Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 00:20
Crapulax a écrit : 20 octobre 2020 12:17 .On demande aux gens de s'intégrer et non pas de se serrer la pogne en se tapant sur l"épaule....Ce serait de la pure utopie...
D'une part, il faudrait s'entendre sur ce qu'est l'intégration (qui n'est pas l'assimilation). A partir du moment où l'on reproche à des gens venus d'ailleurs un déficit d'intégration au motif qu'ils ne copient pas les gens majoritaires sur tous les aspects de leur vie, alors le mot "intégration" perd toute sa substance et ne signifie plus rien au fond (ceux-là même qui formulent ces reproches ne se sont probablement d'ailleurs jamais intégrés, dans les pays qu'ils ont fréquentés, de la manière dont ils aimeraient que les gens s'intègrent chez eux).

Quant au fait de demander à des Français (des gens nés ici de parents Français) de s'intégrer, cela devient totalement risible. Il me parait difficile de reprocher à un Français son manque d'intégration lors même qu'il est né sur ce territoire et qu'il n'a connu que celui-ci.

Enfin, quelle personne a envie de "s'intégrer" à une autre qui la déteste. Nous sommes certes tous différents, nous faisons face à l'altérité au quotidien. On ne demande pas à ce que tous les gens soient copains comme cochons mais il y a une marge entre "être différent de l'autre et accepter cette différence" et "être différent de l'autre et le détester en conséquence".

Conclusion, les Français n'ont pas à s'intégrer chez eux. Quant aux étrangers, ils n'ont légitimement pas envie de s'intégrer à des gens qui les haissent (et enfin, précisions ce que signifie l'intégration).
Ainsi donc, la France distribue généreusement titres de séjours et statuts e réfugiés, et vous légitimez le haine de ceux en bénéficient? Vous estimez qu'il est logique que l'on vienne chiez dans la main qui vous nourrit, ca démontre bien votre mentalité.

Question logiquement suivante : si ce pays les hait, pourquoi restent ils? CAF? allocs? Aides sociales? soins gratuits? Il y a le choix...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 21 octobre 2020 08:46
Ainsi donc, la France distribue généreusement titres de séjours et statuts e réfugiés, et vous légitimez le haine de ceux en bénéficient? Vous estimez qu'il est logique que l'on vienne chiez dans la main qui vous nourrit, ca démontre bien votre mentalité.

Question logiquement suivante : si ce pays les hait, pourquoi restent ils? CAF? allocs? Aides sociales? soins gratuits? Il y a le choix...
En rhétorique l'on appelle ce que vous venez de faire un homme de paille. C'est un sophisme (très utilisé, peut-être même l'un des plus utilisés) consistant à faire dire à son interlocuteur ce qu'il n'a pas dit afin de mieux réfuter ses thèses.

En l'occurrence, une nouvelle fois, je n'ai pas dit cela. Je me suis contenté d'analyser, selon moi, le processus pouvant conduire certains à la haine. Dans cette "analyse", je vous ai trouvé une place privilégiée en mettant en avant vos responsabilités. Ce qui ne signifie pas que ceux pris par cette haine n'en disposent pas. J'ai même affirmé le contraire en précisant que chaque personne qui est exclu porte une part de responsabilité (sauf maladies mentales) quant à son exclusion.

Donc oui ces personnes là sont coupables de se placer dans ces postures mais vous aussi vous l'êtes. Vous (collectivement) n'êtes donc pas légitimes, à mes yeux, pour vous élever contre les fruits de votre travail de sape qui dure depuis des années.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 09:57

En rhétorique l'on appelle ce que vous venez de faire un homme de paille. C'est un sophisme (très utilisé, peut-être même l'un des plus utilisés) consistant à faire dire à son interlocuteur ce qu'il n'a pas dit afin de mieux réfuter ses thèses.

En l'occurrence, une nouvelle fois, je n'ai pas dit cela. Je me suis contenté d'analyser, selon moi, le processus pouvant conduire certains à la haine. Dans cette "analyse", je vous ai trouvé une place privilégiée en mettant en avant vos responsabilités. Ce qui ne signifie pas que ceux pris par cette haine n'en disposent pas. J'ai même affirmé le contraire en précisant que chaque personne qui est exclu porte une part de responsabilité (sauf maladies mentales) quant à son exclusion.

Donc oui ces personnes là sont coupables de se placer dans ces postures mais vous aussi vous l'êtes. Vous (collectivement) n'êtes donc pas légitimes, à mes yeux, pour vous élever contre les fruits de votre travail de sape qui dure depuis des années.
Ainsi donc, des individus comme Zemmour, a qui l'actualité récente donne raison, sont en fait des agents dormants menant un travail de sape. Plus globalement, Il est étonnant que le simple fait de se poser des interrogations sur un séparatisme islamiste rampant et progressant en France est en fait un travail de sape, comment l’interpréter?

Faut il comprendre que s'opposer à une islamisation inexorable de la France est une manœuvre honteuse? Vous aimez inverser els rôles, vous êtes toujours ridicules mais la vous êtes au top...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En l'occurrence, une nouvelle fois, je n'ai pas dit cela. Je me suis contenté d'analyser, selon moi, le processus pouvant conduire certains à la haine.
....Ecoutes les propos de Hassen Chalghoumi...Il formule une excellente analyse sur ce processus..Et en donne quelques pistes de réflexions.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 25 septembre 2020 17:17 Cette condamnation répond à la violente diatribe sur l’islam et l’immigration qu’il avait proférée en septembre 2019, lors d’un rassemblement politique, à Paris

Il se fera rembourser par Marion.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Tu as l'air malin aujourd'hui….
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 09:57

Et voila c'est réglé c'est de la faute des Français …pas sa faute a lui (des français comme lui j'en cague un tous les matins)
Mais des personnes qui s'offusquent de voir la montée de l'intégrisme …il ne faut pas s'inquiéter sinon tu attises …
Voila on en est cet islamiste pur jus..
Et ça se permet de venir attiser le feu ..
C'set vrai que sur un forum c'est facile .;
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 21 octobre 2020 07:12
Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 00:20

D'une part, il faudrait s'entendre sur ce qu'est l'intégration (qui n'est pas l'assimilation). A partir du moment où l'on reproche à des gens venus d'ailleurs un déficit d'intégration au motif qu'ils ne copient pas les gens majoritaires sur tous les aspects de leur vie, alors le mot "intégration" perd toute sa substance et ne signifie plus rien au fond (ceux-là même qui formulent ces reproches ne se sont probablement d'ailleurs jamais intégrés, dans les pays qu'ils ont fréquentés, de la manière dont ils aimeraient que les gens s'intègrent chez eux).

Quant au fait de demander à des Français (des gens nés ici de parents Français) de s'intégrer, cela devient totalement risible. Il me parait difficile de reprocher à un Français son manque d'intégration lors même qu'il est né sur ce territoire et qu'il n'a connu que celui-ci.

Enfin, quelle personne a envie de "s'intégrer" à une autre qui la déteste. Nous sommes certes tous différents, nous faisons face à l'altérité au quotidien. On ne demande pas à ce que tous les gens soient copains comme cochons mais il y a une marge entre "être différent de l'autre et accepter cette différence" et "être différent de l'autre et le détester en conséquence".

Conclusion, les Français n'ont pas à s'intégrer chez eux. Quant aux étrangers, ils n'ont légitimement pas envie de s'intégrer à des gens qui les haissent (et enfin, précisions ce que signifie l'intégration).
Les pb d'intégration/assimilation ont surgi depuis 4 à 5 décennies caractérisées par une immigration arabo-musulmane.
Avant cette immigration massive issue d'une autre culture, l'intégration/assimilation se faisait naturellement et les enfants de l'immigration se sentaient tous français et n'étaient en rien différents des jeunes français autochtones.
L'intégration est fondée sur l'idée que les immigrés font partie, de manière provisoire ou définitive, de la communauté nationale, et possèdent donc les mêmes droits (accès au système de protection sociale, d'éducation et de santé, parfois même au droit de vote aux élections locales) et sont assujettis aux mêmes devoirs (excepté ceux étroitement liés à la nationalité, pour ceux qui n'ont pas la nationalité du pays d'accueil). Chacun accepte alors de se constituer partie d’un tout où "l’adhésion aux règles de fonctionnement et aux valeurs de la société d’accueil, et le respect de ce qui fait l’unité et l’intégrité de la communauté n’interdisent pas le maintien des différences". L'intégration est ainsi comprise comme la recherche d'un consensus entre les différentes cultures dans le cadre public.

Le terme d'assimilation, hérité de l'époque coloniale, désigne une adhésion totale par les immigrés aux normes de la société d’accueil, les expressions de leur identité et de leurs spécificités socioculturelles d’origine sont alors strictement limitées à la sphère privée. L'individu est alors "moulé" dans un modèle social unique.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sofasurfer a écrit : 21 octobre 2020 08:46 Ainsi donc, la France distribue généreusement titres de séjours et statuts e réfugiés, et vous légitimez le haine de ceux en bénéficient? Vous estimez qu'il est logique que l'on vienne chiez dans la main qui vous nourrit, ca démontre bien votre mentalité.

C'est qui "les" ?
Parfois j'ai la sensation que musulmans et terroristes islamiques sont mis dans le même panier.

Le racisme nauséabond, très présent sur le forum (#les pompom girls de Zemmour), est effectivement un bon terreau pour la haine et le terrorisme.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Le comité d’éthique de Canal+ tape sur les doigts de CNews et d’Eric Zemmour
L’instance considère qu’au regard du dernier dérapage, « Face à l’info », l’émission qui met en scène Eric Zemmour, doit changer de formule.

Il était grand temps que ce comité tape à la fois sur les doigts de CNews et sur les doigts de Zemmour !
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

CrazyMan a écrit : 22 octobre 2020 17:02

Le racisme nauséabond, très présent sur le forum (#les pompom girls de Zemmour), est effectivement un bon terreau pour la haine et le terrorisme.
Ce fou-là connaît ce qu'est le fumier... :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 22 octobre 2020 17:41 Le comité d’éthique de Canal+ tape sur les doigts de CNews et d’Eric Zemmour
L’instance considère qu’au regard du dernier dérapage, « Face à l’info », l’émission qui met en scène Eric Zemmour, doit changer de formule.

Il était grand temps que ce comité tape à la fois sur les doigts de CNews et sur les doigts de Zemmour !
Ben voyons, on voit bien la le facho de service et le seul droit d'expression offert à la pensée unique. Il n'y a pas eu de dérapage de Zemmour dans la mesure ou dans la minute même il a rectifié sa position.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 octobre 2020 17:57
Corvo a écrit : 22 octobre 2020 17:41 Le comité d’éthique de Canal+ tape sur les doigts de CNews et d’Eric Zemmour

Ben voyons, on voit bien la le facho de service et le seul droit d'expression offert à la pensée unique. Il n'y a pas eu de dérapage de Zemmour dans la mesure ou dans la minute même il a rectifié sa position.
Allez, le rontiste basique sourd et aveugle...plutôt qu'à moi...débiter vos billevesées populistes auprès du comité d'éthique de Canal+ !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 22 octobre 2020 18:04
gare au gorille a écrit : 22 octobre 2020 17:57

Allez, le rontiste basique sourd et aveugle...plutôt qu'à moi...débiter vos billevesées populistes auprès du comité d'éthique de Canal+ !
Mais ce n'est pas au petit roquet facho de la macronie que je m'adresse, je m'exprime dans un truc qui s'appelle un forum.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 22 octobre 2020 18:12

Mais ce n'est pas au petit roquet facho de la macronie que je m'adresse, je m'exprime dans un truc qui s'appelle un forum.
Comme la France est dans le symbole depuis l'attentat, après une vraie décapition, il faut couper d'autres têtes...
Zemmour n'y échappera pas. Il y a des vérités abruptes qu'il n'est plus propice de tambouriner aujourd'hui. L'état a trouvé Zemmour utile, il le considère désormais dangereux. Il envoie donc la charrette.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 octobre 2020 18:12

Zemmour, et ça n'est pas le populiste gare au gorille chihuahua du rn qui y fera grand chose...a non seulement été condamné mais le pied pour moi c'est qu'il devrait l'être encore. :hello: :icon_clap: :icon_clap: :f_fr: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »