Les petites affaires du Rassemblement National....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les petites affaires du Rassemblement National....

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 02 mai 2024 11:03
papibilou a écrit : 01 mai 2024 19:56
qui est cette "eurodéputée eurodéputée" ?
J'ai fourni aujourd'hui de la matière avec un lien IFRAP donnant les principaux axes des différents partis pour ces européennes. Vous avez le choix.
Vous voulez un exemple très général ?
Le RN souhaite conserver à notre pays un maximum de prérogatives et de décisions. Je pense qu'il faut unir plus étroitement les pays qui composent l'UE ( je suis plutôt deloriste).
Celle que j'appelle eurodéputée eurodéputée c'est Valérie Hayer qui elle est contrairement à Bardella eurodéputé fantôme inconnu dans sa propre commission mérite le "titre " d'eurodéputée. Vous pouvez facilement comparer le bilan des deux.
Rendez-vous ce soir 20h50 sur BFMTV pour le duel "eurodéputé" fantôme pro Poutine vs eurodéputée pro Europe.

Ce n'est que votre avis mais avez vous remarqué que dans les intentions de vote votre euro député peine à toucher les 17 % alors que l'euro député Bardella est plébiscité à plus de 30 %, ce qui veut dire que majoritairement les Français ne partagent pas la débilité de votre analyse sectaire et dans leur ensemble préfèrent largement un Bardella à l'oeuvre au parlement européen plutôt que l'anti France de madame Hayer. Et ils ont bien raison !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patience en longueur de temps font plus que force ni que rage.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2024 14:26
Ce n'est que votre avis mais avez vous remarqué que dans les intentions de vote votre euro député peine à toucher les 17 % alors que l'euro député Bardella est plébiscité à plus de 30 %, ce qui veut dire que majoritairement les Français ne partagent pas la débilité de votre analyse sectaire et dans leur ensemble préfèrent largement un Bardella à l'oeuvre au parlement européen plutôt que l'anti France de madame Hayer. Et ils ont bien raison !!
Je ne crois pas du tout que les français préfèrent l'un à l'autre pour des raisons d'activité au parlement européen. Les français ne savent rien de ce qui se passe à Bruxelles et n'orientent leur vote que pour des raisons politiques franco-françaises.
Et ils ont bien tort.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 02 mai 2024 18:02
Je ne crois pas du tout que les français préfèrent l'un à l'autre pour des raisons d'activité au parlement européen. Les français ne savent rien de ce qui se passe à Bruxelles et n'orientent leur vote que pour des raisons politiques franco-françaises.
Et ils ont bien tort.

Je pense que les Français sont beaucoup moins stupides que vous ne l'imaginez. Je pense que pour beaucoup ils n'ont aucune envie de suivre Macron dans son processus de renoncement aux souverainetés française pour une Europe fantasmée qui ne les fait plus vraiment rêver.
Ils ont pris conscience que l'U.E. c'est l'impossibilité de lutter contre l'envahissement migratoire, que cette U.E. technocratique c'est tout un tas de tracasseries qui viennent peser sur notre quotidien et je pense qu'ils commencent à prendre leur distance avec toute cette propagande pro U.E.
Ils ont bien compris que plus d'euro députés macroniste au parlement européen c'est un peu moins de France tout court, car tous ces braves gens n'ont de cesse de travailler à déconstruire la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 mai 2024 18:02
Et ils ont bien tort.
tout à fait.
et après, ils accusent l'europe ! c'est ça le comble !
mais c'est très bien, comme nous allons avoir le Rn en majorité de nos députés européens, ce qui est génial et comme c'est la droite qui est en passe de remporter la majorité, nous n'auront plus rien qui va tomber du côté des français.
en fait avec le rn, les français votent cotre leurs propres intérêts.

ais bon le sujet à, c'est pas l'europe, c'est plutôt les petites affaires du Rn, avec la dernière en date, et ce type néo nazi encarté.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2024 19:43
Je pense que les Français sont beaucoup moins stupides que vous ne l'imaginez. Je pense que pour beaucoup ils n'ont aucune envie de suivre Macron dans son processus de renoncement aux souverainetés française pour une Europe fantasmée qui ne les fait plus vraiment rêver.
Ils ont pris conscience que l'U.E. c'est l'impossibilité de lutter contre l'envahissement migratoire, que cette U.E. technocratique c'est tout un tas de tracasseries qui viennent peser sur notre quotidien et je pense qu'ils commencent à prendre leur distance avec toute cette propagande pro U.E.
Ils ont bien compris que plus d'euro députés macroniste au parlement européen c'est un peu moins de France tout court, car tous ces braves gens n'ont de cesse de travailler à déconstruire la France.
Comme le RN ne semble pas disposé à quitter l'UE et que la France ne pèse que pour 11% au parlement je ne suis pas certain que si le RN obtient entre 25 et 30 députés sur plus de 700 ça changera quoi que ce soit. Mais pourquoi pas ? Personnellement je pense qu'il y a un peu plus que le sujet immigration comme enjeu, mais ce que j'en dis...
Corvo

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 02 mai 2024 11:03
Celle que j'appelle eurodéputée eurodéputée c'est Valérie Hayer qui elle est contrairement à Bardella eurodéputé fantôme inconnu dans sa propre commission mérite le "titre " d'eurodéputée. Vous pouvez facilement comparer le bilan des deux.
Rendez-vous ce soir 20h50 sur BFMTV pour le duel "eurodéputé" fantôme pro Poutine vs eurodéputée pro Europe.

Rendez vous ce soir à 21h00 sur BFMTV pour le débat entre votre Rudolph Valentino de salle de bal eurodéputé fantôme inconnu dans sa propre commission et une vraie eurodéputée elle assidue. Pour s'en rendre compte il suffit simplement d'aller vérifier les activités de chacun.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 mai 2024 20:19

Rendez vous ce soir à 21h00 sur BFMTV pour le débat entre votre Rudolph Valentino de salle de bal eurodéputé fantôme inconnu dans sa propre commission et une vraie eurodéputée elle assidue. Pour s'en rendre compte il suffit simplement d'aller vérifier les activités de chacun.
Pas la peine de regarder vous nous informerez et je vérifierez vos mensonges par recoupage avec les médias francophones
Je le sais déjà pour vous c'est hayer qui aura été la meilleure
On verra dans les jours suivant comment le sondages vont évoluer et aussi après celui avec Attal
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 mai 2024 21:27
Corvo a écrit : 02 mai 2024 20:19

Pas la peine de regarder vous nous informerez et je vérifierez vos mensonges par recoupage avec les médias francophones
Je le sais déjà pour vous c'est hayer qui aura été la meilleure
On verra dans les jours suivant comment le sondages vont évoluer et aussi après celui avec Attal
"et je vérifierez vos mensonges par recoupage avec les médias francophones"
Inutile de perdre votre temps qu'à la lumière de vos posts je devine précieux :

IMMIGRATION, AGRICULTURE, UKRAINE... REVIVEZ LE DÉBAT SUR BFMTV ENTRE JORDAN BARDELLA ET VALÉRIE HAYER

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 20878.html

Vérifiez quand même que cette vidéo ne soit pas truquée on ne sait jamais.
Corvo

Message par Corvo »

Ben oui chassez le naturel...

EN SOUTIEN À NASSIRA EL MOADDEM

Toute la rédaction d'Arrêt sur images se joint à son rédacteur en chef, Paul Aveline, pour dénoncer le harcèlement raciste que subit notre collègue Nassira El Moaddem de la part de l'extrême droite, relayée par les médias Bolloré.

La bêtise - en l'occurrence, la bêtise raciste - insiste toujours. Forte d'une chaîne d'opinion en continu, il faut qu'elle s'étale à longueur de journée comme le 1er mai, sous les traits de Julien Odoul, député RN qui comparaîtra bientôt devant la justice dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés de son parti.
Ce 1er mai, Jean-Marc Morandini (qui a le pouvoir de faire fuir une rédaction entière dès qu'il met les pieds quelque part), lance avec gourmandise ce qui va rapidement devenir une vague de harcèlement inouïe. Sa cible ? Nassira El Moaddem, Nass' pour les intimes, Nassira pour les abonné·es d'Arrêt sur images qui suivent son travail ici depuis septembre 2020. Le crime ? Nassira a réagi à une information : la Fédération française de football interdit les collants et les casques sur les terrains, au nom de la laïcité. Sur X, Nassira réagit : "Pays de racistes dégénérés. Il n'y a pas d'autres mots. La honte." Pour qui suit le travail de Nassira et la passion qu'elle y met, pas de quoi lever un sourcil. Pour qui s'intéresse à l'actualité non plus : des Français musulmans s'exilent face au climat actuel, les actes racistes et xénophobes sont en hausse, le RN tient la corde pour les européennes.

Pour le monsieur loyal de l'extrême droite télévisuelle, ç'en est trop. "J'ai vu un tweet qui m'a fait bondir", annonce Morandini à grands renforts de regards graves et de mines contrites. Odoul prend la parole : "Si elle n'est pas contente, qu'elle se casse !" Tout le racisme du RN nouveau-dédiabolisé-qui-aime-les-chatons est contenu dans cette phrase. Julien Odoul ne l'aurait évidemment jamais prononcée si Nassira ne s'était pas appelée Nassira. Tout comme Jean-Marc Morandini n'aurait pas évoqué ce tweet si Nassira ne s'était pas appelée Nassira ("Elle est française, cherchez un peu sa bio !", annonce-t-il fièrement). Ce qu'a écrit Nassira, des milliers de gens le pensent et l'écrivent chaque jour sans avoir les honneurs de télé-Bolloré. Mais voilà, Nassira s'appelle Nassira, s'exprime publiquement, et ça, c'est trop. Trop aussi pour le JDD, qui décide d'embrayer avec un article d'une rare indigence, qui résume à lui seul ce qu'est devenu l'hebdomadaire : la voix de son maître. Trop encore pour Pascal Praud, à 9 h 03 le 2 mai dans l'Heure des pros : "J'y vois une haine de la culture de la France." Bis repetita, tout est dit en quelques mots.

Depuis, Nassira est la cible d'une campagne de harcèlement d'une rare violence, appuyée par tout ce que l'extrême droite compte de nervis numériques. Nous avons reçu des mails nous demandant des comptes : "Qu'allez-vous faire ?", demande l'un d'eux. Ce que fait un média quand l'une de ses journalistes est attaquée : la soutenir, et rappeler la qualité de son travail. Comme quand elle décrypte la stratégie de Jordan Bardella, les effets délétères des médias Bolloré sur le débat public, les conflits d'intérêt du néo-JDD (tiens, tiens), pour n'en citer que quelques-uns, l'auto-censure pratiquée par certains médias face au RN. L'intégralité de son travail est à retrouver ici.

Face à ce qu'il faut bien appeler une attaque coordonnée menée par des médias d'extrême droite contre une journaliste indépendante, les autres doivent faire front. Nassira n'est pas la première victime de ce genre de campagne, probablement pas non plus la dernière. Elle a reçu de nombreux soutiens, y compris de la SDJ de Mediapart, qu'ils en soient remerciés ici par notre rédaction. Mais il y a aussi des silences qui pèsent lourd, venus d'une partie de la profession pourtant si prompte, habituellement, à faire barrage à la moindre attaque contre des éditorialistes plus en vue. Dans ces silences se pave la route de l'extrême droite désormais armée de médias prêts à tout pour complaire et dont la force de nuisance reste encore à mesurer pleinement.

PS : La bêtise insiste toujours donc, et comme Jean-Marc Morandini et Julien Odoul ne sont pas journalistes, une info (vérifiée avec la "bio" de Nassira) : Nassira travaille pour Arrêt sur images, et pas pour le service public comme ils l'affirment. Elle n'est donc pas "payée par l'argent des Français", mais uniquement par nos abonné·es. Et ça aussi, on en est très fier·es.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... el-moaddem
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Une vidéo qui explique pourquoi le RN n'est pas le parti des pauvres et des travailleurs mais bien celui des lobbys et des puissants, avec moult exemples.

Le plus édifiant, celui qui m'a le plus marqué, c'est que le RN n'était a priori pas contre une loi pour interdire les super-promotions dans les supermarchés et permettre aux producteurs d'avoir le dernier mot en terme de prix, ce qui va dans le sens de la politique qu'ils promeuvent, de soutien aux agriculteurs français. Et au dernier moment ils ont voté contre. Pourquoi ? Sans doute parce que juste avant le vote un député RN a déjeuné avec Michel-Edouard Leclerc ?

On note aussi que le RN a voté contre un projet européen visant à favoriser l'agriculture locale, qui est pourtant ce qui est prôné par ce parti.

Ou une totale méconnaissance de ce dont ils parlent, comme la fois où Bardella est allé proposer une loi qui existe déjà, en mieux.

Et des tonnes d'autres exemples de ce qu'on dit ici tout le temps : ils ont un discours public pour attirer les votes, mais une idéologie totalement différente. Ils bossent pour les puissants, les ultra-libéraux, pas pour le peuple. Et ils sont terriblement amateurs : ils sont forts pour parler, surtout pour critiquer, mais quand il s'agit de faire ils ont du mal.
Corvo

Message par Corvo »

J'ai posté cette vidéo le 24 avril mais c'est de le rappeler.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058574655

Vingt fois sur le métier....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oups pardon, j'avais pô fait attention :confus12
Corvo

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 11:31 Oups pardon, j'avais pô fait attention :confus12
Moi ça m'va ;)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 10:55 Une vidéo qui explique pourquoi le RN n'est pas le parti des pauvres et des travailleurs mais bien celui des lobbys et des puissants, avec moult exemples.

Le plus édifiant, celui qui m'a le plus marqué, c'est que le RN n'était a priori pas contre une loi pour interdire les super-promotions dans les supermarchés et permettre aux producteurs d'avoir le dernier mot en terme de prix, ce qui va dans le sens de la politique qu'ils promeuvent, de soutien aux agriculteurs français. Et au dernier moment ils ont voté contre. Pourquoi ? Sans doute parce que juste avant le vote un député RN a déjeuné avec Michel-Edouard Leclerc ?

On note aussi que le RN a voté contre un projet européen visant à favoriser l'agriculture locale, qui est pourtant ce qui est prôné par ce parti.

Ou une totale méconnaissance de ce dont ils parlent, comme la fois où Bardella est allé proposer une loi qui existe déjà, en mieux.

Et des tonnes d'autres exemples de ce qu'on dit ici tout le temps : ils ont un discours public pour attirer les votes, mais une idéologie totalement différente. Ils bossent pour les puissants, les ultra-libéraux, pas pour le peuple. Et ils sont terriblement amateurs : ils sont forts pour parler, surtout pour critiquer, mais quand il s'agit de faire ils ont du mal.
On sait très bien que le RN est un parti hypocrite qui n'en a rien à faire des français, qu'il soit agriculteur, au RSA ou simple employé. Seul le pouvoir l'intéresse. Quand on se penche sur ses votes que ce soit à l'Assemblée nationale ou au Parlement européen, on se rend compte que derrière le masque de la respectabilité, se cache une face bien plus sombre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »