Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 08 mars 2020 14:47
Georges61 a écrit : 08 mars 2020 14:37 Il faut tout de même savoir que les masques que l'on voit apparaître de plus en plus sur les visages de certains Français, ne sont utile qu'aux personnes déjà contaminées, pour éviter qu'ils essaiment le virus. Par contre pour les personnes saines ce masque ne sert à rien (à part engraisser ceux qui les fabriquent) puisque le virus se propage essentiellement par contacte physique.
c'est faux Georges ...le masque sert aussi à se protéger des projections de gouttelettes de ceux qui sont porteurs du virus sans le savoir, soit parce qu'ils n'ont pas développé de symptômes, soit parce qu'ils n'ont pas été testés ...
et comme aujourd'hui, les tests ne sont pas systématiques, on est loin du nombre de cas réellement infectés
Nan, pour se protéger du virus il faudrait une combinaison étanche de la tête au pieds, car la bestiole peut très bien rentrer par les yeux où d'autres orifices.
Voilà pourquoi l'état a décidé de réglementer la distribution de masques.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le virus n'est dangereux que parce que notre système immunitaire le laisse entrer. La question est de comprendre pourquoi il le laisse entrer.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 08 mars 2020 15:18 Nan, pour se protéger du virus il faudrait une combinaison étanche de la tête au pieds, car la bestiole peut très bien rentrer par les yeux où d'autres orifices.
mais oui, on va dire ça comme ça ... puisqu'on ne peut pas se protéger entièrement, autant tout laisser à l'air libre ; on se demande bien à quoi ça sert de se laver les mains toutes les heures dans ce cas ...

et puisqu'on n'a pas été foutu d'interdire les exportations de masques, autant faire croire aux Français qu'ils ne servent à rien, et tout réquisitionner ; il ne me semble pas que le personnel hospitalier soit équipé de combinaisons étanches dans les hôpitaux cela dit ...
et pourtant eux, sont exposés à 200%
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

En attendant, l'Italie est en quarantaine pour tout le Nord ... 15 millions d'individus

et juste avant le début de la quarantaine, les gens se sont précipité en gare pour l'éviter... cherchez l'erreur :content116
il faut espérer qu'ils n'aient pas la bonne idée de venir en France ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lotus95 a écrit : 08 mars 2020 15:35 En attendant, l'Italie est en quarantaine pour tout le Nord ... 15 millions d'individus

et juste avant le début de la quarantaine, les gens se sont précipité en gare pour l'éviter... cherchez l'erreur :content116
Le problème pourrait être traité rapidement si les gens avaient un peu de bon sens en s'informant intelligemment.
Y'en a marre de tout ce foin qui n'existe qu'a cause de l'ignorance des gens sur ce qu'il faut faire. Allez-vous enfin vous prendre en charge au lieu de courir après un masque ! :arrow: Vous avez l'information sur comment améliorer votre système immunitaire...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 mars 2020 15:31
Mickey a écrit : 08 mars 2020 15:18 Nan, pour se protéger du virus il faudrait une combinaison étanche de la tête au pieds, car la bestiole peut très bien rentrer par les yeux où d'autres orifices.
mais oui, on va dire ça comme ça ... puisqu'on ne peut pas se protéger entièrement, autant tout laisser à l'air libre ; on se demande bien à quoi ça sert de se laver les mains toutes les heures dans ce cas ...

et puisqu'on n'a pas été foutu d'interdire les exportations de masques, autant faire croire aux Français qu'ils ne servent à rien, et tout réquisitionner ; il ne me semble pas que le personnel hospitalier soit équipé de combinaisons étanches dans les hôpitaux cela dit ...
et pourtant eux, sont exposés à 200%
parce que tu crois que ceux qui ont fait ça ,l'ont fait au grand jour !!!????
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Anaïs a écrit : 08 mars 2020 16:12
lotus95 a écrit : 08 mars 2020 15:35 En attendant, l'Italie est en quarantaine pour tout le Nord ... 15 millions d'individus

Le problème pourrait être traité rapidement si les gens avaient un peu de bon sens en s'informant intelligemment.
Y'en a marre de tout ce foin qui n'existe qu'a cause de l'ignorance des gens sur ce qu'il faut faire. Allez-vous enfin vous prendre en charge au lieu de courir après un masque ! :arrow: Vous avez l'information sur comment améliorer votre système immunitaire...

C'est quoi Anais , "faire sa part" ? :icon_winks:
S'informer ??
Avec des "autorités " quidisent blanc un jour , noir le lendemain ..
Des sommités de professeurs tous plus convaincants les uns que les autres , qui se contredisent et contredisent leur ministre .
Qu'il ne sert à rien de prendre un masque quand on n'est pas malade le lundi , puis en prendre un à partir du mardi .
Aller en acheter un ou ???
Je n'ai pas peur Anaïs , et pardon les filles :aille2: comme nous disait un frère d'arme : " je n'ai peur de rien , sauf des femmes malades " encore pardon .... :taistoi:
Je n'ai pas de masque , je ne vais pas aller en acheter un au noir ... maintenant nous n'avons pas de réponse en ce qui concerne l'évolution du virus , s'il ne touche que les personnes faibles .. ou pas ..
Oui , il faut etre en pleine forme et faire en sorte d'y rester , oui , il faut eviter la foule , se laver les mains mais peut etre surveiller les rentrants en France comme par exemple provenant d'Italie , ce ne serait pas superflu , contrôler tous les voyageurs dans les aéroports internationaux ..
Si c'est le cas à l'étranger , ça ne l'est pas en France .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si manger des carottes protégeaient de la grippe, ce serait connu.
a vrai dire, utilisez les à autre chose, peut être l’utilisation sera plus efficace.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:18 si manger des carottes protégeaient de la grippe, ce serait connu.
a vrai dire, utilisez les à autre chose, peut être l’utilisation sera plus efficace.
cA se saurait comment puisque à chaque fois que l'on en parle des gens comme toi détournent le regard et réagissent comme toi... :divers125 - Faut réfléchir de temps en temps...
(de plus beaucoup savent et en bénéficient contrairement à ce que tu crois)... ça se sait... quand on s'y intéresse... ;)
... et quand on est capable de penser par soi-même et non en suivant systématiquement ce qu'en disent les médias qui discréditent tout ce qui marche gratuitement et par conséquent ne fait pas marcher l'économie.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 08 mars 2020 18:28
Fonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:18 si manger des carottes protégeaient de la grippe, ce serait connu.
cA se saurait comment puisque à chaque fois que l'on en parle des gens comme toi détournent le regard et réagissent comme toi... :divers125 - Faut réfléchir de temps en temps...
(de plus beaucoup savent et en bénéficient contrairement à ce que tu crois)... ça se sait... quand on s'y intéresse... ;)
... et quand on est capable de penser par soi-même et non en suivant systématiquement ce qu'en disent les médias qui discréditent tout ce qui marche gratuitement et par conséquent ne fait pas marcher l'économie.....
bon dieu, tu ne peux pas savoir comment tu m'as éclairé la journée avec ta dernière intervention.
je reste ébahi de pertinence.

je peux continuer à faire caca, ou on appelle le 18?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:32
Anaïs a écrit : 08 mars 2020 18:28
bon dieu, tu ne peux pas savoir comment tu m'as éclairé la journée avec ta dernière intervention.

Ferme les yeux et dit ensuite que tu ne vois rien....comportement ridicule.... Si ma réponse ne te convient pas passe ton chemin et reste dans ton ignorance. Ton intervention bien maigre vide et sans consistance n'a pas beaucoup d'importance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 08 mars 2020 18:42
Fonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:32

Ferme les yeux et dit ensuite que tu ne vois rien....comportement ridicule.... Si ma réponse ne te convient pas passe ton chemin et reste dans ton ignorance. Ton intervention bien maigre vide et sans consistance n'a pas beaucoup d'importance.
je réponds à la bergère comme un berger, rien de plus.
je te souhaite une bonne corona. elle est faite pour les gens comme toi.

LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Qu'attends tu pour virer cette folle ? :ghee:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:18
si manger des carottes protégeaient de la grippe, ce serait connu.
pour les gourmandes , le concombre est très efficace jesors
par contre les carottes rapées , ça fait désordre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Diogène a écrit : 08 mars 2020 18:49 Qu'attends tu pour virer cette folle ? :ghee:
je suis un démocrate que veux tu.
quand après ça on me reproche de ne pas être pour la liberté d'expression, je ne comprends pas :lol:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »