Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ah parce qu'une enseigne nationale a des obligations qu'une enseigne locale n'a pas ?
Curieux de savoir lesquelles ?
quick a fondé sa junk food sur un concept d' hamburger a "l'américaine".
que je sache,les hamburgers a l'américaine ne préconisent pas le hallal.

moi,touriste ou pas,je vois une "enseigne" quick,et je tombe sur de la bouffe hallal,qui comme je l'ai précisé plus haut,pour en avaoir fait l'expérience,ne me dérange pas concernant les cotes d'agneau,mais le steack haché,c'est vraiment dégueulasse,sec et fade,ben je suis désolé,mais je ne vois pas pourquoi chez moi il y aurait certains menus et chez les autres,d'autres menus.

en plus d'avoir l'habitude de certains produits chez eux,et d'y aller(même si c'est très occasionnel) pour un certains types de produit,la chance d'un enseigne nationale etait d'avoir les même produits...partout.

si demain,une enseigne se monte,et qu'elle marque d'entrée de jeu hallal sur sa boutique,c'est son problème,au moins j'en suis informé.la c'est pas la cas.

ca me rappelle le cas bové au mac do de millau,qui m'avait fait rire:
un journaliste demande a un australien,"pourquoi vous allez chez mac do,alors que vous êtes dans un temple de la gastronomie en Aveyron?"

le gars lui a répondu:"parce que chez mac do,c'est pareil partout a travers le monde."

CQFD.

moi je m'en fout qu'ils fassent du hallal,mais qu'ils gardent leur ligne traditionnel.point barre.
sinon,c'est du communautarisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Excuses moi mais pas mal de monde sait ici que je n'ai pas un bon niveau d'étude.Je te remercie,ca contribue à mes efforts mais ne soit jamais étonné,merci. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : Excuses moi mais pas mal de monde sait ici que je n'ai pas un bon niveau d'étude.Je te remercie,ca contribue à mes efforts mais ne soit jamais étonné,merci. ;)
T'excuses pas, va ! C'est juste une bien maigre correction. Tant que les propos sont cohérents et justes, ça me va !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merci d'utiliser les mp pour les messages perso ;) afin de ne pas polluer le forum.
ces messages seront effacés.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Logique pour les hamburgers Fonck,puisque tu dis que c'est américain,ca ne doit pas etre halal,impossible.Par contre effectivement on peut en faire avec d'autres viandes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Logique pour les hamburgers Fonck,puisque tu dis que c'est américain,ca ne doit pas etre halal,impossible.Par contre effectivement on peut en faire avec d'autres viandes.
je n'ai pas dis que ca pouvait pas etre hallal;j'ai dit que dès le départ,cette enseigne nationale vendait de l'américan food.
la moindre des choses pour les clients et leurs habitudes,c'est au moins de faire les deux.

je ne suis pas contre le fait qu'ils fassent du hallal,je suis contre le fait qu'ils ne fassent QUE du hallal.ca aurait été pareil avec du casher.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Deviendrais-tu un ardent défenseur de la liberté du commerce et de l'industrie ? :content79
le commerce je m en fou , je suis un fervent défenseur de la liberté et les musulman on le droit a la liberté d avoir des quick ou il peuvent manger !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quick a fondé sa junk food sur un concept d' hamburger a "l'américaine".
que je sache,les hamburgers a l'américaine ne préconisent pas le hallal.

moi,touriste ou pas,je vois une "enseigne" quick,et je tombe sur de la bouffe hallal,qui comme je l'ai précisé plus haut,pour en avaoir fait l'expérience,ne me dérange pas concernant les cotes d'agneau,mais le steack haché,c'est vraiment dégueulasse,sec et fade,ben je suis désolé,mais je ne vois pas pourquoi chez moi il y aurait certains menus et chez les autres,d'autres menus.

en plus d'avoir l'habitude de certains produits chez eux,et d'y aller(même si c'est très occasionnel) pour un certains types de produit,la chance d'un enseigne nationale etait d'avoir les même produits...partout.

si demain,une enseigne se monte,et qu'elle marque d'entrée de jeu hallal sur sa boutique,c'est son problème,au moins j'en suis informé.la c'est pas la cas.

ca me rappelle le cas bové au mac do de millau,qui m'avait fait rire:
un journaliste demande a un australien,"pourquoi vous allez chez mac do,alors que vous êtes dans un temple de la gastronomie en Aveyron?"

le gars lui a répondu:"parce que chez mac do,c'est pareil partout a travers le monde."

CQFD.

moi je m'en fout qu'ils fassent du hallal,mais qu'ils gardent leur ligne traditionnel.point barre.
sinon,c'est du communautarisme.
+1
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le fait que Quick fasse du Halal ne me dérange absolument pas. Ce qui me dérange, c'est l'absence de choix entre du Halal ou du "normal" ou du casher éventuellement... On ne peut pas imposer une nourriture X alors qu'il y a différentes communautés sur un même secteur.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je n'ai pas dis que ca pouvait pas etre hallal;j'ai dit que dès le départ,cette enseigne nationale vendait de l'américan food.
la moindre des choses pour les clients et leurs habitudes,c'est au moins de faire les deux.

je ne suis pas contre le fait qu'ils fassent du hallal,je suis contre le fait qu'ils ne fassent QUE du hallal.ca aurait été pareil avec du casher.

quick explique très bien que ca lui couterais trop cher de faire les 2 ! il s adapte donc au plus grand nombre de ses clients !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quick s'adapte au fil du temps à sa clientèle, c'est parfaitement légitime.

Reprocheriez-vous à Mercédès d'avoir produit sa classe A sous prétexte que c'est une petite voiture alors que traditionnellement, quand on va chez eux c'est pour acheter une grosse berline ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit :
quick explique très bien que ca lui couterais trop cher de faire les 2 ! il s adapte donc au plus grand nombre de ses clients !
Sous réserve de ce genre de propos, on favorise le communautarisme. Désolé, ça ne convient pas à l'idée qu'on peut avoir la liberté de manger ce qu'on veut... Il faut avoir la possibilité de choisir.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Sous réserve de ce genre de propos, on favorise le communautarisme. Désolé, ça ne convient pas à l'idée qu'on peut avoir la liberté de manger ce qu'on veut... Il faut avoir la possibilité de choisir.

Et bien je vais aller chez un italien exiger une flemmekuche, on verra comment je serais reçu ! ça tient pas la route votre truc, on est dans un pays libre, chacun vend et achète ou n'achète pas ce qu'il veut à qui il veut ou ne veut pas !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Quick s'adapte au fil du temps à sa clientèle, c'est parfaitement légitime.

Reprocheriez-vous à Mercédès d'avoir produit sa classe A sous prétexte que c'est une petite voiture alors que traditionnellement, quand on va chez eux c'est pour acheter une grosse berline ?
on peut etre une petite voiture et avoir très bon gout en plus de solidité.tout cela n'a rien de religieux du reste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Et bien je vais aller chez un italien exiger une flemmekuche, on verra comment je serais reçu ! ça tient pas la route votre truc, on est dans un pays libre, chacun vend et achète ou n'achète pas ce qu'il veut à qui il veut ou ne veut pas !
dans ce cas la,qu'il le marque sur son enseigne: "boeuf hallal en gros" et aussi sur la porte"réservé aux musulmans" tant qu'on y est.....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »