C'est déjà fait par le coran, ça a donner une nouvelle religion l'islam. Tu as vu tout ce qu'on dépense pour la science pour comprendre l'univers?mic43121 a écrit :The Rat Pack a écrit :
Si vous le dites...
Que l'essence divine de Jésus ne fasse aucun doute POUR VOUS, certes! Et c'est sans doute très bien comme ça... Mais que cette essence divine soit une réalité, c'est une autre paire de manches...
le plus fort c'est qu'il y croit.
![]()
Mais il en faut hein :![]()
Tu vois la tronche des commerçants de Lourdes, si d'un seul coup on annonceque la résurrection de jésus est bidon
![]()
conversations avec Dieu
-
estplula
- Posteur VIP

Re: conversations avec Dieu
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Même si le Vatican en avait la preuve (il n'est pas impossible qu'il l'est), il est évident qu'il ne le dirait pas, il ne sabordera jamais son fond de commerce.yen'amare a écrit :C'est déjà fait par le coran, ça a donner une nouvelle religion l'islam. Tu as vu tout ce qu'on dépense pour la science pour comprendre l'univers?mic43121 a écrit :
le plus fort c'est qu'il y croit.
![]()
Mais il en faut hein :![]()
Tu vois la tronche des commerçants de Lourdes, si d'un seul coup on annonceque la résurrection de jésus est bidon
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
estplula
- Posteur VIP

Je suis protestant, descendant de protestant depuis plusieurs générations, je crois mais je ne suis pas pratiquant. Je m’intéresse à toutes les recherches scientifiques et jusqu'à présent je ne vois pas d'incompatibilité, c'est même le contraire.Georges61 a écrit :Même si le Vatican en avait la preuve (il n'est pas impossible qu'il l'est), il est évident qu'il ne le dirait pas, il ne sabordera jamais son fond de commerce.yen'amare a écrit :
C'est déjà fait par le coran, ça a donner une nouvelle religion l'islam. Tu as vu tout ce qu'on dépense pour la science pour comprendre l'univers?
-
jack127
- Posteur de Bronze

Les découvertes de la science vont dans le sens de l'existence de Dieu et je suis persuadé que c'est elle qui le confirmera définivement.
Stephen Hawking est le premier à le reconnaître, il a fallu une "suite de coïncidences improbables" pour que notre monde se crée tel qu'il est: la présence d'un seul soleil, la "combinaison heureuse de la distance TerreSoleil et de la masse solaire, la position dans une zone idéale, la zone Boucle d'or" où la température autorise l'eau liquide... Bref, notre planète semble avoir gagné le gros lot au milieu d'une infinité de ratages.
Quand aux apparitions de Zeitoun, il suffit de taper ces 2 noms sur google ou Youtube pour découvrir ces fameuses vidéos.
Stephen Hawking est le premier à le reconnaître, il a fallu une "suite de coïncidences improbables" pour que notre monde se crée tel qu'il est: la présence d'un seul soleil, la "combinaison heureuse de la distance TerreSoleil et de la masse solaire, la position dans une zone idéale, la zone Boucle d'or" où la température autorise l'eau liquide... Bref, notre planète semble avoir gagné le gros lot au milieu d'une infinité de ratages.
Quand aux apparitions de Zeitoun, il suffit de taper ces 2 noms sur google ou Youtube pour découvrir ces fameuses vidéos.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Cela fait longtemps que je m’intéresse au sujet, je constate que c'est le contraire.jack127 a écrit :Les découvertes de la science vont dans le sens de l'existence de Dieu et je suis persuadé que c'est elle qui le confirmera définivement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben oui, on appelle ça le hasard, même si certains affirment que le hasard, c'est Dieu qui avance incognito...jack127 a écrit : Les découvertes de la science vont dans le sens de l'existence de Dieu et je suis persuadé que c'est elle qui le confirmera définivement.
Le propre du hasard, c'est qu'on ne peut connaitre que les hasards "heureux", les hasards malheureux s'étant perdu dans les limbes...
Et vous le dites vous-même: une infinité de ratages durant des temps astronomiques... Si l'on vous suit, Dieu étant Dieu, donc omniscient, pourquoi tous ces ratages?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 31 juillet 2019 19:28, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- oscar
- Posteur Titanesque

J'adore cette formule!jack127"] Bref, notre planète semble avoir gagné le gros lot au milieu d'une infinité de ratages.
Le ratage : où la théorie du chaos!
Le hasard est-il démontable?
C’est comme vider un étang avec un sceau, mais il faut du temps.
Les mathématiques prédictibles ont de l’avenir…
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Cela n'est pas un argument, c'est une tautologie. S'il n'y avait pas eu toutes ces concordances on n'existerait pas tout simplement. On est le fruit d'un alignement de millions de facteurs. Et alors? Un jour les facteurs auront trop changé pour que nous puissions continuer à exister et nous n'existerons plus, c'est tout. Des milliards d'années sont passées sans que nous n'existions avant. Nous ne sommes qu'un petit point dans l'espace temps de l'univers, comme la forme que prend une goutte d'eau le temps qu'elle s'écrase au sol; plus jamais aucune goutte d'eau n'aura la même forme ni la même trajectoire, et alors? D'autres gouttes la remplaceront, comme d'autres espèces vivantes s'épanouiront.jack127 a écrit : Les découvertes de la science vont dans le sens de l'existence de Dieu et je suis persuadé que c'est elle qui le confirmera définivement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
estplula
- Posteur VIP

La réponse d'Einstein à une jeune fille qui lui demande si les scientifiques prient.
" La recherche scientifique est basée sur l'idée que tout ce qui arrive est déterminé par les lois de la nature, et cela s'applique également pour les actions des gens. Pour cette raison, un scientifique aura difficilement tendance à croire que les événements peuvent être influencés par des prières, i.e. par un souhait adressé à une entité surnaturelle.
Pour autant, il faut admettre que notre connaissance actuelle de ces lois est simplement imparfaite et fragmentaire, ainsi, en réalité, la croyance en l'existence de lois universelles de la Nature repose sur une sorte de foi. Malgré tout, cette foi a été largement justifiée jusqu'alors par les succès de la recherche scientifique.
D'un autre côté, n'importe qui de sérieusement impliqué dans la poursuite de la science devient convaincu qu'un esprit est manifeste dans les lois de l'Univers. Un esprit largement supérieur à celui d'un homme, et en face duquel nous, avec nos modestes pouvoirs, devons nous sentir humbles.
Dans ce sens, la poursuite de la science mène à un sentiment religieux bien spécial, qui est effectivement bien différent de la religiosité de quelqu'un de plus naïf."
" La recherche scientifique est basée sur l'idée que tout ce qui arrive est déterminé par les lois de la nature, et cela s'applique également pour les actions des gens. Pour cette raison, un scientifique aura difficilement tendance à croire que les événements peuvent être influencés par des prières, i.e. par un souhait adressé à une entité surnaturelle.
Pour autant, il faut admettre que notre connaissance actuelle de ces lois est simplement imparfaite et fragmentaire, ainsi, en réalité, la croyance en l'existence de lois universelles de la Nature repose sur une sorte de foi. Malgré tout, cette foi a été largement justifiée jusqu'alors par les succès de la recherche scientifique.
D'un autre côté, n'importe qui de sérieusement impliqué dans la poursuite de la science devient convaincu qu'un esprit est manifeste dans les lois de l'Univers. Un esprit largement supérieur à celui d'un homme, et en face duquel nous, avec nos modestes pouvoirs, devons nous sentir humbles.
Dans ce sens, la poursuite de la science mène à un sentiment religieux bien spécial, qui est effectivement bien différent de la religiosité de quelqu'un de plus naïf."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je suis allé voir ces "apparitions"
Je reconnais que c'est bienfait, mais David Copperfield fait aussi bien, il est même arrivé à faire disparaître un éléphant et la Tour eifel.
Plus sérieusement, il y avait surement un phénomène naturel à l'origine des lumières, ou alors, une intervention humaine quelconque. Certains enquêteurs privilégient l'hypothèse des lumières séismiques. Des phénomènes lumineux ont en effet été associés aux contraintes tectoniques, et l'activité séismique de la région de Zeitoun a décuplé durant la période d'apparition des lumières.
Je reconnais que c'est bienfait, mais David Copperfield fait aussi bien, il est même arrivé à faire disparaître un éléphant et la Tour eifel.
Plus sérieusement, il y avait surement un phénomène naturel à l'origine des lumières, ou alors, une intervention humaine quelconque. Certains enquêteurs privilégient l'hypothèse des lumières séismiques. Des phénomènes lumineux ont en effet été associés aux contraintes tectoniques, et l'activité séismique de la région de Zeitoun a décuplé durant la période d'apparition des lumières.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
yen'amare a écrit :Je suis protestant, descendant de protestant depuis plusieurs générations, je crois mais je ne suis pas pratiquant. Je m’intéresse à toutes les recherches scientifiques et jusqu'à présent je ne vois pas d'incompatibilité, c'est même le contraire.Georges61 a écrit :
Même si le Vatican en avait la preuve (il n'est pas impossible qu'il l'est), il est évident qu'il ne le dirait pas, il ne sabordera jamais son fond de commerce.
Le Big Bang et jésus sont compatible..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
jack127
- Posteur de Bronze

Vous plaisantez bien sûr... un phénomène naturel qui serait à l'origine des lumières...une lumière qui prend une forme humaine à plusieurs dizaines de reprises sur 2 années et toujours au même endroit...non sérieusement!Georges61 a écrit : Je suis allé voir ces "apparitions"
-
jack127
- Posteur de Bronze

Vous n'avez pas répondu à ma question. Comment expliquez vous que des hommes qui ont accompagnés Jésus aient acceptés de mourir et d'être torturés pour avoir raconter les miracles auquels ils ont assistés? Citez moi un exemple d'un cas similaire dans toute l'histoire? Qui accepterait de mourir pour défendre un mensonge?The Rat Pack a écrit :
Si vous le dites...
Que l'essence divine de Jésus ne fasse aucun doute POUR VOUS, certes! Et c'est sans doute très bien comme ça... Mais que cette essence divine soit une réalité, c'est une autre paire de manches...
Et concernant Paul de Tarse, pourquoi un homme érudit et ennemi autoproclamé des chrétiens a pu changer d'avis du jour au lendemain et passer le reste de sa vie a enseigné la parole du Christ avant de se faire éxécuter pour la même raison?
Il n'y a qu'une réponse sensée à tout celà . C'est parcequ'il disaient tous la vérité!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Une forme vaguement humaine. Comme parfois certains nuages. Mais quand on a une foi au niveau du fanatisme on voit ce que l'on veut voir.jack127 a écrit :Vous plaisantez bien sûr... un phénomène naturel qui serait à l'origine des lumières...une lumière qui prend une forme humaine à plusieurs dizaines de reprises sur 2 années et toujours au même endroit...non sérieusement!Georges61 a écrit : Je suis allé voir ces "apparitions"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Facile, vous avez les terroristes qui se font sauter avec leur bombe, c'est le même genre de fanatisme.jack127 a écrit :Vous n'avez pas répondu à ma question. Comment expliquez vous que des hommes qui ont accompagnés Jésus aient acceptés de mourir et d'être torturés pour avoir raconter les miracles auquels ils ont assistés? Citez moi un exemple d'un cas similaire dans toute l'histoire? Qui accepterait de mourir pour défendre un mensonge?The Rat Pack a écrit :
Si vous le dites...
Et concernant Paul de Tarse, pourquoi un homme érudit et ennemi autoproclamé des chrétiens a pu changer d'avis du jour au lendemain et passer le reste de sa vie a enseigné la parole du Christ avant de se faire éxécuter pour la même raison?
Il n'y a qu'une réponse sensée à tout celà . C'est parcequ'il disaient tous la vérité!