Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax »

Pffff N’importe quoi ! Je suis même pas sure que les stupéfiants et autres produits hallucinogènes existaient à l’époque...
La drogue c'est encore plus ancien que les croyances..Du reste elle furent souvent utilisées pour s'adresser "au ciel".
Les druides par exemple étaient d'excellents botanistes...
La civilisation amer-indienne en utilisait aussi.

Il y a même des traces de cocaïne qui furent retrouvées à proximité de sarcophages...Ce qui avait engendré beaucoup de questionnements.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui c’est normal les chrétiens sont dans l’association car ils associent le Père le fils et le Saint Esprit. La trinité fait partie de la croyance chrétienne ce qui n’est pas le cas pour les musulmans qui je le répète adorent Un Seul et Unique Dieu.
Il existe aussi des gens qui croient en plusieurs Dieux..Comme quoi il est unique pour certains mais pas pour d'autres.

...Par contre il y a un truc qui m'a toujours étonné..C'est qu'il est rare d'entendre les musulmans parler de la vie,du comportement de Mahomet avant qu'il nait eu ses révélations...
..Il me semble que c'était le seul messager de Dieu à ne pas avoir eu une vie antérieure "clean".
Mais bon..Il parait que l'on apprend toujours de ses péchés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : 29 janvier 2020 00:09 Et donc concernant la gamine impolie , on la lapide tout de suite , plus tard , ou on envisage un moratoire ? :siffle:
Bah..Tu sais..Recevoir 200 insultes ou menaces de mort à la minute quand on a 16 ans..Ce n'est pas bien grave..Et surtout cela n'indique strictement rien de concret... :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 29 janvier 2020 05:10
oups a écrit : 29 janvier 2020 00:09 Et donc concernant la gamine impolie , on la lapide tout de suite , plus tard , ou on envisage un moratoire ? :siffle:
Bah..Tu sais..Recevoir 200 insultes ou menaces de mort à la minute quand on a 16 ans..Ce n'est pas bien grave..Et surtout cela n'indique strictement rien de concret... :XD:

Ça explique bien l'esprit de vengeance des connards qui lui écrivent...
déja au départ..avant sa réponse cinglante ..
On retrouve là.. la façon des islamistes ..on va te tuer..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 29 janvier 2020 08:05
Crapulax a écrit : 29 janvier 2020 05:10

Ça explique bien l'esprit de vengeance des connards qui lui écrivent...
déja au départ..avant sa réponse cinglante ..
On retrouve là.. la façon des islamistes ..on va te tuer..
:pascontent2:
on voit par là que l'on est en train de perdre la bataille contre l'islamisme qui progresse de plus en plus
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 28 janvier 2020 23:10
sofasurfer a écrit : 28 janvier 2020 22:52
C'est une référence a la bataille du fossé contre les Banu Qurayza, Ibn Ishaq, Muhammad, p. 185, traduction française de la Sira de référence par Abdurrahmân Badawî
C'est parfaitement faux. Cette bataille est évidemment connue mais ce que tu as écris ne sors nullement de l'ouvrage d'Ibn Ishâq. Le prophète n'a jamais dit ce que tu relates et celà ne 'est pas passé ainsi. Ce qui me chagrine de toi car j'apprécie habituellement ton honnêteté même si on est pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Laisse moi te raconter. La biographie d'Ibn Ishâq est précieuse, la plus fidèle historiquement mais aussi la plus ardue que j'ai pu lire. Pour te remettre en contexte l'épisode dont tu parles, les Banû Qurayza étaient alliées dans une coalition visant à exterminer tous les musulmans à Médine. Les tribus juives avaient pactisés avec les musulmans mais les Banû Qurayza avaient trahi ce pacte lors de cette bataille.

Pour faire court, cette tentative de tuer les musulmans échoue et ces derniers se retournent contre les Banû Qurayza. Ce qui est relaté par Ibn Ishâq, c'est que ce n'est pas le prophète de l'Islam qui a décidé de l'extermination des juifs. Extermination dont on ne sait pas vraiment le chiffre, entre quelques dizaines et quelques centaines de morts. Il avait été arbitré qu'un juif converti, Sa'd Ibn Mu'adh, décide de leur sort. Et que fit ce dernier ? En conformité avec les us de l'époque, il les jugea sur la loi de la Thora, en prenant comme référence le Deutéronome 20:10-14:

10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et te servira.
12 Que si elle ne traite pas avec toi, mais qu'elle te fasse la guerre, alors tu l'assiégeras;
13 Et l'Éternel ton Dieu la livrera entre tes mains, et tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
14 Seulement, tu prendras pour toi les femmes, les petits enfants, le bétail et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin. Et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Éternel ton Dieu t'aura donné.

C'est la loi juive qui est à l'origine de leur mort.
Si le sujet t’intéresse sincèrement, je te conseille plutôt la biographie par Martin Lings qui est beaucoup plus facile à lire tout en restant complète. L'ouvrage d'Ibn Ishâq est extrêmement ardu dans son style et dans la mention systématique des généalogies de chaque protagoniste (mais passionnante tout de même).
Non merci, tu ne vas pas endormir les gens avec une biographie a l'eau de rose. la seule et unique valable c'est bien celle de Ibn Ishaq car ce fut un historien et le premier a écrire une biographe sur le messager d'allah. Les autres biographies ne sont que des mélanges de fictions favorables au personnage, malheureusement c'est a partir de ces pseudos récits que sont tirés les recueils de hadiths de Boukari et Muslim. Donc pour moi ils sont potentiellement tous invalides, ce n'est que mon avis, on en va pas débattre dessus.

Quand a l'histoire de la bataille du fossé, tu tentes vainement d’édulcorer la réalité, c'est bien le messager d'allah qui a demandé a son lieutenant fraîchement converti de décider de leur sort, sort qui évidemment allait dans les intérêts de l'armée musulmane sans aucune misécricorde : butin, esclaves sexuelles, exécution des hommes. Exactement comme les pratiques de Daesh. Apres c'était peut être aussi les pratiques de l'époque, c'est un récit a remettre dans un contexte historique.

Apres ton impression sur moi, je m'en contrefiche, je suis dans la raison car je n'ai pas cette stupidité naive que peut avoir un croyant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 29 janvier 2020 11:21
Non merci, tu ne vas pas endormir les gens avec une biographie a l'eau de rose. la seule et unique valable c'est bien celle de Ibn Ishaq car ce fut un historien et le premier a écrire une biographe sur le messager d'allah. Les autres biographies ne sont que des mélanges de fictions favorables au personnage, malheureusement c'est a partir de ces pseudos récits que sont tirés les recueils de hadiths de Boukari et Muslim. Donc pour moi ils sont potentiellement tous invalides, ce n'est que mon avis, on en va pas débattre dessus.

Quand a l'histoire de la bataille du fossé, tu tentes vainement d’édulcorer la réalité, c'est bien le messager d'allah qui a demandé a son lieutenant fraîchement converti de décider de leur sort, sort qui évidemment allait dans les intérêts de l'armée musulmane sans aucune misécricorde : butin, esclaves sexuelles, exécution des hommes. Exactement comme les pratiques de Daesh. Apres c'était peut être aussi les pratiques de l'époque, c'est un récit a remettre dans un contexte historique.

Apres ton impression sur moi, je m'en contrefiche, je suis dans la raison car je n'ai pas cette stupidité naive que peut avoir un croyant...
Dis l'expert, ce que j'ai raconté est issue de la sîra d'Ibn Ishaq que tu prends en référence et que tu n'as clairement pas lu. Tes malheureux copiés-collés paniqués et glanés ça et là sur le net ne cachent pas ton ignorance crasse sur le sujet. Ce récit supposément édulcoré mais qui en réalité indispose ton biais anti-musulman est issu de l'oeuvre d'Ibn Ishaq. Le Sahih de Bukhari ainsi que les hadiths ne sont pas tirés de ces récits banane. Quel tas d'âneries tu racontes. Les hadiths ont leur propre chaîne de transmission et ont été établis indépendamment de la sîra.
Si Cheikh Sofasurfer décide que tout ceci est invalide, grand bien à toi l'expert improvisé, on s'en cogne. Ca copie colle, ça case quelques mots arabes dont il ne connaît pas le sens, ça brode sur des concepts qu'il n'a absolument pas compris, ça copie-colle de fausses citations, ça arrose de grands mots pensant que ça compense le vide de ses propos, et ça vient jouer l'expert de forum.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Toutes tes explications n'apportent rien au débat.
On n'est pas là pour discuter d'une religion ou d'une autre mais de comment est-on arrivé à cette affaire Mila.

Comment notre société française, multi-culturelle, est en train de péter les plombs.
Bien entendu, il y a la montée de l'islamisme, du salafisme, du djihadisme. Tout cela a été vu et revu maintes fois et avec raison dans ce forum.
Mais il faut aussi noter et comprendre que l'athéisme militant et agressif français est aussi responsable de la montée de ces tensions.

Dans beaucoup de pays anglo-saxons, on ne comprend absolument pas tout ce débat, par exemple sur le voile musulman et cette obligation qu'auraient les mamans musulmanes à retirer leur foulard lors de sortie scolaire !
Il n'y a qu'en France que l'on a ce genre de débat !

Les athées français, par leur agressivité envers les religions et les croyants ont aussi leur part de responsabilité dans ce pétage de plomb collectif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:41
Toutes tes explications n'apportent rien au débat.
On n'est pas là pour discuter d'une religion ou d'une autre mais de comment est-on arrivé à cette affaire Mila.

Comment notre société française, multi-culturelle, est en train de péter les plombs.
Bien entendu, il y a la montée de l'islamisme, du salafisme, du djihadisme. Tout cela a été vu et revu maintes fois et avec raison dans ce forum.
Mais il faut aussi noter et comprendre que l'athéisme militant et agressif français est aussi responsable de la montée de ces tensions.

Dans beaucoup de pays anglo-saxons, on ne comprend absolument pas tout ce débat, par exemple sur le voile musulman et cette obligation qu'auraient les mamans musulmanes à retirer leur foulard lors de sortie scolaire !
Il n'y a qu'en France que l'on a ce genre de débat !

Les athées français, par leur agressivité envers les religions et les croyants ont aussi leur part de responsabilité dans ce pétage de plomb collectif.

Jusqu'a preuve du contraire ce sont les islamistes qui tuent..et qui menacent die tuer.
Les athées eux ne font rein de mal .. :perv: Juste remettre les choses à leurs places…
Mais toi, le nouveau radicalisé tu as déja mis ta burka qui t'empêche de voir ce qui se passe .;
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 28 janvier 2020 20:24
sofasurfer a écrit : 27 janvier 2020 21:56

En fait c'est la même chose que de prier devant une croix, a partir du moment ou tu met une chose matérielle entre toi et dieu, il y a automatiquement association ( shirk). Il y a tout de même une religion qui n'est pas trop débile, c'est le zoroastrisme, car ce ne sont que des prescriptions et non des règles de licite/illicite. Sais tu que cette religion écrite par le philosophe Zoroastre est la mère de tous les monothéismes? Zoroastre n'a jamais prétendu être un prophète, il s'est contenté de donner des directions de recherche spirituelle. Les zoroastriens considèrent que leur dieu n'a besoin ni d'adoration, ni d'intermédiaires, ce qui en fait une religion bien moins débile que al tienne par exemple...
Oui c’est normal les chrétiens sont dans l’association car ils associent le Père le fils et le Saint Esprit. La trinité fait partie de la croyance chrétienne ce qui n’est pas le cas pour les musulmans qui je le répète adorent Un Seul et Unique Dieu.
Tu peux juger ça débile grand bien te fasse ça n’empêchera pas des milliards de gens d’y croire.

Des milliards et pas un pour voir la supercherie..
Des pantins ... :pascontent2:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................................Polémique après les propos de la ministre de la Justice.............................................

La polémique semblait se calmer, mais «l'affaire Mila» connaît un nouveau rebondissement après que la ministre de la justice Nicole Belloubet a déclaré mercredi matin au micro d'Europe 1 que «l'insulte à la religion» est «évidemment une atteinte à la liberté de conscience».

Mila, une lycéenne de 16 ans, a été la cible de nombreuses menaces de mort après avoir tenu des propos hostiles à l'islam dans une vidéo.

Au micro d'Europe 1, Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, a réagi à l'affaire Mila déclarant que «l’insulte à la religion» est «une atteinte à la liberté de conscience». Des propos qui ont provoqué un tollé.

«Dans une démocratie une menace de mort est inacceptable, c'est absolument impossible, c’est quelque chose qui vient rompre avec le respect que l'on doit à l'autre», a déclaré la garde des Sceaux. «L'insulte à la religion c'est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c'est grave, mais ça n'a pas à voir avec la menace.

Les propos de la ministre de la Justice provoquent d'ores et déjà de vives réactions. «Peut-on compter sur le gouvernement d'Emmanuel Macron pour défendre nos valeurs et nos libertés ?

Clairement, la réponse est NON !», s'est indignée sur Twitter la présidente du RN Marine Le Pen, dont le lieutenant Jordan Bardella a accusé dans le même souffle Nicole Belloubet de «légitime[r] le délit de blasphème». «Ce gouvernement a lâché la liberté française de l’esprit 'Charlie' pour la soumission à la terreur islamiste», s'emporte à son tour Nicolas Dupont-Aignan.

Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert deux enquêtes dans l'affaire de la jeune Mila, qui a dû être déscolarisée après un déferlement de menaces de mort. L'une vise les menaces de mort, l'autre a pour objet de déterminer si les propos de l'adolescente relèvent de la «provocation à la haine raciale».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affa ... e-20200129
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Alors là......Je ne sais même plus quoi écrire à propos d'une telle erreur...Bêtise...Ignorance...Etc etc...
C'est vraiment très dangereux pour la république de parler ainsi...

...Nouveau:...Attention...Il faut que votre conscience se tienne à carreaux.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 28 janvier 2020 23:10 L'ouvrage d'Ibn Ishâq est extrêmement ardu dans son style et dans la mention systématique des généalogies de chaque protagoniste (mais passionnante tout de même).
J'ai essayé de le lire ce livre, j'ai arrêté au bout d'une vingtaine de page. Imbuvable.

Cette édition-là : https://www.librairiedialogues.fr/livre ... sam-fayard

Même Al Sîra j'ai renoncé.

Les textes religieux sont profondément ennuyeux.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 29 janvier 2020 13:29 ...................................................Polémique après les propos de la ministre de la Justice.............................................

La polémique semblait se calmer, mais «l'affaire Mila» connaît un nouveau rebondissement après que la ministre de la justice Nicole Belloubet a déclaré mercredi matin au micro d'Europe 1 que «l'insulte à la religion» est «évidemment une atteinte à la liberté de conscience».

Mila, une lycéenne de 16 ans, a été la cible de nombreuses menaces de mort après avoir tenu des propos hostiles à l'islam dans une vidéo.

Au micro d'Europe 1, Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, a réagi à l'affaire Mila déclarant que «l’insulte à la religion» est «une atteinte à la liberté de conscience». Des propos qui ont provoqué un tollé.

«Dans une démocratie une menace de mort est inacceptable, c'est absolument impossible, c’est quelque chose qui vient rompre avec le respect que l'on doit à l'autre», a déclaré la garde des Sceaux. «L'insulte à la religion c'est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c'est grave, mais ça n'a pas à voir avec la menace.

Les propos de la ministre de la Justice provoquent d'ores et déjà de vives réactions. «Peut-on compter sur le gouvernement d'Emmanuel Macron pour défendre nos valeurs et nos libertés ?

Clairement, la réponse est NON !», s'est indignée sur Twitter la présidente du RN Marine Le Pen, dont le lieutenant Jordan Bardella a accusé dans le même souffle Nicole Belloubet de «légitime[r] le délit de blasphème». «Ce gouvernement a lâché la liberté française de l’esprit 'Charlie' pour la soumission à la terreur islamiste», s'emporte à son tour Nicolas Dupont-Aignan.

Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert deux enquêtes dans l'affaire de la jeune Mila, qui a dû être déscolarisée après un déferlement de menaces de mort. L'une vise les menaces de mort, l'autre a pour objet de déterminer si les propos de l'adolescente relèvent de la «provocation à la haine raciale».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affa ... e-20200129
J'ai vu l'extrait de EUrope 1, mais difficile de la mettre en forme sur un forum. En effet, belloubet semble voulmoir remettre au gout du jour le dalit de blaspheme, c'est délirant!

En fait, je pense a une manœuvre politicienne juste avant les Elections, il s'agit de glaner des voix qhez les electeurs qui ont été choqués par els propos de cette jeune fille. le régime macroniste est vraiment pret a toutes les entorses pour gagner des voix, y compris les plus populistes...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 29 janvier 2020 11:34

Dis l'expert, ce que j'ai raconté est issue de la sîra d'Ibn Ishaq que tu prends en référence et que tu n'as clairement pas lu. Tes malheureux copiés-collés paniqués et glanés ça et là sur le net ne cachent pas ton ignorance crasse sur le sujet. Ce récit supposément édulcoré mais qui en réalité indispose ton biais anti-musulman est issu de l'oeuvre d'Ibn Ishaq. Le Sahih de Bukhari ainsi que les hadiths ne sont pas tirés de ces récits banane. Quel tas d'âneries tu racontes. Les hadiths ont leur propre chaîne de transmission et ont été établis indépendamment de la sîra.
Si Cheikh Sofasurfer décide que tout ceci est invalide, grand bien à toi l'expert improvisé, on s'en cogne. Ca copie colle, ça case quelques mots arabes dont il ne connaît pas le sens, ça brode sur des concepts qu'il n'a absolument pas compris, ça copie-colle de fausses citations, ça arrose de grands mots pensant que ça compense le vide de ses propos, et ça vient jouer l'expert de forum.
VOila, je ne suis pas dans ta ligne de pensée donc je suis islamophobe, merci pour la démonstration de ce qu'est un véritable croyant...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »