Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 30 juin 2023 19:14
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 18:51 Un mort peut-il faire démarrer une voiture ?
faut croire que oui ,,, dans ce cas faut me l'envoyer , j'ai mon Vito en carafe
ha :-/ si les mercos ne sont plus fiables 8/ ou va t'on
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la confiance des Français dans la police reste bonne

Message par mic43121 »

Je serai flic je laisserai les truands tranquilles ..
Juste la paye a la fin du mois ..
Sur la fiche ...Rien a déclarer ...tout va bien ... :))
Et surtout passer le mot aux copains (on laisse faire )
SURTOUT en ce moment avec l'insurrection :mdr3:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 19:05
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 18:31 J'ai fréquenté quotidiennement pendant 15 ans ces "chances pour la France", comme on les appelait dans les années 80. Beaucoup de ces gamins sont violents verbalement et physiquement, avec un climax à l'adolescence, parce qu'ils sont élevés dans la rue par des grands frères qui leur tapent dessus et probablement dans la haine de la société française à la maison. Je peux vous assurer que pour la plupart, Nahel, ils n'en ont rien à carrer. Sa mort est juste un prétexte qui leur permet de se déchaîner en meutes, meutes qui par effet d'entrainement cassent et pillent tout sans discernement. Que certains en soient encore à les taxer en substance de "pauv' chérubins", désolé mais non. J'ai vécu au même endroit. Mes parents étaient pauvres. Pour autant, je ne me suis jamais comporté comme ces racailles.
1) Et un moralisateur de plus, un!

2) Et donc tu proposes quoi? De se faire adopter? De tirer dans le tas la meute ?
D'avoir du sens politique?
Je ne moralise rien du tout, et je n'ai pas plus de solution que toi. Simplement, les lascars, je les ai subis, et je connais leur état d'esprit.
Modifié en dernier par Nombrilist le 30 juin 2023 19:32, modifié 1 fois.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

LOFOTEN a écrit : 30 juin 2023 18:57
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 18:50

Ben oui, c'est ce que je voulais dire. Et 34%, c'est beaucoup beaucoup plus que les simples musulmans.
Tout à fait d accord il faut y joindre l extrême gauche...les anti fa...et certains soulèvement de la terre.
J'ai confiance dans la police municipale et la police nationale, mais aucune confiance dans celle en charge de "gérer les foules".
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 30 juin 2023 19:18
lepicard a écrit : 30 juin 2023 19:14
faut croire que oui ,,, dans ce cas faut me l'envoyer , j'ai mon Vito en carafe
ha :-/ si les mercos ne sont plus fiables 8/ ou va t'on
sur ;; j'en ai pour1500 mini, et encore avec des pièces(electronique) qui ne viennent pas d'Ukraine
comme d'hab , je vais obtemperer au moment de la facture
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

"L’ONU épingle la France pour les « profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre »

Inquiète des émeutes qui ont éclaté depuis la mort de Nahel M. La porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a appelé les autorités à s’assurer que l’usage de la force par la police respecte certains principes.

Après la mort de Nahel M., 17 ans, lors d’un contrôle routier mené par deux motards de la police près de Paris, « c’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre », a déclaré, vendredi 30 juin Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève (Suisse).

Mme Shamdasani s’est également dite préoccupée par les violences qui ont éclaté depuis un peu partout en France. « Nous comprenons qu’il y a eu beaucoup de pillages et de violences, par certains éléments qui utilisent les manifestations à ces fins, et qu’il y a eu un grand nombre de policiers qui ont également été blessés », a insisté la porte-parole. Mais « nous appelons les autorités à s’assurer que l’usage de la force par la police pour s’en prendre aux éléments violents lors des manifestations respecte les principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité, de non-discrimination, de précaution et de responsabilité », a ajouté la porte-parole."

Lire la suite :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 19:24
Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 19:05

1) Et un moralisateur de plus, un!

2) Et donc tu proposes quoi? De se faire adopter? De tirer dans le tas la meute ?
D'avoir du sens politique?
Je ne moralise rien du tout, et je n'ai pas plus de solution que toi. Simplement, les lascars, je les ai subis, et je connais leur état d'esprit.
Je dis que tu es un moralisateur parce que tu te poses en exemple.
Comment peux tu savoir qui se moque ou non de l'assassinat de Nahel et qui ne cherche qu'un prétexte?
Tu n'as pas non plus le monopole de l'expérience des "lascars".
J'ai enseigné dans le 93 (Villetaneuse, la Courneuve, Stains) , habité dans le 93 (Romainville) et le Val d'Oise (Ezanville) pendant presque dix ans.
J"ai connu des grands frères et des plus petits, leurs familles.
J'ai vécu parmi eux.
J'ai eu des conflits mais JAMAIS je n'en ai tiré de conclusions "générales".
J'ai connu DES gens, pas LES gens.
Et je témoigne que ceux qui se tenaient bien et qui ne détestaient personne n'étaient pas mieux traités et REGARDES que les petits délinquants.
Par qui, d'après toi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 19:56
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 19:24

Je dis que tu es un moralisateur parce que tu te poses en exemple.
Comment peux tu savoir qui se moque ou non de l'assassinat de Nahel et qui ne cherche qu'un prétexte?
Tu n'as pas non plus le monopole de l'expérience des "lascars".
J'ai enseigné dans le 93 (Villetaneuse, la Courneuve, Stains) , habité dans le 93 (Romainville) et le Val d'Oise (Ezanville) pendant presque dix ans.
J"ai connu des grands frères et des plus petits, leurs familles.
J'ai vécu parmi eux.
J'ai eu des conflits mais JAMAIS je n'en ai tiré de conclusions "générales".
J'ai connu DES gens, pas LES gens.
Et je témoigne que ceux qui se tenaient bien et qui ne détestaient personne n'étaient pas mieux traités et REGARDES que les petits délinquants.
Par qui, d'après toi?
Je croyais que tu n'avais vécu que deux ans en banlieue et que tu étais très content d'en être parti ? Pour le reste, il faudrait développer parce que je ne comprends rien à ce que tu dis.
Modifié en dernier par Nombrilist le 30 juin 2023 19:59, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par coincetabulle »

le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:17
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 08:59 J'aimerais bien comprendre par quelle gymnastique intellectuelle des gens arrivent à rendre LFI responsable des émeutes alors que LFI n'a jamais gouverné une seule seconde.
Tu as vu ou entend un seul politicard de LFI appeler au calme comme le dirait tout politique censé dans cette situation ??
Qui ne dénonce pas , consent !
La vérité est que Mélanchon et sa secte veulent profiter de cette chienlit pour prendre le pouvoir !
A l'image des dictateurs d'Amérique du Sud !
Il utilise cette jeunesse , docile et manipulable pour arriver à ses fins !
Il n'aura pas fait le plus dur !
D'abord parce que' s'il arrive au pouvoir par la force , il se fera virer , par la force , par une majorité de français silencieuse !
Et je pense que les étrangers , même pacifiques comme le sont la plupart , seront aussi les cibles , c'est moche mais c'est comme ça !
La meilleure façon de faire accéder le RN au pouvoir , est ce ça que tu veux ???
On est à la limite de la bavure chez les flics !
tu fais de la politique là, et pas du plus haut niveau. penses tu sérieusement que ça changerai quelque chose que LFI appel au calme ? sérieusement ? ça c'est juste une occasion pour taper sur la gauche à peu de frais.
on s'en fout de savoir qui condamne ou pas. que ce soit le RN qui défend bec et ongle le policier ou LFI qui ne condamne pas, ça reste du théâtre de politicard à la con. à ton âge tu devrais avoir compris depuis longtemps que ça n'a aucune espèce d'importance ni de pertinence. ils ne vivent pas dans le même monde que nous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

57 %...
C'est pas beaucoup pour une institution "au service" de l'intérêt général.
C'était combien il y a vingt ans?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 19:59 57 %...
C'est pas beaucoup.
C'était combien il y a vingt ans?
De mémoire, les flics n'ont jamais eu la côte, même il y a 20 ans. J'avais vu un sondage où 98% des Français faisaient confiance aux pompiers à l'époque.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 30 juin 2023 11:05
coincetabulle a écrit : 30 juin 2023 09:03 après sur le fond, évidement que ce gamin a fait une connerie, plusieurs même si j'en crois ce qu'on peut lire. mais est ce que pour autant il est justifier de le tuer au motif qu'il pourrai éventuellement peut être créer un accident ?
il faut garder la tête froide et ne pas s'arque bouter sur une position radicale avec une orgie de généralité à deux balle.

pour moi, c'est surtout un tir accidentel mais les propos des policiers interrogent quand même sur une éventuelle volonté de se faire un petit con.
et comme souvent lorsqu'il ya une vidéo, on se rend compte qu'il y a fausse déclaration et faux témoignage pour couvrir le collègue. j'imagine que si il y avait eu des témoins direct comme lors de l'affaire des 3 jeune sur le scooter, on aurai eu aussi droit à des intimidation et des menaces sur témoin.

la police est malade, comme notre société.
Que la société soit malade, c'est clair.
Que la police soit malade et mérite d'être réformée ou en tous cas mieux éduquée, pourquoi pas.
Que le tir soit accidentel ou pas, l'enquête le dira peut-être. Fausse déclaration, sans doute.
Que le jeune (est ce un gamin quand il a 17 ans, qu'il conduit une grosse cylindrée qu'il ne peut avoir obtenue légalement, et qu'il s'est rendu coupable de multiples délits ?) soit décédé est regrettable.
Mais quand une gosse comme Lola, 12 ans, est violée et massacrée par, semble-t-il une femme maghrébine, voyons nous des émeutes des manifs des pillages ? Je ne m'en souviens plus, mais j'ai peu de mémoire.
Quand un jeune faisant un rodéo tue un enfant je ne me souviens plus s'il y a eu des pillages de magasin. Encore ma mémoire!
Donc ce n'est pas la personnalité de la victime qui est en cause mais bien celle de celui qui a tiré. Ca s'appelle la haine de la police, haine qui est aussi haine de la France, haine de la république, refus des lois.
tu mélanges tout en faisant semblant de ne pas comprendre les différences avec les affaires que tu décris et les causes sous jacentes à ces émeutes. mais tu le sais aussi bien que moi donc pour gagner du temps je vais éviter de répondre point par point.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

un récidiviste de conduite sans permis.
c'est pas un braqueur de banque, pas un terroriste, pas un assassin.

sérieusement il faut que tout le monde se reprenne la parce que ça devient n'importe quoi. vous devenez tous complètement maboule avec votre surenchère. réfléchissez un peu au sens de vos propos et remettez les pieds sur terre !
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Reprenons.
- Y a-t-il homicide volontaire ? Beaucoup d'indices vont dans ce sens. Si tel est le cas, le flic doit prendre 30 ans minimum. Comme il en a déjà 38, autant dire que sa vie est terminée.
- Ces émeutes proviennent-elles de la tristesse de la perte d'un être proche ? Je ne le crois pas une seconde. Elles sont simplement le fait de gens intrinsèquement violents et qui n'ont aucune excuse.
- Les émeutes sont-elles le fait d'une minorité ? En nombre, très certainement, sinon ce seraient des millions de casseurs qu'on aurait dans les rues, et non quelques milliers. Mais des milliers, c'est déjà beaucoup trop.
- Comment mater ce genre d'émeute ? Aucune idée. En démocratie, je pense que c'est impossible.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Communiqué du Syndicat de la Magistrature:

Image
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »