bernard-de-toulouse a écrit : Fonck1 a écrit :
parce que les cathos en font autant peut être?
et pendant leurs mariages,ils défilent pas devant le parvis de l'église et qui encombrent tout le village?
moi,ça me fait chier personnellement,ça plus les cloches qui sonnent toute la journée le samedi,ça devient lourd.
parce que si on interdit pour les uns,comme vous semblez le faire suggérrer,autant qu'on l'interdise pour les autres.
merci pour moi.
Oui mais ça c'est la France que nous a transmis nos parents et grand parents, les églises ils y en a dans toutes les communes, si je comprend bien,
vous êtes un laïcs tolérants de l'islam, mais qui aimerait bien voir disparaître nos églises ?
Êtes vous sur d'aimer la France ?
ai-je dis cela?
la france de vos grand parents ou plutôt grands aieux oserais-je dire, a construit ce pays sur un principe d'égalité.
c'est même la devise de notre pays.
s'il n'y a plus d'égalité,que l'on ne vienne pas me bassiner avec les passe droits des uns et des autres.
la liberté,c'est pour tout le monde ou pour personne.
je suis protestant,et laic.
je tant que citoyen,j’exprime le fait que nous devons tous être égaux en droit, et que je ne vois pas pourquoi les catholiques auraient certains droits que n'auraient pas les musulmans, a condition bien sur,qu'ils financent eux même leurs lieux de cultes.
je ne suis pas contre le fait que certaines communes les aident à accéder à des terrains,cause du fait de la difficulté de certaines villes à en posséder,mais en aucun cas les financements se doivent d'être fait par la collectivité.
vous voulez mois de religieux en france,éduquez et instruisez le peuple,et intégrez le.
aujourd'hui en france,on l'a instruit pour beaucoup,pas la plupart,mais on ne les a pas éduqués ni intégrés.
nous avons donc la monnaie de la pièce,du monstre que nous avons créé.
alors vous allez me dire,c'est à eux de la faire?
possible.mais vu que la plupart de ces gens ont été rapatriés dans le but de construire nos maisons et villes et autres,et que dès le départ,ils venaient avec un gros déficit,je ne vois pas trop comment ils pouvaient se mettre à niveau,ces salauds de pauvres.
c'est facile aujourd'hui,de les pointer du doigt.
ils se retournent vers la seule chose qui fait autorité pour eux et qui ne change jamais,la foi....la chose la plus sure qu'ils connaissent....avec tous ses travers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)