Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Nombrilist »

Complètement d'accord avec le syndicat de la magistrature.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 19:56
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 19:24

Je ne moralise rien du tout, et je n'ai pas plus de solution que toi. Simplement, les lascars, je les ai subis, et je connais leur état d'esprit.
Je dis que tu es un moralisateur parce que tu te poses en exemple.
Comment peux tu savoir qui se moque ou non de l'assassinat de Nahel et qui ne cherche qu'un prétexte?
Tu n'as pas non plus le monopole de l'expérience des "lascars".
J'ai enseigné dans le 93 (Villetaneuse, la Courneuve, Stains) , habité dans le 93 (Romainville) et le Val d'Oise (Ezanville) pendant presque dix ans.
J"ai connu des grands frères et des plus petits, leurs familles.
J'ai vécu parmi eux.
J'ai eu des conflits mais JAMAIS je n'en ai tiré de conclusions "générales".
J'ai connu DES gens, pas LES gens.
Et je témoigne que ceux qui se tenaient bien et qui ne détestaient personne n'étaient pas mieux traités et REGARDES que les petits délinquants.
Par qui, d'après toi?
certes ,mais ça a evolué , et pas dans le bon sens malgrè le pognon engagé dans moultes tentatives
on notera que la plupart des destructions , c'était pour piller ,,,, rien a voir avec la mort du kéké multi récidiviste
ça me fait au bordel subit par les anglais dépouillés à la grille du stade par toujours les mêmes
un jour , il va falloir tirer ;; comme en turquie , en algérie ou autre bamboula land
j'adore cette notion "d'incomprehension " venue tout droit des Bisounours ,, faut arreter avec ça
Idem avec la responsabilité parentale ;;; que doit dire une mère a un gosse qui n'hésite plus a lui foutre des baffes
bon d'ailleurs , la jaunasserie à ouvert une porte ,, puis les mêmes + autres ont remis ça pour 3 kopecs de retaites ,,, eh ben je ne vois pas pourquoi leurs gosses et petits enfants se géneraient ,,,, seulement vu qu'ils sont fauchés ,, ils pillent en plus de se carrément se lacher
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la confiance des Français dans la police reste bonne

Message par coincetabulle »

57 % tu trouve ça bon toi ? :|
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit : 30 juin 2023 18:57
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 18:50

Ben oui, c'est ce que je voulais dire. Et 34%, c'est beaucoup beaucoup plus que les simples musulmans.
Tout à fait d accord il faut y joindre l extrême gauche...les anti fa...et certains soulèvement de la terre.
Ça représente quoi tout cela, 1% de la population ? Non, le problème est beaucoup plus profond que cela. Logiquement, 95% de la population, à l’exclusion des seuls délinquants, devrait faire confiance à la police. Quand un tiers des citoyens déclare s’en méfier, on ne peut pas pointer du doigt les boucs émissaires habituels, les raisons sont forcément plus sérieuses, et la police y a obligatoirement une responsabilité.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 19:27
LOFOTEN a écrit : 30 juin 2023 18:57

Tout à fait d accord il faut y joindre l extrême gauche...les anti fa...et certains soulèvement de la terre.
J'ai confiance dans la police municipale et la police nationale, mais aucune confiance dans celle en charge de "gérer les foules".
sujet un peu plus compliqué depuis l'ère macron.
historiquement, les unité engagées dans les gestion des foules sont efficaces et très disciplinées. les fameux CRS sur lesquels beaucoup aiment taper savent dans leur immense majorité se maitriser.
avec les gilet jaune et l'amateurisme de castaner puis darmain, décision a été prise de jeter dans l'arène tout ce qui porte un uniforme et depuis lors, c'est devenu du grand n'importe quoi.

personnellement puisqu'on en est à choisir, je préfère de loin avoir à faire à la gendarmerie. la police on oublie, une chance sur deux de tomber sur un connard qui pète plus haut que son cul. le prie étant si ils sont en bande. là on monte d'un cran et ça bascule dans la logique de gang
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 10:19
le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:42
posting.php?mode=quote&f=2&p=1058506226#

C'est ça , fais ça !
J'ai écouté ses discours à ton mâle dominant , c'est un dangereux révolutionnaire !
Il a été viré par les urnes , par le peuple et n'a plus aucun mandat !
Maintenant il va falloir un peu plus de billes pour me démontrer que ce n'est pas l'extrême gauche qui est en tête de toutes les destructions, les affrontements avec la police , les saccages !
Ce n'était pas l'idée que je me faisais de la démocratie !
Des inconscients ont élu un colabo deux fois comme président , en tant que démocrate , j'ai accepté le résultat des urnes !
Je le répète , ce que l'extrême gauche esxt entrain de faire , c'est de pousser Marine Lepen au pouvoir !
C'est ce que tu veux ??
On en reparle et tu en seras responsable , pour avoir donné un crédit à Mélanchon !
Tu crois que les français vont continuer à voir leur pays à la merci de la racaille , les pillages en règle , les incendies ??
Encore n'importe quoi. Mélenchon n'a jamais été viré et il n'est pas d'EG. Pour le reste, arrête de t'exciter et reprends-toi. encore une fois, LFI et la vraie gauche n'a jamais gouverné. Le résultat ne peut donc pas leur être imputé.

Faut connaître un minimum l'histoire récente du pays .Par ex la G a été au pouvoir avec Mitterand le Pétainiste ,et Hollande.Ce n'est pourtant pas trés vieux.Evitez de dire que ces 2 ex n'étaient pas de G parce que justement ils ont été élu parce que socialos-communistes ,avec Marchais en prime du PC pour soutenir Mitterand.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ça commence à s'éclaircir avec la vidéo prise par la voiture placée derrière. couplé au témoignage du passager on voit clairement les coups portées sur le chauffeur par les policiers. on voit clairement que tout concorde et le fait que ce soit une vhl en boite automatique explique le redémarrage de la voiture à force de prendre des coups de crosse dans la tronche.

j'en connais un qui va prendre chère.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

coincetabulle a écrit : 30 juin 2023 20:36 ça commence à s'éclaircir avec la vidéo prise par la voiture placée derrière. couplé au témoignage du passager on voit clairement les coups portées sur le chauffeur par les policiers. on voit clairement que tout concorde et le fait que ce soit une vhl en boite automatique explique le redémarrage de la voiture à force de prendre des coups de crosse dans la tronche.

j'en connais un qui va prendre chère.
Pourrais-tu partager la vidéo dont tu parles ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 20:13 Reprenons.
- Y a-t-il homicide volontaire ? Beaucoup d'indices vont dans ce sens. Si tel est le cas, le flic doit prendre 30 ans minimum. Comme il en a déjà 38, autant dire que sa vie est terminée.
- Ces émeutes proviennent-elles de la tristesse de la perte d'un être proche ? Je ne le crois pas une seconde. Elles sont simplement le fait de gens intrinsèquement violents et qui n'ont aucune excuse.
- Les émeutes sont-elles le fait d'une minorité ? En nombre, très certainement, sinon ce seraient des millions de casseurs qu'on aurait dans les rues, et non quelques milliers. Mais des milliers, c'est déjà beaucoup trop.
- Comment mater ce genre d'émeute ? Aucune idée. En démocratie, je pense que c'est impossible.
Ils en ont rien foutre de ce crétin qui a été buté par un flic, si ça se trouve il se prenait un tir de Kalach dans quinze jours pour cause de concurrence dans le deal de Nanterre.
Ils leur fallait juste une raison pour démarrer les hostilités.
De quoi vous foutre le trouillometre à zéro, la prochaine fois ils utiliseront des lance roquette en provenance d'ukraine et là ça va changer de musique.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Les gendarmes sont à la campagne en général. C'est plus cool.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 20:13 Reprenons.
- Y a-t-il homicide volontaire ? Beaucoup d'indices vont dans ce sens. Si tel est le cas, le flic doit prendre 30 ans minimum. Comme il en a déjà 38, autant dire que sa vie est terminée.
En l'état actuel de la loi et en fonction de la prise en compte des faits dans leur totalité ( et non en fonction d'une seule séquence correspondant à la vidéo), il est possible d'établir que le policier était dans son droit et que l'homicide a été involontaire.

Quant à la vidéo elle même, si j'ai pu moi aussi la trouver accablante au début, je suis plus sceptique aujourd'hui.

Le policier est manifestement déséquilibré dans sa position de tir et bousculé par le départ précipité du bolide.

Le problème de cette vidéo est qu'elle devrait pouvoir expliquer à elle seule tout ce qui s'est passé depuis le début de la course poursuite : ce ne peut pas être le cas et viendra un jour où il faudra bien prendre en compte la défense du policier avec l'apport des caméras de surveillance du quartier.

" Il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations." ( F.N)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Quand on constate tous les incendies en conséquences de ce fait divers, et le bilan carbone désastreux qui en découle, j'ai de plus en plus de mal à culpabiliser de prendre l'avion ! ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Que des donneurs de leçons .
Le jeune a voulu jouer "aux gendarmes et aux voleurs",il a paumé,c'est dommage mais c'est le résultat d'une "non" éducation.Si ses parents avaient fait le boulot ,le jeune serait encore en vie.
Les parents devraient aller en taule aussi pour abandon d'éducation.
Aujourd'hui 70 % des français souhaitent que l'armée s'occupe du pbm .
Macron en ce moment presque comme de Gaulle en 68.A l'époque c'était financier(salaires)et (libération des moeurs pour les jeunes).
La France a + besoin aujourd'huid'un général que d'un Président.
On doit bien avoir ça en magasin ,non ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 30 juin 2023 21:29 Que des donneurs de leçons .
Le jeune a voulu jouer "aux gendarmes et aux voleurs",il a paumé,c'est dommage mais c'est le résultat d'une "non" éducation.Si ses parents avaient fait le boulot ,le jeune serait encore en vie.
Les parents devraient aller en taule aussi pour abandon d'éducation.
Aujourd'hui 70 % des français souhaitent que l'armée s'occupe du pbm .
Macron en ce moment presque comme de Gaulle en 68.A l'époque c'était financier(salaires)et (libération des moeurs pour les jeunes).
La France a + besoin aujourd'huid'un général que d'un Président.
On doit bien avoir ça en magasin ,non ?

Macron a dit justement que ce n'est pas à l'Etat d'élever les enfants mais aux parents.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 08:59 J'aimerais bien comprendre par quelle gymnastique intellectuelle des gens arrivent à rendre LFI responsable des émeutes alors que LFI n'a jamais gouverné une seule seconde.

Pas besoin de gouverner pour mettre la zone.Il suffit de voir l'attitude de qqs députés LFI Panot,Autain ,Boyard etc )pour voir la pagaille qu'ils mettent à l'AN.On devrait les envoyer en Angleterre à la Chambre des communes pour voir comment cela se passe .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »