l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Mais qui englobe tous les musulmans???????
Je crois que nombreux sont ceux qui ne font pas d'amalgame
C'est le propre de certains de tout vouloir mélanger pour culpabiliser

Et j'irai plus loin, c'est aussi la faute, en partie, de toute la masse de musulmans qui se sont intégrés, et ont réussi leur vie, mais qui n'ont pas fait le ménage dans leurs quartiers, car qui est le mieux placé pour déceler tel ou tel islamiste??????
Nous n'en serions pas là aujourd'hui
Et ne me parlez pas de délation, elle n'existe pas quand notre vie est en jeu
Quoi?????
Une milice de musulman pour détecter les Islamistes.....
mais on croit rêver!
L'état est seul légitime pour dicter les lois de la république!
La justice est seule légitime à les faire appliquer!
La police (nationale) est seule légitime pour les faire respecter!!!!
Saut en cas de crise, quand la vie de tous est en jeu
Chaque citoyen a le devoir de se protéger et de signaler aux autorités les agissements de tel ou tel individu
Libre à vous de refuser cette précaution, mais ne venez pas pleurer si l'un des vôtres ou vous même êtes la victime d'un terroriste
Ce que je ne vous souhaite pas
Facile de pérorer quand on est bien au chaud
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Fonck1 a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : Les enfants de musulmans ne s'appelle toujours pas Pierre Paul ou Kevin, mais toujours des Mohamed ...
mon copain boualem,ou ses frangins,ou soeurs,mangent du porc, ses fils s'appellent thomas et eric.
son frère said a un fils qui s'appelle antony et qui est en prépa HEC.
c'est con, mais quand les français auront arrêté de focaliser sur les banlieues,petit être auront ils évolués,un peu.
mais on est trop "gaulois" pour ça je pense.
J'Ai moi également un ami franco-tunisien qui mange du porc et qui est parfaitement intégré (enfin je pense...) mais ceci relève vraiment du cas particulier, de la goutte d'eau dans l'océan..
Ces gens la on certainement admis qu'il venaient d'un pays de m...qui n'a malheureusement pas pu leur offrir un avenir et que la France leur a donné leur chance et ils lui sont reconnaissants.
Ils sont aussi musulmans que la majeur partie des français sont catholiques.
Ils ont gardé le côté culturel en en désertant le cote cultuel...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

Quoi?????
Une milice de musulman pour détecter les Islamistes.....
mais on croit rêver!
L'état est seul légitime pour dicter les lois de la république!
La justice est seule légitime à les faire appliquer!
La police (nationale) est seule légitime pour les faire respecter!!!!
Saut en cas de crise, quand la vie de tous est en jeu
Chaque citoyen a le devoir de se protéger et de signaler aux autorités les agissements de tel ou tel individu
Libre à vous de refuser cette précaution, mais ne venez pas pleurer si l'un des vôtres ou vous même êtes la victime d'un terroriste
Ce que je ne vous souhaite pas
Facile de pérorer quand on est bien au chaud
Elle a raison Anne, c'est avant tout a la communauté de mettre de l'ordre dans ses rangs, c'est aussi une façon de se positionner face aux dérives.
Les musulmans sont bien trop souvent dans le oui mais...
J'ai eu l'occasion de discuter avec un musulman d'un certain age au lendemain des attentats de Charlie hebdo, il disait juste que c'était pas bien d'avoir fait un dessin de mahomet.
Alors c'est sur qu'il ne faut pas compter sur lui pour ramener ses frère a la raison et leur expliquer que la charia doit passer après les lois de la république.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : d'un autre côté,les français sont toujours en train de se plaindre que les musulmans prient dans la rue, si ils ont pas de mosquées, ils prient où?
Ben, chez eux, dans le salon avec la télé et la parabole tournées "Par là, mec"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit : d'un autre côté,les français sont toujours en train de se plaindre que les musulmans prient dans la rue, si ils ont pas de mosquées, ils prient où?
parce que les cathos en font autant peut être?
et pendant leurs mariages,ils défilent pas devant le parvis de l'église et qui encombrent tout le village?
moi,ça me fait chier personnellement,ça plus les cloches qui sonnent toute la journée le samedi,ça devient lourd.

parce que si on interdit pour les uns,comme vous semblez le faire suggérrer,autant qu'on l'interdise pour les autres.

merci pour moi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

hulneb a écrit :
Mon grand-père, italien de naissance et qui peut désormais difficilement se rendre à l'église, regarde la télé du Vatican tous les dimanche matin pour la messe... C'est grave ? :? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit :
hulneb a écrit :
Mon grand-père, italien de naissance et qui peut désormais difficilement se rendre à l'église, regarde la télé du Vatican tous les dimanche matin pour la messe... C'est grave ? :? :roll:
un intégriste en puissance.... c'est certain!
toujours se méfier des vieux! (et si en plus ce sont des croyant... double peine) 0080
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit :
et pendant leurs mariages,ils défilent pas devant le parvis de l'église et qui encombrent tout le village?
moi,ça me fait chier personnellement,ça plus les cloches qui sonnent toute la journée le samedi,ça devient lourd.

parce que si on interdit pour les uns,comme vous semblez le faire suggérrer,autant qu'on l'interdise pour les autres.

merci pour moi.
Oui mais ça c'est la France que nous a transmis nos parents et grand parents, les églises ils y en a dans toutes les communes, si je comprend bien, vous êtes un laïcs tolérants de l'islam, mais qui aimerait bien voir disparaître nos églises ?
Êtes vous sur d'aimer la France ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bernard-de-toulouse a écrit : Oui mais ça c'est la France que nous a transmis nos parents et grand parents, les églises ils y en a dans toutes les communes, si je comprend bien, vous êtes un laïcs tolérants de l'islam, mais qui aimerait bien voir disparaître nos églises ?
Quel rapport entre la France et des bâtiments religieux (vestige d'un passé révolu ou des prêtres défroqués terrorisaient une population misérable et inculte...).
La foi dans le dieu unique (religion du livre regroupant ; les Juif, Chrétien et Musulman) est toléré dans l'espace publique sous réserve qu'elle soit pratiqué dans un cadre privé et qu'elle ne nuise pas à la grande majorité des Français athée qui en ont plus que marre que des croyants les importune avec leur mythologie (antique ) et désuet?

avez-vous compris mon propos??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit :
Fonck1 a écrit :

merci pour moi.
Oui mais ça c'est la France que nous a transmis nos parents et grand parents, les églises ils y en a dans toutes les communes, si je comprend bien, vous êtes un laïcs tolérants de l'islam, mais qui aimerait bien voir disparaître nos églises ?
ai-je dis cela?
la france de vos grand parents ou plutôt grands aieux oserais-je dire, a construit ce pays sur un principe d'égalité.
c'est même la devise de notre pays.

s'il n'y a plus d'égalité,que l'on ne vienne pas me bassiner avec les passe droits des uns et des autres.

la liberté,c'est pour tout le monde ou pour personne.

je suis protestant,et laic.
je tant que citoyen,j’exprime le fait que nous devons tous être égaux en droit, et que je ne vois pas pourquoi les catholiques auraient certains droits que n'auraient pas les musulmans, a condition bien sur,qu'ils financent eux même leurs lieux de cultes.
je ne suis pas contre le fait que certaines communes les aident à accéder à des terrains,cause du fait de la difficulté de certaines villes à en posséder,mais en aucun cas les financements se doivent d'être fait par la collectivité.

vous voulez mois de religieux en france,éduquez et instruisez le peuple,et intégrez le.
aujourd'hui en france,on l'a instruit pour beaucoup,pas la plupart,mais on ne les a pas éduqués ni intégrés.

nous avons donc la monnaie de la pièce,du monstre que nous avons créé.

alors vous allez me dire,c'est à eux de la faire?
possible.mais vu que la plupart de ces gens ont été rapatriés dans le but de construire nos maisons et villes et autres,et que dès le départ,ils venaient avec un gros déficit,je ne vois pas trop comment ils pouvaient se mettre à niveau,ces salauds de pauvres.
c'est facile aujourd'hui,de les pointer du doigt.

ils se retournent vers la seule chose qui fait autorité pour eux et qui ne change jamais,la foi....la chose la plus sure qu'ils connaissent....avec tous ses travers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bernard-de-toulouse a écrit :
Fonck1 a écrit :

merci pour moi.
je me demande si les Egyptiens, en contemplant leurs pyramides se sentent, comme vous, lié à ces tas de pierre issu de leur passé (correctement disposé, j'en convient) :) et à la mythologie dédiée....
combien de temps, encore, allons nous devoir subir les délire de religieux en manque de notoriété....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit :

merci pour moi.
Pourquoi ne parlez vous pas des mariages musulmans?
Ces mariages bruyants où les youyous sont aussi assourdissants que les cloches de nos églises, où les rues sont occupées par des voitures qui klaxonnent et empêchent toute circulation, où les provocations sont aussi de mise????
Je le sais, j'y ai assisté à Nice, il y a quelques années.C'etait lamentable
D'autre part, les cloches pour les mariages ne sonnent qu'à l'entrée et à la sortie du cortège, ce qui est quand même moins bruyant que les appels du muezzin pour les 5 prières quotidiennes
Il ne devrait pas y avoir deux poids et deux mesures: trop d'indulgence pour l'un, aucune tolérance pour l'autre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

merci pour moi.
Pourquoi ne parlez vous pas des mariages musulmans?
Ces mariages bruyants où les youyous sont aussi assourdissants que les cloches de nos églises, où les rues sont occupées par des voitures qui klaxonnent et empêchent toute circulation, où les provocations sont aussi de mise????
Je le sais, j'y ai assisté à Nice, il y a quelques années.C'etait lamentable
D'autre part, les cloches pour les mariages ne sonnent qu'à l'entrée et à la sortie du cortège, ce qui est quand même moins bruyant que les appels du muezzin pour les 5 prières quotidiennes
Il ne devrait pas y avoir deux poids et deux mesures: trop d'indulgence pour l'un, aucune tolérance pour l'autre
mais je n'ai pas dis que j'étais pour les muezzins ou les cortèges de mariage (dont j'ai été victime des débordements il n'y a pas longtemps) et qui a failli dégénérer,c'est à l'état là,de faire son travail.
ils vont obligatoirement à la mairie,ils ont qu'à mettre des flics si ça déborde....ça fera rentrer des sous.

encore une fois,les règles pour moi,sont les même pour les uns que pour les autres.

mais dans le débat qui nous occupe, c'est la religion musulmane qui fait peur aux gens.
comme toute leur culture d'ailleurs,qui peut être bien disparate.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

En fait, le problème, c'est le mariage... ::d
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit : En fait, le problème, c'est le mariage... ::d
Bah oui et dans le mariage le problème c'est la femme. :icon_clap:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »