l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit :
Stounk a écrit : En fait, le problème, c'est le mariage... ::d
Bah oui et dans le mariage le problème c'est la femme. :icon_clap:
L'enfer, c'est les autres... (Sartre) ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Tentative ? lyonnaise pour remonter l'image de l'islam :
Une réunion le 15 à la préfecture : 3 leaders et 50 imams et présidents de mosquées préparent ça. Résultat :

Une dizaine de propositions concrètes sont soumises à la discussion en ce samedi après-midi : « créer un conseil des imams » pour les aider à « construire leur discours », « harmoniser leurs fatwas » (avis juridiques), « intervenir auprès des imams ayant tenu un discours radical », « inciter les mosquées à s’ouvrir davantage à la société », « développer les activités et les loisirs » destinés aux jeunes…

La discussion qui s’engage est révélatrice des tensions internes. « Ces propositions sont pour certaines très bien mais pourquoi les présenter au préfet ? Notre organisation ne regarde que nous », lance un homme au premier rang. « Qu’est-ce qu’un discours radical ? Pouvez-vous nous donner un exemple ? », ajoute son voisin. Nombre de participants appellent les organisateurs à « se montrer plus offensifs », à « défendre leur religion » et « les sœurs exclues de la société parce qu’elles portent le hidjab », plutôt qu’à « donner des gages de ”bons musulmans” ».
Pour un investissement accru sur Internet

À leurs yeux, cette rencontre avec l’État doit être surtout l’occasion d’exprimer leurs doléances : que les associations culturelles liées aux mosquées reçoivent des aides « comme les autres » sans que soit invoquée « la laïcité », que l’État agisse contre « les ghettos » parce que « la majorité des problèmes sont dans nos quartiers, pas dans les mosquées ».

A signaler qu'à aucun moment il n'est fait état d'un travail pour s'intégrer, pour combattre les islamistes, terroristes...
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Ac ... 62?ref=yfp
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Il n' y a pas d'islam modéré.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Il n' y a pas d'islam modéré.
Il n'y a pas de hulneb modéré.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

oui. ca me dérange :

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

OUI, ça me dérangerai que l'islam devienne majoritaire en :f_fr:
IL N'Y PAS D'ISLAM MODERE :!: et je ne veux PAS que ça arrive chez nous.

Extraits de http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 41?ref=yfp
À Bagdad, les chrétiennes sommées de porter le voile
« Les affiches disent en substance : 'la Vierge était voilée, vous aussi portez le voile sinon nous vous y forcerons’»
des affiches apposées par les milices chiites sur des maisons et des églises dans plusieurs quartiers majoritairement chrétiens de la ville.
Chaque jour, ils inventent une nouvelle mesure. Ils ne nous laissent pas respirer », dénonce-t-il en référence à ce projet de loi sur l’interdiction de la vente d’alcool, activité généralement pratiquée par les chrétiens.

Expropriations et enlèvements
Récemment, un projet de loi a été adopté qui conduit à faire reconnaître comme musulmans les enfants dont l’un des parents se convertit à l’islam.

Le patriarche des Chaldéens se bat également depuis des années contre les expropriations : certains musulmans falsifient les registres administratifs pour s’attribuer la propriété de maisons appartenant à des familles chrétiennes, avant de les en expulser.
Des enlèvements de chrétiens sont également régulièrement déplorés. Parfois, les familles retrouvent leur proche après paiement de la rançon, mais parfois ne récupèrent qu’un corps.
Boycott QATAR FIFA 2022
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

hulneb a écrit : OUI, ça me dérangerai que l'islam devienne majoritaire en :f_fr:

« Les affiches disent en substance : 'la Vierge était voilée, vous aussi portez le voile sinon nous vous y forcerons’»
des affiches apposées par les milices chiites sur des maisons et des églises dans plusieurs quartiers majoritairement chrétiens de la ville.
Chaque jour, ils inventent une nouvelle mesure. Ils ne nous laissent pas respirer », dénonce-t-il en référence à ce projet de loi sur l’interdiction de la vente d’alcool, activité généralement pratiquée par les chrétiens.

Récemment, un projet de loi a été adopté qui conduit à faire reconnaître comme musulmans les enfants dont l’un des parents se convertit à l’islam.

Le patriarche des Chaldéens se bat également depuis des années contre les expropriations : certains musulmans falsifient les registres administratifs pour s’attribuer la propriété de maisons appartenant à des familles chrétiennes, avant de les en expulser.
Des enlèvements de chrétiens sont également régulièrement déplorés. Parfois, les familles retrouvent leur proche après paiement de la rançon, mais parfois ne récupèrent qu’un corps.
Ces faits sont graves et incontestables mais ne se passent pas en France. Considérer que cela puisse arriver dans une république laïque relève de la paranoïa. L'islamisme radical est grave mais la France est capable de se protéger et il n'y a aucune raison de considérer tous les musulmans comme des ennemis.La religion dans toutes ses composantes a une place qui est régie par la loi de 1905 et cela me va comme cela. Les radicaux ne sont pas tous dans le camp des islamistes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oh Patrick !
Le 1er exemple qui me vient à l'esprit : le Liban. Au Pays du Cèdre et des milices religieuses, la laïcité est inscrite dans la constitution.. Regarde le résultat; Enfin, regarde TOUS les autres pays 'laïcs" au départ et dont le virage est pris devant l'islam grandissant : en Afrique dans la moitié des pays, Malaisie, Indonésie, Turquie !

QUAND ALLEZ-VOUS OUVRIR LES YEUX, TOUS :!:
Boycott QATAR FIFA 2022
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hulneb a écrit : OUI, ça me dérangerai que l'islam devienne majoritaire en :f_fr:

:super: :super:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patrick_NL a écrit :

Ces faits sont graves et incontestables mais ne se passent pas en France. Considérer que cela puisse arriver dans une république laïque relève de la paranoïa. L'islamisme radical est grave mais la France est capable de se protéger et il n'y a aucune raison de considérer tous les musulmans comme des ennemis.La religion dans toutes ses composantes a une place qui est régie par la loi de 1905 et cela me va comme cela. Les radicaux ne sont pas tous dans le camp des islamistes.

Ce n'est pas parce que ces faits ne se passent pas en France, qu'ils n'arriveront pas un jour.
Aviez vous envisagé la possibilité d'attentats meurtriers sur notre sol???Ceux qui le craignaient et le disaient étaient traités d'oiseaux de malheur.
Et pourtant c'est arrivé
On ne peut présager de l'avenir
Comme je l'écrivais sur un autre post, la décision de certains Quick de servir uniquement halal, est une bénédiction pour les fondamentalistes, qui vont exercer des pressions pour obliger les indifférents et les tièdes à venir se restaurer, et montrer à tout le monde que l'Islam devient la première religion de France, en attendant le reste…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Patrick_NL a écrit : Ces faits sont graves et incontestables mais ne se passent pas en France. Considérer que cela puisse arriver dans une république laïque relève de la paranoïa. L'islamisme radical est grave mais la France est capable de se protéger et il n'y a aucune raison de considérer tous les musulmans comme des ennemis.La religion dans toutes ses composantes a une place qui est régie par la loi de 1905 et cela me va comme cela. Les radicaux ne sont pas tous dans le camp des islamistes.
Ecoutes Patrick, j'ai habité le 18ème et la Goutte d'Or et j'ai vu des filles qui ne mettaient pas le voile dans le métro sauf quand elles arrivaient dans ce quartier où soudainement elles sortaient leur voile islamique ce qui veut bien dire ce qui ça veut dire: il y a des zones de non droit en raison de la pression religieuse et familiale.
Pour terminer, je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta dernière phrase: quelle différence entre radicaux et islamistes ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Toto75 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Ces faits sont graves et incontestables mais ne se passent pas en France. Considérer que cela puisse arriver dans une république laïque relève de la paranoïa. L'islamisme radical est grave mais la France est capable de se protéger et il n'y a aucune raison de considérer tous les musulmans comme des ennemis.La religion dans toutes ses composantes a une place qui est régie par la loi de 1905 et cela me va comme cela. Les radicaux ne sont pas tous dans le camp des islamistes.
Ecoutes Patrick, j'ai habité le 18ème et la Goutte d'Or et j'ai vu des filles qui ne mettaient pas le voile dans le métro sauf quand elles arrivaient dans ce quartier ce qui veut bien dire ce qui ça veut dire: il y a des zones de non droit en raison de la pression religieuse et familiale.
Pour terminer, je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta dernière phrase: quelle différence entre radicaux et islamistes ?
Je ne nies en aucun cas les dérives de cette religion mais je n'accepte pas la généralisation, On peut trouver des exemples de radicaux dans d'autres religions et ou partis politiques, cela ne fait pas de tous les adeptes et ou militants des gens a jeter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.................ah ils sont comme les narcissiques Lepen ,les agitateurs rapatriés d'Algérie démolir et reconstruire à leurs façons , en se servant, en utilisant la peur envers l'autre, envers l'étranger ... en fait tout comme le font aussi les sectes qui , enclavent ceux qui les suivent sans qu'ils s'en rendent compte au départ, puis les faire mettre à genoux devant eux pour les adorer comme des dieux bienfaiteurs :mdr3: :mdr3: ....peine perdue on connaît la chansons et sa finalité ....... :siffle: :siffle:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Patrick_NL a écrit : Je ne nies en aucun cas les dérives de cette religion mais je n'accepte pas la généralisation, On peut trouver des exemples de radicaux dans d'autres religions et ou partis politiques, cela ne fait pas de tous les adeptes et ou militants des gens a jeter.
Oui mais ça prouve bien que quelque part la religion est une hypocrisie: dans le métro on ne mets pas le voile mais arrivé dans la cité on le mets ou bien encore je ne commets pas de pêché en le récitant à l'église et cela ne m'empêchait pas de piquer dans le porte-monnaie de mes parents étant petit. Bon je ne généralise pas, hein :icon_winks:
Pour le reste, tu n'as pas répondu à ma question: la différence entre radicaux et islamistes ? La frontière est où ? Moi ne pas savoir.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Toto75 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Je ne nies en aucun cas les dérives de cette religion mais je n'accepte pas la généralisation, On peut trouver des exemples de radicaux dans d'autres religions et ou partis politiques, cela ne fait pas de tous les adeptes et ou militants des gens a jeter.
Oui mais ça prouve bien que quelque part la religion est une hypocrisie: dans le métro je ne mets pas le voile mais arrivé dans la cité je le mets ou bien encore je ne commets pas de pêché et cela ne m'empêchait pas de piquer dans le porte-monnaie de mes parents étant petit. Bon je ne généralise pas, hein :icon_winks:
Pour le reste, tu n'as pas répondu à ma question: la différence entre radicaux et islamistes ? La frontière est où ? Moi ne pas savoir.
Tu m'a mal compris. Les islamistes sont des radicaux qu'il faut combattre mais ils ne sont pas les seuls.Pour moi musulman n'est pas égal a islamistes.
Les connards de skinheads qui attaquent des SDF sont des radicaux et me gênent tout autant.
Pour l'hypocrisie que tu souligne a juste titre, tu trouvera des exemples ailleurs: que dire d'un ecolo qui arrive en voiture et se fait filmer les 200 derniers mètres en vélo?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »