sofasurfer a écrit : 29 janvier 2020 11:21
Apres ton impression sur moi, je m'en contrefiche, je suis dans la raison car je n'ai pas cette stupidité naive que peut avoir un croyant...
Toutes tes explications n'apportent rien au débat.
On n'est pas là pour discuter d'une religion ou d'une autre mais de comment est-on arrivé à cette affaire Mila.
Comment notre société française, multi-culturelle, est en train de péter les plombs.
Bien entendu, il y a la montée de l'islamisme, du salafisme, du djihadisme. Tout cela a été vu et revu maintes fois et avec raison dans ce forum.
Mais il faut aussi noter et comprendre que l'athéisme militant et agressif français est aussi responsable de la montée de ces tensions.
Dans beaucoup de pays anglo-saxons, on ne comprend absolument pas tout ce débat, par exemple sur le voile musulman et cette obligation qu'auraient les mamans musulmanes à retirer leur foulard lors de sortie scolaire !
Il n'y a qu'en France que l'on a ce genre de débat !
Les athées français, par leur agressivité envers les religions et les croyants ont aussi leur part de responsabilité dans ce pétage de plomb collectif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville