Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
Qu'importe, les antis-indépendantistes n'avaient qu'a voter, ça aurait fait gagner beaucoup de temps.
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Allora a écrit :Oui papa !Fonck1 a écrit :fini de jouer les guignols, au lit tout le monde!
Je t'accompagne ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Attention Mic, j'en connais qui vont se retrouver sur "Balancetonporc" pour moins que ça, en plus avec un petit cœur rouge affiché t'es presque à la limite du délit.mic43121 a écrit :Allora a écrit :
Oui papa !
Je t'accompagne ?![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Moi j'en veux aussi aux Catalans de foutre la merde en Espagne et en Europe.Allora a écrit :Fonck1 a écrit : la dedans, il y a comme d'hab une majorité silencieuse qui la ferme......![]()
Manif des anti dimanche de prévue .. peut-ètre que même elle sera inutile puisque :
rideau !
j'en veux bcp à Bruxelles de ne pas avoir été plus claire ds ses avertissements
---------------
Ils ont proclamé la République. Mais ils sont fou. Ils ne se rendent pas compte la chance qu'ils avaient d'être en monarchie.
Le peuple catalan est divisé, et la République va diviser encore d'avantage le peuple catalan.
La République va dresser les catalans les uns contre les autres.
Vive la Monarchie.
Vive Felipe VI !!!!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est fascinant de vous lire...
Les électeurs doivent voter et revoter jusqu'à ce qu'ils votent "bien"? 0042
Les électeurs doivent voter et revoter jusqu'à ce qu'ils votent "bien"? 0042
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Ils ont montré la manif organisée par Rajoy à Madrid : peu de monde, les madrilènes n'ont pas envie de soutenir leur président
Rajoy va sauter dés les élections venues
Manif indépendantiste en Catalogne : beaucoup de monde pour fêter la déclaration d'indépendance
Vive la Catalogne : je ne connaissais pas ce peuple mais je suis fan
Cette région avait des touristes mais je crois qu'avec ce que ce peuple a montré , ils vont battre des records de fréquentation
Les touristes reviennent déjà disent-ils au JT
Rajoy va sauter dés les élections venues
Manif indépendantiste en Catalogne : beaucoup de monde pour fêter la déclaration d'indépendance
Vive la Catalogne : je ne connaissais pas ce peuple mais je suis fan
Cette région avait des touristes mais je crois qu'avec ce que ce peuple a montré , ils vont battre des records de fréquentation
Les touristes reviennent déjà disent-ils au JT
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN
2015: dernières élections régionales en CatalogneLion blanc a écrit : Qu'importe, les antis-indépendantistes n'avaient qu'a voter, ça aurait fait gagner beaucoup de temps.
taux de participation : 74% des catalans
Les indépendantistes (listes Ensemble pour le oui et Candidature d'unité populaire9) obtiennent la majorité des sièges (72) mais pas la majorité absolue des voix (47,8%). Cependant, les partis clairement unionistes ne représentent que 39,5% des suffrages. Le Parti Populaire (du président du gouvernement Mariano Rajoy) apparaît comme le grand perdant de l'élection face à la montée du parti Ciudadanos1
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... ne_de_2015
Rajoy n'est pas populaire en Catalogne et pas beaucoup plus dans toute l'Espagne
2015 : Mariano Rajoy est le chef de parti avec la cote de popularité la plus basse : 3,3 sur 10,
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... WvoyK2T.99
Ca n'a pas dû s'arranger avec la répression débile en Catalogne où de charmantes vidéos montrent des civils agressés et des portes d'écoles défoncées par les policiers
- saint thomas
- Posteur DIVIN
39% des unionnistes c'est pas 50/50 comme on nous le dit dans les médias français
- Allora
- Posteur DIVIN
Pour le 20 Décembre les cartes vont être rebattues dans un sens ou dans un autre ! personne ne sait
pas la peine de comparer avec 2005 ..
Ce qui se passe est un choc pour les Catalans - personne ne sait ce qui va se passer
Ce qui se passe est un choc pour les Catalans - personne ne sait ce qui va se passer
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Est ce qu'un catalan ou toi pouvaient vraiment penser que l'indépendance de la Catalogne se passerait avec l'assentiment de Rajoy et de l'UE ?Allora a écrit : Pour le 20 Décembre les cartes vont être rebattues dans un sens ou dans un autre ! personne ne sait
De toute façon ce sera le lot de beaucoup de peuples dans l'avenir de se battre et d'aller au bras de fer avec leurs dirigeants et l'UE , les laissés pour compte sont en train de devenir de + en + nombreux partout en zone euro et aux US
Cette politique des multinationales pour le fric conduit tout droit dans le mur sur tous les plans ( agricole, sociale , économique et culturel)
La Catalogne a raison de se tirer : pas la peine de couler avec le bateau Espagne
-
- Posteur TOP VIP
Au fait , la Catalogne indépendante devrait ipso facto sortir de l'Union européenne .
En conséquence de quoi et pour remplacer l'euro étant souveraine elle devra battre monnaie . Ils vont choisir quoi les catalanos ????
La peseta ????
En conséquence de quoi et pour remplacer l'euro étant souveraine elle devra battre monnaie . Ils vont choisir quoi les catalanos ????
La peseta ????

" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
- Posteur DIVIN
Que va faire Puigdemont si des contestataires ,au - 50 % de la catalogne , veulent à leur tour l'indépendance de cette indépendance !
Il devra jouer ,à son tour , les Ravoy .
Ca serait cocasse .
Il devra jouer ,à son tour , les Ravoy .
Ca serait cocasse .
- Fonck1
- Administrateur
Sont cuits et bien cuits !Catalogne: les indépendantistes battus en cas d'élections (sondage)
Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 29/10/2017 à 10:49 Publié le 29/10/2017 à 10:30
Un sondage publié ce dimanche par le quotidien madrilène El Mundo prédit que les partis anti-indépendantistes obtiendraient une majorité parlementaire en cas d'élections régionales en Catalogne.
» Lire aussi - A Barcelone, «on ne parle plus trop de la crise pour éviter les tensions»
L'enquête a été réalisée par l'institut Sigma Dos auprès de 1000 personnes entre lundi et jeudi, avant l'adoption par le Parlement catalan d'une déclaration d'indépendance et la mise sous tutelle de la région par le gouvernement central espagnol.
Elle pronostique une courte victoire des partis anti-indépendantistes, avec 43,4% des voix contre 42,5% des voix aux partis indépendantistes, actuellement majoritaires au Parlement catalan.
El Mundo est hostile à l'indépendance de la Catalogne.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Cameron disait la même chose pour le brexit
- Allora
- Posteur DIVIN
ne rigole pas Géronimo ..Geronimo a écrit : Au fait , la Catalogne indépendante devrait ipso facto sortir de l'Union européenne .
La peseta ????

Ils peuvent très bien choisir la peseta puisque c'est un mot qui vient du catalan peçeta (= petite pièce )
c'est ce mot qui par la suite s'est imposé par confusion avec le mot peso ( nom de plusieurs monnaies en Amérique hispanophone )
le mot espagnol aurait été pieza diminutif piecesita donc c'est bien le mot catalan
donc rien de bizarre si les catalans frappaient des pesetas ..ou peçetas
ils peuvent aussi inventer une nouvelle monnaie : la catala ou la catal ou mieux ..la cata

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg