouvent les victimes de la mondialisation, beaucoup d'ouvriers qui ont perdu leur emploi à cause des délocalisations, ou sont sous la menace d'une délocalisation. Les mêmes ouvriers ou petits employés obligés de cohabiter dans des quartiers ou sévissent les racailles issues de l'immigration non contrôlée, les trafiquants de drogue, les rackets et la violence. Ils en ont plus que marre et finissent par quitter le PC, la gauche en général et votent FN.
Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer, car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent. Méfie-toi, la roue tourne.
Je suis assez d'accord avec toi,
mais tu passes sous silence une composante IMPORTANTE du vote FHaine (la haine) de l'étranger (dans sa version: celui qui est différant, l'autre, l'immigré, l'homo, le musulman, ...)
C'est cette bassesse intellectuelle que je combats et non la souffrance légitime liée à ce mondialisme libéral exacerbé.

Doit-on, lorsqu'on est un laissé pour compte, gisant sur le trottoir et regardant passé le train de la mondialisation sans réussir à l'attraper, s'arroger le droit d'accuser l'étranger (pauvre bougre dans la même situation) alors que le coupable reste le banquier?

Quelle solution? l'éducation!
combien de ces gens, pris dans le désordre de la mondialisation se sont-ils pris en main? Très peu, préférant le confort du bouc-émissaire!

alors, excuse-moi mais tant que le FHaine se contentera de stigmatiser les étrangers, je le combattrai!

Concernant la délinquance, ma signature parle pour moi!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Loghan, j'espère au moins que tu n'as pas fait socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien pour dénigrer ainsi les étudiants scientifiques qui font partie de ce que la jeunesse de France produit de mieux... Sinon c'est très drôle, et les personnes brillantes ne se limitent pas à l'X ou à Centrale, loin s'en faut.
clairement.....en plus pour ceux que je croise et qui viennent de ces écoles, c'est tous la plupart du temps des gens brillant doublés de pourritures sans nom...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : Eh ben victor tu les a habillé pour l'hiver là . En + je suis tout à fait ok avec toi sauf que tu oublies qu'une grande majorité de jeunes ( 18-35 ans)votent et voteront FN en leur AME et CONSCIENCE . Voilà Voilà !
je me demande sur quelles analyse tu tires cela....les jeunes font partie des moins votant,et même pas à 50% de participation...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer, car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent. Méfie-toi, la roue tourne.
La roue tourne surtout quand faudra aller au charbon, de l'action il n'y aura plus personne!
Exemple:
Mes voisins gueulent comme des veaux entre eux, quand tous les vendredis les musulmans viennent garer leurs voitures dans la résidence pour aller à la mosquée.
Mais quand ils les voient, mes voisins ferment tous leurs clapets.

Je me marre de tant courage franchouillard de souche!
Le français a de la gueule!
C'est tout ce qu'il lui reste et la pratique des forums pour venir pleurnicher.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit : Eh ben victor tu les a habillé pour l'hiver là . En + je suis tout à fait ok avec toi sauf que tu oublies qu'une grande majorité de jeunes ( 18-35 ans)votent et voteront FN en leur AME et CONSCIENCE . Voilà Voilà !
je me demande sur quelles analyse tu tires cela....les jeunes font partie des moins votant,et même pas à 50% de participation...
Je parles pour chez moi . Après , il faut croire les sondages nationaux et ça c 'est une autre histoire . Et d'après Eux , 33 % des jeunes iront voter FN .
Donc le FN est en tout cas le 1er parti sur cette tranche d'age.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je parles pour chez moi . Après , il faut croire les sondages nationaux et ça c 'est une autre histoire . Et d'après Eux , 33 % des jeunes iront voter FN .
Moi tous ceux que je croise votent socialo,on se demande pourquoi d'ailleurs.
après si t'es en cité,je comprends, mais les cités ne sont pas représentatives de la france.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est parfait!
Marine Le Pen pourra les embaucher dans la sécurité tous ces jeunes motivés!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Loghan, j'espère au moins que tu n'as pas fait socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien pour dénigrer ainsi les étudiants scientifiques qui font partie de ce que la jeunesse de France produit de mieux... Sinon c'est très drôle, et les personnes brillantes ne se limitent pas à l'X ou à Centrale, loin s'en faut.
Ce n'est pas un peu réducteur ? :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
moi je trouve pas. Kelener a raison,ya nombre de gens qui s’engouffrent dans ces "métiers" si je peux appeler cela comme ça, qui au niveau productivité de l'état rapportent que dalle.
d'ailleurs si yen avait besoin,on en aurait plus.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
moi je trouve pas. Kelener a raison,ya nombre de gens qui s’engouffrent dans ces "métiers" si je peux appeler cela comme ça, qui au niveau productivité de l'état rapportent que dalle.
Ha ça, je ne dis pas le contraire, j'ai vu de mes yeux les centaines d'étudiants en première année d'année d'archéologie ou d'histoire de l'art. Evidemment qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde à la fin. Quand on pense qu'on refuse du monde en médecine et qu'à l'arrivée on manque de médecins... :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je trouve pas. Kelener a raison,ya nombre de gens qui s’engouffrent dans ces "métiers" si je peux appeler cela comme ça, qui au niveau productivité de l'état rapportent que dalle.
Ha ça, je ne dis pas le contraire, j'ai vu de mes yeux les centaines d'étudiants en première année d'année d'archéologie ou d'histoire de l'art. Evidemment qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde à la fin. Quand on pense qu'on refuse du monde en médecine et qu'à l'arrivée on manque de médecins... :-/
bah,c'est surtout qu'ils revendiquent tout le temps des vérités qui ne servent qu'à eux :lol:
ça apporte pas grand chose à al société tout ça.
alors taper sur les ingé,ça m'a fait bien rire :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
bah,c'est surtout qu'ils revendiquent tout le temps des vérités qui ne servent qu'à eux :lol:
ça apporte pas grand chose à al société tout ça.
alors taper sur les ingé,ça m'a fait bien rire :mdr3:
Ca par contre, c'est réducteur, mais bon, ce n'est pas le sujet. ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »