Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Ben non, pas de crèche de la Nativité dans les mairies, pas de prière de rue, pas de caté dans les écoles ....c'est ça les valeurs de la France.
Ben si, dans la pratique, les crèches disparaissent et pas les prières de rue, le voile intégral, le communautarisme et les imams intégristes.
Je parle de crèches de la Nativité ...donc pas des crèches culturelles avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village traditionnel...celles ci peuvent être exposées dans une mairie.

Et de crèches de nativité dans une mairie; c'est interdit par la loi de 1905, au même titre que le caté dans nos écoles de la république, ou les prières de rue.

Chez vous, dans une église, elles sont à leur place et personnellement j'ai pu le constater cet hiver encore dans nos édifices religieux.
Modifié en dernier par Moriarty le 01 janvier 2018 12:55, modifié 1 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit : La France n'a pas plus de valeurs chrétiennes que de valeurs issues des Lumières, de la construction de la république, et donc qui se sont dressées contre le clergé ....donc des valeurs anti chrétiennes.
Mais elle n'en a pas moins!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Ben non, pas de crèche de la Nativité dans les mairies, pas de prière de rue, pas de caté dans les écoles ....c'est ça les valeurs de la France.
Ben si, dans la pratique,les crèches disparaissent et pas les prières de rue, le voile intégral, le communautarisme et les imams intégristes.
Ha bon, les chrétiens en font moins chez eux ou dans les églises? Quelqu'un les en empêche?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit : La France n'a pas plus de valeurs chrétiennes que de valeurs issues des Lumières, de la construction de la république, et donc qui se sont dressées contre le clergé ....donc des valeurs anti chrétiennes.
Je n'ai pas écrit ça! la France a des valeurs chrétiennes et des valeurs anti chrétiennes (celles de la construction de la république)

Et en 2017, ce sont les valeurs de la république qui se sont imposées ...en France!

Pour autant, on ne renie pas nos valeurs chrétiennes, pas plus que celles des issues des romains et des grecs ....des arabes aussi! et des Lumières, des droits de l'homme et plein d'autres encore ...
Modifié en dernier par Moriarty le 01 janvier 2018 13:00, modifié 2 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ben si, dans la pratique, les crèches disparaissent et pas les prières de rue, le voile intégral, le communautarisme et les imams intégristes.
Je parle de crèches de la Nativité ...donc pas des crèches culturelles avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village traditionnel...celles ci peuvent être exposées dans une mairie.

Et de crèches de nativité dans une mairie; c'est interdit par la loi de 1905, au même titre que le caté dans nos écoles de la république, ou les prières de rue.

Chez vous, dans une église, elles sont à leur place et personnellement j'ai pu le constater cet hiver encore dans nos édifices religieux.

et donc , dans la pratique, cette loi est très efficace contre le christianisme et pas du tout contre l’islamisme !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Mai qu'est-ce que la justice et la police attende pour empêcher les prières de rue, arrêter les porteurs de voile intégrale qui n'existe quasiment plus; et virer les imans qui prêchent la violence. Qu'attend Macron pour faire appliquer la loi ?
Quand au communautarisme les Français à l'étranger sont les premiers à le pratiquer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je n'ai pas écrit ça!
Donc elle devrait pouvoir cohabiter, et suivant le Maire qui est élu, pouvoir dominer le paysage politique de la ville.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

et donc , dans la pratique, cette loi est très efficace contre le christianisme et pas du tout contre l’islamisme !
Je n'ai pas cette impression ....mais il faut punir tous ceux qui ne respectent pas, c'est une histoire de police et de justice!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

moi j'aimerai que le non musulman moryaty nous explique ce qui pousse ce FRANÇAIS ATHÉE a défendre bec et ongles l'islam.
Je crois qu'ici tous les gens qui nous lisent se posent la même question..
Mais peut être va t'il VOUS expliquer.. moi il me traite de raciste ..je suis daech..bref un vrai connard..
Mais vous "qui fermez vos gueules" ..peut être va il vous répondre..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Je n'ai pas écrit ça!
Donc elle devrait pouvoir cohabiter, et suivant le Maire qui est élu, pouvoir dominer le paysage politique de la ville.
Le maire est un citoyen de la république! il doit appliquer nos valeurs! la république est indivisible.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Mai qu'est-ce que la justice et la police attende pour empêcher les prières de rue, arrêter les porteurs de voile intégrale qui n'existe quasiment plus;et virer les imans qui prêchent la violence. Qu'attend Macron pour faire appliquer la loi ?
Quand au communautarisme les Français à l'étranger sont les premiers à le pratiquer.
:hehe:
Va faire un tour Porte de la chapelle, sur les marchés du 93 ou de Marseille Nord !
la proportion de Français a l’étranger n'a rien a voir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Et alors, si c'est vrai, qu'attendent la police et la justice pour réagir, il existe des lois, il faut les appliquer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Le maire est un citoyen de la république! il doit appliquer nos valeurs! la république est indivisible.
il est elu par le peuple, il doit appliquer les valeurs du peuple qui l'a élu!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, la même loi, appliquée aux crèches! :XD:

"..pas de caté dans les écoles .." Si dans les écoles privées c'est possible ,si les parents le souhaitent .Et pendant les heures de cours .
Que certains ne veulent pas admettre que la France soit la fille aînée de l' Eglise ,c'est possible .Ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas celle du Coran ..du - pour le moment .
Mais on n'arrête pas le progrés .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Je n'ai pas cette impression ....mais il faut punir tous ceux qui ne respectent pas, c'est une histoire de police et de justice!
Tu n'as pas cette impression ? mais tu vis ou?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »