Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 15 mai 2024 20:16
Kelenner a écrit : 15 mai 2024 19:56 Déjà, affirmer que France Télévision est de gauche, ça situe un peu le sérieux de la démarche. Au grand maximum, on pourra tomber par inadvertance sur un chroniqueur tendance hollandiste, ou sur un nostalgique de DSK, entre douze intervenants macronistes ou carrément droitards….

TF1, M6, chaînes très à droite, aux mains d’intérêts privés.
BFM, LCi, droite a centre droit.
CNews, extrême droite très agressive.

La balance penche très clairement d’un côté, c’est incontestable. J’attends toujours le nom d’un seul média d’importance qui aurait une ligne éditoriale à gauche du PS environ un tiers de l’électorat, pour rappel.

En fait ce que vous voudriez vraiment c’est qu’aucune voix ne suivant pas la pensée dominante droitarde ne puisse s’exprimer.
Contrairement à ceux qui poussent des cris d'orfraie contre une chaîne à l'audience très réduite, je ne réclame aucune suppression ni censure.
juste un peu de respect de l'encadrement demandé par l'état suffirait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 15 mai 2024 19:46
Fonck1 a écrit : 15 mai 2024 15:02

A priori, contrairement à Cnews, france inter n'a pas été condamné pour diffusion de faux sondages, ou de faux intervenants de police.
Oui, mais le diable est dans les détails que je relève souvent sur cette chaine et qui bien sûr n'intéressent pas l' Arcom. Un ex : F. Drouelle dans son émission ''affaires sensibles'', qui pour un sujet sur l'affaire Rosenberg invite un type qui a été rédacteur en chef de l'Huma durant trente ans !
Bien qu'il ne figure dans aucune statistique ni aucun réquisitoire, c'est entre mille autres un ''détail'' tout à fait emblématique de l'orientation politique de certains animateurs de la chaîne, le must du genre étant la tribune d'extrême-gauche sous forme d'éclats de rire de l'émission ''c'est encore nous'' dont la quotidienne a été supprimée je crois, après quelques années de bons et loyaux services....politiques.
il est très important de faire la différence entre la liberté d'expression, et raconter n'importe quoi, mentir ou cacher des informations, voir en inventer.
et c'est bien cela qui est mis en avant par l'arcom.
la liste est je trouve édifiante.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 15 mai 2024 19:35 France Info, c'est assez neutre quand même.
S'en est même assez chiant tellement c'est neutre et factuel.
Et France Culture passe la grande majorité de son temps à diffuser de la culture...
Alors on peut toujours y sentir une "atmosphère de gauche" car je pense qu'il y a dans ces radios une majorité de journalistes de gauche, oui...
Mais prenons l'exemple de France Musique et de Radio Classique. Je vous mets au défi de retrouver quelle radio est de gauche et quelle radio est de droite en écoutant quelques morceaux de musique qui y sont diffusés, j'espère que vous aurez compris où je veux en venir...
France Inter affirme sans doute plus son positionnement à gauche, notamment au travers de sa matinale qui fait office de locomotive.
On ne peut pas vraiment comparer tout ça à un média comme CNews en tout cas, là bas on y tabasse la gauche et les migrants à toutes les émissions, c'est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus.
complètement d'accord avec ça.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 15 mai 2024 19:56 Déjà, affirmer que France Télévision est de gauche, ça situe un peu le sérieux de la démarche. Au grand maximum, on pourra tomber par inadvertance sur un chroniqueur tendance hollandiste, ou sur un nostalgique de DSK, entre douze intervenants macronistes ou carrément droitards….

TF1, M6, chaînes très à droite, aux mains d’intérêts privés.
BFM, LCi, droite a centre droit.
CNews, extrême droite très agressive.

La balance penche très clairement d’un côté, c’est incontestable. J’attends toujours le nom d’un seul média d’importance qui aurait une ligne éditoriale à gauche du PS environ un tiers de l’électorat, pour rappel.

En fait ce que vous voudriez vraiment c’est qu’aucune voix ne suivant pas la pensée dominante droitarde ne puisse s’exprimer.
Contrairement à ceux qui poussent des cris d'orfraie contre une chaîne à l'audience très réduite, je ne réclame aucune suppression ni censure.
Personne ne réclame cela. C’est un délire de droitard qui vit dans une paranoïa parfaitement injustifiée.

Il y a juste des gens qui critiquent CNews (ou d’autres médias) quand ils racontent de la merde, et au fond c’est ça qui vous dérange vraiment.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je constate que CNEWS (3 %)continue d'inquiéter les gauchistes lecteurs du Monde ,de Médiapart,de l'Huma ,de France info(97 %).
Paniquez pas les gars ,on vous met juste devant votre sectarisme.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 15 mai 2024 21:37

Personne ne réclame cela. C’est un délire de droitard qui vit dans une paranoïa parfaitement injustifiée.

Il y a juste des gens qui critiquent CNews (ou d’autres médias) quand ils racontent de la merde, et au fond c’est ça qui vous dérange vraiment.
Personne ? Mais il y en a de pleines pages ici-même. En fait de délires paranoïaques, on est plutôt bien servi, non ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 15 mai 2024 21:48 Je constate que CNEWS (3 %)continue d'inquiéter les gauchistes lecteurs du Monde ,de Médiapart,de l'Huma ,de France info(97 %).
Ça me fait toujours marrer quand j'entends parler du "gauchisme du Monde" (dans la bouche des droitards).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 15 mai 2024 21:48 Je constate que CNEWS (3 %)continue d'inquiéter les gauchistes lecteurs du Monde ,de Médiapart,de l'Huma ,de France info(97 %).
Oui mais les gugus sectaires s'imaginent être le camp du bien alors qu'en fait ils sont juste le camp de la pensée étroite et du sectarisme.
Heureusement CNews pour ouvrir un peu les esprits et apporter un peu de contradiction à France Info et autres chaines abêtissantes qui caresse les abrutis dans le sens du poil.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Yaroslav a écrit : 15 mai 2024 23:03
Ça me fait toujours marrer quand j'entends parler du "gauchisme du Monde" (dans la bouche des droitards).
En effet c'est un peu exagéré, tout comme la croyance en sa neutralité qui relève de l'histoire ancienne.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 16 mai 2024 00:18
Oui mais les gugus sectaires s'imaginent être le camp du bien alors qu'en fait ils sont juste le camp de la pensée étroite et du sectarisme.
Heureusement CNews pour ouvrir un peu les esprits et apporter un peu de contradiction à France Info et autres chaines abêtissantes qui caresse les abrutis dans le sens du poil.
Comme tu as raison! C'est un régal pour un sectaire des Lumières d'entendre et de voir la momifiée Crasse kelly lire ses fiches comme une présentatrice de la télé soviétique sous la menace du polit buro! Et la D'Ornella prise d'hystérie à la manière d'un Boycotté sous overdose.
Quant aux sujets, pas de surprise: l'insécurité ou l'insécurité encore! le "J'a peur!" tragico-comique joué par des flics défroqués encartés RN, des pseudo journalistes ...d'opinion aux p'tits oignons avec Bollo le Roi du goupillon.
On se marre! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 mai 2024 00:18
" France Info et autres chaines abêtissantes qui caresse les abrutis dans le sens du poil."
Vos amis ne vont pas être contents. :cry:
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... ceinfo?p=3
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Yaroslav a écrit : 15 mai 2024 23:03 Ça me fait toujours marrer quand j'entends parler du "gauchisme du Monde" (dans la bouche des droitards).
Bah latresne n'est pas méchant mais il porte bien son nom.

Tout ce qui est à gauche de Nicolas Sarkozy est communiste et tout ce qui est à l'est de Washington est Stalinien.

Il gâtouille. :pascontent2:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas vraiment le nombre d'incultes qui regardent cette chaine le problème, c'est plutôt les conneries qu'elle raconte.
mais qu'ils continuent, ils sont déjà dans le viseur de l'arcom, ils n'en ont plus pour très longtemps de perdre leur licence.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'ai entendu le président de l'Arcom. A priori il semble être un type objectif.
On verra mais j'ai un à priori positif et je ne pense pas qu'il se laissera manipuler par les bobo-gauchos dont parle Da Capo.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 16 mai 2024 11:27 J'ai entendu le président de l'Arcom. A priori il semble être un type objectif.
On verra mais j'ai un à priori positif et je ne pense pas qu'il se laissera manipuler par les bobo-gauchos dont parle Da Capo.
Tiens Victor, rien que pour toi ou ton robot
UBUROI a écrit : 16 mai 2024 07:15
gare au gorille a écrit : 16 mai 2024 00:18 Oui mais les gugus sectaires s'imaginent être le camp du bien alors qu'en fait ils sont juste le camp de la pensée étroite et du sectarisme.
Comme tu as raison! C'est un régal pour un sectaire des Lumières d'entendre et de voir la momifiée Crasse kelly lire ses fiches comme une présentatrice de la télé soviétique sous la menace du polit buro! Et la D'Ornella prise d'hystérie à la manière d'un Boycotté sous overdose.
Quant aux sujets, pas de surprise: l'insécurité ou l'insécurité encore! le "J'a peur!" tragico-comique joué par des flics défroqués encartés RN, des pseudo journalistes ...d'opinion aux p'tits oignons avec Bollo le Roi du goupillon.
On se marre! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »