Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Posteur Titanesque
Re: la confiance des Français dans la police reste bonne
C'est vrai, faut en convenir, la mort incongrue de ce jeune Nahel n'a pas ébranlé la confiance des Français en leur police, par contre elle a provoqué une branlette dévastatrice chez les jeunes des banlieues sensibles ? 

-
- Posteur DIVIN
34% qui ne font pas confiance à la police , en revanche, c'est beaucoup.
-
- Posteur DIVIN
Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.
Merci de m'indiquer en quoi je me glorifierais de mes performances, je dis juste que je fais du tir dans un stand toutes les semaines, comme 250 000 licenciés en France. Je ne perçois pas où vous avez vu de la gloriole la dedans.LOFOTEN a écrit : ↑30 juin 2023 18:04Arrêtes de nous faire rigoler avec ton "aptitude" aux armes...Si tu étais dans les mêmes conditions que les policiers tu ne te glorifierais pas de tes performances. C'est étonnant d'ailleurs que tu ne te rende pas compte....au calme dans un stand de tirGeorges61 a écrit : ↑30 juin 2023 17:41
Quand il a tiré la voiture n'était pas encore en mouvement.
Que vous le croyez ou non j'en ai franchement rien à faire. Mais j'ai bien tenu une arme, pas plus tard que ce matin. Je vais au stand de tir tous les vendredi matin et je me suis servi de mon 38 spécial, et je possède également un colt python 357. Si vous voulez je peux vous envoyer leur n° de série en MP.
Vous pouvez dire ce que vous voudrez, mais ce flic est un tueur, et lui le sait. S'il était dans son bon droit, il n'aurait pas demandé pardon à sa famille et à la famille de la victime.
J'en resterais là.
![]()
Moi aussi je me suis exercé au tir dans la caserne des CRS de Chassieux . Je n'en tire aucune gloriole sachant pertinemment que la vie réelle du policier est autre chose...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
qu'en sais tu tu y étais?Georges61 a écrit : ↑30 juin 2023 17:41Quand il a tiré la voiture n'était pas encore en mouvement.Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 17:00
t'es sérieux? au dessus je lis ça : "Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. "
mais sérieusement, tire avec une bagnole en mouvement voir si tu maitrises où tu tires, avec le flingues et les avant bras dans le véhicule et le reste du corps dehors et on en reparle?
c'est déjà difficile de faire un carton à l'arrêt, alors en mouvement, on voit bien que t'as jamais tenu une arme de ta vie.
si ce jeune avait coupé le contact et était sorti du véhicule, il serait encore en vie.
son choix a été de braver les injonctions du policier qui l'a prévenu après une course poursuite, il a joué, il a perdu.
Dans tous les cas, le policier est resté hyper professionnel dans sa façon de procéder.
il a averti, l'autre a continué.
Il en avait rien a foutre !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Diamant
-
- Posteur DIVIN
Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 18:31 J'ai fréquenté quotidiennement pendant 15 ans ces "chances pour la France", comme on les appelait dans les années 80. Beaucoup de ces gamins sont violents verbalement et physiquement, avec un climax à l'adolescence, parce qu'ils sont élevés dans la rue par des grands frères qui leur tapent dessus et probablement dans la haine de la société française à la maison. Je peux vous assurer que pour la plupart, Nahel, ils n'en ont rien à carrer. Sa mort est juste un prétexte qui leur permet de se déchaîner en meutes, meutes qui par effet d'entrainement cassent et pillent tout sans discernement. Que certains en soient encore à les taxer en substance de "pauv' chérubins", désolé mais non. J'ai vécu au même endroit. Mes parents étaient pauvres. Pour autant, je ne me suis jamais comporté comme ces racailles.

-
- Posteur Diamant
Un mort peut-il faire démarrer une voiture ?
-
- Posteur DIVIN
Donc tu n as rien compris . Tu ne fais aucune différence entre un stand de tir et la rue agressive.Georges61 a écrit : ↑30 juin 2023 18:49Merci de m'indiquer en quoi je me glorifierais de mes performances, je dis juste que je fais du tir dans un stand toutes les semaines, comme 250 000 licenciés en France. Je ne perçois pas où vous avez vu de la gloriole la dedans.LOFOTEN a écrit : ↑30 juin 2023 18:04
Arrêtes de nous faire rigoler avec ton "aptitude" aux armes...Si tu étais dans les mêmes conditions que les policiers tu ne te glorifierais pas de tes performances. C'est étonnant d'ailleurs que tu ne te rende pas compte....au calme dans un stand de tir![]()
Moi aussi je me suis exercé au tir dans la caserne des CRS de Chassieux . Je n'en tire aucune gloriole sachant pertinemment que la vie réelle du policier est autre chose...
-
- Posteur DIVIN
Tout à fait d accord il faut y joindre l extrême gauche...les anti fa...et certains soulèvement de la terre.Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 18:50Ben oui, c'est ce que je voulais dire. Et 34%, c'est beaucoup beaucoup plus que les simples musulmans.
-
- Posteur DIVIN
Oui ! s'il avait accéléré au moment d'être touché, et la voiture a percuté quelques mètres plus loin un poteau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN
Comment peut on accorder sa confiance dans une police qui laisse la racaille dévaster tout. Faut franchement être fini à la pisse.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Et un moralisateur de plus, un!Nombrilist a écrit : ↑30 juin 2023 18:31 J'ai fréquenté quotidiennement pendant 15 ans ces "chances pour la France", comme on les appelait dans les années 80. Beaucoup de ces gamins sont violents verbalement et physiquement, avec un climax à l'adolescence, parce qu'ils sont élevés dans la rue par des grands frères qui leur tapent dessus et probablement dans la haine de la société française à la maison. Je peux vous assurer que pour la plupart, Nahel, ils n'en ont rien à carrer. Sa mort est juste un prétexte qui leur permet de se déchaîner en meutes, meutes qui par effet d'entrainement cassent et pillent tout sans discernement. Que certains en soient encore à les taxer en substance de "pauv' chérubins", désolé mais non. J'ai vécu au même endroit. Mes parents étaient pauvres. Pour autant, je ne me suis jamais comporté comme ces racailles.
2) Et donc tu proposes quoi? De se faire adopter? De tirer dans le tas la meute ?
D'avoir du sens politique?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Mickey
- Posteur DIVIN
La bagnole n'était pas à l'arrêt, le mec après s'être pris une bastos a trouvé le moyen d'appuyer sur l'accélérateur et finir 100m plus loin dans une barrière.
Coriaces ces djihadistes, y paraît que c'est nos remplaçants.

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers
Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 16:53non, ilm s'est condamné à mort par lui même, c'est LUI et LUI SEUL qui a appuyé sur l'accélérateur.Hdelapampa a écrit : ↑30 juin 2023 15:56
Bla-bla-bla.
QUEL INNOCENT?
Qui a dit que ce jeune est innocent?
Moi je dis qu'il a été jugé et condamné à mort par un policier, PAS PAR UN JUGE.en fait, qu'il soit arabe, noir, métis, alcoolisé ou pas, avec ou sans permis, quand tu te fais contrôler, quoi qu'il en soit, tu t'arrêtes, et tu présentes tes papiers et si t'es choppé en plein délictuel, ce qui est le cas présentement, tu obtempères et tu la fermes.Ca ne répond donc pas DU TOUT au problème que je pose.
Dans le cas du jeune Arabe qui risque de tuer (en effet) en conduisant mal : TIR mortel (même pas dans les pneus).
Dans le cas d'un chauffard qui fait un excès de vitesse et qui LUI AUSSI risque de tuer, la Police ne tire JAMAIS. Même dans les cas où le tir est possible sans provoquer d'accident impliquant des tiers.
Pareil pour un type qui conduit sans permis et sans assurance et REFUSE d'obtempérer pour cette raison.
Ce sujet n'est donc pas celui des refus d'obtempérer.
C'est de tout autre chose qu'il s'agir et non pas seulement des réactions professionnelles "d'un" policier.
voilà la procédure que tous les gens de la terre ÉDUQUÉS ET AVEC UN MINIMUM DE RESPECT ET DE SAVOIR VIVRE ont appris.
nous sommes sur un jeune en RÉCIDIVE sous contrôle judiciaire, mineur, sans permis évidement (ça coule de source) qui se fait contrôler, qui provoque un délit de fuite, évidement pour échapper au contrôle et à l’arrestation brave toute la signalisation routière, deux rouges, stops, cédez le passage, a failli écraser un piéton et un vélo, et en plus a fait prendre des risques aux fonctionnaires, qui même si ils ont pris des risques et que c'est leur métier, ont quand même une vie et des familles .
tu fais donc quoi, sans avoir relevé son identité (et impossible vu que la voiture est immatriculée en Pologne), tu le laisses continuer sa route à fond la caisse avec ses 400 cv?
mais dès fois, je me demande ce que tu as dans la tête.
comme l'a dit très justement quelqu'un au dessus, quand c'est un gosse de 8 ans qui se fait écraser comme le fait divers que j'ai mis plus haut, là, c'est beaucoup moins grave et personne n'incendie les administrations.
tu peux donc m'expliquer comment tu vas faire? le laisser faire ce qu'il veut? continuer sa course jusqu'à ce qu'il tue quelqu'un?
c'est ça, ton monde idéal?
et ne me sort pas des conneries à la yakafaukon comme Georges, qui tirent dans les pneus, le derniers refus obtempérer qui fini comme ça a fini en eau de boudin, et encore ça aurait pu être pire.
"Tirer dans les pneus, ça ne sert à rien"
Mais pourquoi les policiers ne visent-ils pas les pneus dans un cas de cette nature ? "Tirer dans les pneus, ça ne sert à rien, assure David Le Bars. C’est vraiment quelque chose qu’il faut évacuer du débat. Vous tirez dans les pneus et vous avez des véhicules qui continuent de rouler des dizaines de kilomètres. J’en ai des dizaines des affaires comme ça. On nous a même supprimé les herses pour les mêmes raisons, parce qu’on s’est rendu compte qu’elles avaient assez peu d’effets et parfois créent des incidents. Donc tirer dans les pneus, c’est une mauvaise défense et ce n’est pas celle-là que prendront les policiers. De toute façon, vous visez un véhicule sans pouvoir l’arrêter et si vous avez des ricochets et des dommages collatéraux, vous ne pouvez pas les justifier."
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 70250.html

SI '(avec des si ) il c'était arrêté ..on en parlerait pas ,et ce petit con serait toujours vivant ..sa mère ,qui pleure ,ne pleurerait pas !
MAIS si sa mère avait fait son boulot il est serait arrêté ,et sa mère ne viendrait pas haranguer la foule pour casser et bruler ...
Donc c'est la Mère qui doit être en prison ..PAS LE FLIC qui a fait son boulot( mal je l'admet) mais il a arrêté un récidiviste .

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
faut croire que oui ,,, dans ce cas faut me l'envoyer , j'ai mon Vito en carafe